Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 11
Répondre à la discussion
Page 11 sur 363 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10862

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #301
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message

    tu as une doc précise a ce sujet?

    Une norme peut être?

    Le bout de "tôle" ne te conviens pas?

    J'imagine que les différents organismes de contrôles dont tu parle si souvent...
    Non, je n'ai que la brochure et le texte qu'elle comporte : il n'y a cependant guère de confusion possible. C'est bien le petit volet qui ferme le passage...

    Bien sûr que toutes ces machines sont aux normes, aucun doute. Je rappelle juste que c'est toi qui t'étonnait de la vulgaire vanne à propos de l'Okofen de tam. Je rappelle que la vanne Okofen te foutait la trouille !!! [je te cite : "Ça fout la trouille un clapet coupe feux comme cela, une vulgaire vanne de chauffage.........."]. Moi, il ne peut y avoir de doute, puisque j'ai une Okofen depuis 2007 (avec, comme tu le sais, une bonne connaissance du parc, j'avais conscience qu'il y avait cette vanne + moteur Bélimo et que cela ne m'a nullement gêné). Et je suis persudadé pour les raisons déjà données que c'est suffisant (même si sur la P1, l'amenée des pellets ne se fait pas par le bas, ce qui augmente un peu le risque - un feu s'étouffe vers le bas, pas vers le haut)...

    Je m'étonne donc juste que cela ne te foute pas la trouille sur la P1 ! Même s'il faut voir en détail, en effet, je ne pense pas que ce système soit plus étanche ou plus résistant au feu. C'est tout. Deux poids, deux mesures...

    La P1, pas plus que la P4, n'ont a priori été testée par le BLT. Il y a juste la P2. En tout cas, pas de rappport en ligne... Mais encore une fois, je ne doute pas qu'elles soient aux normes. Ce n'est pas le seul organisme agréé. Juste on n'a pas de données établies selon exactement le même protocole dans les mêmes conditions pour comparer...

    -----

  2. #302
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    il a fallu une mise à jour de son UserWare.
    Et, pour ma culture générale, cela se fait comment ??? tu l'as eu où ???

  3. #303
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bjr Did, par le technico Öko, via une carte mémoire CF qui se met sur l'automate chaudière. "Cette mise à jour" n'a pas changé ma version visible en P100, juste permis une reconnaissance de la carte relais aspi, notamment de la présence son connecteur ES BSK.

  4. #304
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    OK. La platine n'a pas changé, donc... C'est toujours le port CF en haut...

  5. #305
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Oui cette carte est de conception ancienne... Il serait question d'abandonner la CF pour une clé USB.
    En tout cas ce serait déjà bien que le port USB de l'afficheur soit fonctionnel

    Je pense stocker une carte CF à titre préventif, car si la chaudière dure 20 ans, cette technologie de mémoire sera introuvable puisque déjà obsolète aujourd'hui.

  6. #306
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Oui cette carte est de conception ancienne... Il serait question d'abandonner la CF pour une clé USB.
    En tout cas ce serait déjà bien que le port USB de l'afficheur soit fonctionnel

    Je pense stocker une carte CF à titre préventif, car si la chaudière dure 20 ans, cette technologie de mémoire sera introuvable puisque déjà obsolète aujourd'hui.
    Dieu OKOFEN va remédier a toutes ces petites misères en un clin d’œil, j'en suis certain.

  7. #307
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    En tout cas ce serait déjà bien que le port USB de l'afficheur soit fonctionnel
    Il me semble que ce port est celui de la régulation. J'ai vu plusieurs enregistrements des actions de la régulation sur l'un ou l'autre forum. Je pense donc qu'en génral, cela marche. Mais comme tu n'as pas la Pelletronic, cela ne me surpend pas que dans ton cas, cela ne marche pas. Moi non plus, sur la TEM, je n'ai pas ce port USB.

    Le port USB enregistre les données de la régulation : temp chaud, temp de départ, temp externe ouverture/fermeture des vannes, etc...

