Merci pour l'info. Est-ce que tu as constaté en quoi l'aspiration était le changée avec ce paramètre à 0 ? (me semble pas avoir vu ce paramètre sur la mienne ?).Si ça bloque dans le tube métallique horizontal qui est dans la trémie intermédiaire, il faut que tu vérifies que la post-aspiration soit bien paramétrée à 0; c’est impératif pour éviter un bourrage dans ledit tube. Bourrage qui deviendra potentiellement blocage dès l’aspiration suivante.
Salut Tam,
Si la valeur est différente de 0, une fois que le capteur de niveau du silo intermédiaire est allumé, l’aspiration continue le temps paramétré.
Selon les explications données par Okofen, ce temps additionnel sert dans les installations qui ont une alimentation par vis sans fin de manière à vider entièrement la partie située après la vis sans fin.
Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017
merci mais dans quel paramétre faut t il aller pour changer la post aspiration
Il doit falloir chercher Post-Fonctionnement dans le menu Aspiration.
Pas trouvé dans les manuels que j'ai, pas assez récents ?
Attendons le retour de Pilpoill.
Alors il a fallu que je cherche car via l’appli ou l’interface web le paramètre n’apparait pas du tout.
Donc depuis l’interface sur l’Oko, une fois dans le menu installateur il suffit d’aller dans PE CONDENS puis TURBINE.
bonjour pilpoill
je n'ai pas sa sur ma smart xs
Bonjour, de quand est ta SmartXS ? Il me semblait que ton installation était aux environs de la mienne.Si tu es sur ARRÊT, toutes les fonctions du thermostat/commande à distance sont accessibles.
Si tu es sur MODE, tu ne peux agir que sur les touches +1 / -1 pour modifier la température de consigne.
Si tu es sur TOUS, le thermostat d’ambiance/commande à distance ne sert plus qu’à connaître la température car toutes ses fonctions sont désactivées.
Je n’ai pas testé mais dans le cas où le thermostat ne doit pas devenir un jeu pour ceux qui passent devant (enfants, clients, public), la dernière fonction à toute son utilité.
As-tu bien entré le code installateur pour avoir accès ?
Si oui, je veux bien une photo de ce que tu as à la place s'il te plait.
bonjour
pilpoill
mon installation date de juillet 2018 et ou sa coince c'est que je n'ai pas de code installateur
pour le code tu as essayé heure et jour ? HHJJ
non j'ai rien essayer comme je le connais pas
tu ne risques rien à essayer (le code était comme ça sur les anciennes chaudieres) , avec un peu de chance ils ont gardé le meme principe (ou peut etre inversé JJHH) soit ça marche soit ça ne marche pas
Bonsoir
Je suis nouveau et j'espère que je pourrais profiter de votre savoir et de votre expérience même si je ne suis encore pas trop familier avec votre site.
Nous avons fait remplacer une chaudière à buche chez mes beaux parents qui sont âgés par une chaudière Okofen pellematic PE 10-32B.
Depuis 6 mois qu'elle est installée elle est tres souvent en défaut et toujours trémie vide alors quelle est pleine. Nous regrettons cet achat .
On croyait être tranquille, l'autre jour il y avait 16 degrés et mes beaux parents sont agés.L'installateur me dit qu'il y a du voutage mais ce n'est pas vrai j'ai fait l'essai de tout enlever et d'aspirer la cuve le phénomène se reproduit au bout de 2 jours 'il faut tout le temps que je vienne réamorcer. J'en ai ras le bol je crois que je vais appeler le sav d'Okofen.Pensez vous qu'il y a un paramétrage ou la sonde qui est en cause. Merci de votre avis ou de votre retour d'expérience.
Cordialement
Jean François.
Bonjour,
Je comprends votre regret Tintin, nous avons ici tous connu des problèmes au début (petits ou gros) mais en général la fiabilité est au rdv une fois passé cette phase.
Pour mieux répondre, pouvez-vous confirmer que votre chaudière comporte une trémie à chargement manuel ?
Si non, quel type de transfert entre le silo et la trémie-chaudière ?
ps: je suis un simple utilisateur.
bonjour pilpoill comment faire pour acceder au code utilisateur
merci
Dans les menus, il y a un endroit écrit code (une icône en forme de cadenas je crois)
Tu cliques dessus, tu rentres HHJJ, tu valides et tu auras une clé jaune qui apparaîtra.
