Poêle à pellets : retour d'expérience ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 14 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 414

Poêle à pellets : retour d'expérience ?



  1. #1
    invite12a57508

    Poêle à pellets : retour d'expérience ?


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes en train d'étudier le changement de chauffage, pour passer d'unchauffage central au gaz à quelque chose de nettement moins dépendant d'énergie fossile.
    Bref, nous allions opter pour un poële à granulés de bois ou pellets.

    Particulièrement personnellement convaincu de la solution, suite à une n-ième visite chez le revendeur, une question se pose à nous.
    Le bruit...

    en effet, lors de cette dernière visite, il n'y avait pas d'autres clients, donc le silence quasi absolu.
    sauf le poële à pellets, en l'occurence de marque Palazetti, qui chauffait le magasin.

    Outre la ventilation forcée (supportable), c'est plutot le bruit intermittent de la vis sans fin qui nous (moi et ma femme) a franchement refroidi.
    Le but étant de le mettre dans une pièce à vivre, normal pour un poële, nous voilà averti.
    Ma question (enfin !): certains sur ce forum ont-ils un retour d'expérience à nous faire sur le bruit des poëles à pellets ? Poële de toutes marques (Wanders, Palazetti, Deville, etc.)

    A l'avance, merci de votre aide.

    Liroille

    -----

  2. #2
    invite69e437ff

    Re : Poële à pellets: retour d'expérience ?

    Salut

    Personnellement, j'ai un CM 1002 vendu par WANDERS.

    Le bruit est vraiment discret et avec ou sans personne dans la piece, on n'y fait vraiment pas attention.
    La chaleur est hallucinament homogène partout, c'est génial.

    Mon poele m'a couté dans les 5000 euro, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir une rolls, en plus en faisant installer le poele par wanders, j'ai beneficiez d'une tva à 5,5% et le credit d'impot qui me rembourse la moitié du poele.

    Je sait qu'il y a bcp moins cher, mais est ce aussi fiable ?

  3. #3
    olive13500

    Re : Poële à pellets: retour d'expérience ?

    Comme je le disais predemment sur un autre post le bruit de la vis sans fin est assez discret, quant aux granules qui tombent dans l'atre et bien cela me fait penser au doux bruit des glaçons qui tombent dans un verre de pastis....hmmmm. Sinon question ventilation forcée je n'en ai pas mon Thermofurbetta est a tirage naturel.

  4. #4
    invite097648fb

    Re : wanders et credit d'impots retour d'expérience ?

    Salut,

    Je pense faire l'acquisition d'une cuisiniere mixte (bois/charbon) (electricite/gaz) de marque Wanders ( modéle Emmanuelle ) en chauffage central ou statique ; cependant apparement la marque Wanders (norme din 18881) quel que soit le poele choisi ne rentre pas dans les criteres pour le credit d'impots d'apres le journal officiel !!! pourriez vous m'eclairer?
    merci pour votre aide ?

    pablo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick222

    Re : wanders et credit d'impots retour d'expérience ?

    C'est plutôt à Wanders qu'il faut poser la question...............

  7. #6
    invite097648fb

    Re : wanders et credit d'impots retour d'expérience ?

    Wanders certifie que oui bien sur !!!!!!mais l'article de loi precise des normes bien precises (norme EN12815)pour les cuisinieres avec chauffage central et (norme NF 13240 ) pour les poeles , ainsi qu'un rendement superieur a 65 %
    Resultat : Si au niveau du rendement cela ne pose pas de probleme, il en est autrement de la norme. Personne n'a pu me repondre jusqu'a present (Les impots encore moins que les autres) Je pense que je vais l'acheter avec condition de reprise si je n'en beneficie pas (ça fait quand meme 4000 euros de credit d'impots) merci quand meme pour ta reponse.
    a +

  8. #7
    inviteef730a9a

    Re : Poële à pellets: retour d'expérience ?

    Salut à tous,
    Moi aussi, je viens d'acheter un poële chez Wanders.
    Néanmoins la livraison tarde (depuis fin décembre).
    C'est un AC Athena. Poêle chaudière et ECS.
    J'espère ne pas être déçut.
    Si jamais l'un d'entre vous veut discuter sur ce modèle il est le bienvenu.

  9. #8
    invite15d8caec

    Re : Poële à pellets: retour d'expérience ?

    est-ce un des poêles à granulés chaudière de Wanders?

    je cherche à en installer un chez moi.

    facilité d'utilisation (cendres à vider, granulés à charger tous les combien) et prix...

    merci

  10. #9
    invite702ac42d

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour a tous,
    Quelqu'un sait quelles marques de poeles a granules sont distribues par EKOTOP (http://www.ekotop.fr/index.html) ?
    Si oui quelqu'un a t'il des retours d'experiences sur ces poeles ?
    Merci beaucoup
    Houpss

  11. #10
    Patrick222

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Edilkamin.