    Le port CF de la platine enregistre les données de la platione : démarrage, arrêt, temp chaudière, niveau de modulation... Ceci dit, oui, va falloir stocker une CF, une bonne idée !!! [j'imagine que dans le cadre de leur obligation conventionnelle d'assurer les pièces pendant 15 ans, Okofen garde aussi le soft sur un support approprié ! Mais vaut mieux toujours être indépendant que... dépendant !]

  8. #308
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Oui ce port USB semble dédié à la régulation, mais comme celle-ci est sur le réseau de la chaudière, elle pourrait aussi servir à l'automate de cette dernière.
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    ...Mais comme tu n'as pas la Pelletronic,
    ...
    Si si, je l'ai, souviens toi: pas de Pelletronic, pas de prime


    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    ... cela ne me surprend pas que dans ton cas, cela ne marche pas.
    ...
    Donc pas de rapport malheureusement. Encore une fois si quelqu'un a réussi à faire une enregistrement via cette clé USB, je suis preneur de la méthode.

  9. #309
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    1) Il faut que je recherche sur quels fils il y a des enregistrements et de quels paramètres...

    2) Tu as parfaitement raison, les données de la platine transitent maintenant par la Pelletronic (des fois, je date - avec ma TEM qui elle n'était pas connectée sur la platine)

  10. #310
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    1) Merci si tu retrouves ces infos.
    Mon but en créant cette discussion était justement de regrouper les REX ÖKoFEN afin de faciliter les recherches.

  11. #311
    I3unny67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    J'ai fait une tentative récente d'enregistrement des données via le port USB au dos de la platine pellettronic, mais résultat, je n'avais aucun enregistrement sur la clef.
    J'ai du mal m'y prendre, mais les infos concernant l’enregistrement de données sont vraiment très succins dans le manuel de la pellettronic 2.27...
    Je suis aussi preneur, si quelques un arrive a récupérer des données via le port usb.

    Je vais aller m'acheter une carte CF, mais alors la, le manuel ne donne aucune info sur la façon de récupérer des données. Ça va être encore plus compliqué.

  12. #312
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir I3unny67, on pourra comparer nos petites observations.
    Rien de neuf ici depuis mon "semi-echec"

    La procédure d'enregistrement sur CF est documenté au chapitre des paramètres de l'automate chaudière.

  13. #313
    cox7995

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir à tous et bonne année

    Et oui j'étais un peu absent du forum, car très occupé ...

    Pour une fois je vais pouvoir vous aider techniquement concernant les enregistrements USB:
    Je l'ai déjà fait et effectivement les infos sont essentiellement sur la régulation.
    Malheureusement je ne retrouve pas mon fichier Excel avec mes enregistrements, mais je réaliserai un nouvel enregistrement.

    Alors pour se faire :
    - brancher la clé USB
    - entrer le code d'accès (heure et jour)
    - dans généralité allé tout en bas dans le menu USB
    - paramétrer la récurrence d'enregistrement (ex: toutes les min)
    - valider pour le temps de récurrence paramétré ne soit plus barré et ensuite c'est partie.

    pour retirer la clé procéder en sens inverse.

    Pour exploiter les données, les titres sont en Allemand.
    Je l'ai avait traduit facilement avec un traducteur, mais je vais essayer de retrouver mon fichier.
    En y pensant il doit tout simplement être sur la clé USB d'enregistrement.

    y a plus qu'a
    You get the power with granulés...

  14. #314
    Cratiote47

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir

    Voici quelques données depuis que j'ai relancé la chaudière le 19 octobre, soit 100 jours exactement:
    1591 kg de pellets soit environ 16 kg / jour.
    1201 démarages pour 676 heures de fonctionnement brûleur, soit des cycles de 34 mn en moyenne.
    Je vais vider mon cendrier pour la première fois ce WE. Les cendres parraissent "belles" et fines.
    Tiens, je ferai une photo !!! A suivre.

