Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas
Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 156

Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas



  1. #1
    freddu33

    Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas


    ------

    Bonjour,j'ai commandé et reçu en direct d'Allemagne un brûleur pellet pellas.celui ci est fourni avec un kit de régulation et sa notice....en allemand. Ça fait une semaine que je cherche en vain sa notice en Francais,et je n'ai trouvé qu'en version......polonaise.... Re
    C'est une régulation appelé pellas X control.
    J'ai besoin de votre aide!!!

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bjr,
    Je dirais 1- faire la demande auprès du fabricant 2- si pas de réponse, traduire avec l'aide d'un germaniste ou google/traduction

  3. #3
    freg-r1100

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    bonjour
    j'ai une notice en anglais PELLAS X.control, si c'est plus facile pour vous.

    j'ai également acheté ce kit PELLAS X-Mini et j'ai un soucis de branchement.
    le câblage dans l'appareil ne correspond pas aux indications du manuel. je n'arrive pas a avoir de réponse du fabricant, je suis mal.
    pouvez vous me dire lorsque vous aller brancher votre thermostat d'ambiance et le circulateur de chaudière, si les bornes a l'intérieur du contrôleur sont vacantes. Ce qui n'est pas le cas sur mon équipement bien sur, les bornes sont occupé par d'autres fils.

    cordialement

  4. #4
    jo68

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    En tapant " pellas X control" dans google tu constateras qu'il y a une société Alsacienne qui vend ces bruleurs.
    Il est probable que tu puisses obtenir une notice par cette entreprise.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freddu33

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonjour,oui,je veux bien votre notice en anglais,je vous donne mon email par message privé.Par contre, pouvez vous mettre une photo de vos bornes? C'est sur le contrôleur ou le brueur?

  7. #6
    TontonGilou

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonjour

    Je pense que j'ai la notice en francais de votre brûleur, je viens d'en installer un sur mon ancienne chaudière Fuel.
    votre Email en MP S.V.P.

    Gilles

  8. #7
    freg-r1100

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    bonjour

    Tonton gilou avez vous eu des soucis de raccordement ou non comme je l'explique plus haut, a priori nous sommes plusieurs a ne pas etre sur du branchement a effectuer.

  9. #8
    TontonGilou

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonsoir

    Non pour installer ce brûleur, je n'ai pas eu de problème de câblage, par contre je ne gère pas la pompe avec le système et ma vanne 4 voies à son régulateur à part.

    Ce qui me manque sur cette insatllation c'est une entrée contact de commande externe, J'ai posé la question à mon fournisseur, j'attends la réponse.
    Il y a bien une entrée thermostat mais elle est occupée par la sonde de température chaudière.

    Autrement pas de problème jusque là

    Cdlt
    Gilles

  10. #9
    freddu33

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Salut Tontongillou,
    J'ai bien eu ta doc technique, mais ca ne correspond pas du tout a mon modele.As tu le bruleur modele mini? Pour ta pompe, tu la gere autrement, pourquoi?

  11. #10
    TontonGilou

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Ok dommage pour la doc.

    J'ai bien le modèle X-mini 5-26kW
    Pour la gestion de ma pompe, Il faut que j'en dise un peu plus sur mon installation:
    Cette installation comporte une pompe à chaleur avec une chaudière en relève.
    Je dispose du tarif Tempo d'EDF qui me permet d'avoir un prix d'électricité intéressant sauf pendant 22 jours rouges ou là, la chaudière prend la relève.
    J'ai mis en place un automate programmable qui gère tous ce petit monde en fonction des signaux pulsadis d'edf, de la température extérieure et de la température ambiante.
    C'est lui qui gère entre autre la pompe de la chaudière.

    C'est pour ça que j'attend de mon fournisseur une entrée de contact de commande pour démarrer le brûleur par l'automate.

    Voila
    Gilles

  12. #11
    pdhayes

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonjour,

    je vous joins la notice en Anglais. Je l'ai recu il y a 2 jours. J'ai mis ma chaudiere en marche dimanche dernier.
    Pour l'instant, je suis en phase de test.

    cordialement
    Ptit Pierre
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    freddu33

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Re bonsoir à tous!

    Pouvez vous tous me dire ou vous avez acheté votre brûleur pellas, et à quel prix?

    Merci d'avance!!!

  14. #13
    pdhayes

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonjour,

    Chaudiere + Bruleur Pellas X Mini acheté sur Ebay.fr, au vendeur "e-vexx".
    L'achat était de 2500euros.

