Bonjour,
Malgré mes recherches, je n'arrive à trouver réponse à la question suivante :
- J'ai un conduit extérieur maçonné le long de ma facade qui débouche à 1,8m au-dessus du sol du RdCh sur un barbecue extérieur (très laid et inutilisé !)
- Suite à la pose d'un plancher chauffant hydraulique, je voudrais installer dans mon sous-sol (soit un étage en-dessous !) une chaudière granulés
- Une position possible de la chaudière serait au sous-sol, dans l'alignement du conduit extérieur, mais évidemment à l'intérieur de l'habitation !
Je me pose la question de la faisabilité de continuer le conduit extérieur jusqu'au sous-sol (moyennant de creuser le sol), pour ensuite tuber le tout et faire une connexion en face arrière de la chaudière en traverçant le mur (béton banché), à 90° ou 45°. Mais je ne sais pas si cela est faisable, et sous quelle forme, sachant qu'il faut : creuser une fosse, voire peut-etre créer un espace maçonné autour du conduit pour le ramonage, percer le mur en béton banché, assurer l'étanchéité à l'eau du tout...
Je me pose plus particulièrement la question du ramonage : s'il faut laisser de l'espace à la base du conduit extérieur sous-terrain pour permettre une trappe de ramonage (nécessite de créer une fosse dans la terre avec des parpaings pour les parois... soit des coûts additionnels), s'il est possible de ramoner de l'interieur sachant que la chaudière ne pourra être déplacée, etc.
Des suggestions sur la façon de procéder ?
Quel type d'artisant solliciter pour de travail (maçon ? fumiste (si cela existe encore) ? vendeur de chaudière ?? )?
-----