Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 66
Répondre à la discussion
Page 66 sur 361 PremièrePremière 66 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 10825

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #1951
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Bonjour,
    Pardon Did pour mon "arrives-tu à voir", tes réponses à phil me donnaient l'impression d'un leitmotiv que certains ont pu prendre - par le passé - pour un lobbying pro ÖkoFEN.
    Je pense vraiment que "Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" et je possède un objet estampiller ÖkoFEN [objet pour éviter toute mauvaise interprétation de "belle autrichienne"]

    Concernant les mesures de dépression ventilateur éteint ? Ben, je fonctionne comme avec un ballon tampon mais sans ballon tampon, donc entre 2 recharges mon bruleur est à l'arrêt et se refroidit.

    -----

  2. #1952
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message

    elles ont la même puissance que cette bête bouilloire, lorsqu'elles sont au minimun:
    Oui.

    Mais l'image est un peu "choc" tout de même:

    - cette "bête bouilloire" est assez puissante car elle est conçue pour ne pas faire attendre l'acheteur qui vouydra que son litre d'eau soit chaude en moins d'une minute... C'est même un des plus gros consommateurs de puissance électrique (hors chauffage). Beaucoup de radiateurs électriques sont moins puissants.

    - cette "bête bouilloire", si elle tournait 24 h sur 24 pendant 6 mois, consommerait 13 000 kWh [un ménage moyen, hors chauffage, consomme environ 3 000 kWh par an] ; soit une facture de 1 600 euros

    Donc "bête", surement. Mais pas si "impuissante" !

  3. #1953
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message

    PS: Did, ces observations me montrent que sans faire d'enregistrements j'aurais bien du mal à avancer...
    Oui. Tu as la chance d'être plus doué que moi ! Enfin, vous êtes un certain nombre ! Sans parler de ceux qui ont la "touch" maintenant !

    J'avais essayé. Plusieurs fois. Et toujours échoué !

    Sachez-le : je vous envie ! [mais on ne se refait pas !]

    Et comme maintenant je me passionne plus pour développer ma méthode de "jardinage sans travail du sol, sans engrais, sans traitement" [ce qui est aussi un peu ardû !], j'ai renoncé à passer du temps à essayer ou passer des heures devant la chaudière pour noter des valeurs que je transcrivais dans un tableur...

    [Et donc, peut-être, devrais-je fermer ma gueule ??? Une question que je me pose]

  4. #1954
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Phil, concernant tes nouvelles versions de CMP + pelletronic, il serait interessant de comparer les paramètres clés de gestion du feux avant/après. (t° nominale chaudière, PID flamme et PID dépression, les corrections bois et air, etc ... )

    Si une oscillation du départ de +/-1° est apparue, cela pourrait effectivement être une action stabilisatrice du bruleur (??) As-tu pu mettre en évidence une période ?

  5. #1955
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message

    Soit une différence d'environ 3kg, entre une maison à l'abandon et une maison en mode doux sans être dans le confort.
    Cela aussi, je l'ai écrit un certain nombre de fois : l'abaissement, c'est au mieux quelques % de baisse de la consommation !
    On donne souvent le chiffre de 7% pour 1° degré en moins [mais 1 degré en mois sur 24 h !]. Est-ce fiable ??? J'en douite, car c'est souvent de la "pub" (c'est comme des économies jusqu'à 30 % en passant à la condensation avec le gaz, ou une économie de 70 % pour l'ECS avec un CESI ; ce sont en général les mailleurs valeurs posisbles dans uen situation idéale - et l'ADEME n'est pas le dernier à donner des chiffres "optimistes" pour "inciter à...")

    Entendons-nous :

    a) pendant qu'on est absent, si au retour le confort est le même, bien entendu que gagner ne serait-ce que 2 %, il faudrait être idiot pour ne pas le faire !

    b) mais les "gisements" d'économie sont d'abord dans l'isolation. Puis dans la maîtrise de la conso d'ECS (un gouffre énergétique : ex - c'est du vécu - les enfants qui se brossent les dents à l'eau mimitgée = qui vident une longuer de tuyau d'eau chaude juste pour avoir un verre d'eau mitigée). Chaque litre d'eau chaude balancée inutilement, ces des kwh ! Je ne sais plus combien, pour passer 1 l de 10° à 55° !
    Puis dans des pellets à haute valeur de PCI (en fonction du prix - évaluer le prix en kWh et non en tonnes). Malheureusement, la donnée est inacsseibles...

