Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 156

Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas



  1. #31
    freddu33

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas


    ------

    Alors,des news ou des tests pour la partie thermostat?

    -----

  2. #32
    pdhayes

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonjour,

    freddu33: j'attends un retour de ludocool33 sur le parallélisme ou pas de la sonde et du thermostat.

    J'ai fait un petit mail, aussi, à la société qui produit les Pellas X où je leurs demandais quelques infos et entre autre des informations pour le thermostat.

    cordialement
    Pierre

  3. #33
    TontonGilou

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Citation Envoyé par freddu33 Voir le message
    Alors,des news ou des tests pour la partie thermostat?
    Bonsoir
    Les bornes GND et Tboiler peuvent recevoir une sonde ou un thermostat. Mais pas les deux en parallèle.
    Soit on choisit un fonctionnement modulant avec une sonde ou bien un fonctionnement en tout ou rien avec un thermostat.(qui dans ce cas sera un thermostat de chaudière et non un thermostat d'ambiance).
    Pour renseigner le régulateur du choix de mode de chauffage, il y a le paramètre "Thermostat mode" a mettre à Yes en thermostat ou No en sonde.
    Si vous mettez les deux en parallèle et que vous êtes en mode sonde, il y a de forte chances que le régulateur vous renvoie l'alarme "Boiler sensor shorted" lorsque le thermostat demandera le fonctionnement.

    Cdlt
    Gilles

  4. #34
    ludocool33

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    re,
    Donc oui, il faut bien enlever la sonde ,sinon court cicrcuit.J'ai essayé de chercher l'emaballage de mon thermostat, car le lien donné chez merlin ne correspond plus.... PAr contre, j'ai regardé sur leur site, tout les thermostat ceux ressemblent....Comment déterminer si oui ou non il est pour chaudiere????Car si je regarde, dés qu'il est d'ambiance, automatiquement il est pour chaudiere,non?

  5. #35
    TontonGilou

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    re,
    Donc oui, il faut bien enlever la sonde ,sinon court cicrcuit.J'ai essayé de chercher l'emaballage de mon thermostat, car le lien donné chez merlin ne correspond plus.... PAr contre, j'ai regardé sur leur site, tout les thermostat ceux ressemblent....Comment déterminer si oui ou non il est pour chaudiere????Car si je regarde, dés qu'il est d'ambiance, automatiquement il est pour chaudiere,non?
    Bonjour Ludo
    Attention sur les bornes GND et Tboiler c'est un thermostat de chaudière qui mesure la température de l'eau qu'il faut connecter . Et non un thermostat d'ambiance qui lui mesure la température d'un local.
    Ne pas confondre. Sinon risque de surchauffe !
    D'ailleurs n'oubliez pas de raccorder le thermostat de sécurité de la chaudière en série dans l'alimentation du pellet x control .
    Cdlt
    Gilles
    Dernière modification par TontonGilou ; 20/11/2012 à 06h53.

  6. #36
    ludocool33

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Ok Tonton!
    Aurais tu un lien avec un exemple?
    Te remerciant d'avance

  7. #37
    TontonGilou

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    un lien vers un thermostat de chaudière autrement appelé aquastat.

    http://www.google.fr/imgres?q=thermo...74&tx=98&ty=67

    un lien vers un thermostat d'ambiance.

    http://www.google.fr/imgres?q=thermo...9,r:0,s:0,i:71

    Je n'ai peut-être pas la bonne méthode pour passer des liens, j(espère que ça va fonctionner.

    Dsl
    Gilles

  8. #38
    ludocool33

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    re,
    Je comprends pourquoi ca ne marchait pas chez moi....Mon chauffagiste a bricolé un truc...enfin bref. le mien marche via sonde exterieur et loi d'eau
    Donc dans ce cas, il n'est pas possible de commander le bruleur via une temperature ambiante ????

  9. #39
    TontonGilou

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    re,
    Je comprends pourquoi ca ne marchait pas chez moi....Mon chauffagiste a bricolé un truc...enfin bref. le mien marche via sonde exterieur et loi d'eau
    Donc dans ce cas, il n'est pas possible de commander le bruleur via une temperature ambiante ????
    Ben non il n'ya pas de possibilité de raccorder de thermostat d'ambiance dans ce cas.
    Bon si votre régulation loi d'eau est bien paramétrée, le thermostat n'est pas nécessaire non plus. La loi d'eau suffit amplement.

    Cdlt
    Gilles

  10. #40
    freg-r1100

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonjour a tous, je viens de récuperer mon internet, je vois qu’il y a de la discussion.