    Mais je ne suis pas utilisateur................

  12. #11
    invite702ac42d

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par Patrick222
    Edilkamin.

    Mais je ne suis pas utilisateur................
    Merci mais .... Je ne retrouve pas les modeles Vienna, Vennezia, londra, new york (tous des modeles a 12Kw en solde) dans la gamme Edilkamin. Faut dire que je n'arrive pas a me connecter a leur site a Edilkamin (plantage a chaque fois carrement du micro !!!)

  13. #12
    inviteab333010

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour je connais ,...mais je n'ai pas encore, les pôeles Harman, tres silencieux.

    Pour Edilkamin va voir le site

    http://www.a1bat.be/

    tu as le choix des modeles

  14. #13
    invite702ac42d

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,
    En fait apres avoir recherche parmi les marques italiennes il semblerait que les poeles 12KW en promo sur le site Ekotop ne soient pas des Edilkamin mais des caminetti clam http://www.clam.it/.
    Quelqu'un connait il cette marque ? retour exp ?
    Merci
    Dernière modification par Philou67 ; 15/09/2008 à 13h55. Motif: Citation inutile

  15. #14
    invite702ac42d

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Ah !!!! aussi au cours de mes recherches sur internet j'ai trouve de fortes ressemblances entre les modeles de la marque italienne thermorossi : http://www.thermorossi.com/italiano/01_home.html et la marque "nordique" Wanders
    Etrange

  16. #15
    invite80eaa938

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par liroille
    Bonjour,

    Nous sommes en train d'étudier le changement de chauffage, pour passer d'unchauffage central au gaz à quelque chose de nettement moins dépendant d'énergie fossile.
    Bref, nous allions opter pour un poële à granulés de bois ou pellets.

    Particulièrement personnellement convaincu de la solution, suite à une n-ième visite chez le revendeur, une question se pose à nous.
    Le bruit...

    en effet, lors de cette dernière visite, il n'y avait pas d'autres clients, donc le silence quasi absolu.
    sauf le poële à pellets, en l'occurence de marque Palazetti, qui chauffait le magasin.

    Outre la ventilation forcée (supportable), c'est plutot le bruit intermittent de la vis sans fin qui nous (moi et ma femme) a franchement refroidi.
    Le but étant de le mettre dans une pièce à vivre, normal pour un poële, nous voilà averti.
    Ma question (enfin !): certains sur ce forum ont-ils un retour d'expérience à nous faire sur le bruit des poëles à pellets ? Poële de toutes marques (Wanders, Palazetti, Deville, etc.)

    A l'avance, merci de votre aide.

    Liroille
    Je distribue des appareils MCZ, DEVILLE et EDILKAMIN.
    Deville est particulièrement bruyant. Les autres sont beaucoup plus supportables, sauf les modèles Hydro dans lesquels les moteurs de vis d'alimentation sont surdimensionnés et donc plus bruyants. A+

  17. #16
    invite80eaa938

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par houpss
    Ah !!!! aussi au cours de mes recherches sur internet j'ai trouve de fortes ressemblances entre les modeles de la marque italienne thermorossi : http://www.thermorossi.com/italiano/01_home.html et la marque "nordique" Wanders
    Etrange
    Normal : Wanders est une marque hollandaise qui ne fabrique pas d'appareils à pellets, alors que Wanders France vend sous ce nom d'autres appareils achetés à gauche ou à droite. A+

  18. #17
    invite74493ea0

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Quelqu'un a-t-il une idée du coût d'un poele Edilkamin en fonte?

  19. #18
    invite74493ea0

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Pas d'idée?

  20. #19
    inviteff37b631

    Re : Poële à pellets: retour d'expérience ?

    Bjr
    Futur utilisateur de poele chaudière à pellets, j'aimeais savoir ce qui t'as fait choisir la marque de ton poele???
    Par avnce merci.
    philpellets

  21. #20
    invitec83ded78

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,

    Nous sommes sur le point d'acheter un poele à granulé de la marque Palazetti. Nous souhaiterions savoir combien il faut compter en dépense de granulés pour une maison de 100m² environ? Et combien le poèle consomme t-il en électricité? Vous qui avez eu l'expérience de ces poèle, en êtes vous vraiment content.. ?
    Merci de toute réponse

  22. #21
    invitedf0f98a2

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Salut,
    Difficile de te répondre car suivant ta maison et tes habitude ta conso peut être très variable du simple au quintuple facile !