    Mais quand je lis je ne sais plus qui avec des taux d'humidité de 18%, des temp de foyer très basses, des temps de vis très longs... Sa surconsommation est infiniment plus importante que ce qu'il pourra économiser par un abaissement bien conduit...

    [je reconnais que c'est difficilement maîtrisable ; mais on peut "micro-onder à l'arrivée pour savoir ce qu'il en est !]

    c) et donc aussi, cela montre bien qu'il est inutile de se prendre le choux pour 1/2 heure d'abaissement en plus ou en moins - cela n'est même pas quantifiable.

    d) en revanche, des périodes d'absence plus longues "chiffrent" ; d'où l'intérêt des menus "vacances" ou du pilotage à distance [que je n'ai pas, mais qui me fait rêver !] ; 8 jours en hors gel en plein hiver permet de sacrés économies !

  6. #1956
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Concernant les mesures de dépression ventilateur éteint ? Ben, je fonctionne comme avec un ballon tampon mais sans ballon tampon, donc entre 2 recharges mon bruleur est à l'arrêt et se refroidit.
    OK. Pigé.

    C'est devant ma chauidère en activité, ce matin, que je me suis dit : zut, mais comment je fais !!!

    Je vais donc pouvoir relever ce soir, au moment de l'abaissement... J'ai alors plusierus heures où ma chauidère se met en "standby", en effet !

  7. #1957
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Concernant les éventuelles mises à jour, je me pose une question pour les chaudières antérieures à la touch.

    Si les softs de la régulation et du bruleur sont liés, il faudrait que le soft du bruleur supporte toutes les versions de la régulation... est-ce le cas ??

    Ca me fait penser à la fin proche du support de XP par MSoft ; "Tremblez consommateurs ! la grande majorité des distributeurs de billets au monde tourneraient sur........................... ..XP"

  8. #1958
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Phil,

    Pour le " c'est mettre à 10 la plage chaudière. Ainsi, elle ne redescendra pas avant 72° au démarrage, là vous êtes à 68° sur votre 1ere descente", tu parles du delta Tcoupure-Tconsigne? Quelles valeurs as-tu chez toi?

  9. #1959
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    abaissement de 20 à 15 kw (4 bouchons) et je suis descendu à 13kw (par le biais des paramètres, si j'ai bien lu on peu descendre de 2kw de cette façon)
    ma chaudière est en mode combustion depuis plus d'une heure et 20 minutes à 30% (voir 34%) et la température chaudière est stabilisée à 71,2 (température extérieure de 5°) je pense que c'est plutôt bon signe et qu'elle suffisamment de puissance sous le pied pour les grands froids... je teste l'hiver comme ça et j'envisagerai alors le passage à 10kw
    A l'occasion je branche une clé usb pour avoir un beau graphique

  10. #1960
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    b)...Donc si 15 kW doit suffire par - 15, chez moi, alors 4,5 kW est suffisant par 9° externes. Au-dessus, on sera surpuissant.
    En-dessous, théoriquement, une modulation à niveau 0 devrait permettre de satisfaire le besoin, sans s'arrêter.

    c) Mais effectivement, cette valeur théorique "ne marche pas" ...
    Bonjour,
    oui vous l'avez bien résumé, Did, c'est bien cela qui me chagrine, et que je n'arrive pas à saisir pourquoi c'est du tout ou rien ?
    pourquoi pour 1°ext de plus ça va dans le mur... :
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    ...que notre chaudière peut faire un cycle long dès qu'elle arrive à passer la première bosse de température sans s’arrêter ?

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    ...et inversement [malheureusement] - au premier accroc (arrêt aspi ou plafond) ça repart en M/A rapprochés... pas de demi-mesure : Pièce jointe 239794
    Ce n'est donc pas qu'un problème de surpuissance mais surtout un problème de stabilisation.
    vu ce graphique je rejoindrais l'avis de Tam
    sans cela, comme vous Did, les petites oscillations Tchaudière ne me dérangeraient pas plus que ça ... si la chaudière restait dans les clous !

    au moment de ce relevé, ma chaudière était encore en 12kW - mais même baissée à 10 depuis (donc mini "théorique" à 3 au lieu de 3,6), cela ne change pas grand chose, malheureusement ça ne suffit pas pour éviter tous ces arrêts.
    Je précise qu'elle module bien jusqu'à 0 mais ne le tient pas.

