Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 265
Répondre à la discussion
Page 265 sur 362 PremièrePremière 265 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 921 à 7 950 sur 10854

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #7921
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    par contre par rapport a la consommation pour une maison pas trop isoler vaut mieux laisser tourner la nuit ou couper
    moi je coupe de 21h00 a 4h00

    -----

  2. #7922
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Tout dépend de l'inertie de tes radiateurs. Avec environ 6h de déphasage au rdc, j'ai laissé tombé le mode réduit à l'étage il est de 1°C par rapport au mode confort. Si tu n'a pas de sonde d'ambiance ça ne peut pas marcher car la chaudière compense les perte à une Text donnée pour maintenir la température et non pour la remonter.

  3. #7923
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Pour préciser: sans sonde d'ambiance tu ne peux pas faire de grand écarts entre confort et réduit: 2°C ça devient déjà beaucoup. C'est pénible pour le mode vacances car pour remonter de 13 à 20°C par exemple c'est très long. le mieux (enfin selon moi) dans ce cas c'est de mettre 22-24°C comme consigne pour le retour de vacances histoire de booster le chauffage.

  4. #7924
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Alors mes radiateursalutations sont en fonte alu et j'ai une sonde exterieur et intérieur

  5. #7925
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Pas de plancher chauffant du radiat HT je pense, une sonde intérieur et moyen isolé. Il est alors tout à fait logique de faire du Réduit/Confort avec environ 2°C d’écart. La chaudière ayant un paramètre d'anticipation fonction de la T extérieur il est plus intéressant de jouer sur ce paramètre et de mettre une plage horaire qui correspond au besoins et non l'anticiper (genre 7h et non 4h du mat)

  6. #7926
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Donc en réglant à 21 degré de 7h00 à 21 h00 et à 19 de 21 h00 à 7h00 je devrais moins consommer que si j'arrêtais de 21 h00 à 4h00

  7. #7927
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Grosso modo pareil mais optimisé: Ce que je voulais dire c'est que l'option anticipation, fait ce que tu fais en mettant 4h mais de manière un peu mieux optimisé car le temps d'anticipation va dépendre de la Textérieur.

  8. #7928
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    voici des informations !
    Images attachées Images attachées
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  9. #7929
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    le foyer de ma chaudière semble tapissé d'un film noir sec au touché mais légèrement collant. Il n'y avait rien il y a deux mois. les cendres sont moyennes avec des imbrulés. Si vous savez d’où ça peut venir.
    IMG_0976.jpgIMG_0977.jpgIMG_0978.jpg
    merci et bonne fêtes de fin d'année.

  10. #7930
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour, est-ce une sorte de goudron consistance caramel mou ?
    Ce noir semble localisé notamment sur le dessous du tube d'arrivée d'air, au bas des échangeurs,.. , serait-ce de la condensation ?

  11. #7931
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Extraits du manuel d'entretien annuel, si ça peut servir:

    Présence de condensats : en bordure supérieure du corps de chauffe à proximité
    du joint, ou à proximité de l’extracteur des fumées, il arrive d’observer la
    présence de condensats noir brillants avec une odeur de goudron de bois. Les
    causes peuvent être un temps de cycle trop court, des températures de fumées
    trop faibles en régime nominal ou un manque d’étanchéité du joint.

    Contrôle des signes de retour de fumées
    Si vous rencontrez les signes de retour de fumées suivants, procédez au contrôle de
    l’étanchéité de la vanne et de la ventilation de chaufferie :
    Le client se plaint d’une odeur âcre, piquante ou de goudrons.
    Sur une installation avec alimentation par vis, le flexible transparent reliant la vis
    ascendante à l’entrée du brûleur est coloré (bruni)
    Sur une installation à aspiration, les tuyaux pneumatiques sont colorés (brunis).
    Présence importante de condensats sur des grandes surfaces du corps de
    chauffe.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  12. #7932
    MINIOKO85

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    COUCOU , ce soir , en vidant le cendrier qui débordait , j'ai constaté que la chaine de la grille était cassée , environ 3 ou 4 mailles tombées dans le cendrier.
    Selon vous , il faut la changer ou c'est gadget la grille qui tasse les cendres ? Merci et joyeux noel a tous .
    PE8 silo 2.6t 70m2 19° permanents+ecs ,7 ht fonte cycles 60 mn(faussé par ecs été)

  13. #7933
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,
    Je dirais consistance verni pas tout à fait sec. Épaisseur: moins d'un 1/10. Je viens de regarder sous l'arrivée d'air ça s'écaille comme du verni.
    Sinon comme on le voit sur les photos tout le foyer est tapissé (sauf la partie en retrait que l'on voit à droite sur la photo 1 ou 3).
    le bac à cendre est aussi en partie verni.
    Dernière modification par fonfred ; 23/12/2018 à 19h51.

  14. #7934
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @manet942: j'ai en effet regardé car je trouvais que ça sentait la fumée.

  15. #7935
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @MINIOKO, le cendrier va se remplir plus vite sans le compactage des cendres, un bout de chaine neuf et on continue à pouvoir à oublier de vider, non ?