    Ok tonton pour les fils reliés au borne N, je me disais aussi que l’on pouvais intervertir les neutres (bornes 19 a 23), attention aux N1pas concerné.
    Sur mon appareil, j’ai le fil n7 du burner cable qui est branche a la borne 5 ald 2. ce qui fait que mon branchement T Room/GND (thermostat salle a manger par ex) je doit le brancher sur la meme borne 5 (GND) que ce fil N7. que me conseille vous ?

    quelqu’un a posé une question, sur les bornes 2 et 3 je confirme que j’ai bien la sonde T boiler fournie avec le kit et qui surveille la température du corps de chaudiere,

    salutations, jlr

  11. #41
    ludocool33

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Pour l e thermostat troom,c'est une sonde ou un thermostat dambiance?
    Sinon,pour la partie CAN, il ait rajouter un module d'expansion.....Jai la doc si ça intéresse.Mais en anglais.....

  12. #42
    TontonGilou

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Citation Envoyé par freg-r1100 Voir le message
    Bonjour a tous, je viens de récuperer mon internet, je vois qu’il y a de la discussion.

    Ok tonton pour les fils reliés au borne N, je me disais aussi que l’on pouvais intervertir les neutres (bornes 19 a 23), attention aux N1pas concerné.
    Sur mon appareil, j’ai le fil n7 du burner cable qui est branche a la borne 5 ald 2. ce qui fait que mon branchement T Room/GND (thermostat salle a manger par ex) je doit le brancher sur la meme borne 5 (GND) que ce fil N7. que me conseille vous ?

    quelqu’un a posé une question, sur les bornes 2 et 3 je confirme que j’ai bien la sonde T boiler fournie avec le kit et qui surveille la température du corps de chaudiere,

    salutations, jlr
    Bonjour
    À mon.
    humble avis le fil 7 du burner cable est un fil de retour (GND ) .Il peut être branché en 5 comme en 2.
    Par contre entre GND 5 et Troom 7, on ne doit pouvoir brancher qu' une sonde (thermistance 10k) et non un thermostat.

    Gilles

  13. #43
    ludocool33

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Ok tonton,mais dans ce cas la,la thermistance tu la met dans le salon, comment elle fonctionne? Tu ne peut pas mettre de température???

  14. #44
    TontonGilou

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Ok tonton,mais dans ce cas la,la thermistance tu la met dans le salon, comment elle fonctionne? Tu ne peut pas mettre de température???
    Bonjour

    Dans ce cas la température voulue est choisie dans le régulateur (voir notice).
    Enfin, je le pense, je ne m'en sert pas.

    Gilles

  15. #45
    pdhayes

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonjour à tous,

    Mes conclusions et mes avancés sur Sonde/Thermostat:
    Le controleur pouvant recevoir
    * soit une sonde de température -qui peut être associée au programme horaire-
    * soit un retour d'un thermostat d'ambiance -qui peut lui aussi avoir un programme horaire-

    Il fallait que je choisisse l'une ou l'autre des méthodes de gestions afin de réduire la consommation de pellets...

    -> Comme le coup du thermostat était pas clair -en parallèle sur TBoiler- et que je n'avais qu'un thermostat d'ambiance qui ne pilote avec une sortie 220v, j'ai choisi de tester la manipulation pour Troom avec sonde.

    J'avais pas envie de faire des dépenses pour des tests donc j'ai été voir si mon magasin de bricolage avait des sondes..... devinez????? Non et en plus j'habite pas tout prés d'un grand magasin!!!
    En discutant avec le vendeur -sympa et compétant- nous sommes arrivés à la conclusion qu'une simple thermistance devrait faire l'affaire
    -> Donc achat d'un thermostat de base -numérique- 13euros.
    Retour chez moi, dessoudage de la thermistance, soudage sur un bout de cable dessus -assez long pour aller dans une pièce attenante à la chaufferie et branchement sur le contrôleur.

    Bon la, je confirme le schéma de la notice -page 11- n'est pas tout à fait en accord avec le cablage physique. J'ai donc branché la thermistance sur les bornes TRoom comme sur le schéma. Je me suis servi de la borne 'INGITER'
    comme borne de référence donc branchement sur les bornes 2 et 4 à gauche de la borne 'INGITER' et oui il y avait un cable de 'Burner Cable' dessus mais c'est la GND -ground- donc un point référence commun à plusieurs usages.
    Un petit tour vers les 'Service' du Chauffage -page 25 de la notice-: Room Temp. Sensor -> il vous laisse le choix entre 0, Cpt1 ou Cpt2. J'ai pris Cpt1...... Je ne sais pas à quoi ils font référence... si quelqu'un à une idée???