    ...j'aimerais bien trouver le paramétrage pour qu'elle me fasse au moins qq chose entre les deux, 2-3h au lieu de 40min par les températures qu'on a le plus souvent ici (5-8°).

    Vous vous êtes fait une raison d'avoir des cycles de 31min (à force, par défaut, on y arrivera peut-être aussi...), mais de voir ce fonctionnement ("TOR" en qq sorte) bien mis en évidence par ce graphique me turlupine, on aimerait comprendre, non ?

  11. #1961
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Pour Mr larson, copier coller de réglage dans chauffage, ci dessous je vous met le paramètre qui vous permettra une descente qu'à partir de 72 au lieu de 68, je parie que votre paramètre est à 5k. J'ai fait aucun changement sur ces paramètres, c'est du 100% made in okofen

    T départ Max
    70 °C

    T départ Min
    35 °C

    Augmentation
    5 K

    Type circuit
    mélangé

    VanMel ouverture
    6 sec

    VanMel pause
    10 sec

    VanMel fermeture
    6 sec

    Plage réglage TC >>>>> celui là
    10 K

    Plage réglage TD
    10 K

    Evol T chaudière ETC
    Hausse ETC
    5 K

    Evol T chaudière ETC
    Plage de réglage
    6 k

  12. #1962
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Concernant les éventuelles mises à jour, je me pose une question pour les chaudières antérieures à la touch.

    Si les softs de la régulation et du bruleur sont liés, il faudrait que le soft du bruleur supporte toutes les versions de la régulation... est-ce le cas ??
    Je pense que l'automate et la touch sont deux choses complètement différentes.
    L'automate que j'ai est le même que toutes les anciennes générations juste que j'ai la nouvelle version qui je pense est adaptable sur la votre.
    J'attends d'avoir du recul pour donner un avis global. Car y a du bon et du moins bon, enfin qui me turlupine...
    Et mon problème de dépression m'agace un peu, mais vu que j'ai une forte dépression que quand je suis au minimum, je vois pas comment je pourrais consommé plus si mon curseur alim est au minimum ?

    Pour mes 7kg de cette nuit, j'ai fait 800zs de 20h15 jusque 22h et 2000zs de 1h jusque 7h10 sachant qu'en 40min j'ai fait 550zs de 6h30 à 7h10 pour remettre la maison de 18.5 à 20°. Bref rien d'illogique mais dès que mon portefeuille se vide....grrr

  13. #1963
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Chez moi, en effet :

    - il y a la "platine" derrière le capot bombé ; avec une prise CF cachée derrière un petit volet avec une vis papillon ; il y aussi un potr VGA je crois [que j'imagine être là pour injecter un nouveau logiciel avec un portable ; cela n'a jamias été fait]

    Une molette sur le devant me permet d'afficher les P et d'en modifier certains ("paramétrables")... Cela s'affiche sur un écran très sommaire sur la gauche, dont le "barogramme" me donne aussi une visualisation de la modulation...

    - et j'ai la régul grise, dont l'écran est accessible sous le capot en demi-lune vert : là, je paramètre le chauffage ;

    - il y a bien un lien ; la régul donne un signal de "demande de chauffage" ; mais elle n'agit pas sur les paramètres de la platine.


    Suite à la Pelletronic, l'écran à "barres" a dsiparu. Les données de la platine se paramètrent ou se lisent à travers un premier chapitre des menus de la Pelltronic ("Pellematic").

    Mais je ne pense pas que la mise à jour de la régulation du chauffage n'intervienne sur la "platine"...

    Sur "Touch", je n'en sais.

  14. #1964
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    pourquoi pour 1°ext de plus ça va dans le mur... :
    Pour la même raison pour laquelle un radar automatique se déclenche à 96... alors qu'à 95 c'est encore bon ! L'éternelle question des limites.