    Est-ce que qu'un sait sur quel borne on branche le circulateur d'eau du chauffage? Les bornes de sortie ne sont pas super bien indiquées!!

    cordialement
    Ptit Pierre

  15. #14
    freg-r1100

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    bonjour,

    j'ai acheté que le kit bruleur Pellas X Mini au meme vendeur pour 1400 euros + 50 frais de ports.
    pdhayes, sur mon manuel il est indiqué CH PUMP (Central Heating PUMP) ou Pch pour le branchement, c'est donc assez clair, seulement lorsque vous ouvrez la bete la borne indiqué est occupée par le fils N°9 du "burner cable". je vois bien que c'est le fils Neutre, mais je ne sais pas ce qu'il a derriere, sur la platine electronique.
    j'ai bien envie de recablé comme c'est indiqué dans le manuel.. j'ai relancé le fabriquant par le lien "contact" sur le site officiel, mais je ne m'attend plus a avoir de réponse.

    cordialement

  16. #15
    freddu33

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Citation Envoyé par freg-r1100 Voir le message
    bonjour,

    j'ai acheté que le kit bruleur Pellas X Mini au meme vendeur pour 1400 euros + 50 frais de ports.
    pdhayes, sur mon manuel il est indiqué CH PUMP (Central Heating PUMP) ou Pch pour le branchement, c'est donc assez clair, seulement lorsque vous ouvrez la bete la borne indiqué est occupée par le fils N°9 du "burner cable". je vois bien que c'est le fils Neutre, mais je ne sais pas ce qu'il a derriere, sur la platine electronique.
    j'ai bien envie de recablé comme c'est indiqué dans le manuel.. j'ai relancé le fabriquant par le lien "contact" sur le site officiel, mais je ne m'attend plus a avoir de réponse.

    cordialement

    Nous sommes trois dans ce cas....Donc peut étre est ce normal??? D'autres personnes ont ils ce probleme?

  17. #16
    TontonGilou

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonjour

    A la vue du schéma, si l'on numérote 1 la borne la plus à gauche (fil 6 du brûleur), les bornes de 19 à 23 sont toutes reliées au neutre et peuvent accueillir au choix les fils neutres des pompes eau chaude ou chauffage ou le neutre du brûleur.
    Seule la vis d'alimentation à son neutre relié en 16 car je pense que le contact STB est le contact de sur température du brûleur qui coupe l'alimentation de granulés en cas de surchauffe.

    Cdlt
    Gilles

  18. #17
    pdhayes

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonsoir,

    pour freg-r1100, freddu33

    Cet après-midi, j'ai démonté le contrôleur, et branché mon circulateur en suivant le schéma électrique du manuel -celui que j'ai mis en attachement-.
    Aucun problème par rapport au bornier, j'ai mis la phase sur la borne vide a cote du strap. Le neutre et la terre en sur la partie a droite -comme indique sur le schema-.

    Refermé le tout et Hop!! ca marche!! sans souci.

    Pour vérifier, je n'avais pas branché mon circulateur directement mais une prise 220v femelle.... donc, j'ai branché une multi-prise et dessus le circulateur et une ampoule.
    Aucun, souci le circulateur se déclenche comme je le souhaitais c'est a dire des que la température de consigne est atteinte -MIN Tch pump page 24 de la doc-.

    Bon maintenant, je voudrais savoir si quelqu'un connait le type de sonde qu'il faut pour la prendre température de la pièce à contrôlée et autre type de sonde.

    cordialement
    Pierre

  19. #18
    ludocool33

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonjour,
    J'ai un bruleur de chez okke, et c'est bien du pellas...Mais c'est le modéle au dessus......Dire que je l'ai payé 4000 roro...erf.
    Sinon, moi j'ai juste brancher un thermostat d'ambiance basique.Et ca marche bien!!!

  20. #19
    Mickele91

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonjour,

    Je vois que vous êtes plusieurs à avoir changé le bruleur de votre chaudière fioul par un "adaptable" en version pellets...

    Ici : http://www.okke.fr/granules/bruleur-...5-26kW-11.html

    La société "OKKE France" qui semble distribuer ce produit, indique ceci :

    Citation Envoyé par OKKE France
    Brûleur à granulés bois 6-10mm, puissance 5-26kW, automate de contôle déporté ou intégrable en option, décendrage automatique par débordement
    Vous "pratiquez" ce bruleur, pourriez vous me dire ce qu'ils entendent exactement par "décendrage automatique par débordement ?..."


    Cordialement

  21. #20
    pdhayes

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonjour,

    ludocool33: pouvez-vous me préciser la marque et le type de thermostat d'ambiance?

    Mickele91: "décendrage automatique par débordement ?..." Et bien pour moi aussi c'est pas clair.
    -> Le nettoyage est automatique et se concrétise par une simple poussée par soufflerie des cendres du bruleur.

    cordialement
    Pierre

  22. #21
    ludocool33

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Pour le mien, j'ai le pellas x40, la description est la même,et j'ai un ventilo intégrée.sinon,j'imagine que ceux sont les granulées qui poussent les cendres.....je regarde si je peux trouver ca ......