    Et Hop!!!! dans l'état du circuit la température apparait -comme page 22-

    Donc maintenant mon système fonctionne avec:
    - la pompe de circulation contrôlée par le contrôleur
    - une sonde de pièce accouplée à une programmation horaire contrôlée par le contrôleur

    Pour la régulation de la vanne 4 voix et donc une sonde extérieure, il faut une extension du contrôleur mais je n'ai aucune informations là dessus et mon mail au fabriquant est resté
    lettre morte pour l'instant!!

    Si quelqu'un à des informations ou des commentaires, n'hésitez pas...
    Pour le thermostat d'ambiance, je pense qu'il faut un thermostat avec un 'Contact Sec' mais je n'en suis pas certain...

    cordialement
    Pierre

  16. #46
    ludocool33

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Et re a tous!

    J'ai une réponse de mon fournisseur, je copie et colle:

    "bonjour,
    Vous pouvez brancher un th ambiant sur l'entrée Tboiler soit en remplacement de la sonde de température (en série avec l'aquastat de la chaudière) , sinon le Troom n'agit que sur le contrôle de la vanne 4 voies."

    Voilou,sinon quelqu'un a t'il fait le test voir si ca marche?

  17. #47
    bgbeu10

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonjour,
    j'ai acheté un bruleur pelas x-mini sur internet pour remplacer mon bruleur fuel, j'ai branché le thermostat d'ambiance en serie avec celui de la chaudière à la place de la sonde. La commande fonctionne sans problème, mais mon bruleur de fonctionne pas bien et s'arrete au bout d'une heure alarm 'code 2'. quelqu'un peux m'aider svp.

  18. #48
    TontonGilou

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Et re a tous!

    J'ai une réponse de mon fournisseur, je copie et colle:

    "bonjour,
    Vous pouvez brancher un th ambiant sur l'entrée Tboiler soit en remplacement de la sonde de température (en série avec l'aquastat de la chaudière) , sinon le Troom n'agit que sur le contrôle de la vanne 4 voies."

    Voilou,sinon quelqu'un a t'il fait le test voir si ca marche?
    Bonjour
    Il faut aussi mettre le dernier paramètre de service du groupe chaudière "thermostat mode" à la valeur OUI je pense.

    Cdlt
    Gilles

  19. #49
    TontonGilou

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Citation Envoyé par bgbeu10 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai acheté un bruleur pelas x-mini sur internet pour remplacer mon bruleur fuel, j'ai branché le thermostat d'ambiance en serie avec celui de la chaudière à la place de la sonde. La commande fonctionne sans problème, mais mon bruleur de fonctionne pas bien et s'arrete au bout d'une heure alarm 'code 2'. quelqu'un peux m'aider svp.
    Bonjour

    L'alarme code 2 signifie "perte de flamme" soit par manque de carburant (mauvais approvisionnement en pellets) ou peut-être soufflage de la flamme par un tirage de cheminée trop important quand elle est chaude sinon je ne vois pas.


    Cdlt
    Gilles

  20. #50
    ludocool33

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Citation Envoyé par TontonGilou Voir le message
    Bonjour
    Il faut aussi mettre le dernier paramètre de service du groupe chaudière "thermostat mode" à la valeur OUI je pense.

    Cdlt
    Gilles
    Salut tonton!
    Dis nous,comment l'as tu branché? Tu en es content? Des défauts? Et avec quelles éléments et sondes la bestiole est elle fourni?

  21. #51
    TontonGilou

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Salut tonton!
    Dis nous,comment l'as tu branché? Tu en es content? Des défauts? Et avec quelles éléments et sondes la bestiole est elle fourni?
    Bonjour
    Comme je l'ai déjà dis plus haut .Je ne me sert pas de l'entrée thermostat .J'utilise la sonde livrée avec le bruleur et ça fonctionne très bien ainsi.
    Le régulateur se charge de maintenir mon eau de chaudière à 60° en agissant sur la puissance du bruleur .
    Cdlt
    Gilles

  22. #52
    freg-r1100

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonjour a tous
    quelques nouvelles de mon installations, j'ai effectuer des essais avec les branchements conseillés et cela fonctionne. j'ai quand meme un soucis de bourrage de granule dans le tuyaux souple entre le bruleur et la sortie de la vis sans fin. a résoudre pour plus de sérénité lors de l'utilisation en continue.
    il faut aussi que je me familiarise avec les menus et les options a mettre ou pas pour un fonctionnement optimum.

    que pensez vous de la pose de la sonde lambda (en option), est ce pour consommer moins de granules ou moind de pollution...?

