Bonjour,
Mon père et moi avons installé un chauffage flamme bleu à condensation de marque Buderus. On nous promettait une économie de 30% minimum. Nous ne voyons absolument aucune économie. Le chauffagiste à l’époque avait dit que tout était bien régler. Lorsque l’on sonne chez Buderus ils nous répondent qu’ils ne traitent pas avec le particulier et que l’on doit voir avec notre chauffagiste formé par eux. Je m’adresse donc ici car quelques petites choses nous interpelles.
1) Nous avons une sonde d’ambiance intérieure mise dans les pièces de référence, salon – cuisine, qui communique. C’est déjà désagréable car si on a demandé 20 degrés et qu’il en fait 18, quand il atteint les 20 degrés le chauffage se coupe (logique) mais la température qui a été fournie continue à s’installer dans la pièce et on monte à 21,5 degré par exemple. Si à ce moment là vous voulez chauffer un peu dans la salle de bain ou dans une chambre pour qu’il fasse bon dans 30 minutes et bien il faut allumer les vannes de ces 2 pièces et demander à la sonde de chauffé à 22 ou 23 degré pour que le chauffage se remette en marche.
2) On a une sonde extérieure. Ils l’ont placé par facilité juste derrière le chauffage pour pouvoir forer facilement. Résultat ma sonde se trouve dans une allée entre 2 maisons. Elle est donc toujours à l’ombre et dans les courants d’air toute l’année puisque ce couloir communique entre la route et mon jardin derrière.
C’est quand même je suppose un truc qui a été étudié par des ingénieurs, j’aimerais donc savoir qu’elle est l’exposition idéale, l’endroit idéale pour qu’elle joue son rôle le plus optimale possible.
3) A l’heure actuelle je suis allé dans les paramètres pour professionnel désactiver la sonde extérieur en lui disant qu’il ne se base que sur la température ambiante, le temps de régler ce problème d’exposition. Par la même occasion j’aimerais comprendre le rôle exactement de cette sonde extérieure ? Si je demande 20 degrés chez moi, qu’il fasse 0 degré dehors ou 15 degrés ça ne change rien, je demande 20 degrés point à la ligne non ?
Merci beaucoup
-----