    Plus sérieusement :

    - en dessous d'une certaine température externe, la chaudière a de la marge ; tam a prouvé qu'il y avait une osciallation à long cycle (dont on ne comprend pas l'origine, mais que "j'ai vue" ; donc il y a forcément une limite à partir de laquelle la chaudière n'a plus assez "de marge" pour avaller cette bosse ; sa temp monte vers le maxi et elle l'atteint ; à une temp un peu plus basse, elle consommerait un peu plus d'eau chaude, et elle se "rattraperait", corrigerait à la baisse et poursuivrait ; enfin, il y a une température à partir de laquelle la V3V est un peu plus fermée, le chauffage consomme moins d'eau chaude, la temp chaudière monte trop et... cela va trop vite pour qu'elle se rattrape...

    - maintenant quant à savoir "pourquoi" elle a cette oscillation de long cycle, je suis encore plus ignare que tam, qui lui non plus, n'a pas encore compris il me semble...

    - il y a donc une "zone grise" où cela bascule ou ne bascule pas ; en-dessous, la demande est suffisante et la V3V suffisamment ouverte (après s'être stabilisée) pour que la chaudière passe en mode modulé ; au-dessus, la demande est trop faible, et même en mode stabilisé, la V3V est trop fermée, la chaudière sera condamné à des marches / arrêts ; entre les deux donc, cette "zone grise" où cela se joue à un poil, et où on peut être en-dessous ou au-dessus... Un arrêt / redémarrage et hop, on bascule en mode "yoyo" qui se perpétue... Un rayon de soleil, avec la sonde d'ambiance, qui amène une petite fermeture supplémentaire de la V3V... Un PCBT "gonflé à bloc" de calories qu'il ne diffuse pas assez vite...Etc...

    - hélas, on y est assez souvent car c'est une situation assez fréquente, avec des temp externes dans une zone 2 ou 3° à 8 ou 9 [variable selon chaque chauidère / maison / paramétrages].

  15. #1965
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    Phil,

    Pour le " c'est mettre à 10 la plage chaudière. Ainsi, elle ne redescendra pas avant 72° au démarrage, là vous êtes à 68° sur votre 1ere descente", tu parles du delta Tcoupure-Tconsigne? Quelles valeurs as-tu chez toi?
    Je ne vous comprends pas bien.

    Il vaut mieux descendre jusque vers 63° avant que cela ne remonte : plus vous avez un écart élevé entre le maxi de la chauidère et son mini, et plus les cycles, pour un même besoin, seront longs.

    Une chose est facheuse : descendre sous les 60 ; là, on se rend en zone potentielle de condensations dans la chaudière, donc de corrosion.

  16. #1966
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par uzzysl Voir le message
    abaissement de 20 à 15 kw (4 bouchons) et je suis descendu à 13kw (par le biais des paramètres, si j'ai bien lu on peu descendre de 2kw de cette façon)
    ma chaudière est en mode combustion depuis plus d'une heure et 20 minutes à 30% (voir 34%) et la température chaudière est stabilisée à 71,2 (température extérieure de 5°) je pense que c'est plutôt bon signe et qu'elle suffisamment de puissance sous le pied pour les grands froids... je teste l'hiver comme ça et j'envisagerai alors le passage à 10kw
    Une illustration de ma "croissade" anti-surpuissance, comme condition pour ouvrir la possibilité d'entrer en mode modulé.

    Il y avait un "montage" possible en 12 kW physiques (je ne sais plus 6 bouchons) et la possibilité de jouer electroniquement sur +/- 2 kW.

    NB : en cas de 2 ou 3 jours à - 20°, tu peux toujours forcer électroniquement à 15 ou même 20. Simplement, tu sauras que ce n'est pas optimum, que ta temp de fumées va monter un peu trop (toutes les calories dégagées ne seront pas "parfaitement" absorbées - ce qui ne veut absolument pas dire qu'elles ne le seraient pas du tout ! Une courbe de rendement n'est jamais tout ou rien ; il ya une zone ou c'est maxi, avant et après, cela baisse en cloche ... Donc on peut jongler un peu, temporairement, sur les deux talus de la cloche]

  17. #1967
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message

    Ca me fait penser à la fin proche du support de XP par MSoft ; "Tremblez consommateurs ! la grande majorité des distributeurs de billets au monde tourneraient sur........................... ..XP"
    A la différence près qu'une chaudière est assez "autiste" et non pas un système interconnecté à tout.