    Chaudière réglée à 12Kw, pas encore eu de grands froids(une seule fois -1° un matin)

    Salutations à tous

  15. #315
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Tam, ça marche, on l'a fait l'année dernière sur plusieurs mois -
    après il faut encore l'analyser... c'est le technicien Okofen qui a la clé (et j'espère qu'il a un programme pour l'exploiter...), mais je n'ai pas de retour depuis, et pas eu le temps de me pencher sur la question moi-même.

  16. #316
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Là, je vous laisse ! Je suis comme un dindon !

    J'ai essayé une fois, au début, un enregistrement sur ma CF. Cela n'a pas marché. Je crois qu'à ce niveau, il y a aussi une question de formatage (FAT32 ??? FTN ??? je ne me souviens plus, mais je sais que ma carte n'était pas formatée comme il fallait).

  17. #317
    I3unny67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci Tam, maintenant je vois comment faire pour enregistrer via la carte CF.
    Il ne me reste plus qu'a acheter une carte CF.

    Concernant les enregistrement via la clé USB, je comprend mieux l'erreur que je faisait.
    En fait je faisait tout comme toi Cox7995, sauf la dernière étape. je ne remettait pas en l’icône "barré" avant de retirer la clé USB.
    Je vais ré essayer cet après midi pour voir.

  18. #318
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,
    Bien noté que l'enregistrement USB a marché, pour christina86 notamment, il faudra que je re-essaie en suivant la méthode donnée, merci.
    Ma CF vient d'arriver, mais il va me falloir un lecteur externe de cartes car le connecteur qui me semblait de la taille d'une CF - sur un vieux PC-, est en fait un pcmcia, encore un format devenu obsolète

  19. #319
    I3unny67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je viens de faire un essai avec une première clé USB, et cela n'as pas marché.
    J'ai ensuite fait l'essai avec une autre clé USB, que j'ai au préalable formaté en fat32 pour être sûr, et la en suivant la démarche, j'ai enfin des données sur la clé.
    Les données sont enregistrées au format csv qui est facilement lu par open office.

    Je vous joins le tableau extrait suite à l'essai.

    Nom : releve pelletronic.jpg
Affichages : 444
Taille : 691,0 Ko

    Maintenant il ne reste plus qu'a traduire les intitulés de chaque colonne.

    j'ai une installation avec ballon combiné, et celui ci apparait dans la relève.

    Je vous mets en vrac les traduction que je comprend, merci de me corrigé si je me trompe

    Aussentemp. [°C] - Température extérieur
    Kesseltemp.Ist [°C] - Température chaudière réel
    Kesseltemp.Soll [°C] - Température chaudière consigne
    HK1 VLtemp.Ist [°C] - Température réel circuit de chauffage 1
    HK1 VLtemp.Soll [°C] - Température consigne circuit de chauffage 1
    WW1 Ist [°C] - Température réel ECS
    WW1 Soll [°C] - Température consigne ECS
    TPO1 Ist [°C] - Température réel ballon tampon haut
    TPO1 Soll [°C] - Température consigne ballon tampon haut
    TPM1 Ist [°C] - Température réel ballon tampon milieu
    TPM1 Soll [°C] - Température consigne ballon tampon milieu
    Brenneranf.I/O BOX 1 - Chaudière bruleur on/off
    Reserve 1 - niveau Trémie ??????? (je suis en vis direct depuis le silo)
    HK1 Pumpe - pompe circuit de chauffage 1 on/off
    WW1 Pumpe - pompe bouclage ECS ????? (j'en ai pas)
    Kessel_soll 1 - Température consigne chaudière



    I3unny67

  20. #320
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    1) Pas si "dindon" que ça finalement ! Il y a bien une question de formatage...

    tam va encore pesté contre un vieux système ! Mais bon, nos chaudières, fort heureusement, dure plus longtemps que nos "appareillages informatiques". La PE existait déjà du temps des Pentium, de Windows même pas encore 2000, bref je ne sais plus combien, Apple n'avait pas encore inventé l'Iphone 1 et encore moins l'IPad (à moins que ce ne soit l'inverse ?)... Et elles vont voir défiler quelques générations de nouveaux bidules destinés à assouvir nos addictions ! (je parle "société en général, personne d'entre nous en particulier !)

