Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 291
Répondre à la discussion
Page 291 sur 367 PremièrePremière 291 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 701 à 8 730 sur 11005

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #8701
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Si ça bloque dans le tube métallique horizontal qui est dans la trémie intermédiaire, il faut que tu vérifies que la post-aspiration soit bien paramétrée à 0; c’est impératif pour éviter un bourrage dans ledit tube. Bourrage qui deviendra potentiellement blocage dès l’aspiration suivante.
    Merci pour l'info. Est-ce que tu as constaté en quoi l'aspiration était le changée avec ce paramètre à 0 ? (me semble pas avoir vu ce paramètre sur la mienne ?).

    -----

  2. #8702
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Merci pour l'info. Est-ce que tu as constaté en quoi l'aspiration était le changée avec ce paramètre à 0 ? (me semble pas avoir vu ce paramètre sur la mienne ?).
    Salut Tam,

    Si la valeur est différente de 0, une fois que le capteur de niveau du silo intermédiaire est allumé, l’aspiration continue le temps paramétré.
    Selon les explications données par Okofen, ce temps additionnel sert dans les installations qui ont une alimentation par vis sans fin de manière à vider entièrement la partie située après la vis sans fin.

    Nom : 04B81BE3-0CB7-4AA4-9508-912D088A9698.jpeg
Affichages : 3044
Taille : 70,2 Ko
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  3. #8703
    invite958ce86a

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    merci mais dans quel paramétre faut t il aller pour changer la post aspiration

  4. #8704
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Il doit falloir chercher Post-Fonctionnement dans le menu Aspiration.
    Pas trouvé dans les manuels que j'ai, pas assez récents ?
    Attendons le retour de Pilpoill.

  5. #8705
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Alors il a fallu que je cherche car via l’appli ou l’interface web le paramètre n’apparait pas du tout.

    Donc depuis l’interface sur l’Oko, une fois dans le menu installateur il suffit d’aller dans PE CONDENS puis TURBINE.

    Nom : 0B4E2033-6468-414F-A3A2-9F479D551AFF.jpeg
Affichages : 3159
Taille : 113,1 Ko
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  6. #8706
    invite958ce86a

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour pilpoill
    je n'ai pas sa sur ma smart xs

  7. #8707
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Si tu es sur ARRÊT, toutes les fonctions du thermostat/commande à distance sont accessibles.
    Si tu es sur MODE, tu ne peux agir que sur les touches +1 / -1 pour modifier la température de consigne.
    Si tu es sur TOUS, le thermostat d’ambiance/commande à distance ne sert plus qu’à connaître la température car toutes ses fonctions sont désactivées.

    Je n’ai pas testé mais dans le cas où le thermostat ne doit pas devenir un jeu pour ceux qui passent devant (enfants, clients, public), la dernière fonction à toute son utilité.
    Citation Envoyé par david39 Voir le message
    bonjour pilpoill
    je n'ai pas sa sur ma smart xs
    Bonjour, de quand est ta SmartXS ? Il me semblait que ton installation était aux environs de la mienne.

    As-tu bien entré le code installateur pour avoir accès ?
    Si oui, je veux bien une photo de ce que tu as à la place s'il te plait.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  8. #8708
    invite958ce86a

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour
    pilpoill
    mon installation date de juillet 2018 et ou sa coince c'est que je n'ai pas de code installateur

  9. #8709
    invitecf5f440d

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    pour le code tu as essayé heure et jour ? HHJJ

  10. #8710
    invite958ce86a

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    non j'ai rien essayer comme je le connais pas

  11. #8711
    invitecf5f440d

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    tu ne risques rien à essayer (le code était comme ça sur les anciennes chaudieres) , avec un peu de chance ils ont gardé le meme principe (ou peut etre inversé JJHH) soit ça marche soit ça ne marche pas