    Elle continuera de marcher dans sa config antérieure [sans bénéficier d'améliorations qui auront été apportées]. Alors que chez Bill, est on est très vite coincé car tous les autres développements vous mettent "hors de course" [je sais de quoi je parle, je suis encore en .doc et reçoit régulièrement des .docx !]

  18. #1968
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Une illustration de ma "croissade" anti-surpuissance, comme condition pour ouvrir la possibilité d'entrer en mode modulé.
    joliii ;) ;) ;) bravo :)
    Il y avait un "montage" possible en 12 kW physiques (je ne sais plus 6 bouchons) et la possibilité de jouer electroniquement sur +/- 2 kW.
    je suis en 10kW physiques : 7 bouchons

  19. #1969
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Pour Mr larson, copier coller de réglage dans chauffage, ci dessous je vous met le paramètre qui vous permettra une descente qu'à partir de 72 au lieu de 68, je parie que votre paramètre est à 5k. J'ai fait aucun changement sur ces paramètres, c'est du 100% made in okofen
    J'ai regardé, mis à part mes paramètres V3V, je n'ai guère de différence:
    Nom : Réglages.jpg
Affichages : 131
Taille : 65,3 Ko

    J'en reviens donc à penser qu'elle est surdimensionnée, et que mes paramètres V3V ne sont pas optimaux (et que j'ai encore eu la fainéantise de ne pas changer).

  20. #1970
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    ah oui, concernant les enregistrements :
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Sachez-le : je vous envie !
    non non, vos recherches en jardinage sont plus intéressantes (et nécessaires, point de vue avenir !) que de se casser la tête sur des graphiques...
    je crains que si c'était si simple (paramétrage), les ingénieurs d'okofen auraient déjà ajusté le tir depuis toutes ces années ... mais si c'est un problème de conception on n'y pourra pas grand chose, et avoir des graphiques ça peut seulement agacer plus (voir de visu notre impuissance...)
    et si on s'agace trop, un jour on finira par le ballon tampon... bon, j'espère reprendre le potager plutôt

    [et à part ça les graphiques montrent aussi les bugs qui autrement seraient passés inaperçus... mais ça c'est pas grave (si ça ne dure pas), c'est juste bizarre]


    elle ne redescendra pas avant 72° au démarrage
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Je ne vous comprends pas bien.
    (avant ça veut dire en-dessous de ?)
    moi non plus, Phil, j'ai pas tout saisi là ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    L'éternelle question des limites.
    ben oui, je sais bien, mais effectivement d'autres ont des cycles de 2-3h... :
    - maintenant quant à savoir "pourquoi" elle a cette oscillation de long cycle, je suis encore plus ignare que tam, qui lui non plus, n'a pas encore compris il me semble...
    - il y a donc une "zone grise" où cela bascule ou ne bascule pas ... où cela se joue à un poil, et où on peut être en-dessous ou au-dessus...
    mais il doit y avoir une raison quand-même ...ou alors j'ai jamais de bol faut croire, par hasard je serais toujours du "mauvais" côté ??... (parce que 10kW, avec la moitié de ma maison encore en passoire, ça ne paraît pas franchement sur-dimensionné)

    [mes paramètres chaudière actuellement : 63 (et donc mes vannes ne ferment plus) - 68 - 77]

  21. #1971
    1360

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    ...ou alors j'ai jamais de bol ...
    Ce qui, pour toi, serait quand même le comble...

    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  22. #1972
    KMan

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    (...)
    il y aussi un potr VGA je crois [que j'imagine être là pour injecter un nouveau logiciel avec un portable ; cela n'a jamias été fait
    (...)
    Un port RS232 ( qui a moins de connecteurs qu'un port VGA mais qui fait la même taille ).

  23. #1973
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Christina, à ce stade d'observation, je pense mieux comprendre pourquoi votre (ou mon) passage en 10kW a un peu amélioré "le passage du premier virage" mais ne l'a pas résolu.

    Pour faire une analogie pédagogique qui a ses limites: notre chaudière est un poids lourd qui démarre à fond sur une ligne droite mais qui, très rapidement rencontre un premier virage et là patatras, il se prend le parapet...

