Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 331
Répondre à la discussion
Page 331 sur 362 PremièrePremière 331 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 901 à 9 930 sur 10854

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #9901
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    ------

    Ma sonde n'est pas dans le séjour mais dans le couloir dans une zone où la T° est la plus constante et même un peu froide, j'en ai tenu compte pour les consignes (je demande 18°8 et il fait 19°/19,5°ailleurs).
    Séjour au sud-ouest avec baies vitrées, cheminée et du soleil !! Donc pas question d'y avoir mis la sonde.
    Effectivement si je neutralise cette sonde d'ambiance, je ferme les thermostatiques du séjour, un ou deux (suivant le cas) sur l'ensemble ça ne modifie pas beaucoup la loi d'eau et si besoin je modifie un peu la T° d'ambiance pour le bien être du reste de la maison mais ça n'arrive presque jamais.

    -----
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  2. #9902
    DeathPunk

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci Manet942
    J'ai testé la résistance elle est bien HS, j'vais voir avec Okofen.

  3. #9903
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir
    Une panne !!
    La régule pelletronic donne une fausse t° de la chaudière (de 8°C à12°C) alors que la platine chaudière donne 68 °C.
    Du coup elle ne respecte plus les consignes (arrêt de la demande quand le ballon, atteint 55°C) elle tourne jusqu' à T° chaudière 70 °C et se remet en route assez rapidement pour retrouver ces 70°C.
    Cette régule serait à changer ??
    Merci
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  4. #9904
    manet942

    Talking Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Problème réglé !
    Il y a bien deux sondes en haut à gauche sous la laine de verre.
    Une reliée au boîtier de raccordement qui donne la T° chaudière sur la platine Okofen.
    L'autre reliée à la régule (entrée KF) celle-ci était sortie de son logement (pourquoi ?), remise en place ça fonctionne.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  5. #9905
    KMan

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Ouf C'est toujours rassurant de savoir que ce n'est "que" ça.

  6. #9906
    Paul39

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Ma chaudière est une SMART XS de 14 KW installée en 2019. Je n'ai aucun souci depuis 3 ans . Je viens d'acquérir un systéme de commutation auto d'occasion pour 3 sondes installées dans mon silo que je viens de finir . Le problème, je n'ai pas la doc pour le brancher sur l'automate de ma chaudière : j'ai fait des recherches avec Google mais je ne trouve pas .Parmi vous est-ce que quelqu'un aurait déja fait ces branchements ou a cette documentation ? Merçi

  7. #9907
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par DeathPunk Voir le message
    Bonjour, tout le monde, j'aimerais savoir au bout de combien d'années Pillpoil à changé son allumeur ?
    Car je pense que je vais devoir m'y hâté.
    Plus d'allumage, les granulés tombent et tombent sur l'assiette mais aucun allumage, j'ai nettoyé l'assiette le corps de chauffe et le trou de l'allumeur mais rien y fait.

    (Erreur 5034 Granulés Présent)
    Bonjour,

    Je croise les doigts, c’est toujours celui d’origine avec un peu plus de 9200h de fonctionnement brûleur.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  8. #9908
    keke1288

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Heureux propriétaire d'une chaudière okofen compact, j'aimerai connecter celle-ci à internet pour accès à distance via l'application.
    Mon problème est le suivant : lorsque je branche la chaudière sur le réseau (en Ethernet) rien ne se passe. D'après la doc, le menu "IP CONFIG" devrait apparaitre dans les généralités mais ce n'est pas le cas.
    Dans les paramètres de la box internet, la chaudière n'apparait pas non plus sur le réseau. (la connexion est fait en ethernet donc via un CPL qui fonctionne parfaitement, testé avec un autre appareil).

    Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? avez vous une solution ?

    Merci d'avance pour vos retours.

  9. #9909
    KMan

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Il y a un ou deux port ethernet sur ta chaudière ? (des fois il y en a deux, un pour le service, un pour le LAN...)

  10. #9910
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par keke1288 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Heureux propriétaire d'une chaudière okofen compact, j'aimerai connecter celle-ci à internet pour accès à distance via l'application.
    Mon problème est le suivant : lorsque je branche la chaudière sur le réseau (en Ethernet) rien ne se passe. D'après la doc, le menu "IP CONFIG" devrait apparaitre dans les généralités mais ce n'est pas le cas.
    Dans les paramètres de la box internet, la chaudière n'apparait pas non plus sur le réseau. (la connexion est fait en ethernet donc via un CPL qui fonctionne parfaitement, testé avec un autre appareil).

    Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? avez vous une solution ?

    Merci d'avance pour vos retours.
    Bonjour,

    Il me semble qu’il y a une option à activer sur la Touch.
    Du style Internet/Montrer
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  11. #9911
    keke1288

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par KMan Voir le message
    Il y a un ou deux port ethernet sur ta chaudière ? (des fois il y en a deux, un pour le service, un pour le LAN...)
    Un seul port ethernet. Quand je le branche un voyant vert s'allume juste à côté de ce port ethernet.


    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonjour,

    Il me semble qu’il y a une option à activer sur la Touch.
    Du style Internet/Montrer
    Intéressant, il s'agit d'un menu accessible avec des droits avancés? Car j'ai parcouru la notice en long en large et en travers sans rien voir de tel.

    Merci pour vos retours

  12. #9912
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par keke1288 Voir le message

    Intéressant, il s'agit d'un menu accessible avec des droits avancés? Car j'ai parcouru la notice en long en large et en travers sans rien voir de tel.

    Merci pour vos retours
    De tête c’est accessible niveau utilisateur.

    Généralités
    Réglage
    Internet
    Montrer
    Deux nouveaux sous-menus devraient apparaître dont IP Config.

    Ensuite, éteindre la chaudière et la rallumer après quelques dizaines de seconde.
    C’est ensuite seulement que la liaison RJ45 devrait être opérationnelle.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  13. #9913
    keke1288

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    De tête c’est accessible niveau utilisateur.

    Généralités
    Réglage
    Internet
    Montrer
    Deux nouveaux sous-menus devraient apparaître dont IP Config.

    Ensuite, éteindre la chaudière et la rallumer après quelques dizaines de seconde.
    C’est ensuite seulement que la liaison RJ45 devrait être opérationnelle.
    Malheureusement, chez moi, pas de sous menu réglage dans le menu généralités.
    Dans généralités j'ai modifier menu accueil, ramoneur, réglage pays, software, sauvegarde et charger ...

    Je suis sur la version v4.0b

  14. #9914
    keke1288

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Je viens de trouver la réponse dans cette vidéo
    https://youtu.be/3-DEQnnHROU
    Le mode internet n'est paramétrable que lors de l'initialisation de la chaudière...je pense que je vais devoir rappeler mon chauffagiste

  15. #9915
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par keke1288 Voir le message
    Malheureusement, chez moi, pas de sous menu réglage dans le menu généralités.
    Dans généralités j'ai modifier menu accueil, ramoneur, réglage pays, software, sauvegarde et charger ...

    Je suis sur la version v4.0b
    Citation Envoyé par keke1288 Voir le message
    Je viens de trouver la réponse dans cette vidéo
    https://youtu.be/3-DEQnnHROU
    Le mode internet n'est paramétrable que lors de l'initialisation de la chaudière...je pense que je vais devoir rappeler mon chauffagiste
    Alors si tu es en 4, il faut activer le mode étendu.
    Appui sur le cadenas vert puis "Activer le mode étendu"; ensuite dans Généralités tu devrais voir sur le second écran vertical IP Config en toute dernière position.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  16. #9916
    nicolas3103

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà réussi à brancher un thermostat Netatmo sur une chaudière Okofen sans passer par leur module extérieur à 1000€?

    Merci beaucoup pour vos retours.

  17. #9917
    Famille64

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Je m’appelle Eric ; je suis nouveau ici et je vous remercie pour l’accueil.

    Nous avons signé récemment le devis pour une Chaudière OKOFEN Smart XS 10 kW avec production ECS qui devrait être installée d’ici Septembre (Par l’entreprise qui entretien notre chaudière depuis 24 ans)

    Notre maison est de 1998, environ 130m2 et située dans le sud-ouest (Où il fait très chaud aujourd’hui !)

    Nous étions avec chaudière et ballon au gaz propane depuis la construction de la maison (et même pour la cuisine) c’est donc un changement radical !

    J’avoue ne pas avoir lu l’intégralité des 331 pages de ce fil de discussion, d’autant que j’ai trouvé d’autres fils sur ce même forum…et sur d’autres forums aussi !

    Je m’inscris pour profiter de l’expérience de tous et partager éventuellement la mienne quand nous aurons notre nouveau jouet.