  12. #8712
    invite02e81a88

    Chaudière tres souvent en défaut trémie vide

    Bonsoir
    Je suis nouveau et j'espère que je pourrais profiter de votre savoir et de votre expérience même si je ne suis encore pas trop familier avec votre site.
    Nous avons fait remplacer une chaudière à buche chez mes beaux parents qui sont âgés par une chaudière Okofen pellematic PE 10-32B.
    Depuis 6 mois qu'elle est installée elle est tres souvent en défaut et toujours trémie vide alors quelle est pleine. Nous regrettons cet achat .
    On croyait être tranquille, l'autre jour il y avait 16 degrés et mes beaux parents sont agés.L'installateur me dit qu'il y a du voutage mais ce n'est pas vrai j'ai fait l'essai de tout enlever et d'aspirer la cuve le phénomène se reproduit au bout de 2 jours 'il faut tout le temps que je vienne réamorcer. J'en ai ras le bol je crois que je vais appeler le sav d'Okofen.Pensez vous qu'il y a un paramétrage ou la sonde qui est en cause. Merci de votre avis ou de votre retour d'expérience.
    Cordialement
    Jean François.

  13. #8713
    Tam

    Re : Chaudière tres souvent en défaut trémie vide

    Bonjour,
    Je comprends votre regret Tintin, nous avons ici tous connu des problèmes au début (petits ou gros) mais en général la fiabilité est au rdv une fois passé cette phase.

    Pour mieux répondre, pouvez-vous confirmer que votre chaudière comporte une trémie à chargement manuel ?
    Si non, quel type de transfert entre le silo et la trémie-chaudière ?

    ps: je suis un simple utilisateur.

  14. #8714
    Pilpoill

    Re : Chaudière tres souvent en défaut trémie vide

    Citation Envoyé par uzzysl Voir le message
    pour le code tu as essayé heure et jour ? HHJJ
    Citation Envoyé par david39 Voir le message
    non j'ai rien essayer comme je le connais pas
    Bonjour,

    Maintenant tu le connais
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  15. #8715
    invite958ce86a

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour pilpoill comment faire pour acceder au code utilisateur
    merci

  16. #8716
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par david39 Voir le message
    bonjour pilpoill comment faire pour acceder au code utilisateur
    merci
    Dans les menus, il y a un endroit écrit code (une icône en forme de cadenas je crois)
    Tu cliques dessus, tu rentres HHJJ, tu valides et tu auras une clé jaune qui apparaîtra.
    Une fois la clé affichée tu vas dans le menu dont j’ai parlé ici : https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post6501898
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  17. #8717
    invite02e81a88

    Re : Chaudière tres souvent en défaut trémie vide

    Bonsoir
    C'est une chaudière avec une trémie à chargement manuel.
    Je me demande si la taille des granulés n'est pas en cause, car certains font un bon 4cm.

  18. #8718
    Tam

    Re : Chaudière tres souvent en défaut trémie vide

    Ok, Tintin, à l'origine la mienne est aussi une chargement manuel, équipée ensuite du kit aspiration.

    Après vérification, c'est le message le plus présent dans mon log d'erreurs. Non pas une voute dans le silo mais un granulé trop long qui bloque juste en dessous de l'hélice de désilage, vers la vanne coupe feu. Si le capteur de granulés situé juste dessous (en entrée de vis foyer) se retrouve éteint trop longtemps, la chaudière se met en défaut.

    Ce dernier défaut remonte à plus d'un an. J'ai du m'habituer à vivre avec ?...
    Je comprends que pour des personnes âgés, ce soit un problème.
    Dernière modification par Tam ; 27/01/2020 à 21h53.

  19. #8719
    fonfred

    Re : Chaudière tres souvent en défaut trémie vide

    Bonjour, j'ai une pellematic 8, à chargement manuel (130kg) je n'ai jamais eu ce défaut en 5ans et 4 marques de granulés. Peut être un problème à l'installation. ceci dit pour des personnes âgés devoir vider les sacs de 15kg ne me semble pas forcément un bon choix. Une pompe à chaleur ou tu ne t'occupe de rien me semblerait plus approprié.

