Chaudière Defro à granulés - Page 19
Répondre à la discussion
Page 19 sur 39 PremièrePremière 19 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #541
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés


    ------

    Citation Envoyé par flo103 Voir le message
    bonsoir, je ne desespere pas de votre silence estival ; entre les couches et le boulot, j ai recu ma super doc a 50€, trouvé les sondes, puis finis de monter ma chaudiere et il ne me reste qu a trouver l'emplacement de la soupape thermique. j ai quand meme fait quelques petits tests et tout a bien fonctionné une journée entiere. au soir je me suis absenté 2 h et a mon retour la machine etait eteinte en secu l'eau a 90°. apres refroidissement en baissant la consigne de la vanne elle s est mise en mode "trempe" avec le ventilo a fond, la vis qui tourne en continu et la temperature co qui monte en fleche. quelqu un peut il m expliquer pkoi la vis tourne t elle pdt ce mode?. je suis preneur d info egalement pour savoir ou mettre le bulbe de la soupape sans avoir a tout dépioter... merci!
    bonjour donne moi 24h pour répondre pour le réglage as tu une doc

    -----

  2. #542
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour. Apres plusieurs jours de galere j ai trouvé le problème : c etait les sorties de vis qui etaient inversées. (Grand silo-petit silo). Au passage carton rouge a la si..vac pour leur manque de bonne volonté et qui n'y connaissent rien a cette chaudiere.. des vendeurs quoi.

  3. #543
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par flo103 Voir le message
    Bonjour. Apres plusieurs jours de galere j ai trouvé le problème : c etait les sorties de vis qui etaient inversées. (Grand silo-petit silo). Au passage carton rouge a la si..vac pour leur manque de bonne volonté et qui n'y connaissent rien a cette chaudiere.. des vendeurs quoi.
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...g5ttetQIwOKjqw

  4. #544
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour a tous voilà pour vous
    http://skandivarme.fr/achat-en-ligne...xmini-504.html
    les dimensions sont bonnes 140 euro les 2
    Dernière modification par joel7125 ; 14/10/2016 à 09h03.

  5. #545
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par joel7125 Voir le message
    bonjour a tous voilà pour vous
    http://skandivarme.fr/achat-en-ligne...xmini-504.html
    les dimensions sont bonnes 140 euro les 2
    Tu es sûr qu'elle va sur une defro duo pellet ? car je vais penser à en acheter une prochainement pour en avoir 1 d'avance au cas où

  6. #546
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Tu es sûr qu'elle va sur une defro duo pellet ? car je vais penser à en acheter une prochainement pour en avoir 1 d'avance au cas où
    c est une bonne question elles arrivent lundi ou mardi niveau taille c est identique j ai téléphoné le vendeur ma confirmé la taille donc au plus tard mercredi je confirme cela

  7. #547
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour jeudi soir des granulés de bois incandescent sont passé derrière le bruleur par le trou pour la détection de flamme résulta fils de bougie fondu cellule détection de flamme hs un fusible hs pour le fils de bougie et le fusible c est répare ça remarche mais la cellule de flamme et hs je tourne en mode buche j ai téléphoné a SIVAC pas de nouvelle ou trouver une autre cellule compatible merci

  8. #548
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    ah merde! j'espère que ça va s'arranger !

  9. #549
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    pour les bougies c est bon une petite différence le diamètre intérieure est plus petit la céramique plus épaisse SIVAC me fait parvenir la cellule 47 euro avec fdp

  10. #550
    xquepsg

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour.
    je suis en pleine reflexion pour une chaudière granulés.
    j'ai des devis easypell 20kw(~10000e) extraflame 22kw (~6000e) palladium 24kw (~6500e) RTB 16kw (~12000e).
    j'attends hargassner, red, ravelli et edilkamin.
    combien couterait une defro entre 15 et 20kw?
    merci

    quelle serai la meilleure marque?

  11. #551
    jo68

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour. pourquoi veux tu à tout prix une chaudière entre 15 et 20 kw quand 12 kw te suffiraient. Tu es déjà prévenu, attention au sur dimensionnement.

