Hydrofuger mur en brique de terre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hydrofuger mur en brique de terre ?



  1. #1
    NICOLASF82

    Hydrofuger mur en brique de terre ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai reçu mon devis pour plusieurs travaux de maçonnerie dans la maison que je suis en train de rénover.

    L'un des postes prévoit la démolition d'un trottoir en béton au pied du mur côté nord.
    Ce trottoir est construit 10cm plus haut que le sol intérieur, le mur est en briques de terre crue, j'ai des problème d'humidité.

    Le devis prévoit la démolition donc + drainage raccordé au pluvial + chaussette bidim + cailloux drainants + enduit hydrofuge sur mur de soubassement.

    C'est ce dernier point qui m'interpelle, l'enduit hydrofuge est il recommandé sur ce type de mur ?!

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    jopapin

    Re : Hydrofuger mur en brique de terre ?


  3. #3
    SK69202

    Re : Hydrofuger mur en brique de terre ?

    Les doublons sont interdits

    Quand il s'agit d'empêcher l'eau d'entrer dans des briques souterraines, une protection hydrofuge ne prête pas à conséquence.
    Le hic, c'est que à mon avis cela ne suffira pas, il vaudrait mieux une protection par membrane genre delta MS.
    D'autre ont certainement une meilleur connaissance du produit.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    trebor

    Re : Hydrofuger mur en brique de terre ?

    Bonsoir,
    Personnellement je préférerais une membrane pour fondation plutôt qu'un enduit appliqué sur briques humides > https://www.google.be/search?num=10&...w=1014&bih=542
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment enduire de chaux un mur de brique galet et terre crue
    Par inviteb1528154 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/10/2011, 18h08
  2. Comment peindre un mur en brique de terre crue
    Par invited007250f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2011, 09h47
  3. Mur ossature bois perpendiculaire à un mur en brique
    Par invite6e8dbe21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2009, 12h01
  4. Brique terre cuite brique terre crue, qui peut m'expliquer les différences
    Par invite6ae753cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2009, 18h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...