  20. #8720
    invite02e81a88

    Re : Chaudière tres souvent en défaut trémie vide

    Bonjour
    L'installateur me dit qu'il faut de temps en temps remuer dans la cuve avec un baton pour empêcher que ça bouche ou que ça bloque mais je pense qu'il me mène en bateau.
    D'après vos commentaires ça vous arrive peu souvent. Je vais essayer une autre marque de granulés car certains me paressent un peu longs. Cette chaudière ce n'est pas un long fleuve tranquille.Lol

  21. #8721
    invite02e81a88

    Re : Chaudière tres souvent en défaut trémie vide

    Bonjour
    Merci de votre réponse.
    En fait nous avons remplacé leur chaudière à buches qui devenait une contrainte pour tout le monde et surtout pour eux(pénibilité).
    On avait mis en place une à granulés car étant proches d'eux nous aurions fait le plein et ensuite mise place d'une une trémie avec remplissage auto.
    Sinon je pense appeler le service après vente Okofen.

  22. #8722
    Tam

    Re : Chaudière tres souvent en défaut trémie vide

    Bonjour,
    Pour Tintin, pour avoir plus de "billes" avant de contacter Oko, vous pourriez consulter et relever le journal des erreurs. Elles sont toutes mémorisées, horodatées, et avec leur statut (Apparition / Élimination automatique / Acquittement manuel).

    Les codes d'accès sont sur le manuel d'installation (voir messages ci-dessus à ce sujet)

    ps: suite à votre question, j'ai fait ce relevé sur la mienne (bilan : quelques erreurs éliminées automatiquement, donc transparentes pour moi )

  23. #8723
    invite958ce86a

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonsoir
    je viens de vérifier dans le menu postfonctionnement et j'étais bien a 0

  24. #8724
    invite958ce86a

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonsoir
    sur la smart xs dans infos c"est marqué pe1 écluse cf granulé sa veut dire quoi
    merci

  25. #8725
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour David,
    après recherche dans le manuel:
    Affichage : [5045] PE Ecluse CF – valable pour SMART et PEKII
    Description : Pas d’amenée de granulé détecté par le KAP RA sous le gobelet d’alimentation
    Cause et solution : Plus de granulé disponible => Réalimenter en granulés
    Capteur capacitif KAP RA => Remplacer le capteur KAP RA
    défectueux


    vanne écluse = vanne de sécurité incendie qui bloque l'arrivée de granulés entre la trémie et le bruleur.

    Sur mon ancienne cette vanne s'appelle "Bélimo" du nom de son fabricant suisse, sans doute l'ont-ils remplacée par une vanne écluse sur la smart.

    Ce message me semble un peu plus clair que "Res1 - moteur F_M_RES1", le même message sur la mienne
    On parlait justement de ce défaut ci-dessus avec Tintin.
    Dernière modification par Tam ; 30/01/2020 à 09h34.

  26. #8726
    invite958ce86a

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour tam et merci pour la réponse
    Ce message s'affiche dans les infos mais ne coupe pas ma chaudière

  27. #8727
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Comme dit dans la discussion avec Tintin, il doit s'agir d'erreurs éliminées automatiquement ?

  28. #8728
    invite958ce86a

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    BONJOUR A TOUS
    en regardant un peu ma smart xs j'en suis a 2936 allumage en 18 mois sa me pârrait beaucoup

  29. #8729
    kafafa

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    en 3 mois (depuis le 21/10/2019) j'en suis a 1000 allumages pour 800h de fonctionnement brûleur et un cycle 52min de moyenne, du coup 3000 allumage en 18 mois me paraissent normale...
    Dernière modification par kafafa ; 31/01/2020 à 21h10.
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  30. #8730
    invite958ce86a

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    merci kafafa oui efectivement c'est pas énorme du coup

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 20h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 20h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par invite468b0af3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 15h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par inviteb9f49292 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 13h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...