Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 88
Répondre à la discussion
Page 88 sur 363 PremièrePremière 88 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 10862

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #2611
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Moi non plus je ne les serre pas toutes, mais je mets toutes les vis ne serait-ce que d'1 ou 2 tours pour boucher les trous et éviter les fuites.

    -----

  2. #2612
    mastano

    Planté après mise à jour Touch

    Bonjour,

    Impatient depuis des semaines pour faire la mise à jour de ma Touch pour profiter de la nouvelle interface web plus moderne, je suis passé de la version 2.00g à 2.00m.
    La doc indiquait qu'il était nécessaire de mettre à jour le CMP AVANT d'upgrader la Touch. Ce que j'ai fait.... et je m'en mors les doigts !

    J'ai voulu upgrader le CMP de TO_VA639 à TO_VA642, je n'ai pas vu de message d'erreur, mais depuis ça, l'automate n'est plus visible par la touch, même une recherche automatique ne "voit" pas le CMP.

    Je ne l'ai découvert après mise à jour de la Touch (qui est OK elle, j'ai la nouvelle interface web).
    quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas ?
    Je cherche à savoir comment je peux "réanimer" le CMP, si vous avez des pistes.

    En attendant, j'ai appelé au secours okofen France par mail. Heureusement, je ne suis qu'à 30 km du siège de Chambery.

    Merci d'avance,

  3. #2613
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour Mastano,

    Mon technicien a fait cette opération il y a deux mois, cmp642 et 2.00m.
    Je lui avais demandé si je pouvais le faire moi même et m'a plutôt répondu non.
    Il m'avait dit que pour le cmp il fallait un petit écran déporté branché sur l'automate.

    Est ce que pour ma connaissance personnelle , vous pouvez m'envoyer par mp les user et mdp pour accéder au site des nouvelles versions softwares?
    L'adresse internet étant sur la notice touch, ca c'est bon.

  4. #2614
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci mastano,

    J'ai découvert pas mal de truc, les nouvelles versions en prototype sont verrouilé par mot de passe mais la 2.02 est déjà sur la rampe de lancement

    Pour les amateurs d'allemand :
    Täglicher Report (nur in Prototypenphase vorhanden)
    Her werden jeden Tag um 8 Uhr die CSV und Graphen D
    ateien der letzten 3 Tage an den
    Email Empfänger 1 gesendet


    Oui oui, il prévoit d'envoyer par email chaque jour le fichier csv de la journée, pas mal !

    Autre chose dans les papiers :

    Die Graphenauswahl erfolgt über einen Klick in den
    Bereich links von der Y Achse.
    Dort kann die Anzahl der Graphen sowie der anzuzeig
    ende Wert ausgewählt werden.
    Dieser Graph kann auch Online (bei den Loggingdaten
    ) abgerufen werden.

    oui oui, un graphique directement visible des courbes de températures, Messieurs les autrichiens vous lisez futura ?

    Après c'est plus un scoop, mais la météo est toujours prévu.

    En tout 27 pages de lecture allemande dont je ne comprends pas grand chose pour expliquer v2.02.

    Vivement qu'on puisses le mettre cet été !!!

  5. #2615
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Autre chose que je viens de comprendre, ils auront un serveur propre à eux qui dessert toutes les chaudières.

    Tout sera regroupé sur cette adresse qui est déjà active : http://My.oekofen.info

    Apparemment selon la traduction bing, il y aurait une télémaintenance mais sous quelle forme, je ne sais pas. Ils nous ont encore lu sur ce coup là !

    Au fait, le mot de passe requis pour les softawares, c'est juste pour les prototypes, ceux qui ne sont pas encore homologué.
    La 2.00m est accessible à tous mais bon vu ce qui est arrivé à mastano ca refroidit....

  6. #2616
    lapinrig

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    J'en ai deux sur pour capot et six papillons sur la trémie -
    Bonsoir,

    Au concours "qui a le plus de boulons?" j'arrive bon dernier. Même sur le capot ce sont des clips!!!
    Images attachées Images attachées

  7. #2617
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Décidément, Hargassner...
    vous remuez le couteau dans la plaie lapinrig
    et pas de fils de terre qui se baladent de partout...

