Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 103
Répondre à la discussion
Page 103 sur 363 PremièrePremière 103 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 10866

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #3061
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Ca serait cool si tu mets ta supervision accessible sur le net, je pourrais la visionner à mes heures perdus...
    je suis pas un pro de la programmation, mais je suis sur qu'il y aurait moyen de faire quelque chose avec la touch sans rien installé de plus en matos.
    Bizarrement, il ne rafraichisses leur fichier que toutes les 2 heures. Ca serait tellement beau d'avoir un visuel graphique avec courbe que tu sélectionnes toi même.

    -----

  2. #3062
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Oui, sans doute possible de faire une appli client qui aille prendre ses infos sur une touch sans rien rajouter.
    A suggérer à öko ... Ils l'ont peut-être déjà développée pour un usage interne ?!

  3. #3063
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Quant aux cartes Raspberry et autres PcDuino sont de véritables mini-PC sous linux qui peuvent collecter les infos, afficher tout ce qu'on veut, gérer des connexions ("sécurisée") il suffit que l'utilisateur, en face, ait un simple navigateur.

  4. #3064
    bosomath

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,
    Histoire de partager sur les questions de supervision, voici le lien vers le synoptique de mon instal (supervision liée à la partie solaire, où je n'ai associé que les sondes Tin Tout de lecs de la chaudière faute d' inputs disponibles.)
    http://www.vbus.net/vbus/scheme/id/1878

  5. #3065
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour bosomath, Merci pour le lien. sympa la la page ! Est-elle générée avec une raspberry ? [Peut être l'as tu déjà dit ... ]

  6. #3066
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Par curiosité (!) en ajoutant 1 à la fin de l'URL, on voit une autre installation ??

  7. #3067
    bosomath

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour bosomath, Merci pour le lien. sympa la la page ! Est-elle générée avec une raspberry ? [Peut être l'as tu déjà dit ... ]
    Bonjour Tam,
    C'est généré avec un datalogger de chez Resol. Je ne connaissais d'ailleurs pas la raspberry et le pcduino jusqu'à cet après-midi en lisant ta réponse, et depuis, çà bouillonne d'idées potentielles... ! (Si tu as des liens sympas avec des tutos ou exemples, je suis preneur !)

    Le fait que l'on voit une 2ème instal' en changeant le numéro sur l'adresse est normal : Il s'agit de liens que chaque utilisateur de datalogger Resol peut décider de rendre public ou pas.
    De même, tu peux avoir accès aux courbes de fonctionnement : Ex: http://www.vbus.net/vbus/diagram/id/1020

    Assez sympa et très simple à configurer.

  8. #3068
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    De mon côté je découvre resol... et ses dataloggers

    Si j'ai bien lu,
    - le DL2 permet d'enregistrer les données des régulateurs resol, le DL3 possède quant à lui ses propres entrées de sondes (3xPT100 + 1x4-20mA) donc peut être utilisé avec nos Öko.
    - les DL2 et DL3 utilisent le portail Vbus.net, ce qui évite de configurer sa box. Faut-il payer un abonnement ??

    La philosophie des PcDuino est différente, ce sont des mini cartes PC qui tournent sur Ubuntu, donc pas forcément orientées régulation ou datalogger. Une cinquantaine d'euros seulement mais faut mettre la main à la pâte... et on reste libre.

  9. #3069
    bosomath

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Effectivement, le DL2 récupère les infos du régulateur de la même marque. Pour la connexion vbus.net, pas d'abonnement, et accès seulement conditionné à l'enregistrement du produit.
    Tu évoques le fait qu'avec un appareil type DL3, ayant des entrées "universelles" PT100 ou 4/20, on peut récupérer les infos venant de la Öko, mais comment peut-on faire celà ? j'ai bien vu quelques sorties 0-10V de libre sur la régul et/ou sur l'automate chaudière (ex. : sorties analogiques X11 ou X21 (0-10V) sur la platine de la régulation), mais comment paramétrer une recopie d'une info de la chaudière? (exemple : je souhaite recopier le fonctionnement de la pompe de mon réseau de chauffage alimentant le ballon d'ECS (signal TOR), ou encore la valeur de T° du haut du ballon, que le régulateur Resol n'a pas car doigt de gant utilisé physiquement par la sonde de la Öko...

