Merci Tam, j’apporte quelques précisions.
Les nouvelles conditions d’utilisation de l’ECS nous ont permis de découvrir seulement maintenant le problème qui doit dater de plusieurs mois voire depuis l’installation.
Deux jeunes adultes de plus pour la douche, habitués auparavant à avoir jusqu’à 200L d’eau pour deux douches sans terminer à l’eau tiède...
Sauf que ma SmartXS ne s’allumant pas comme elle devrait (10 voire 15 min grand grand maximum pour être à 100% selon le technicien régional Okofen), nous découvrons depuis peu ce qui était passé inaperçu depuis octobre 2017
Le chauffagiste est revenu hier, nous avons démonté la trémie, vérifié toute la partie mécanique d’entrainement de la vis de fond de trémie intermédiaire, vérifié le bon fonctionnement de la vanne écluse, vérifié la vis qui apporte le pellet jusqu’à la chambre de combustion, la résistance du brûleur ainsi que tout ce que le technicien Okofen nous à demandé tout au long de l’après-midi. Vive le portable et les mms !
Une fois tout remonté, elle démarre en seulement 6 min.
Trop simple pour être vrai et surtout sans rien n’avoir détecté comme problème, nous décidons de la stopper et de refaire un nouvel allumage une fois le «*volcan*» de nouveau nettoyé.
Tic tac tic tac... 26 min au second essai !
Cette fois, Okofen doit se déplacer car personne ne comprend; ni le chauffagiste, ni les techniciens nationaux ni Okofen Autriche
Je dois leur transmettre les logs demain après-midi pour qu’ils puissent éventuellement voir ce qui aurait changé par rapport à la semaine précédente et suite au démontage/remontage.
Ils m’ont juste demandé de faire un pas d’enregistrement de 10s au lieu de 30.
Quelques photos, chaudière sans la trémie intermédiaire (sous la flèche rouge la partie brûleur), la vanne écluse, la vis de trémie intermédiaire et l’ensemble vis sans fin qui alimente le foyer
C80E30F9-B94C-44DC-A004-F3D1D39CEB62.jpg
335615FE-81A7-44AF-9631-B10FB7B86796.jpg
85F6795C-09D1-4A81-B3AD-9F531B37335D.jpg
F04643AB-C3FB-4423-8687-12B3E2E1185F.jpg
À suivre
-----