Bonjour à tous,
Le technicien Okofen est donc venu comme prévu la semaine dernière. J’ai donc 9 jours de recul pour faire le point sur l’évolution du problème rencontré.
Aucun dysfonctionnement que ce soit dans le fonctionnement de l’allumeur, de l’arrivée d’air, des ventilateurs ou du chargement de l’assiette de combustible n’a été constaté via les logs ou visuellement.
(Désolé pour les photos qui ne s’affichent qu’en vignette et nécessitent de cliquer dessus pour les voir correctement)
Ici le chargement de l’assiette est effectué (10 cycles de rotation de la vis) mais pourtant les 2000 secondes (33 min) n’ont pas suffit à allumer le pellet.
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En relançant une amenée de pellet, l’allumage se produit en moins de 300 secondes (5 min) cette fois !
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Pellets normés Bi...L 100% feuillus, les mêmes depuis l’installation de la chaudière.
Nous serions tenté de conclure qu’il faut juste rentrer dans les paramètres rouges réservés au constructeur pour faire 1 ou 2 cycles de rotation en plus et hop affaire classée. Sauf qu’Okofen national veut comprendre pourquoi chez moi ça met 3 fois plus de temps en moyenne que chez tous les autres clients ou salariés possédant la même SmartXS.
Pour rappel, ça fait plus d’un an que ça fonctionnait sans que je n’ai vu ce temps d’allumage particulièrement hors norme. Si nous n’avions pas eu une modification de nos habitudes de consommation ECS, jamais je ne m’en serais aperçu.
Le technicien y perdant autant ses cheveux que moi la gaine d’allumage a de nouveau été démontée (première fois par l’installateur) pour voir si quelque chose n’obstruait pas le passage de l’air le long du brûleur.
Rien à signaler de ce côté là !
Par contre, en comparant une gaine neuve et la mienne, il y a une différence sur l’angle de la sortie de l’air chaud.
À l’oeil c’est flagrant même si ce n’est pas énorme.
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Sur la dernière photo, les deux gaines sont positionnées à l’identique, c’est plus parlant
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La gaine neuve à pris la place de celle d’origine depuis 9 jours.
Et depuis, mes temps d’allumage se sont réduits entre 8 et 10 minutes dorénavant !!
À part 2 ou 3 fois (sur 71 démarrages) où le temps à atteint une 20aine de minutes.
Peut-être devrais-je tester avec du résineux mais j’ai peur que ça démarre comme un dragster
Je n’ai pas eu le retour du technicien pour la gaine d’allumage qui doit être étudiée par Okofen, à suivre.
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