    (pas gentil, vous auriez pu corriger la citation, au choix : J'en ai deux sur le capot ou J'en ai deux pour le capot... j'ai pas dû me relire sur ce coup-là !)
    Dernière modification par christina86 ; 09/03/2014 à 21h24.

  8. #2618
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Vivement qu'on puisse le mettre cet été !!!
    et nous je parie qu'on pourra pas...

    Eh, Phil, z'auriez pu arranger votre copier-coller tout de même...
    surtout quand ça coupe carrément au milieu d'un mot il faut une sacrée gymnastique pour lire !

    bon, chuis sympa, j'vous l'fais :

    Täglicher Report (nur in Prototypenphase vorhanden)
    Hier werden jeden Tag um 8 Uhr die CSV und Graphen Dateien der letzten 3 Tage an den Email Empfänger 1 gesendet

    Die Graphenauswahl erfolgt über einen Klick in den Bereich links von der Y Achse.
    Dort kann die Anzahl der Graphen sowie der anzuzeigende Wert ausgewählt werden.
    Dieser Graph kann auch Online (bei den Loggingdaten) abgerufen werden.

  9. #2619
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par lapinrig Voir le message
    Bonsoir,

    Au concours "qui a le plus de boulons?" j'arrive bon dernier. Même sur le capot ce sont des clips!!!
    Bonsoir, je préfère préciser pour ceux qui lisent en diagonale qu'à ce jeu là c'est le premier qui perd et le premier c'est... bibi

    Faire simple et fonctionnel... pas facile.
    Je serais curieux de savoir si cette élégance technique se retrouve aussi sur la Lamba Touch...

  10. #2620
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    ...à ce jeu là c'est le premier qui perd ...
    Le premier qui perd les boulons, donc ????

    [humour, façon "non sens", ce lun di matin !!!]

  11. #2621
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Autre chose que je viens de comprendre, ils auront un serveur propre à eux qui dessert toutes les chaudières.

    Tout sera regroupé sur cette adresse qui est déjà active : http://My.oekofen.info

    Apparemment selon la traduction bing, il y aurait une télémaintenance mais sous quelle forme, je ne sais pas. Ils nous ont encore lu sur ce coup là !

    Au fait, le mot de passe requis pour les softwares, c'est juste pour les prototypes, ceux qui ne sont pas encore homologué.
    La 2.00m est accessible à tous mais bon vu ce qui est arrivé à mastano ca refroidit....
    Mince, j'avais pas remarqué que la refonte de l'interface était à ce point changée. Ça commence à faire un peu pro.
    Je serais bien tenté de faire l'upgrade, mais le fait qu'il faille payer pour cela ne me plait pas trop. De plus, cela n'a pas l'air possible d'être fait par soi-même. Tant que ma chaudière marche comme ça, je pense que je la laisserai comme cela.

    Reste à savoir si c'est uniquement cosmétique. Il aurait été préférable que la régulation soit refondue en quelque chose de plus abouti p/r à ce qui est reproché ici, quitte a garder l'interface moins jolie. Le risque est actuellement qu'Ökofen fasse de son interface un jet de poudre aux yeux pour faire vendre la chaudière-qui-a-une-jolie-interface-tactile-qui-brille-de-mille-feux...

  12. #2622
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Le premier qui perd les boulons, donc ????

    [humour, façon "non sens", ce lun di matin !!!]
    Tu ne croyais pas si bien dire... Dans mon kit de passage manuel > aspi, je n'ai trouvé que 6 des 12 vis nécessaires.

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    [...]Le risque est actuellement qu'Ökofen fasse de son interface un jet de poudre aux yeux pour faire vendre la chaudière-qui-a-une-jolie-interface-tactile-qui-brille-de-mille-feux...
    100% d'accord.

  13. #2623
    mastano

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    mais bon vu ce qui est arrivé à mastano ca refroidit....
    Le tech Ökofen vient de passer. Bilan : carte de l'automate HS, impossible à réanimer même avec l'écran déporté.
    "Heureusement", je vais bénéficier de l'échange standard à 150 € au lieu d'une carte neuve à 1000 €.