  23. #22
    ludocool33

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    N'importe quel type de thermostat pour chaudière.Par contre un deux fils. Comme il s'agit d'un contact sec, n'importe lequel convient...
    Lemien:
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...rmostat&xtcr=3

  24. #23
    pdhayes

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonjour,

    ludocool33: je ne comprend pas très bien. Dans la notice, il nous parle de sonde alors que la vous avez un dispositif qui fourni un déclenchement.
    Dans un cas on "transmet" une température -enfin une modulation de résistance- et de l'autre le "Diana 10" transmet un On/Off en 220v
    -branchement sur le circulateur par exemple-

    Il y a quelque chose que je n'ai pas vraiment compris....??? quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait?

    cordialement
    Pierre Deshayes

  25. #24
    ludocool33

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Attention,moi j'ai le modèle pellas 40! Et pas le mini....donc ce n'est pas le même branchement.

  26. #25
    ludocool33

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    J'ai vu sur la doc du mini qu'il parle de sonde CTP, alors a mon avis le mot sonde a été mal traduit...Je demande a mon fournisseur.....De plus, CTP c'est une résistance qui varie en fonction de la température. Ce composant s'appelle une thermistance. Il y en a 2 types les CTN et les CTP. L'abréviation de CTN vient de Coefficient de Température Négatif, les CTP = Coefficient de Température Positif.
    La résistance d'une CTN diminue quand la température augmente et l'inverse avec une CTP.
    DOnc, c'est bien le cas d'un thermostat d'ambiance....

    Si quelqu'un a déja fait le branchement.......

  27. #26
    pdhayes

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonjour,

    ludocool33: En accord avec le schéma page 11 de la notice, il y a un emplacement pour la sonde chaudiere -Tboiler- et pour le thermostat en parrallèle. Avez-vous mis votre thermostat d'ambiance en parrallèle ou avez-vous débranché la sonde?
    ---> borne 2 et 3 en partant de la gauche...

    J'ai vu aussi que l'on peut mettre en surveillance/control la vanne 4 voix -page 22 copie controleur- pour cela il faut des entrées et des sorties:
    - Entrée Temperature Room ---> ok borne
    - Entrée Temperature OutDoor----> Pas d'info de cablage
    - sortie vanne 4 voix ---> Pas d'info

    Est-ce que qu'un a étudié le cas ??

    J'ai lu aussi qu'il y aurai un 'Expansion Module' page 34 quelqu'un a une idée -achat/ utilisation/ cablage...-????

    cordialement
    Pierre

  28. #27
    ludocool33

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Yes,c'est bien l'entrée boiler, par contre il faut enlever la sonde d'origine. Je regarde cet aprés midi pour confirmer!
    Pour la vanne 4 voies, je ne saurais pas dire, étant donné que je n'en ai pas dans mon cas....Désolé.
    Pour l'Expansion Module' , je cherche sur le net, car je suis aussi interessé, mais je ne trouve rien....Chui preneur d'infos!!!

  29. #28
    Mickele91

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ludocool33
    -> Le nettoyage est automatique et se concrétise par une simple poussée par soufflerie des cendres du bruleur.
    D'accord, donc si je comprends bien, la notion de "débordement", reste mystérieuse...

    ludocool, quand tu dis "poussée par soufflerie", tu veux dire que les cendres sont propulsées, volatilisées, dans tous le corps de la chaudière ?...

    Ce mode "d'évacuation" des cendres du bruleur, suppose j'imagine, une ouverture de la chaudière (ou un démontage du bruleur) pour y effectuer un nettoyage interne assez régulier...ça se fait à quel rythme....une fois par semaine...une fois par mois ?...

    Cordialement

  30. #29
    ludocool33

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    La, je ne saurais pas dire....J'ai une chaudiere bois, donc j'ai un cendrier....Et oui, il y a un souffleur qui pousse les cendres.D'ailleurs c'est aussi lui qui permet d'embrasser les granulés( en amenant de l'air).

  31. #30
    pdhayes

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonjour,

    Mickele91: pour ma part et je pense pour toute la série des PellasX, le ventilateur souffle fort en fin de combustion pour pousser les cendres dans le corps de la chaudière... qui tombe dans le bac à cendres pour ma part -la chaudière étant à bois-.

    Le procédé ne me semble pas super efficace car un tas de cendre à quand même tendance à s'entasser sur le bruleur. cela vient peut-être de la poussière de granulé que j'ai en abondance et qui monte dans le bruleur en même temps que les granulés!!!
    Il va falloir que je trouve une solution !!!

    cordialement
    Pierre

Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. bruleur pellet
    Par jery.59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2012, 22h16
  2. Qui possède un bruleur a pellet de marque Brulogranul.
    Par oslolily dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2012, 14h11
  3. bruleur a pellet
    Par invite119c8e74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2008, 12h29
  4. bruleur a pellet
    Par invite51afdb09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2008, 21h12
  5. Brûleur à pellet
    Par invite5fa54121 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 11h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...