    A ceux qui posait la question de savoir qui était le vendeur du kit, celui ci m'avait promis une ristourne de 100 euros en dédommagement de retard de livraison sans que je ne vois rien arriver et bien j'ai eu mon virement.

    salut, jlr

  23. #53
    Did67

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    La sonde lambda analyse la teneur en O² (oxygène) qui reste dans les fumées.

    Elle permet donc d'adapter le bon dosage pellets / air de combustion.

    S'il n'y a pas d'assez d'air (O²), la combustion est moins bonne, il se dégage des particules qui polluent ; il peut même se dégager du CO - monoxyde de carbone - qui est toxique, au lieu de CO² ; le rendement baisse puisque toute la matière n'est pas brulée correctement...

    S'il y a trop d'O², cet air excédentaire, qui rentre froid dans la chaudière, est réchauffé "pour rien", puis jeté avec les fumées ; ce sont des calories perdues ; c'est moins pire, mais le rendement baisse.

  24. #54
    manu071176

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    bonjour,

    j'ai recemment installer une chaudiere a pellets avec un bruleur pellas, pour moi tout va bien et si je peux aider, n'hesiter pas a me demander, je me ferai un plaisir de vous repondre et vous envoyer des photos des branchements

  25. #55
    TontonGilou

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Citation Envoyé par freg-r1100 Voir le message
    Bonjour a tous
    quelques nouvelles de mon installations, j'ai effectuer des essais avec les branchements conseillés et cela fonctionne. j'ai quand meme un soucis de bourrage de granule dans le tuyaux souple entre le bruleur et la sortie de la vis sans fin. a résoudre pour plus de sérénité lors de l'utilisation en continue.
    il faut aussi que je me familiarise avec les menus et les options a mettre ou pas pour un fonctionnement optimum.

    que pensez vous de la pose de la sonde lambda (en option), est ce pour consommer moins de granules ou moind de pollution...?

    A ceux qui posait la question de savoir qui était le vendeur du kit, celui ci m'avait promis une ristourne de 100 euros en dédommagement de retard de livraison sans que je ne vois rien arriver et bien j'ai eu mon virement.

    salut, jlr
    Bien heureux que ton bruleur fonctionne aussi .
    Pour le bourrage vérifier si la vis sans fin est bien reliée aux bornes "feed tank" et "n1" du boitier de régulation . Ensuite vérifier le paramètre "%feeder duration " qui commande le pourcentage de temps de rotation de la vis interne du bruleur par rapport à la vis externe .dans mon cas j'ai 125%.

    Sots
    Gilles
    Dernière modification par TontonGilou ; 10/12/2012 à 20h39.

  26. #56
    TontonGilou

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Citation Envoyé par manu071176 Voir le message
    bonjour,

    j'ai recemment installer une chaudiere a pellets avec un bruleur pellas, pour moi tout va bien et si je peux aider, n'hesiter pas a me demander, je me ferai un plaisir de vous repondre et vous envoyer des photos des branchements
    Bonjour Manu

    Quel est le type de ta chaudière S.T.P.
    Cdlt
    Gilles

  27. #57
    gerardtuyauteur

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    a manu 071176 j'ai commande un brûleur a pellets de marque pellas mini au même endroit que nos amis internâtes si tu peut m'envoyer notice en français et quelque conseils de pose de branchement je ten remercie

  28. #58
    gerardtuyauteur

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    salut manu je te remercie et j'accepte volontier ton aide j'ai commande sur ebay un bruleur du type pellas mini envoie moi la doc thecnique en francais et tes conseils pour le branchement et la mise en route merci

  29. #59
    gerardtuyauteur

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    salut tonton gilou peu tu nous fournir ta notice sur les brûleurs pellas en français par le bien des messages

  30. #60
    TontonGilou

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Citation Envoyé par gerardtuyauteur Voir le message
    salut tonton gilou peu tu nous fournir ta notice sur les brûleurs pellas en français par le bien des messages
    Bonjour, si vous m'envoyez votre e-mail par message, je pourrai, autrement je ne vois pas comment attacher un fichier à un message privé.

    Cdlt
    Gilles

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. bruleur pellet
    Par jery.59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2012, 22h16
  2. Qui possède un bruleur a pellet de marque Brulogranul.
    Par oslolily dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2012, 14h11
  3. bruleur a pellet
    Par invite119c8e74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2008, 12h29
  4. bruleur a pellet
    Par invite51afdb09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2008, 21h12
  5. Brûleur à pellet
    Par invite5fa54121 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 11h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...