    Remplacement prévu mercredi.
    conclusion: prudence de rigueur pour les mises à jour !

  14. #2624
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Tant mieux si c'est résolu Mastano, mais je trouve qu'une mise à jour qui met en péril la carte mère, ça craint

  15. #2625
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    J'ai ouvert mon silo en ce début de semaine (pour rappel, que j'ai fait remplir fin décembre pour atteindre un 3T estimé), et voilà le niveau auquel je suis actuellement.
    Côté Fin Vis.JPGCôté Début Vis.JPG

    Quelques remarques:
    1) je ne pensais pas avoir autant consommé, eu égard à la météo. Peut-être est-ce à cause du vent quasi constant;
    2) pour les futurs constructeurs de silo avec vis de fond en "V", prévoir les visuels de telle sorte que l'on puisse avoir une vue d'ensemble du contenu du silo. Moi, mes visuels sont sur le côté latéral, et à l'avant, je vois toujours mon silo rempli à ras-bord... La pente des pellets est assez impressionnante!;
    3) j'ai tout remis à niveau +/- horizontal dans le silo. Pendant ma manoeuvre, le HR ambiant dans le silo est monté à plus de 60%. Quand j'ai eu tout fini et refermé, après plusieurs heures, le HR est repassé à 54%;
    4) mon silo n'a été approvisionné que 2 fois, mais déjà on voit pas mal de fines dans le fond du V.

    Je vais attendre qu'il se vide le plus possible, et nettoyer les poussières avant le prochain remplissage.

  16. #2626
    KMan

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    (...)
    2) pour les futurs constructeurs de silo avec vis de fond en "V", prévoir les visuels de telle sorte que l'on puisse avoir une vue d'ensemble du contenu du silo. Moi, mes visuels sont sur le côté latéral, et à l'avant, je vois toujours mon silo rempli à ras-bord... La pente des pellets est assez impressionnante!;
    Pour ma part, le constructeur du silo m'a dit qu'il valait mieux mettre une trappe sur le dessus. Au début, j'ai trouvé ça dommage de devoir monter 2 barreaux d’escabeau pour regarder l'intérieur. A l'usage, je trouve que c’est beaucoup plus fiable. (Après, c'est pas toujours possible par le dessus...)

    Sinon, premier remplissage pour moi, je pense aussi attendre la fin de la saison ( dans 15 jours ?) pour aspirer ce qu'il reste ( merci Dyson ) de granulés et de poussière, et remettre les granulés ( sans les fines ).

  17. #2627
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonne idée pour la trappe sur le dessus!
    Malheureusement impossible chez moi, car j'exploite le max de hauteur sous pente. Je pense que je profiterai un jour d'une maintenance silo pour intégrer un nouveau hublot à l'arrière.

  18. #2628
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour

    @Mr larson, c'est vrai que la pente est raide pour vos pellets !
    Par contre, je ne suis pas étonné pour la quantité consommé.
    Comme vous dites, le vent est la grande cause de notre consommation.
    La semaine où il y a eu 3 tempetes d'affiler, même si il faisait entre 6 et 10°, j'ai consommé 165kg sur une semaine malgré deux jours de cheminé.

    Pour vous donner une idée, depuis fin décembre, j'ai consommé 1400kg de pellet.
    Depuis le début de l'hiver, j'ai consommé 2400kg en comptant deux jours de cheminé par semaine froide (4stères).

    En ce moment, je tourne à 90kg semaine sans démarrage de cheminé, trop doux pour l'allumer et peu de vent.
    Sauf que depuis hier apm, je suis dans la seule région de france où il fait gris....

    Quand la cheminée tourne, l'avantage c'est que la chaudière ne tourne pas dans la journée.
    L'inconvénient, c'est que la chaudière tourne la nuit jusqu'au petit matin en démarrage à froid, donc c'est pas une journée à 0kg de pellet, mais plutot entre 5 et 10kg.