  12. #552
    xquepsg

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    salut Jo.
    désolé mais c'est les pros qui veulent sans cesse mettre supérieur.
    pour hargassner le commercial m'a dit qu'avec 12kw il a peur que ce soit juste il me propose la 16kw modulable de 4 a 16kw si je me souviens bien.
    j'ai une donnée qui peut t'interesser, sur un devis de PAC air eau, il indique la puissance des radiateurs installés chez moi qui est de 15000watts.
    avec 12kw de puissance chaudière ca sera suffisant pour les radiateurs?
    je viens de voir pour une chaudière red la. l'installateur m'a dit qu'une 14kw suffirai mais le réservoir fait 25kgs, sur la 18kw le réservoir est de 70kgs.
    ya tjrs possibilité d'y ajouter un silo ou un réservoir.

  13. #553
    jo68

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Je consomme entre 20 000 et 22 000 kwh suivant les années et j'ai une Hargassner de 15 kw qui n' a jamais fonctionné à la

    puissance maximale pour le chauffage, alors avec les données que tu as 12 kw c'est nettement suffisant.

  14. #554
    Mickele91

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    Citation Envoyé par xquepsg
    combien couterait une defro entre 15 et 20kw?
    Sauf erreur de ma part (les connaisseurs me corrigerons si besoin...) mais il me semble que "Defro", n'a plus les mêmes intervenants que ceux (Compétents) qui sont intervenus au début de ce fil (Je pense à "luimême19" notamment...)...

    Pour t'éviter les surprises et les déboires, assure toi de savoir qui est le représentant officiel aujourd'hui...

    Citation Envoyé par xquepsg
    j'ai une donnée qui peut t'interesser, sur un devis de PAC air eau, il indique la puissance des radiateurs installés chez moi qui est de 15000watts.
    avec 12kw de puissance chaudière ca sera suffisant pour les radiateurs?
    Ca c'est la puissance que tes radiateurs sont en mesures de fournir, pour une température d'eau donnée...et dans le contexte dans lequel se trouvait jusque là ta maison...

    Sur ton fil, il me semble que tu nous a dit que tu allais isoler la maison, par conséquent les radiateurs seront largement surdimensionnés par rapport au nouveau besoin de ta maison...

    Autrement dit ça veut dire quoi ?...et bien ça veut dire que tu ne leur demandera jamais de "cracher" 15000W....et je te rassure, ça ne les empêchera pas de fonctionner, tu tournera vraisemblablement même avec une température d'eau moyenne, plus basse que celle à laquelle tu tournes actuellement...avec ta chaudière à fioul, si je ne me trompe pas......

    Je serais donc du même avis que Jo, une 12kW serait amplement suffisante...

    Cordialement

  15. #555
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonsoir. Pour ma part je pense que quelle que soit la marque l'important est de trouver un bon chauffagiste et une marque bien déservie au niveau du sav. La defro semble pas mal (n'ai pas encore assez de recul) mais le service apres vente si...ac est vraiment moyen. Sinon j ai une question a tous les detenteurs de la defro ekopell: de quelle facon l utilisez vous? L eteignez vous regulierement a mi saison? Quand vous partez le week end ? Je voudrais la mettre en route a distance mais il n'existe pas de module ethernet pour l'afficheur AP. J ai des modules domiques genre contact sec et pensais couper simplement l alim de la vis et de la resistance pour l'eteindre (se mettra en defaut ) puis couper l'alim ensuite.pour la rallumer il me suffirai de remettre l'alim. Qu'en pensez vous? Merci

  16. #556
    xquepsg

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Ca c'est la puissance que tes radiateurs sont en mesures de fournir, pour une température d'eau donnée...et dans le contexte dans lequel se trouvait jusque là ta maison...

    Sur ton fil, il me semble que tu nous a dit que tu allais isoler la maison, par conséquent les radiateurs seront largement surdimensionnés par rapport au nouveau besoin de ta maison...

    Autrement dit ça veut dire quoi ?...et bien ça veut dire que tu ne leur demandera jamais de "cracher" 15000W....et je te rassure, ça ne les empêchera pas de fonctionner, tu tournera vraisemblablement même avec une température d'eau moyenne, plus basse que celle à laquelle tu tournes actuellement...avec ta chaudière à fioul, si je ne me trompe pas......

