Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 156

Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas



  1. #61
    invitecbef72ae

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas


    ------

    Bonjour,
    J'ai branché un thermostat d'ambiance sur l'entrée Tboiler, en série avec laquastat.Et ça ne marche pas....avez vous mis un thermostat particulier?

    -----

  2. #62
    invite93054f17

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Citation Envoyé par bernardrufo Voir le message
    Bonjour,
    J'ai branché un thermostat d'ambiance sur l'entrée Tboiler, en série avec laquastat.Et ça ne marche pas....avez vous mis un thermostat particulier?
    Bonjour

    Quand vous dites ça ne marche pas, que se passe t'il au juste ? le brûleur ne fonctionne pas ?, le brûleur ne s'arrête pas ? ,y a t'il un message d'erreur sur le contrôleur ?
    Le régulateur est il paramétré pour fonctionner avec un thermostat ?

    Gilles

  3. #63
    invitecbef72ae

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonjour,
    Don j'ai bien mis le paramétrage thermostat.Le brûleur ne se met pas en route.j'ai vérifié le thermostat,lorsqu'il est en fonctionnement, il délivre bien 230V.A l'arrêt ,0V.L'entrée Tboiler accepte t'elle un thermostat qui délivre 230V?

  4. #64
    invite93054f17

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Citation Envoyé par bernardrufo Voir le message
    Bonjour,
    Don j'ai bien mis le paramétrage thermostat.Le brûleur ne se met pas en route.j'ai vérifié le thermostat,lorsqu'il est en fonctionnement, il délivre bien 230V.A l'arrêt ,0V.L'entrée Tboiler accepte t'elle un thermostat qui délivre 230V?
    Aïe
    Le thermostat (ou les deux thermostats en série) doit être relié entre les bornes GND et Tboiler.
    On ne doit pas appliquer du 220 sur la borme Tboiler.

    J'essaie de joindre le schéma.

    Gilles
    Images attachées Images attachées  

  5. #65
    invitecbef72ae

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Re,
    Meri de prendre le temps de me donner un coup de main.....Je joins en piece attahéé le schéma de mon thermostat.Faut il le cabler comme ca sur gnd et Tboiler?
    Images attachées Images attachées  

  6. #66
    invite93054f17

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Citation Envoyé par bernardrufo Voir le message
    Re,
    Meri de prendre le temps de me donner un coup de main.....Je joins en piece attahéé le schéma de mon thermostat.Faut il le cabler comme ca sur gnd et Tboiler?
    Non, non
    Un fil de la borne GND vers la borne 3 du thermostat, un fil de la borne 1 du thermostat vers l'aquastat (comme actuellement) et le deuxième fil de l'aquastat sur la borne Tboiler (comma actuellement) et rien d'autre.
    aucune liaison avec N ou L IMPORTANT

    @plus
    Gilles

  7. #67
    invitecbef72ae

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    je suis perdu ,je te rejoins un schema, mais comment s'alimente le thermostat alors?
    Images attachées Images attachées  

  8. #68
    invite93054f17

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Citation Envoyé par bernardrufo Voir le message
    je suis perdu ,je te rejoins un schema, mais comment s'alimente le thermostat alors?
    Oui c'est bien ça.

    Je vais tenter une explication :
    Dans le contrôleur il y a un circuit qui met la borne Tboiler à une tension de quelques volts courant continu par rapport à la borne GND, à l'aide d'une résistance limitant l'intensité.
    Cette tension est mesurée par le régulateur de chauffe : Si présence tension = pas de demande de chauffe.

    Quand le thermostat ferme son contact ainsi que l'aquastat dans votre cas, la tension chute au niveau du 0 Volt de la borne GND.
    Cette tension est toujours mesurée par le régulateur de chauffe : 0 Volt = demande de chauffe.
    A ce moment le brûleur doit démarrer.

    C'est pas la meilleure méthode de régulation, mais ça fonctionne. le problème dans votre cas c'est qu'en demi saison vous aurez de l'eau pas assez chaude est certainement des problèmes de condensation à l'intérieur de la chaudière.

    En espérant avoir répondu

    Amitiés
    Gilles

  9. #69
    invitecbef72ae

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    merci pour ta réponse!!!Et oui,j'ai compris.
    Une autre, comment est ton installation? As tu branché un ballon tampon sur ton bruleur? Utilises tu des radiateurs ou plancher chauffant?