    Pour rappel, maison de 105m2 avec un 10kw en ras de campagne à 20km du cap gris nez (pour ceux qui connaissent pas c'est comme si c'était le cap ouessant de la bretagne)

  19. #2629
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Pour vous donner une idée, depuis fin décembre, j'ai consommé 1400kg de pellet.
    Bonjour Phil,
    J'ai estimé à l'oeil avoir consommé probablement un peu plus de 1,5T depuis fin décembre. Je n'ai volontairement pas utilisé ma cassette à bois cet hiver, afin de voir quelle est ma consommation avec l'Ökofen. Je pourrai dire avec un peu plus de précision combien j'aurai consommé lors du prochain remplissage.

  20. #2630
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    pour les futurs constructeurs de silo avec vis de fond en "V", prévoir les visuels de telle sorte que l'on puisse avoir une vue d'ensemble du contenu du silo. Moi, mes visuels sont sur le côté latéral, et à l'avant, je vois toujours mon silo rempli à ras-bord...
    Pour bien voir dans le silo y compris pendant la livraison, je suis arrivé à cette solution: 2 hublots, l'un pour éclairer avec une lampe de 12W 740 lumen 6500K + un hublot pour voir avec les deux yeux.
    [photo]
    Nom : Silo spot+hublot.JPG
Affichages : 187
Taille : 49,8 Ko

  21. #2631
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Dans les nouveautés 2.02,

    si j'ai bien compris l'allemand...
    il y aurait aussi la synchronisation de l'heure grace au web, ca nous evitera d'avoir des retards au fur et à mesure comme on a pu le constaté

    la sonde d'ambiance pourra être sans fil, relié en wifi, alors sur le routeur je suppose...
    et on pourra voir ce qui reste comme batterie sur la sonde d'ambiance

  22. #2632
    MINIOKO85

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    +1 NIVEAU CONSO , moi aussi en vendée , j'ai mangé tous mes pellets , soit 2t8 , comme l'an dernier ( 2.6 de silo+ 200kg dans poubelles). Je termine mes réserves que j'avais fait dépoter dans 2 poubelles en juin . Même conclusion , le vent fait consommer au moins autant qu'un bon froid sec . Comme l'an dernier , présence de beaucoup de fines , mais çà passe , elle prend sans bloquer . Je rentre quelques sacs d'ici ce we pour dépanner mais pas urgence , même si avec l'ecs , aucune chance d'avoir assez jusqu'en mai . J'étais satisfait des courbes de chauffe que j'ai affinées cet hiver , mais étrangement , en fin de silo , pas pu garder mes 19° dans la maison , la mini chauffait bien au dessus , meme en augmentant la loi d'eau à 2 reprises . J'ai dû baisser le point fixe de 25 à 22° pour avoir mes 19° de consigne . CAUSE apports extérieurs ou cause des granulés des poubelles ( plus secs que ceux du silo , mais pas tant que çà) ?? BREF ? 2è SAISON DE GRANULES ET AUCUN SOUCI TECHNIQUE , QUE DU BONHEUR . A+

  23. #2633
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci pour ton retour minioko.

    Je te rassure la loi d'eau doit toujours être bougé surtout dans des zones où on peut avoir des temps complètement différent du jour au lendemain.

    Pour des radiateurs chez moi, ma pente est à 1.2 et mon pied :
    1- mon pied est à 32, si aucun vent et soleil
    2- mon pied est à 35, si aucun vent et gris
    3- mon pied est à 38, si vent et soleil
    4- mon pied est à 42, si grand vent et gris

    Avec cette méthode qui correspond à ma maison et ma géolocalisation, j'arrive à peu près à tomber sur la consigne souhaité sans surchauffe ni fraicheur.

  24. #2634
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par MINIOKO85 Voir le message

    pas pu garder mes 19° dans la maison , la mini chauffait bien au dessus , meme en augmentant la loi d'eau à 2 reprises .
    Augmenter la loi d'eau alors qu'il faisaitt trop chaud ????

    C'est sûr que tu vas dépasser ta consigne...

    [augmenter la loi d'eau, c'est comme "accélérer"...]