    Je serais donc du même avis que Jo, une 12kW serait amplement suffisante...

    Cordialement
    bonjour
    oui cette puissance était installée a la construction pour une maison non isolée. avec 12/14cm d'ITI + 40cm dans les combles ca demandera moins d'énergie.
    merci pour les renseignements.
    je vais donc prendre une chaudière de 12/14kwh max selon la marque.
    bonne journée
    Dernière modification par Philou67 ; 19/10/2016 à 11h30. Motif: balises de citation

  17. #557
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par flo103 Voir le message
    Bonsoir. Pour ma part je pense que quelle que soit la marque l'important est de trouver un bon chauffagiste et une marque bien déservie au niveau du sav. La defro semble pas mal (n'ai pas encore assez de recul) mais le service apres vente si...ac est vraiment moyen.

    bonjour pour CIVAC le problème c est les installations faire par des margoulins comme dit mon chauffagiste il n'y à pas plus de problème chez defro que chez les autre mais voilà quand c est en panne on râle mais pas quand ça marche

    Sinon j ai une question a tous les detenteurs de la defro ekopell: de quelle facon l utilisez vous? L eteignez vous regulierement a mi saison? Quand vous partez le week end ? Je voudrais la mettre en route a distance mais il n'existe pas de module ethernet pour l'afficheur AP. J ai des modules domiques genre contact sec et pensais couper simplement l alim de la vis et de la resistance pour l'eteindre (se mettra en defaut ) puis couper l'alim ensuite.pour la rallumer il me suffirai de remettre l'alim. Qu'en pensez vous? Merci
    pour moi 7jours sur 7 avec production d eau chaude avec une hystérésis de 10 pour éviter trop de démarrage j ai une st97
    Dernière modification par joel7125 ; 19/10/2016 à 16h32.

  18. #558
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par joel7125 Voir le message
    pour les bougies c est bon une petite différence le diamètre intérieure est plus petit la céramique plus épaisse SIVAC me fait parvenir la cellule 47 euro avec fdp
    Je vais pas tarder à me commander une bougie d'avance pour être tranquille
    Si Sivac t'envoi toutes les pièces, c'est cool que ça s'arrange

  19. #559
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Je vais pas tarder à me commander une bougie d'avance pour être tranquille
    Si Sivac t'envoi toutes les pièces, c'est cool que ça s'arrange
    voilà elle fonctionne nikel cellules reçu jeudi

  20. #560
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    merci joel7125 pour votre réponse. je suis tres content de mon aquisition qui tourne comme une horloge depuis une semaine. je me pose encore une question sur les reglages en mode maintient (allure courante en ce debut d automne) je trouve qu elle fume un peu et me demande si mes reglages sont correct. j ai reglé 1sec d alim tte les 20 sec avec une vitesse de ventilation de 5. comment trouvez vous ces réglages pour une 15kw? en vous remerciant

  21. #561
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par flo103 Voir le message
    merci joel7125 pour votre réponse. je suis tres content de mon aquisition qui tourne comme une horloge depuis une semaine. je me pose encore une question sur les reglages en mode maintient (allure courante en ce debut d automne) je trouve qu elle fume un peu et me demande si mes reglages sont correct. j ai reglé 1sec d alim tte les 20 sec avec une vitesse de ventilation de 5. comment trouvez vous ces réglages pour une 15kw? en vous remerciant
    bonjour pour moi elle n est pas en position maintient cette position c est juste bon le jour ou la bougie de chauffe est hs
    T.C.E 66 T consigne 69 hysteresi 15
    T.E.C.S 59 T consigne 59 hysteresi 15
    démarrage des pompes 50
    ventilation 5
    la chaudière monte a 75 degrés+ou- je regarderais pour confirmer cela pour retomber a la température min de consigne ne pas descendre en dessous de 52 degrés mon chauffagiste vient juste de passer pour faire l'entretien annuel obligatoire et ma confirmé pour l hysteresi 15 c est bien cela évite de faire trop de démarrage
    Dernière modification par joel7125 ; 27/10/2016 à 20h14.