    2) OK pour les traductions.

    Juste "Brenneranf I/O" : c'est la "demande" exprimée par la régulation vis-à-vis du bruleur, la platine de gestion du bruleur très exactement. En clair, cela veut dire "besoin de chauffage" = la régulation dit à la platine, "s'il te plait, la platine, tu te proccupes de maintenir la réserve d'erau entre 65 et 75, va falloir que je m'occupe de chauffer" ou "pas besoin de chauffage" = tu laisses filer, inutile de préparer de l'eau...

    Bien comprendre que ce n'est pas le fonctionnement du bruleur, qui lui est géré par la platine, comme la modulation...

    Je doute fort que "réserve" soit la trémie ; elle est gérée par la paltine et ne devrait pas appatraître dans ces données "pompées" sur la régul ! Cela pourrait être la "rehausse" de température selon certains modes de fonctionnement....
    Dernière modification par Did67 ; 13/01/2013 à 13h32.

  21. #321
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par I3unny67 Voir le message

    WW1 Pumpe - pompe bouclage ECS ????? (j'en ai pas)


    I3unny67
    C'est pour cela sans doute que le signal est sur "0".

    Il y a toute une série de signaux qui sont m"arche/arrêts", donc 0 / 1...

    Il se peut aussi que le signal soit donné "dans le vide". Dans les paramètres de ma platine il y a la durée totale de fonctionnement de la pompe de charge d'un tampon (c'est le port UW de la platine et le sparamètres y afférent), qui affiche je ne sais combien de milliers d'heures alors que je n'ai rien branché dessus ! Cela veut juste dire que le signal est émis, il ya contcat électrique mais dans le vide !

  22. #322
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Il se peut aussi que le signal soit donné "dans le vide". Dans les paramètres de ma platine il y a la durée totale de fonctionnement de la pompe de charge d'un tampon (c'est le port UW de la platine et le sparamètres y afférent), qui affiche je ne sais combien de milliers d'heures alors que je n'ai rien branché dessus ! Cela veut juste dire que le signal est émis, il ya contcat électrique mais dans le vide !

    N'y a t'il pas de configuration de schéma hydraulique chez Okoffen?

    Faire coller X relais ds le vide n'est pas très intéressant, surtout quand on fait la chasse au Watts perdu comme sur les circulateurs par exemple

  23. #323
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    En effet, quelle gabegie chez Okofen !

    Extrait du bilan du test de la P2 / 15 de chez Fröling par le BLT :

    Über die Versuchsdauer von 360 Minuten bei Nenn-Wärmeleistung mit Holzpellets wurden
    1500 Wh aufgenommen, dies entspricht 1,7 % der Nenn-Wärmeleistung


    Durée du test : 360 mn à puissance nominale
    Consommation électrique : 1 500 Wh
    Soit 1,7 % de la puissance nominale de la chaudière


    Je n'arrive pas à copier le tableau du test de la PE16 Okofen par le même BLT, page 18 ici : http://www.josephinum.at/fileadmin/c...g2004152_E.pdf

    Durée de la mesure : 366 mn
    Energie électrique consommée : 568 Wh
    Puissance moyenne : 93 W
    Soit 0,6 % de la puissance nominale de la chaudière

    [il se peut qu'il y ait une erreur de paramétrage sur ma chaudière, dont je m'en fou royalement ! Je vérifierais quand même, par curiosité...]

  24. #324
    invite87302233
    Invité

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Extrait du bilan du test de la P2 / 15 de chez Fröling par le BLT :

    Durée du test : 360 mn à puissance nominale
    Consommation électrique : 1 500 Wh
    Soit 1,7 % de la puissance nominale de la chaudière
    Bonjour,

    Ces tests du BLT sont parfaitement ridicules car ils ne reflètent pas le fonctionnement d'une chaudière dans des conditions réelles d'utilisation !

    C'est comme si on apprenait que la nouvelle Peugeot 208 avait tourné à fond pendant trois heures sur un circuit et que, du coup, elle consomme tant et pollue tant. Cool, et alors ??