    J’avoue que tous les messages ici me font parfois un peu peur, quand je vois le nombre de difficultés techniques et problèmes que rencontrent les utilisateurs…

    D’un autre côté, je ne suis pas naïf (habitué des forums auto) et je sais que souvent sur les forums, c’est comme dans les hôpitaux : Il n’y a que ceux qui ont des problèmes qui viennent ! Les utilisateurs satisfaits ne donnent pas souvent de nouvelles…

    Encore merci pour votre accueil
    Eric

  18. #9918
    Vbtx

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit.
    Voila j'ai une chaudière pellematic compact de chez okofen installé en octobre 2021, aucun probleme l'année dernière hormis avec l'installateur... mais voila j'ai voulu la remettre en route mais elle se met en erreur bourrage écluse. J'ai beau nettoyé tt de fonte en comble le problème revient malheureusement! Qqn aurait il eu le même problème y a t il une solution?
    Merci pour vos réponses.

  19. #9919
    daprezz

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    J'ai une petite question sur un réglage avancé de la compact. Dans les réglages installateur j'ai coché " énergie restante utilisée" qui fait tourner la pompe ecs tant que la chaudière est chaude pour ne pas perdre cette énergie. Problème ça fait tourner la pompe toute la journée car la T chaudiere est toujours un peu supérieur à la T ECS. Je l'ai donc désactivé car j'aimais pas l'idée que la pompe tourne tout le temps. Je me demande s'il n'y a pas un réglage plus fin pour éviter ce tout ou rien. L'idéal serait que la pompe s'arrête quand l’écart des deux températures est trop faible. Est-ce que quelqu’un a déjà réfléchi à ça ?

  20. #9920
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Sur les anciens firmware on donnait juste une durée (en min) au circulateur après l'arrêt de la chaudière. Le nouveau principe est intéressant mais en effet il faut un moyen de terminer la circulation: Un delta T, la température ECS commence à baisser , stabilité des deux températures.

  21. #9921
    daprezz

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Oui merci, le réglage t de post fonctionnement existe toujours, j'ai basculé la dessus. Faute de mieux.

  22. #9922
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par daprezz Voir le message
    Bonjour,
    J'ai une petite question sur un réglage avancé de la compact. Dans les réglages installateur j'ai coché " énergie restante utilisée" qui fait tourner la pompe ecs tant que la chaudière est chaude pour ne pas perdre cette énergie. Problème ça fait tourner la pompe toute la journée car la T chaudiere est toujours un peu supérieur à la T ECS. Je l'ai donc désactivé car j'aimais pas l'idée que la pompe tourne tout le temps. Je me demande s'il n'y a pas un réglage plus fin pour éviter ce tout ou rien. L'idéal serait que la pompe s'arrête quand l’écart des deux températures est trop faible. Est-ce que quelqu’un a déjà réfléchi à ça ?

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Bonjour,
    Sur les anciens firmware on donnait juste une durée (en min) au circulateur après l'arrêt de la chaudière. Le nouveau principe est intéressant mais en effet il faut un moyen de terminer la circulation: Un delta T, la température ECS commence à baisser , stabilité des deux températures.
    Avec l’option «*énergie restante utilisée*», à chaque fin de cycle de chauffage, la pompe ECS s’arrête lorsque la température de la chaudière est < à celle du ballon ECS. Tu pourrais éventuellement augmenter ton ECS de quelques degrés pour rendre cette option efficace sur ton installation.
    N’ayant pas de ballon ECS, je n’ai jamais pu tester cette option et le technicien interrogé à l’époque n’a jamais su répondre à mes interrogations la concernant…
    Dernière modification par Pilpoill ; 26/09/2022 à 10h42.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  23. #9923
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonjour à tous,

    Avec l’option «*énergie restante utilisée*», à chaque fin de cycle de chauffage, la pompe ECS s’arrête lorsque la température de la chaudière est < à celle du ballon ECS. Tu pourrais éventuellement augmenter ton ECS de quelques degrés pour rendre cette option efficace sur ton installation.
    N’ayant pas de ballon ECS, je n’ai jamais pu tester cette option et le technicien interrogé à l’époque n’a jamais su répondre à mes interrogations la concernant…
    En faisant tourner indéfiniment le circulateur ECS on va avoir une température identique entre la chaudière et l'ECS donc ça ne sera jamais inférieur.