  22. #562
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    après vérification la chaudière monte bien a 82 degrés juste avant la mise en standby

  23. #563
    Pompidup

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour, j'ai une Defro duo pellet depuis quelques moi, lors de l'installation on avait eu quelques difficultés a faire fonctionner le pc a cause de la v3v, en insistant ca a fonctionné, puis cet été je suis passé en mode été avec uniquement l'ECS, il y a quelques jours en voulant repasser en mode ecs +chauffage impossible de faire "démarrer" la v3v.

    La v3v est de marque Halm, a chaque fois les valeurs qui apparaissent dessus sont instables puis au bout de 30/40 sec le voyant vert clignote et il ne se passe plus rien...
    j'ai redémarré la chaudière x fois sans succès, je ne sais pas d'où vient le problème et il commence a faire frais!!

    Bref si y a des expert qui traine par ici je veux bien un coup de main.

    PS : Chaudière installé par la société qui a fermé il y a quelques mois.

  24. #564
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour as tu le mode pompes parallèles ci oui fait un teste en passent mode parallèles

    une pt question a tous qui a déjà remplacé un circulateur standard par un circulateur a vitesse variable comment faire c est pour les branchement
    Dernière modification par Philou67 ; 07/11/2016 à 10h44. Motif: Citation du message précédent inutile

  25. #565
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour a tous

    Tu doit avoir un thermostat REV 34 c'est lui qui pilote la vanne v3v il suffit juste de faire un reset sur le thermostat cela arrive coupure de courant ou micro coupure.
    Cordialement

  26. #566
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par luimeme19 Voir le message
    bonjour a tous

    Tu doit avoir un thermostat REV 34 c'est lui qui pilote la vanne v3v il suffit juste de faire un reset sur le thermostat cela arrive coupure de courant ou micro coupure.
    Cordialement
    bonjour a vous enfin de retour parmi nous

  27. #567
    invite130f1d0b

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonsoir

    quelqu'un connaît-il les paramétrages pour brûler de l'orge d'hiver dans une chaudière DEFRO duo uni 35 ? (temps d'alimentation, arrêt de l'alimentation, débit d'air....)
    merci pour votre aide

  28. #568
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour a tous
    de retour pas forcement je passe de temps en temps et je fait profité de mon savoir quand mon activité m’en laisse le temps .
    Cordialement

  29. #569
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    houla il ni a pas de réglage précis
    tous vas dépendre de la valeur calorifique ce basé page 8 ou 9 ou j explique comment réglé la quantité de pellet .
    Par contre et defro insiste bien a se sujet on ajuste la quantité de sorte que le feu reste bien dans le bruleur je m'explique ci pas assez le feu vas rentré dans le tube et les sécurité von s'enclencher trop et cela vas poussé de l orge imbrulé or cendrier mais attention l'orge fait une quantité de cendre terrible
    Cordialement

  30. #570
    invite4598152c

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par joel7125 Voir le message
    bonjour jeudi soir des granulés de bois incandescent sont passé derrière le bruleur par le trou pour la détection de flamme résulta fils de bougie fondu cellule détection de flamme hs un fusible hs pour le fils de bougie et le fusible c est répare ça remarche mais la cellule de flamme et hs je tourne en mode buche j ai téléphoné a SIVAC pas de nouvelle ou trouver une autre cellule compatible merci
    Bonjour Joel7125, j'ai eu exactement la même situation l'hiver dernier (pellets derrière le bruleur, fils d'alimentation de bougie fondus). J'ai remplacé la bougie, mais je n'ai toujours pas retrouvé un fonctionnement correct: la chaudière se retrouve en défaut d'allumage un matin sur deux...! Parfois avec des pellets imbrulés, parfois avec plus rien dans le brûleur... je m'arrache les cheveux!

    Tu parles d'un fusible, tu peux me dire où il se situe? Dans le doute j'aimerais vérifier cela également...

    Merci.
    Phil

Page 19 sur 39 PremièrePremière 19 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par invitee71be3fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 19h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par invite324736c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 17h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par invite91f3488d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par invite7d075254 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 18h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...