    Bref, chacun se console avec ce qu'il peut, mais par contre il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus.

    Il se trouve que j'ai de la chance car pour savoir comment fonctionne et ce que consomme une P2, je n'ai pas besoin de lire des tests bidons, ni de supposer quoi que ce soit car, ça tombe bien, j'en ai une dans ma cave et en plus elle est en permanance branchée sur un compteur de conso.

    Après lecture du post ci-dessus, je suis allé faire une photo du dit compteur. La chaudière tourne en continu. Je vous invite à brancher vous aussi un compteur de conso, comme ça on poura faire causette à partir de chiffres réels, qui prendraient en compte le fonctionnement réel de chaque machine. (Lapinrig avait proposé un truc très bien qui n'a été suivi par strictement personne, dommage...).

    Bref, voici cette photo:

    Nom : images chaudière 064.jpg
Affichages : 380
Taille : 264,0 Ko

    Comme on peut le voir, la conso est de 365 W et les 135 W des pompes de circulation du chauffage sont compris dans ce chiffre. Il est clair que lors d'un allumage, il y a les 1500 W de l'allumeur pendant maximum 3 minutes, mais comme la P2 module sa puissance en continu et sait gérer ses V3V (elle), les dits allumages sont très peu fréquent car les cycles sont longs (3 heures 22 par ces températures clémentes). Ca non plus le BLT n'en parle pas.

    Pour finir, avant de vous laisser vous critiquer mutuellement, je précise que la P2 ne se fabrique plus depuis 4 ans...

    Pas A+.

  25. #325
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Ce n'est pas le sujet, mais juste pour te dire que les tests du BLT dont tu dis qu'ils sont ridicules donnent une consommation de 1 500 Wh pour 360 mn soit 6 heures. Donc, sans circulateur (je suppose), une puissance moyenne consommée de 250 W...

    Tu rajoutes les 135 W de tes circulateurs, et tu tombes sur une puissance de 385 W... Tu affiches 365. L'écart me semble se justifier par rapport à tel ou tel accessoires qui peut consommer un peu plus, un peu moins : ventilateurs ? extracteurs ? vis ? selon la modulation...

    Je ne comprends pas ton point de vue.

    Mais tu as raison, je regrette de ne pas avoir un mesureur. Je suis le seul à partager cette passion pour les chaudières - dans la famille je parle, et plus largement les économies d'énergie, alors le "père Noël" ne pense jamais à ça !

    [PS 1 : pourquoi avoir pris la P2 ? les Fröling plus récentes ne sont pas publiées par le BLT ; et aussi pour comparer des chaudières de même génération]

    [PS 2 : je n'ai pas critiqué ; j'ai fait une mise au point, transpmarente pour tous, étayée (sinon on me coupe le poste), face à une critique portant sur le relais et sa supposée consommation électrique, critique qui me semble sans fondement : je cite : "...surtout quand on fait la chasse au Watts perdu comme sur les circulateurs par exemple" + un smiley qui en dit long]
    Dernière modification par Did67 ; 13/01/2013 à 15h54.

  26. #326
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    C'est comme si on apprenait que la nouvelle Peugeot 208 avait tourné à fond pendant trois heures sur un circuit et que, du coup, elle consomme tant et pollue tant. Cool, et alors ??.
    Plutôt à 120 km/h stabilisés.

    ...et si on fait tourner différentes voitures dans les mêmes conditions, certes, ce ne sera pas le top, mais tu penses qu'on ne pourrait rien en conclure ????

  27. #327
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je ne sais pas si c'est le bon bureau de contrôle ni la bonne norme.