    JiDul

  23. #22
    invite3f9a351e

    Unhappy Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Nous avons acheté un poele à pellets Deville Lohic il y a un mois, et il n'est tjs pas installé, on nous a vanté la simplicité d'installation et pas un chauffagiste n'est capable de nous l'installer, il a d'abord fallu acheter les tuyaux d'évacuation, difficile à obtenir car Deville ne les fait pas, nous les avons mais maintenant le chauffagiste dit qu'il faut gainer avec une gaine spéciale, qqun peut-il nous renseigner sur les poeles à pellets et ce modèle en particulier, il parait qu'il y a bcp d'écoulement d'eau,???? c le chauffagiste qui nous a dit ça hier, est-ce vrai???
    Nous avions investi espèrant faire des économies de chauffage cet hiver, résultat on ne sait pas si il marchera un jour?

  24. #23
    invited81a50cd

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par kat17 Voir le message
    Nous avons acheté un poele à pellets Deville Lohic il y a un mois, et il n'est tjs pas installé, on nous a vanté la simplicité d'installation et pas un chauffagiste n'est capable de nous l'installer, il a d'abord fallu acheter les tuyaux d'évacuation, difficile à obtenir car Deville ne les fait pas, nous les avons mais maintenant le chauffagiste dit qu'il faut gainer avec une gaine spéciale, qqun peut-il nous renseigner sur les poeles à pellets et ce modèle en particulier, il parait qu'il y a bcp d'écoulement d'eau,???? c le chauffagiste qui nous a dit ça hier, est-ce vrai???
    Nous avions investi espèrant faire des économies de chauffage cet hiver, résultat on ne sait pas si il marchera un jour?
    J'ai installé un poele à pellets Deville Lohic depuis 15 jours. Seulement quelques gouttes d'eau donc pas de problèmes, par contre :
    Problèmes rencontrés : nettoyage des cendres 2 fois par jour
    Blocage de la vis
    Alimentation pellets excessive à basse puissance : blocage du poele
    Encrassement de la vitre
    Assistance technique Deville très difficile à joindre pour ne pas dire impossible!!!
    Point positif : le poele chauffe très bien lorsqu'il fonctionne !
    Si quelqu'un a des réponses aux problèmes rencontrés...

  25. #24
    invited81a50cd

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Je dispose à présent des réglages UT04 pour le poele à pellets Vestalis (réglage sensiblemement indentique pour le Lohic). indiquer votre adresse email et je vous les adresserez.

  26. #25
    invited81a50cd

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Utilisateurs Poele deville Lohic Vestalis Giboulée Kerdonis et Titan
    Je dispose des derniers réglages pour chacun de ces poeles date de de mise à jour Deville du 15/15/06
    Ces nouveau réglages permettent de résoudre une partie des problème de ce type de poele (notamment le blocage du poele)
    Je les tiens à votre disposition au cas ou

    A+

  27. #26
    invited81a50cd

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Erratum au lieu de 15/15/06 il faut lire 15/12/06

  28. #27
    invite30380acc

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par bruno81 Voir le message
    Je dispose à présent des réglages UT04 pour le poele à pellets Vestalis (réglage sensiblemement indentique pour le Lohic). indiquer votre adresse email et je vous les adresserez.
    bonjour j'ai un poele kerdonis deville;haute conso peu de temperature que des m depuis son instal vendredi
    si le reglage correspond je le veut bien merci

    ### Les adresses mails sont interdites.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 30/08/2007 à 18h46.

  29. #28
    taze2t

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour à tous
    Depuis deux mois je chauffe ma maison (en bois ) avec un poêle de marque thermorossi. le résultat est assez possitif sur les capacité de l'appareil (de 2 à 9KW) pour 129 m² habitable. Le seul bémol à faire pour l'instant c'est la production de machefer avec le pellet qui m'oblige à le nettoyer toutes les 8 heures car cela bouche le creuset totalement.Avez vous déja rencontrer ce probleme et si oui quelles solutions apporter
    merci

  30. #29
    invite30380acc

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par jan estmar Voir le message
    bonjour j'ai un poele kerdonis deville;haute conso peu de temperature que des m depuis son instal vendredi
    si le reglage correspond je le veut bien merci
    ###
    bonjour merci pour l'envoi des parametres ':helas j'ai fait une fausse manip:et je l'ai perdu;sans vouloir abuser es possibl dans avoir un autre merci
    Dernière modification par Philou67 ; 30/08/2007 à 18h45.

  31. #30
    invite30380acc

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par taze2t Voir le message
    Bonjour à tous
    Depuis deux mois je chauffe ma maison (en bois ) avec un poêle de marque thermorossi. le résultat est assez possitif sur les capacité de l'appareil (de 2 à 9KW) pour 129 m² habitable. Le seul bémol à faire pour l'instant c'est la production de machefer avec le pellet qui m'oblige à le nettoyer toutes les 8 heures car cela bouche le creuset totalement.Avez vous déja rencontrer ce probleme et si oui quelles solutions apporter
    merci
    a mon avis c'est la qualite du pellet:qui contient autre chose que du bois

Page 1 sur 14 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par farani dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16852
    Dernier message: 24/03/2024, 17h59
  2. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3067
    Dernier message: 23/03/2024, 08h32
  3. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...