hydroaccumulation réservoir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

hydroaccumulation réservoir



  1. #1
    Jean-Luc

    hydroaccumulation réservoir


    ------

    Bonjour,
    j'ai en projet d'installer dans une grande cheminée, véritable gouffre au rendement déplorable, un poêle à bois avec chaudière de marque Charnwood.

    J'envisage de coupler la chaudière à 3 ou 4 radiateurs avec un réservoir pour stocker de l'eau chaude pour continuer à en envoyer aux radiateurs quand le feu baisse.

    Quelle capacité pour ce réservoir? peut-on utiliser un cumulus. (non branché à EDF bien sûr!).

    Je compte réaliser moi même la mise en place des radiateurs et leur liaison à la chaudière.
    Je pratiques assez bien la plomberie cuivre mais si vous connaissez des pièges à éviter dans ce genre d'installation...

    Merci d'avance pour vos conseils.
    @+
    Jean-Luc

    -----

  2. #2
    invite5505b38e

    Re : hydroaccumulation réservoir

    Bonjour,

    Cela plusieurs semaines que je suis à la recherche de personnes qui connaissent la marque Charnwood. J'ai pour projet d'installer un poele à bois de cette marque sans la chaudière.
    Avez-vous installé le votre?
    Avez-vous un retour d'experience sur cette marque?
    Connaissez-vous des personnes qui en ont un?

    Merci,

  3. #3
    Jean-Luc

    Re : hydroaccumulation réservoir

    Bonjour, non mon poêle n'est pas encore en place. J'ai demandé un devis au distributeur de la marque qui m'a conseillé de commencer sans accumulation.
    Mon choix s'est porté sur le modèle Country 14b.
    J'espère que tout sera en place pour l'hiver prochain...
    A+

  4. #4
    invite5505b38e

    Re : hydroaccumulation réservoir

    Bonjour,

    Sans accumulutation c'est à dire sans chaudière?
    c'est le modèle country 14 alors?
    Comment avez-vous connu cette marque, vous etes le premier que je rencontre qui la connait.
    Le problème des modèles avec chaudière c'est qu'ils ne sont pas eligibles au crédit d'impot.

    Quelle surface envisagez-vous de chauffer avec ce poele

    Merci,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean-Luc

    Re : hydroaccumulation réservoir

    Bonjour, c'est bien le Country 14b que je compte utiliser.
    Simplement je vais le relier aux radiateurs directement sans prévoir une "réserve" d'eau chaude pour accumuler le surplus d'énergie.

    D'où tenez-vous que les modèles avec chaudière ne sont pas éligibles au crédit d'impôt? Cela m'inquiète sérieusement...

    Ce poêle sera utilisé en complément du système actuel en évitant lae gaspillage de la cheminée à feu ouvert.

    J'ai connu cette marque par internet: ce sont les seuls poêles chaudière que j'ai trouvé.
    Quelqu'un connait-il d'autres marques?
    Merci. @+

  7. #6
    invite5505b38e

    Re : hydroaccumulation réservoir

    Bonjour,

    C'est indiqué sur leur documentation que j'ai reçu par la poste.

    Je l'ai également lu ailleurs mais il faut que je recherche.

    Je crois qu'on peut rajouter ultérieurement une chaudière sur tous les poeles country. Si c'est le cas l'équipement peut venir dans une seconde phase?

    Pour d'autres marques tu peux aller voir ce site http://www.feugene.com/accueil.htm

  8. #7
    invite5505b38e

    Re : hydroaccumulation réservoir

    D'après l'arréte de 5 février 2005, sont eligibles au crédit d'impot:

    "° Équipements de chauffage ou de production d'eau chaude fonctionnant au bois ou autres biomasses,
    de rendement énergétique supérieur ou égal à 65 % selon les référentiels des normes en vigueur, tels
    que les poêles (norme NF EN 13240), les foyers fermés et les inserts de cheminées intérieures (norme
    NF EN 13229 ou NF D 35376), les cuisinières utilisées comme mode de chauffage et de production
    d'eau chaude sanitaire (norme NF EN 12815) et les chaudières autres que celles mentionnées au 1 et au
    a du 2, de rendement énergétique supérieur ou égal à 65 % (norme NF EN 303.5 ou EN 1280 9), dont la
    puissance est inférieure à 300 kW"

  9. #8
    Jean-Luc

    Wink Re : hydroaccumulation réservoir

    Bonjour,
    merci de m'avoir évité une mauvaise surprise!
    En effet j'ai téléphoné à Charnwood en france et un anglais à l'accent bien épais m'a confirmé que le 14b ne passait pas pour une question de prix d'homologation vu le nb de poêles vendu.

    Il m'en outre annoncé la sortie en juin d'un poêle chaudière de puissance équivalente qui, lui, sera bon.