    Nom : P4 Pellet.jpg
Affichages : 403
Taille : 373,9 Ko

  28. #328
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Ben voilà mon problème résolu ! Mes clés étaient en fat alors qu'il fallait les formater en fat32, merci Did et I3unny!
    Un petit détail qui aurait pu figurer dans le manuel

    La procédure pour mémoire:
    Citation Envoyé par I3unny67 Voir le message
    Je viens de faire un essai avec une première clé USB, et cela n'as pas marché.
    J'ai ensuite fait l'essai avec une autre clé USB, que j'ai au préalable formaté en fat32 pour être sûr, et la en suivant la démarche, j'ai enfin des données sur la clé.
    Les données sont enregistrées au format csv qui est facilement lu par open office.
    ...
    Citation Envoyé par cox7995 Voir le message
    ...
    Alors pour se faire :
    - brancher la clé USB
    - entrer le code d'accès (heure et jour)
    - dans généralité allé tout en bas dans le menu USB
    - paramétrer la récurrence d'enregistrement (ex: toutes les min)
    - valider pour le temps de récurrence paramétré ne soit plus barré et ensuite c'est partie.

    pour retirer la clé procéder en sens inverse.
    ...

  29. #329
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Je ne sais pas si c'est le bon bureau de contrôle ni la bonne norme.
    "bon" bureau, je ne sais pas. Bonnes normes, je n'en doute pas beaucoup ! (tout est précisé dans la préface).

    C'était un organisme public agréé par le gouvernement autrichien, rattaché au Ministère de l'Agriculture. Un peu comme l'a été notre CEMAGREF, pour ceux qui connaissent.

    Il me semble qu'ils sont en voie de privatisation.

    Il me semble aussi qu'au niveau européen, on est passé en "mode autodéclaratif". Sur la base de normes. En somme, un constructeur "déclare" les valeurs et la conformité aux normes, presque sur l'honneur. Charge à lui de pouvoir prouver, s'il lui en est fait la demande ou si c'est contesté (organisme de défens des conosmmateur, concurrent qui accuse d epublicité mensongère), le respect des normes.

    Il reste aussi des vérifications par rapport à des aides, crédidt d'impôts, ou des labels...

    Mais le marché du contrôle a ausi été libéralisé. Donc un constructeur peut faire appel indifféremment au BLT ou au TüV allemand ou à tel organisme danois ou tchèque. Pourvu que l'organisme soit agréé.

    Du coup, je constate que de moins en moins de chuaidères autrichiennes sont testées par le BLT. Notamment les dernières Fröling.

    Je ne sais si le BLT était "meilleur", "plus sévère", "moins sévère", plus cher, moins cher...

    Je suis d'accord avec roy que les tests avaient pour principal défaut le fait qu'ils étaient en mode stabilisé. Mais je ne crois pas qu'il y ait, comme pour les voitures, des "cycles normalisés" ???

    Je cite souvent le BLT pour deux raisons très simples :

    a) c'est en ligne gratuitement (et tout de même très élaboré !) ; les rapports sont complets (une vingtaine de pages)

    b) et que jusqu'à récemment, on avait des tests selon rigoureusement le même protocole (même si imparfait) des principales chaudières du marché (allemandes, autrichiennes surtout) ; en somme, je préfère comparer des données de tests imparfaits selon un même protocole, plutôt que de comparer des résultats selon des procédures différentes (et sans doute pas beaucoup plus parfaites)...

    Je vous rassure, je nai pas d'actions du BLT privatisé !

    Ah, et j'oublias, j'ai quelques doutes sur de srésultats "fantastiques" de certaine schauidères disons rustiques et qui font des "jusqu' 95 % de rendement", sortis comme ça de quelques tôles... Comme par hasard, elles ne sont pas passées entre les mains du BLT...
    Dernière modification par Did67 ; 13/01/2013 à 17h01.

  30. #330
    cox7995

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Contant de voir que les enregistrements USB fonctionnent

    Pour la conso électrique, j'ai installé depuis le 04 octobre 2012 un compteur semblable à celui de ROY et je partagerai ma conso annuel en octobre prochain.

    Sinon, pour l'instant ce que je peux dire, c'est que ma conso max est de 651W (je pense quand tout est en route :allumeur, vis, ventilo, etc...)
    En veille la chaudière consomme 5W.
    En terme de cout, j'en suis à 9,47€ pour l'instant.

    A+
    You get the power with granulés...

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...