  24. #9924
    daprezz

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    En faisant tourner indéfiniment le circulateur ECS on va avoir une température identique entre la chaudière et l'ECS donc ça ne sera jamais inférieur.
    Oui c'est ce que je me dis aussi, surtout en observant les deux courbes. Ça m'étonne un peu qu'ils n'aient pas pensé à ça, au point de me demander s'il n'y a pas un réglage complémentaire qui m'échappe. Je demanderais au technicien okofen lors de son premier passage. J'espère qu'il ne va pas me "gronder" d'avoir mis le code installateur, mais je fais gaffe de pas toucher à des trucs qui me dépassent et je voulais pas attendre pour connecter la bécane à internet. L'appli mobile marche super bien à part ça...
    Sinon je n'arrive plus à trouver la page du fil avec des informations sur le réglage optimal des plages ECS. SI quelqu'un à un petit lien, je suis preneur.
    Dernière modification par daprezz ; 26/09/2022 à 11h22.

  25. #9925
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    En faisant tourner indéfiniment le circulateur ECS on va avoir une température identique entre la chaudière et l'ECS donc ça ne sera jamais inférieur.
    Citation Envoyé par daprezz Voir le message
    Oui c'est ce que je me dis aussi, surtout en observant les deux courbes. Ça m'étonne un peu qu'ils n'aient pas pensé à ça, au point de me demander s'il n'y a pas un réglage complémentaire qui m'échappe. Je demanderais au technicien okofen lors de son premier passage. J'espère qu'il ne va pas me "gronder" d'avoir mis le code installateur, mais je fais gaffe de pas toucher à des trucs qui me dépassent et je voulais pas attendre pour connecter la bécane à internet. L'appli mobile marche super bien à part ça...
    Sinon je n'arrive plus à trouver la page du fil avec des informations sur le réglage optimal des plages ECS. SI quelqu'un à un petit lien, je suis preneur.
    Je suis sûr d’avoir vu le fonctionnement décrit par Okofen sur une installation d’un membre de Futura que j’avais aidé à distance.
    Pas moyen de me souvenir de qui par contre, si ce membre passe par là
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  26. #9926
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Famille64 Voir le message
    Bonjour,

    Je m’appelle Eric ; je suis nouveau ici et je vous remercie pour l’accueil.

    Nous avons signé récemment le devis pour une Chaudière OKOFEN Smart XS 10 kW avec production ECS qui devrait être installée d’ici Septembre (Par l’entreprise qui entretien notre chaudière depuis 24 ans)

    Notre maison est de 1998, environ 130m2 et située dans le sud-ouest (Où il fait très chaud aujourd’hui !)

    Nous étions avec chaudière et ballon au gaz propane depuis la construction de la maison (et même pour la cuisine) c’est donc un changement radical !

    J’avoue ne pas avoir lu l’intégralité des 331 pages de ce fil de discussion, d’autant que j’ai trouvé d’autres fils sur ce même forum…et sur d’autres forums aussi !

    Je m’inscris pour profiter de l’expérience de tous et partager éventuellement la mienne quand nous aurons notre nouveau jouet.

    J’avoue que tous les messages ici me font parfois un peu peur, quand je vois le nombre de difficultés techniques et problèmes que rencontrent les utilisateurs…

    D’un autre côté, je ne suis pas naïf (habitué des forums auto) et je sais que souvent sur les forums, c’est comme dans les hôpitaux : Il n’y a que ceux qui ont des problèmes qui viennent ! Les utilisateurs satisfaits ne donnent pas souvent de nouvelles…

    Encore merci pour votre accueil
    Eric
    Bienvenu par ici, ton nouveau jouet est-il installé ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  27. #9927
    daprezz

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Encore moi désolé. Est-ce que quelqu'un sait comment étalonner la sonde d'ambiance. J'arrive pas à trouver sans les menus et les forums...

  28. #9928
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par daprezz Voir le message
    Encore moi désolé. Est-ce que quelqu'un sait comment étalonner la sonde d'ambiance. J'arrive pas à trouver sans les menus et les forums...
    Si tu le fais depuis l’application, tu n’y auras pas accès
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  29. #9929
    daprezz

    Wink Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    J'ai essayé sur la chaudière quand même
    Ça serait dans quel menu ? ( j'ai l'impression que ça garde la même logique que les versions précédentes)

  30. #9930
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    En mode installateur, menu généralités
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...