isoler rampant sans pare pluie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

isoler rampant sans pare pluie



  1. #1
    yoyo1

    isoler rampant sans pare pluie


    ------

    bonjour,

    je suis sur le point d'isoler mes rampants en laine de bois, mais le soucis c'est que je n'ai pas de pare pluie.

    j'avais pensé a mettre de isoroof de chez pavatex sous les tuiles et après la LB.
    http://www.pavatex.fr/d%C3%A9tail_du...px?PROID=59821

    est ce qu'il existe des solutions plus approprier sans détuiler ?

    -----

  2. #2
    cpasmoi

    Re : isoler rampant sans pare pluie

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    bonjour,

    je suis sur le point d'isoler mes rampants en laine de bois, mais le soucis c'est que je n'ai pas de pare pluie.

    j'avais pensé a mettre de isoroof de chez pavatex sous les tuiles et après la LB.
    http://www.pavatex.fr/d%C3%A9tail_du...px?PROID=59821
    est ce qu'il existe des solutions plus approprier sans détuiler ?
    Tu peux préciser l'ordre des composants, car j'ai un doute ?

  3. #3
    jamo

    Re : isoler rampant sans pare pluie

    Bonjour
    ça va servir à quoi de mettre le PP à l’intérieur ?

  4. #4
    yoyo1

    Re : isoler rampant sans pare pluie

    je pensais mettre l'isoroof coté tuile puis de laine de bois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jamo

    Re : isoler rampant sans pare pluie

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    je pensais mettre l'isoroof coté tuile puis de laine de bois.
    yoyo je t'ai posé une question au dessus et tu y réponds pas , un PP se mets sur les chevrons extérieurs et toi tu veux le mettre coté intérieur , pourqui ?

  7. #6
    yoyo1

    Re : isoler rampant sans pare pluie

    Citation Envoyé par jamo Voir le message
    yoyo je t'ai posé une question au dessus et tu y réponds pas , un PP se mets sur les chevrons extérieurs et toi tu veux le mettre coté intérieur , pourqui ?
    je le sais bien, c'était pour protéger un peu l'isolant.

  8. #7
    jamo

    Re : isoler rampant sans pare pluie

    si tu crains une infiltration d'eau , l'eau passera quand même , les pannes ne seront pas couvertes avec le PP . mets 240mm de laine de bois en 55kg/m3 , le jour où tu referas ta toiture tu mettras un PP au moins il servira en cas de défaillance de la couverture .

  9. #8
    yoyo1

    Re : isoler rampant sans pare pluie

    pourquoi 55kg/m3 ? c'est de la laine de bois ou de la fibre de bois ?

  10. #9
    jamo

    Re : isoler rampant sans pare pluie

    la fibre de bois a une densité moyenne de 150kg/m3 et la laine ça oscille entre 40 et 60 kg/m3.
    regarde le site de Pavatex ou Hommatherm , just google

  11. #10
    cpasmoi

    Re : isoler rampant sans pare pluie

    Je pense également que ça ne servira à rien de mettre ce PP après la 1ère couche d'isolant.
    La seule solution efficace est de détuiler et de mettre le PP comme en neuf; mais c'est pas toujours envisageable en rénovation.

    J'ai rénover 2 plafonds en rampant chez moi récemment (j'essayerai de faire un retour d'experience d'ici peu de temps) sans enlever les tuiles avec 2 techniques différentes pour voir : PP rigide entre chevrons selon techniques de chez Pavatex (page 2 de ce PDF "Détail toiture rénovée et isolée depuis l'interieur" : http://www.pavatex.fr//Portals/0/con...e_standard.pdf ) ou PP souple entre chevrons. Mais aucune des 2 n'est simple à mettre en oeuvre et n'est très efficace. Il y a des points faibles, mais c'est mieux que rien.