Une fois la clé affichée tu vas dans le menu dont j’ai parlé ici : https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post6501898
Bonsoir
C'est une chaudière avec une trémie à chargement manuel.
Je me demande si la taille des granulés n'est pas en cause, car certains font un bon 4cm.
Ok, Tintin, à l'origine la mienne est aussi une chargement manuel, équipée ensuite du kit aspiration.
Après vérification, c'est le message le plus présent dans mon log d'erreurs. Non pas une voute dans le silo mais un granulé trop long qui bloque juste en dessous de l'hélice de désilage, vers la vanne coupe feu. Si le capteur de granulés situé juste dessous (en entrée de vis foyer) se retrouve éteint trop longtemps, la chaudière se met en défaut.
Ce dernier défaut remonte à plus d'un an. J'ai du m'habituer à vivre avec ?...
Je comprends que pour des personnes âgés, ce soit un problème.
Dernière modification par Tam ; 27/01/2020 à 21h53.
Bonjour, j'ai une pellematic 8, à chargement manuel (130kg) je n'ai jamais eu ce défaut en 5ans et 4 marques de granulés. Peut être un problème à l'installation. ceci dit pour des personnes âgés devoir vider les sacs de 15kg ne me semble pas forcément un bon choix. Une pompe à chaleur ou tu ne t'occupe de rien me semblerait plus approprié.
Bonjour
L'installateur me dit qu'il faut de temps en temps remuer dans la cuve avec un baton pour empêcher que ça bouche ou que ça bloque mais je pense qu'il me mène en bateau.
D'après vos commentaires ça vous arrive peu souvent. Je vais essayer une autre marque de granulés car certains me paressent un peu longs. Cette chaudière ce n'est pas un long fleuve tranquille.Lol
Bonjour
Merci de votre réponse.
En fait nous avons remplacé leur chaudière à buches qui devenait une contrainte pour tout le monde et surtout pour eux(pénibilité).
On avait mis en place une à granulés car étant proches d'eux nous aurions fait le plein et ensuite mise place d'une une trémie avec remplissage auto.
Sinon je pense appeler le service après vente Okofen.
Bonjour,
Pour Tintin, pour avoir plus de "billes" avant de contacter Oko, vous pourriez consulter et relever le journal des erreurs. Elles sont toutes mémorisées, horodatées, et avec leur statut (Apparition / Élimination automatique / Acquittement manuel).
Les codes d'accès sont sur le manuel d'installation (voir messages ci-dessus à ce sujet)
ps: suite à votre question, j'ai fait ce relevé sur la mienne (bilan : quelques erreurs éliminées automatiquement, donc transparentes pour moi )
bonsoir
je viens de vérifier dans le menu postfonctionnement et j'étais bien a 0
bonsoir
sur la smart xs dans infos c"est marqué pe1 écluse cf granulé sa veut dire quoi
merci
Bonjour David,
après recherche dans le manuel:
Affichage : [5045] PE Ecluse CF – valable pour SMART et PEKII Description : Pas d’amenée de granulé détecté par le KAP RA sous le gobelet d’alimentation Cause et solution : Plus de granulé disponible => Réalimenter en granulés Capteur capacitif KAP RA => Remplacer le capteur KAP RA
défectueux
vanne écluse = vanne de sécurité incendie qui bloque l'arrivée de granulés entre la trémie et le bruleur.
Sur mon ancienne cette vanne s'appelle "Bélimo" du nom de son fabricant suisse, sans doute l'ont-ils remplacée par une vanne écluse sur la smart.
Ce message me semble un peu plus clair que "Res1 - moteur F_M_RES1", le même message sur la mienne
On parlait justement de ce défaut ci-dessus avec Tintin.
Dernière modification par Tam ; 30/01/2020 à 09h34.
Bonjour tam et merci pour la réponse
Ce message s'affiche dans les infos mais ne coupe pas ma chaudière
Comme dit dans la discussion avec Tintin, il doit s'agir d'erreurs éliminées automatiquement ?
BONJOUR A TOUS
en regardant un peu ma smart xs j'en suis a 2936 allumage en 18 mois sa me pârrait beaucoup
en 3 mois (depuis le 21/10/2019) j'en suis a 1000 allumages pour 800h de fonctionnement brûleur et un cycle 52min de moyenne, du coup 3000 allumage en 18 mois me paraissent normale...
Dernière modification par kafafa ; 31/01/2020 à 21h10.
Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019
merci kafafa oui efectivement c'est pas énorme du coup