    Pour ce qui est d'un poêle Country12, il passe bien sûr et on peut rajouter la chaudière sans pb mais elle est de puissance inférieure, pour 3 radiateurs environ.

    Je ne sais pas trop ce que je vais faire... faut pas confondre vitesse et précipitation, mais bon quand on à un projet en tête...
    En tous cas encore merci.
    Jean-Luc

  10. #9
    bmorl

    Re : hydroaccumulation réservoir

    Bonjour,
    Autres marques :

    http://www.gast.co.at/f42/fset_ke.html Très performant et à combustion inversée (Gast KEW)!

    http://www.piros.fr/chaudiere-d-atre...-ecoflamme.htm

    Pour l' hydroaccum, DeDietrich recommande :
    25 Litres / KW minimum
    50 L / KW conseillé

  11. #10
    Jean-Luc

    Re : hydroaccumulation réservoir

    Bonjour,
    merci pour vos réponses et votre aide, mais ce que je cherche ce sont des poêles chaudière.

    En effet, la cheminée est trés grande et ouverte sur les côtés, pour une question d'esthétique un insert de forme cubique ça ferait un peu bizarre, genre industriel...

    Je suis étonné que d'avantage de frabriquants ne propose ce genre de produit. Il y a un créneau me semble-t-il.
    A+
    Jean-Luc
    Dernière modification par Jean-Luc ; 08/03/2006 à 08h07.

  12. #11
    invite5505b38e

    Re : hydroaccumulation réservoir

    Bonjour Jean Luc,

    Ou en es-tu concernant ton poele à accumulation?
    VAs-tu opter pour le charnwood??

  13. #12
    elgedea

    Re : hydroaccumulation réservoir

    Citation Envoyé par Jean-Luc
    ce sont les seuls poêles chaudière que j'ai trouvé.
    Quelqu'un connait-il d'autres marques?
    Ben oui y'en a plein ! (bon pas tant que ça...). Tu trouveras sur ce fil (http://forums.futura-sciences.com/thread72893.html) une PJ avec la liste des produits que j'ai compilé au fil de mes recherches. Il y a plusieurs poêles chaudières (bouilleur plus exactement), et plusieurs cheminées chaudières. Après, pour faire le bon choix... Je n'ai pas encore trouvé !

  14. #13
    benagat

    Re : hydroaccumulation réservoir

    Bonjour,

    Je reprend ce post un peu vieux mais la question est toujours d'actualité pour moi, Alice 15 et Jean-Luc avez vous finalement acheté votre poele Charnwood. Je suis de plus en plus interessée par ces modèles et voulais éventuellement avoir des info sur l'option bouilleur a rajouter aux modèles country 4, 6, 8. Est ce qu'il vaut mieux selon vous pour 2-3 radiateurs un modele 8b ou un 6 avec option par exemple. Je vais de toute façon me rendre vers mon revendeur le plus proche (dans l'isère) mais souvent l'avis d'utilisateur est avec moins de parti pris. Merci

  15. #14
    invite71d055a9

    Re : hydroaccumulation réservoir

    Bonjour Jean-Luc,

    Tu souhaites savoir si d'autres marques proposent des poëles avec bouilleur, pour ma part, j'ai acheté cet été en occase un poële-chaudière (28Kw) de marque Arco (www.arcole.fr.com).
    Apparemment un bon produit, en tout cas j'espère... Un copain utilise cette marque depuis trois ans (mais sans bouilleur) et en est entièrement satisfait.
    Cette marque semble ouvrir droit au crédit d'impôt, à vérifier tout de même.
    Mon problème concerne plutôt l'installation. Selon les sources que j'ai pu receuillir, il semble être impératif d'installer un ballon tampon pour accessoirement produire de l'eau chaude sanitaire mais surtout pour réguler la température de la chaudière.
    Je compte installer une dizaine de radiateurs (fonte), ce qui ne semble pas être déraisonnable d'après les infos que j'ai pu trouver.
    Par contre, grosse difficulté pour trouver un artisan compétent dans ma région.
    Courage...

  16. #15
    benagat

    Re : hydroaccumulation réservoir

    Bonjour Hatoup,
    Combien vaut ce type de poele de marque Arcole? je rectifie ton lien internet pour voir leur site:
    www.arcole-fr.com
    Est-ce que l'instalation d'un bouilleur necessite obligatoirement le raccordement à un ballon si on ne veut pas utiliser l'eau chauffée pour la consommation sanitaire, mais juste pour les radiateurs?

Discussions similaires

  1. Ballon hydroaccumulation
    Par invite95c9d994 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 11/01/2015, 12h16
  2. hydroaccumulation
    Par dclik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/06/2007, 08h43
  3. Hydroaccumulation et agrandissement
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2007, 14h43
  4. hydroaccumulation et crédit d'impot
    Par invite1182d204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 08h57
  5. Hydroaccumulation
    Par invite8abd9143 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 24/10/2006, 21h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...