  25. #2635
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message

    Pour des radiateurs chez moi, ma pente est à 1.2 et mon pied :
    1- mon pied est à 32, si aucun vent et soleil
    2- mon pied est à 35, si aucun vent et gris
    3- mon pied est à 38, si vent et soleil
    4- mon pied est à 42, si grand vent et gris

    Avec cette méthode qui correspond à ma maison et ma géolocalisation, j'arrive à peu près à tomber sur la consigne souhaité sans surchauffe ni fraicheur.
    Tu fais "à la main", ce qu'une sonde d'ambiance est sensée faire !

    Je rappelle :

    tTD = TempPC + p x (temp int consigne - temp externe mesurée) + k (temp consigne - temp interne)

    tTD = temp départ eau
    TempPC = température au pied de courbe
    p = pente
    k = facteur de correction de la sonde d'ambiance

    Tu vois donc que bouger ton "pied" revient à faire à la main ce que la sonde ferait à peu près automatiquement, à partir du constat d'un écart causé par vent, soleil, four...

    ex :

    k = 5
    consigne = 20
    il y a du vent, il ne fait que 18° (la maison, peu étanche, laisse filer une partie des calories...)
    la correction rajoute 5 x 2 = 10°
    Idem que si à la main, tu mets un pied à 42 au lieu de 32...

  26. #2636
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    pour ce qui est de la consommation, ici dans l'Est on a bien profité d'un hiver doux, pour la même période (un an): 3,8T( à cause du printemps 2013) au lieu de 4,4T l'année passée.
    Dernière modification par manet942 ; 12/03/2014 à 18h02.

  27. #2637
    MINIOKO85

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Pour DID , si si , c'est indiqué comme çà dans la notice oko , par températures douces positives ,si trop chaud dans la maison, ils disent d'augmenter la loi d'eau de 0.2 , ET de baisser le point fixe de 5° pour trouver l'équilibre .

  28. #2638
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    OK. Tout est dans le ET

    En fait, ce que tu fais, tu agis sur la zone de la courbe près du pied, en abaissant effectivement la temp de départ. C'est le fondamental.

    En "remontant" la pente de 0,2, tu pars du principe que dans la zone des températures externes trsè froids, ta courbe était bonne. DOnc en abaissant le point fixe, tu abaisse aussi la température du coté "très froid". Comme tu pars du principe que c'était bon, tu compenses en remontant la pente.

    Je t'avais lu "à la lettre" : "la mini chauffait bien au dessus , meme en augmentant la loi d'eau à 2 reprises .". Et là, il y avait maldonne !

    Il faut bien lire :

    abaisser le point fixe (et le cas échéant, remonter la pente - pour "compenser", donc, de l'autre coté).

    J'ai eu peur que tu n'ais fait que remonter la pente !!!

  29. #2639
    MINIOKO85

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    +1 , c'est moi qui ai pas été clair , no problemo . A+

  30. #2640
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Tu fais "à la main", ce qu'une sonde d'ambiance est sensée faire !

    ex :

    k = 5
    consigne = 20
    il y a du vent, il ne fait que 18° (la maison, peu étanche, laisse filer une partie des calories...)
    la correction rajoute 5 x 2 = 10°
    Idem que si à la main, tu mets un pied à 42 au lieu de 32...
    Je ne suis pas d'accord avec toi à ce sujet.
    Imaginons qu'il fait 18° dans la maison à cause du vent,
    avec un pied à 32, il va calculer par exemple une t° départ de 50° pour rattraper jusqu'à 20°
    Sauf que les 50° ne sont pas suffisant pour remonter la pente, ca va être très long et va peut être même s'arreter en cours de chemin à 19° par exemple.
    Alors qu'avec un pied de 42, elle calculera une t° départ de 60° qui sera suffisant pour rattraper le 20° et ensuite se stabiliser sur 20° avec une t° départ de 50°.

    J'ai même pensé à ta bouteille percée, où les trous sont les déperditions de la maison.
    Maintenant le vent, cela représente la pression qui il y a dans la bouteille, plus il y a de pression plus l'eau va sortir vite de la bouteille.

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...