    Alors bien sûr qu'en limitant la puissance, ça aide mais la solution radicale est ailleurs, elle est pour moi dans l'anticipation du freinage, d'où mon désaccord quand je lis (encore et encore) que "c'est la faute à la surpuissance".

    Observons de plus près ce relevé obtenu comme d'habitude "par accident":


    - début de la modulation vers 16h15.
    - dès 17h00, la t° de la chaudière est maintenue entre 2 rails par la régulation des planchers chauffants.
    - Observons l'injection bois: elle ne va se calmer qu'à partir de 17h30 soit 30 minutes plus tard...

    Pour moi ce sont ici ces 30 minutes de retard qui handicape notre chaudière bien plus que sa surpuissance supposée.

    Alors que faire pour améliorer ce temps de réponse ? Je pense que l'installateur n'y peut rien (*) et encore moins l'utilisateur (**), puisque le bureau d'étude ÖkoFEN a choisi ce fonctionnement. Pour plus de transparence, il faudrait connaître l'avis des concepteurs, mais pour cela ils faudrait qu'ils viennent discuter avec nous....

    (*) sauf à masquer le phénomène par une régulation de la t° de retour.
    (**) de mon côté, mon ancienne régulation "climatique" adaptée me donne toute satisfaction et me permet d'observer les réactions de ce bruleur. Comme j'espère pouvoir apprécier cette chaudière encore pendant 15 ans, j'aurai tout le temps de concevoir une "t'amélioration" de la régulation de son bruleur
    Dernière modification par Tam ; 25/01/2014 à 18h53.

  24. #1974
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    info prise à 13 heures

    PE1 démarrage brûl1.531
    PE1 t fonct brûleur679 h
    PE1 t moyen brûleur26 min
    PE1 durée dep arrêt847 h
    PE1 Nombre allumage1.566

    info prises à l'instant 19h07

    PE1 démarrage brûl1.531
    PE1 t fonct brûleur684 h
    PE1 t moyen brûleur26 min
    PE1 durée dep arrêt847 h
    PE1 Nombre allumage1.566

    cela voudrais dire qu'elle a tourné 6 heures sans s'arrêter? donc un cycle de 6 heures? elle vient juste de passer en fin de combustion pendant que je tapais (peut être pour l'aspiration...)
    Dernière modification par uzzysl ; 25/01/2014 à 19h12.

  25. #1975
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @uzzysl,
    Oui, puisque le nombre de démarrages n'a pas augmenté (1531) et que le compteur horaire bruleur a augmenté de 684 - 679 = 5heures

  26. #1976
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    durée depuis arrêt 847 heures ?? (ça affiche la durée du dernier arrêt)
    et sinon en minutes ça ferait 14h (elle s'arrête la nuit peut-être ? et vous relancez à 13h ?)

    le nombre d'allumages est élevé, plus que de démarrages (pour cause de réduit ?)
    Dernière modification par christina86 ; 25/01/2014 à 19h29.

  27. #1977
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Relevés compteurs sur la mienne pour info:

    15 janvier: 4271 démarrages pour 2723 heures du bruleur
    23 janvier: 4288 démarrages pour 2798 heures

    La durée moyenne du cycle est de (2798 - 2723)/(4288-4271) = 4,41 heures

    Par contre mon cycle moyen affiché n'est que de 39 minutes car il est plombé par ma première année (fin septembre était à 30 minutes, ce qui est parfait pour ÖkoFEN)

  28. #1978
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    NOn. Il y a une distinction entre allumages (avec allumeur) et démarrage (qui peut, si les temp fumées etc sont encore suffisantes et indiquent qu'il y a encore de sbraises) se faire sans l'allumeur...

    Donc le nombre de démarrage est supérieur au nombre d'allumages...

  29. #1979
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Depuis début octobre mon cycle moyen est de (2798-2055)/(4288-4082)= 3,6 heures.
    Tiens, la conversion en minutes n'est plus nécessaire

  30. #1980
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Zut. Le relevé de compteurs, c'est l'inverse ????? Bizarre ! Jai dû m'emméler les pédales quelque part !

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 20h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 20h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 15h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...