Possibilité d'une arrivée de conduit extérieur... en sous sol ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Possibilité d'une arrivée de conduit extérieur... en sous sol ?



  1. #1
    Mayeric

    Possibilité d'une arrivée de conduit extérieur... en sous sol ?


    ------

    Bonjour,

    Malgré mes recherches, je n'arrive à trouver réponse à la question suivante :
    - J'ai un conduit extérieur maçonné le long de ma facade qui débouche à 1,8m au-dessus du sol du RdCh sur un barbecue extérieur (très laid et inutilisé !)
    - Suite à la pose d'un plancher chauffant hydraulique, je voudrais installer dans mon sous-sol (soit un étage en-dessous !) une chaudière granulés
    - Une position possible de la chaudière serait au sous-sol, dans l'alignement du conduit extérieur, mais évidemment à l'intérieur de l'habitation !

    Je me pose la question de la faisabilité de continuer le conduit extérieur jusqu'au sous-sol (moyennant de creuser le sol), pour ensuite tuber le tout et faire une connexion en face arrière de la chaudière en traverçant le mur (béton banché), à 90° ou 45°. Mais je ne sais pas si cela est faisable, et sous quelle forme, sachant qu'il faut : creuser une fosse, voire peut-etre créer un espace maçonné autour du conduit pour le ramonage, percer le mur en béton banché, assurer l'étanchéité à l'eau du tout...

    Je me pose plus particulièrement la question du ramonage : s'il faut laisser de l'espace à la base du conduit extérieur sous-terrain pour permettre une trappe de ramonage (nécessite de créer une fosse dans la terre avec des parpaings pour les parois... soit des coûts additionnels), s'il est possible de ramoner de l'interieur sachant que la chaudière ne pourra être déplacée, etc.

    Des suggestions sur la façon de procéder ?
    Quel type d'artisant solliciter pour de travail (maçon ? fumiste (si cela existe encore) ? vendeur de chaudière ?? )?

    -----
    Dernière modification par Mayeric ; 18/10/2012 à 13h52.

  2. #2
    miguel88

    Re : Possibilité d'une arrivée de conduit extérieur... en sous sol ?

    l ideal en exterieur est d avoir un conduit isolé pour eviter le refroidissment des fumées ,sinon sur le principe cela fonctionne , percement du mur en beton , et realisation d un regard betonné pour acceder au conduit et evcauer les condensats , c est ce que j ai chez moi sauf que le conduit est inox double paroi

Discussions similaires

  1. Isolation sous-sol d'une résidence secondaire ?
    Par puydomois dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2011, 10h18
  2. Poele : chauffage et arrivée air extérieur
    Par invited7647a07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/05/2011, 19h00
  3. chaudiere granulés et arrivée d'air exterieur
    Par david.guilhaumon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2010, 08h14
  4. Isolation d'une terrasse sur sous-sol.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2009, 18h02
  5. Isolation extérieur sous sol avec double mur
    Par invite337e51dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2007, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...