    Avec quelques mois de plus, et un peu de temps pour me plonger dedans, je pense qu'une solution raspberry ou pcduino est effectivement séduisante pour faire du sur-mesure avec les inputs que l'on souhaite... avec un peu de temps...

  10. #3070
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    - Sur une entrée PT100 on est sensé brancher une sonde PT100 (qui servira à cette entrée et rien qu'à elle)
    - Sur une entrée 4/20, il faut injecter un courant variant dans cette plage (4mA sera par exemple 0% et 20mA 100%)

    Pour convertir des volts en mA il faut utiliser la loi d'ohm [I=U/R]

  11. #3071
    bosomath

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Pas de soucis avec tout celà, mais je me demande plutôt quand tu dis "donc peut être utilisé avec nos Öko.", comment tu penses envoyer les infos vers un système tiers :

    - Pour un signal 4/20, pas de soucis, il suffit de rallonger la boucle et récupérer le 4/20 au passage, moyennant le fait que l'on ne fasse pas trop chuter la tension.
    - Pour une PT100, il faudra soit doubler la sonde, soit avoir une sortie qui recopie le signal sur un sigal 0/10V ou 4/20mA, soit.... une autre solution que je ne connais pas...

    ==> C'est donc pour celà que j'évoquais les sorties non câblées de la régulation de la öko, en me demandant si elles ne pouvaient pas servir de recopie d'un signal acquis par la chaudière ou sa régul', en pensant surtout à des signaux de PT100...

  12. #3072
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par bosomath Voir le message
    ==> C'est donc pour celà que j'évoquais les sorties non câblées de la régulation de la öko, en me demandant si elles ne pouvaient pas servir de recopie d'un signal acquis par la chaudière ou sa régul', en pensant surtout à des signaux de PT100...
    Suite à ta question j'avais regardé, et malheureusement elles ne semblent pas paramétrables.

  13. #3073
    Jamie430

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Je ne poursuis pas le fil spécifique de la discussion (à laquelle je n'ai rien compris d'ailleurs).
    En revanche, 1 ère journée de chauffe, 1è re panne.
    Message de défaut "régulation chauffage 1 bus" avec la diode rouge de la commande déportée qui clignote.
    ça commence bien et ça continue bien même puisque l'année précédente j'avais eu un truc similaire où le technicien avait dû changer la liaison entre cette commande déportée et la régulation.
    L'installateur doit passer aujourd'hui mais j'imagine que c'est le technicien qui interviendra ...

  14. #3074
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour Jamie,

    Bizarre ce défaut "bus" qui semble similaire à celui de l'an passé. Le câblage du bus (paires torsadées) est-il correct ? Merci de nous tenir au courant.

  15. #3075
    Jamie430

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Oui bizarre en effet ... Surtout que le cablâge partant de la commande déportée avait justement été changé suite à ça ...
    De toute façon je me pose de sérieuses questions sur l'utilité de cette commande/sonde placée juste derrière la cloison séparant la chaufferie de l'entrée où il y fait plus chaud que dans le reste de la maison ...

  16. #3076
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Outre le câblage, je vois aussi dans la notice, l'importance du paramétrage de la commande tactile en "maitre" ou "esclave".
    Pour activer la sonde d'ambiance d'une commande, il faut que celle-ci soit en "maître" et qu'il n'y ait qu'un seul maître...
    Une source de conflit potentiel ?

  17. #3077
    Jamie430

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Alors suite au passage de l'installateur, mauvais contact au niveau du boitier de régulation ...

  18. #3078
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Problème résolu rapidement et une fois pour toutes, espérons.

  19. #3079
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut,

    Le problème de bus RS485 est soit un câble non blindé qui longe / croise des câbles avec un ampérage élevé ou une défaillance d'une des deux partie (émetteur / récepteur).
    Ce type de bus est très utilisés en industrie où j'ai déjà rencontré ce genre de problème.
    La solution de test, serait de désactiver la sonde et de câbler la commande en "volant" ailleurs et voir si le problème est toujours présent.

    Pour ma part, notre projet en est au stade des devis mais j'aurai quelques questions à vous poser dés que j'aurai pris le temps de me présenter. (il doit sûrement y avoir ce genre de chose quelque part).

