Répondre à la discussion
Page 256 sur 256 PremièrePremière 256
Affichage des résultats 7 651 à 7 654 sur 7654

Retours d'expériences chaudières OKOFEN

antec51

Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

Ah ouai, la poussière quand on vide les sacs de granulés dans le minisilo est cancérigène ? Je mettrai un masque et ne montrerai pas ça a ma petite fille !

Sinon pour le nettoyage, effectivement, laisser faire un pro c'est mieux, mais le miens ne fais aucun test d'allumage, de niveau d'émission des fumés ou autre. C'est juste aspirateur et balayette, et gratter le conduit d'arrivé.
    Je me dit que je peux le faire moi même tout ça. Le ramonage je l'avais fait en pensant qu'il ne le ferai pas, il n'y avait rien, le conduit était impek, et le gars de l'entretiens l'avais refait aussi en distant qu'il était nikel.

-----

2. Publicité
    Pilpoill

Citation Envoyé par Tam Voir le message
    @Pilpoill, je calcule le DJU 18 avec les données de la station météo de ma ville et la formule pour le chauffage (source wikipédia)
    Bonjour et merci,

Je me suis servi de https://www.infoclimat.fr/ pour trouver le DJU qui correspond à mon lieu d'habituation.
    Le calcul en résultant me donne donc 2287,9 DJU entre le 27/10 et le 22/05.
    Consommation de pellets sur la même période (avec ECS) : presque 2700kg pour 120m²
    Ce qui me donnerait 9.8g/DJU18/m² sur la période de chauffe d'octobre à mai.

Ça me semble plus que correct, non ?

Tam

@Pilpoill, mon ratio est très proche sur un an glissant [maison des années 90 située sur le flanc sud d'une colline ]

ffwill

Bonjour

Je suis en train de mettre en place de la récupération d'eau de pluie chez moi.
    Et je trouverais pertinent de basculer l'eau de rinçage de l’échangeur sur le circuit "eau de pluie"
    Après c'est pas un volume énorme, (je crois que okofen annonce 2 ou 3 m3 par an, faut que je retrouve la source) mais c'est toujours ça de pris.
    Est ce que certain d'entre vous ont déjà fait des modifications allant dans ce sens ?
    SMART 12KW + 4 Panneaux solaire intégré, 140kWHep/m²/an d'après le DPE avant travaux

Page 256 sur 256 PremièrePremière 256

Discussions similaires

1. retours d'expériences de toilettes sèches?
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/03/2017, 19h41
  2. Retours d'expériences sur l'autoconstruction d'un PM
    Par lolotte74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2015, 11h24
  3. Vos retours d'expériences :projets sur Odesc
    Par pourpo dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2012, 14h40
  4. Recherche retours d'experiences stage à l'étranger
    Par Helene_aeonavale dans le forum Stages
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2012, 11h27
  5. retours d'expériences : test infiltrométrie (sud hrhin)
    Par baboul dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 18h17