  16. #7936
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Je dirais consistance verni pas tout à fait sec. Épaisseur: moins d'un 1/10. Je viens de regarder sous l'arrivée d'air ça s'écaille comme du verni.
    Très fine couche donc. Plus qu'à vérifier les causes listées par Manet.

    Je pense à une conséquence possible (?): l'obstruction du tube de mesure de dépression. A tringler sur qlques cm par précaution.
    [photo]
    Dernière modification par Tam ; 24/12/2018 à 10h55.

  17. #7937
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    La chaîne est réparable... c'est sa dimension (longueur) qui peut être importante, moi je la réparerais....
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  18. #7938
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @Tam je n'ai pas de sonde de dépression. Mais j'avais des cendres partout et dans le cendrier c'est creusé au centre, on dirait en effet que ça soufflait du haut. Il y a eu pas mal de vent et avec un régime à 30% le ventilateur d'extraction va doucement: serait ce la cause ?

  19. #7939
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Comment ça, pas de sonde de dépression ?
    Dans le coin de la porte du cendrier y a pas ?

    (ma mesure de dépression était montée à des valeurs stratosphériques juste parce que le petit bout était couvert de cendres)
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  20. #7940
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Sur la mienne, même chose, il n'y a pas de sonde à dépression ! Un simple boulon à la place.
    Une option ? ou ma chaudière est ancienne ?fin 2008.?
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  21. #7941
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Vérification, c'est bien une option.
    Si capteur branché en AE1 ....Paramètres p125, p217 et p218. Uniquement si le pressostat est branché.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  22. #7942
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Comment ça, pas de sonde de dépression ?
    Oui, bizarre.

    Après recherche dans le manuel d'entretien:
    Certaines chaudières sont équipées d’un pressostat (généralisé à partir de 2010) qui mesure la pression à l’intérieur du corps de chauffe. Le ventilateur de fumée est asservi à la pression mesurée afin d’optimiser la vitesse des fumées dans la chaudière. Il permet également une mise en sécurité de la chaudière lorsque que la dépression est insuffisante.

  23. #7943
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Chaudière de 2014. Dans l'onglet mesures à capteur de pression il est noté "ouvert" donc je pense qu'il n'y est pas. mais je n'ai jamais vérifié

  24. #7944
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour a tous
    j'ai p^ris quelque mesures
    a 21h00 j'ai 20 degré 8 dans mon salon et ce matin a 3h00 soit 6h00 sans chauffage et avec une température exterieure de moin 2 le matin
    j'ai 18 degrés 8 soit 2 degrés de perdu
    sa fait beaucout ou pas je me rend pas trop compte

  25. #7945
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    A quelques 1/10 près c'est la même chose chez moi.
    En hiver réduit de 21h à 6h. Vers 5h ça redevient confort (par -2° ext) avec l'anticipation.
    Une baisse de 2° la nuit, pour moi c'est le max, ensuite la relève de T° est trop longue et contre productive.
    Avec les réglages, il est aussi possible de ne pas couper complètement le chauffage...(rôle de l'hystérésis) et d'avoir un réduit progressif moins radical.
    Dernière modification par manet942 ; 27/12/2018 à 08h54.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  26. #7946
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,

    Retour sur mon problème: en regardant par le modérateur je vois que le conduit de cheminée est aussi encrassé par ce même "produit" noir.

  27. #7947
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Chaudière de 2014. Dans l'onglet mesures à capteur de pression il est noté "ouvert" donc je pense qu'il n'y est pas. mais je n'ai jamais vérifié
    Salut Fonfred, sur ma notice de Touch la plus récente (Smart) il est question de "marche" ou "arrêt" concernant la dépression et non "ouvert".
    "ouvert" concernerait le message d'erreur "PE pressostat OUV" à savoir "circuit de la mesure de dépression ouvert".
    Peut-être une fausse piste dans ton cas ? Faudrait faire afficher les défauts pour savoir.

  28. #7948
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour, oui en fait c'est bien marche arrêt. Et quand je mets marche. J'ai une erreur dépression à chaque démarrage de cycle. Probablement car la sonde n'est pas présente. Sinon après nettoyage du foyer qui était partiellement obstrué j'ai l'impression que ma combustion est correct.

  29. #7949
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour a tous
    le 17 décembre 2018 je vous avais communiqué la t moyenne bruleur qui était de 73 minutes si je me souviens bien aujourd'hui je suis a 93 min

  30. #7950
    scott42

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Question concernant une chaudière Okofen car je suis sur le point d'en acheter une.
    Certaines chaudières chez Hargassner ont l'air de faire de la température glissante, comme j'ai compris l'eau est chauffée juste ce qu'il faut donc potentiellement à 35° juste pour le PC c'est bien ça ?
    Alors que sur un modèle Okofen classic de ce que j'ai compris l'eau est systématiquement chauffé même température (60-70° ?) puis mélangé avec de l'eau de retour ? C'est quand même une sacré différence ou pas ?

    Les modèles Okofen condens mais limité à 18kw ont l'air aussi d'avoir cette technologie sauf erreur de ma part.
    Merci pour votre retour

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...