    A+
    Dernière modification par PolymereAmiga ; 14/10/2014 à 18h49.

  20. #3080
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Voilà, çà c'est fait.

    La suite demain, boulot à 5h...
    A+

  21. #3081
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bienvenue ici Polymere ! [Que tu choisisses ou pas notre marque verte]

  22. #3082
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Donc ma question principale est sur le côte "internet" de la PES20.

    Il semblerait que les modèle actuels soit tous vendu avec une interface Touch ? Est-ce vrai ?
    Je n'ai pas vu d'options Touch intégré à la chaudière...
    Le boitier de régulation est un E1392A. Et il y a une commande simplifiée E1396 en plus.

    Vu que je n'ai qu'une commande simplifiée dans la partie à vivre, j'aimerai pouvoir surveiller la chaudière depuis un PC ou mon téléphone.
    D'où ma question: est-ce que le Touch intégré permet une connexion Ethernet ?

    J'apprécie ce topic que j'ai partiellement lu (début et les 20 dernières pages pour l'instant).
    Je sent que le côté supervision va beaucoup m'intéressé. J'ai un NAS Synology, qui offre plein de possibilités.

    A+
    Dernière modification par PolymereAmiga ; 15/10/2014 à 20h15.

  23. #3083
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir

    Je n'ai qu'une simple sonde déporté e1396, et j'ai accès à internet.

    Comme je ne connaissais pas e1392a, je l'ai tapé sur google avec okofen et je suis tombé sur les prix espagnoles... de 2014
    En espagne, ils te font encore payé le prix pour la connexion, que j'avais payé à l'époque, mais il me semble qu'en France c'est gratuit maintenant.

    Le meilleur moyen d’être sur c'est de poser des questions aux techniciens régional, et pas l'installateur débordé qui ne sera pas sur.

    En tout cas, je te conseille fortement de l'avoir, c'est un vrai plus.

  24. #3084
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    j'ai une pes20 touch (avec l’écran sur la chaudière) installée en novembre 2013 qui est reliée à ma box par ethernet (je ne sais pas si je répond à la question)
    je n'ai rien payé de plus pour que le technicien fasse le nécessaire pour que la chaudière soit connecté (par contre à chaque coupure de la box il faut tout re paramétrer et du coup j'ai laissé tomber car c'est un peu prise de tête avec la livebox play d'orange)
    Dernière modification par uzzysl ; 16/10/2014 à 15h13.

  25. #3085
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour uzzysl,

    Il faut que tu désactives le dns sur ta chaudière et que tu mettes en dur une ip en dehors de la plage dns, elle sera ainsi fixe.
    Après avec orange, c'est peu être un peu plus compliqué car ils ne sont pas aussi geek que free

    J'ai déjà eu au moins une dizaine de coupure et ca remarche tjrs derrière et heureusement car sinon il y a des jours où je me les pellerai au soir

  26. #3086
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    merci pour ta réponse, mais rien que ça c'est du chinois pour moi! j'attendrai qu'orange sorte une box plus simple. (le technicien okofen qui maitrisait bien avait mis un temps fou... donc moi je risque de faire une crise de nerf!)
    après ma chaudière fonctionne et je peux extraire les données c'est le principal.

  27. #3087
    Jamie430

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Petite question encore hors sujet en cours, sur quel mode est positionné votre menu "Pellematic" : arrêt, auto ou marche ? et savez-vous à quoi cela correspond ?

  28. #3088
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Peux-tu, dans la notice ci-jointe, me dire à quel écran cela correspond ???

    http://www.econologie.info/share/par...7061jR6Z5x.pdf

    Là, je ne vois pas bien de quoi tu parles.

  29. #3089
    Jamie430

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    J'ai l'interface tactile, je ne retrouve pas exactement le menu dans cette notice ; chez moi il s'agit du menu où figurent également les options combustion, décentrage, ...

  30. #3090
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    c'est l'icone avec la chaudière verte "PES" ? moi c'est sur auto (le programme tiens compte de tes préférences), pour le reste j’interprète ça comme "marche" = marche forcée et "arrêt" = hors gel uniquement sous réserve!

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...