  10. #70
    invite93054f17

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Citation Envoyé par bernardrufo Voir le message
    merci pour ta réponse!!!Et oui,j'ai compris.
    Une autre, comment est ton installation? As tu branché un ballon tampon sur ton bruleur? Utilises tu des radiateurs ou plancher chauffant?
    Je n'ai pas de ballon tampon, inutile avec un brûleur.
    Autrement Plancher chauffant.

    Gilles

  11. #71
    invitedad1d0b1

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonjour,
    j'ai un probleme de régulation , mon bruleur ne se met pas en mode régulation( 1 fois par hassard) , j'ai augmenté le temps de la pré-dose, mais rien ni fait , jai mis un régulateur de tirage , cela ne change rien . Au bout de 5 cycles , il se met en defaut code 2 . puis après en code 3.
    Est-ce que quelqu'un peut me dire de quoi cela peut venir.
    Merci.

  12. #72
    invitedad1d0b1

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonsoir,
    c'est bon j'ai résolu mon probleme. C'était la cellule photo qui était déplacé.
    Marche nickel.
    A+

  13. #73
    invite0d40ea85

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    bonjour je recherche une notice technique de brûleur type pellas x mini en français pouvez vous m'aider merci

  14. #74
    invite93054f17

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Citation Envoyé par gerardtuyauteur Voir le message
    bonjour je recherche une notice technique de brûleur type pellas x mini en français pouvez vous m'aider merci
    Bonjour
    J'ai essayé de vous les envoyer par mel
    Avez vous reçu ?

    Gilles

  15. #75
    invite0d40ea85

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    tontongilou je vous remercie mai le téléchargement a échoué pouvez vos me les envoyer en pdf sur le forum
    merci Gerard

  16. #76
    SK69202

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Pas de notice complète sur le forum sans l'autorisation du fabricant.
    Pour ces transferts il faut échanger une adresse mél en MP.

  17. #77
    inviteedc31c63

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    bonjour
    je recherche moi-aussi la notice du bruleur pellas x-mini en français
    qq peut-il me l'envoyer ?
    merci

  18. #78
    invite0d40ea85

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    tontongilou me la fait parvenir je peu a mon tour vous l'envoyer faite moi parvenir n° tel ou adresse mail

  19. #79
    invite7754e658

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonjour,

    acheté le bruleur Pellas X mini sur ebay avec sonde lambda. Installation terminée ce week end (sur chaudière fuel de dietrich). Régulation par sonde placée sur le ballon de la chaudière. La régulatiobn pellas se contente de maintenir la chaudière à une température constante, la gestion du circulateur pour le chauffage reste régulé par un thermostat d'ambiance qui était relié avant sur la chaudière.

    REGLAGES POUR OBTENIR UNE MEILLEURE COMBUSTION
    Ca marche bien mais je suis preneur de conseil de plus expérimentés que moi pour le réglage de la combustion. Pourrions nous essayer d'échanger sur les réglages que chacun a effectué pour obtenir la plus belle-bonne flamme qui soit (comment doit elle être ?), et les cendres les plus fines possibles. En effet par curiosité, après un jour de fonctionnement j'ai ouvert mon foyer et j'étais étonné de constater qu'au fond je pouvais trouver des granulés semi brulés alors que je m'attendais à trouver de la cendre à l'état de poussière. Faut il agir en priorité sur l'arrivée d'air, sur la quantité de granulés...
    Votre expérience m'intérésse.
    Merci.
    G.C.

  20. #80
    invite386a060f

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonjour,
    Parmi les utilisateurs de ce bruleur , quelqu'un a-t-il constaté un encrassement anormal de la chaudière fioul modifiée ??? ( on m'a parlé de cendres très volatiles qui finiraient par obstruer les chicanes de la chaudière .... )
    Le volume des cendres correspond-t-il au volume annoncé par le constructeur ???
    Merci d'avance.