  12. #11
    yoyo1

    Re : isoler rampant sans pare pluie

    Citation Envoyé par cpasmoi Voir le message
    Je pense également que ça ne servira à rien de mettre ce PP après la 1ère couche d'isolant.
    La seule solution efficace est de détuiler et de mettre le PP comme en neuf; mais c'est pas toujours envisageable en rénovation.

    J'ai rénover 2 plafonds en rampant chez moi récemment (j'essayerai de faire un retour d'experience d'ici peu de temps) sans enlever les tuiles avec 2 techniques différentes pour voir : PP rigide entre chevrons selon techniques de chez Pavatex (page 2 de ce PDF "Détail toiture rénovée et isolée depuis l'interieur" : http://www.pavatex.fr//Portals/0/con...e_standard.pdf ) ou PP souple entre chevrons. Mais aucune des 2 n'est simple à mettre en oeuvre et n'est très efficace. Il y a des points faibles, mais c'est mieux que rien.
    c'est à ça que je pensais aussi, sinon dodo67 m'a parlé de gutex ultratherm
    http://www.isotosi.ch/upload/files/4...ratherm_fr.pdf

  13. #12
    cpasmoi

    Re : isoler rampant sans pare pluie

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    c'est à ça que je pensais aussi, sinon dodo67 m'a parlé de gutex ultratherm
    http://www.isotosi.ch/upload/files/4...ratherm_fr.pdf
    J'ai cité Pavatex, mais c'était surtout parce qu'il donne une solution de pose en rénovation par l'interieur.
    Personnellement, j'ai pris du Steico; mais juste parce que mon revendeur avait cette marque plutot qu'une autre.
    Faut étudier les coût et les disponibilités près de chez toi, les produits se valent surement.

  14. #13
    yoyo1

    Re : isoler rampant sans pare pluie

    Citation Envoyé par jamo Voir le message
    si tu crains une infiltration d'eau , l'eau passera quand même , les pannes ne seront pas couvertes avec le PP . mets 240mm de laine de bois en 55kg/m3 , le jour où tu referas ta toiture tu mettras un PP au moins il servira en cas de défaillance de la couverture .
    est ce qu'en prenant une LB plus dense on ne perd pas conductivité

  15. #14
    jamo

    Re : isoler rampant sans pare pluie

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    est ce qu'en prenant une LB plus dense on ne perd pas conductivité
    Bonjour
    on augmente le Lambda ( 0.045)donc le R diminue avec la fibre de Bois

  16. #15
    yoyo1

    Re : isoler rampant sans pare pluie

    c'est quoi l'intérêts puisque sur une même épaisseur on perd en Résistance thermique.

  17. #16
    SK69202

    Re : isoler rampant sans pare pluie

    Bonjour.

    L'intérêt, c'est la masse, dans le même volume, il y a plus de matière, ce qui donne une plus grande capacité à stocker / déstocker la chaleur (inertie) ce que les commerciaux on introduit sous le terme de "déphasage".

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  18. #17
    yoyo1

    Re : isoler rampant sans pare pluie

    cela veux dire qu'il faut choisir entre la masse et le R.

  19. #18
    SK69202

    Re : isoler rampant sans pare pluie

    Bonjour.

    Non, il faut faire un compromis, sachant que l'isolation et son "déphasage" n'entre que pour partie dans le confort et la température d'une pièce.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #19
    yoyo1

    Re : isoler rampant sans pare pluie

    c'est dire ?

Discussions similaires

  1. isoler un rampant existant sans démolir
    Par invite07c9dc35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2015, 15h23
  2. isoler sans pare pluie ?
    Par invite8f2f37f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2013, 20h58
  3. bien isoler sa toiture sans pare pluie, c'est possible?
    Par invitea72a1c53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2011, 08h32
  4. Isolation Toiture sans pare-pluie
    Par invite046d00f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2011, 15h38
  5. isoler sans pare pluie ?
    Par invite8f2f37f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2009, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...