  21. #81
    invitec606d836

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    bonjour
    j'ai egalement modifie ma chaudiere fioul il y a peu et je confirme, les cendres de granule sont fines et volatiles.
    par curiosité j'ai nettoye aujourd'hui la partie haute de ma chaudiere et effectivement cela commencait a etre bien rempli après 950 kg de granules brulés.
    je nettoie donc le foyer de ma chaudiere toutes les semaines et un nettoyage complet a chaque tonne brulé.
    je n'habite pas la maison elle est en fin de rénovation, donc je chauffe peu.
    quelqu'un a t il un petit bilan de la consommation, frequence de nettoyage avec ce kit granule dans une utilisation normale de chauffage a 21°. svp merci

    cordialement

  22. #82
    invitef690f159

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    bonjour

    pourriez-vous svp m'envoyer votre notice en français
    je vous remercie d'avance
    claudydenise@hotmail.com

  23. #83
    invite93054f17

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Citation Envoyé par yeoyeo Voir le message
    REGLAGES POUR OBTENIR UNE MEILLEURE COMBUSTION
    Ca marche bien mais je suis preneur de conseil de plus expérimentés que moi pour le réglage de la combustion. Pourrions nous essayer d'échanger sur les réglages que chacun a effectué pour obtenir la plus belle-bonne flamme qui soit (comment doit elle être ?), et les cendres les plus fines possibles.
    G.C.
    J'ai mis sous forme de tableau, les paramètres de mon brûleur, n'hésitez pas à créer des nouvelles colonnes avec vos valeurs et partagez le fichier.

    Gilles
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  24. #84
    invitef690f159

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    bonjour

    merci pour votre tableau,mais je sais pas comment faire pour entrer dans le panneau,je n'ai le manuel que en polonnais,c'est pour cela que je cherche un mode d'emploi en français

  25. #85
    invite93054f17

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    à paulusclaude

    Je vous l'ai envoyé par mail, vous ne l'avez pas reçu ?

    Gilles

  26. #86
    invitef690f159

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    bonjour

    non,je rien reçu par mail,mis a part vos tableaux
    merci d'avance
    mail claudydenise@hotmail.com

  27. #87
    ludocool33

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    bonjour a tous,
    Une petite question, comment ce regle le tirage? Vous le laissez ouvert a fond? Dans ce cas, ca n'entraine pas des grosses pertes????

  28. #88
    invite93054f17

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Citation Envoyé par paulusclaude Voir le message
    bonjour

    non,je rien reçu par mail,mis a part vos tableaux
    merci d'avance
    mail claudydenise@hotmail.com
    Bonjour

    J'ai essayé de vous le renvoyer en deux fois, manuel et schéma.
    Vérifiez aussi dans votre boite de spam au cas où.

    Cdlt
    Gilles

  29. #89
    invite628b71b5

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonsoir,

    Je recherche également la notice du bruleur pellas x-mini en français.

    Est ce que quelqu'un pourrait me la transmettre.

    Vous remerciant par avance.

  30. #90
    invite628b71b5

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonsoir,

    Malgré l'absence de réponses à mon précédent mail, je me risque à envoyer un second.

    Voila j'ai installé mon brûleur PELLAS X MINI sur ma chaudière à bois il fonctionne.

    Mon problème vient du raccordement de la pompe (circulateur) du chauffage central :

    J'ai respecté le schéma de branchement de la pompe sur le boitier électronique (je crois ) : branchement du fil rouge sur la borne "pch" (borne n° 10) le fil bleu sur la borne N (N° 19 en partant de la gauche) et enfin la terre fil vert et jaune sur la borne PE (N°24).

    J'ai branché une prise femelle sur le câble partant du boitier électronique et une prise mâle sur le câble partant de la pompe.

    L’électricité arrive (j'ai branché une muliprise et le voyant rouge s'allume), mais la pompe ne tourne pas (alors que si la branche en direct sur l’électricité, elle tourne).

    Quelqu'un peut il m'aider ?

    Vous remerciant par avance.

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. bruleur pellet
    Par invitec17f9faa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2012, 22h16
  2. Qui possède un bruleur a pellet de marque Brulogranul.
    Par invitea4965a42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2012, 14h11
  3. bruleur a pellet
    Par invite119c8e74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2008, 12h29
  4. bruleur a pellet
    Par invite51afdb09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2008, 21h12
  5. Brûleur à pellet
    Par invite5fa54121 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 11h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...