Chaudière Defro à granulés - Page 18
Répondre à la discussion
Page 18 sur 39 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #511
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés


    ------

    Tu as l'automate en français ?
    Si c'est le cas, c'est assez facile à faire

    -----

  2. #512
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par JPRSNS Voir le message
    Bonsoir à tous, suite au changement de l'heure de cette nuit je ne parvient pas à trouver le réglage de la date et heure du programmateur de ma Defro duo pellet 25
    merci de me donner l'info
    Bien à vous JPRSNS
    Bonjour a tous
    je vous met en copie la réponse faite a JPRSNS car cela peut servir a d'autre

    pour changer l heure il faut
    menu
    manutention du chaudron passer toute les icône pour aller a la deuxieme page et la tu a contrôle hebdomadaire

    Cordialement

  3. #513
    invite130f1d0b

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    qui aurait la notice de régulation K1PV2 pour la chaudière DEFRO Duo Unis?

    merci de me la donner en privé

  4. #514
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par gwendu62 Voir le message
    qui aurait la notice de régulation K1PV2 pour la chaudière DEFRO Duo Unis?

    merci de me la donner en privé
    Bonjour à tous
    Je suis pas sur que elle existe sauf ci defro la faite mais ça m’étonnerais c'est moi qui traduisait les notices et cella jais pas eu le temps de la faire avant que la société parte en live mais de toute façon avec une notice d un régulateur ap les fonction sont les même c'est juste la présentation qui diffère.
    Cordialement

  5. #515
    invited6e1a2d5

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour à tous
    Est-il possible de monter un bruleur fioul sur une defro duo pellet 35. (oui je sais, on a tendance à faire l'inverse mais la demande est purement pratique);
    Je compte louer ma maison et de demander au locataire de remplir la chaudière ou même pire de la vider et nettoyer....
    Donc même si c'est moins économique, ça a le dont d'être pratique. Merci pour vos réponses
    Cordialement

  6. #516
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par LDI02 Voir le message
    Bonjour à tous
    Est-il possible de monter un bruleur fioul sur une defro duo pellet 35. (oui je sais, on a tendance à faire l'inverse mais la demande est purement pratique);
    Je compte louer ma maison et de demander au locataire de remplir la chaudière ou même pire de la vider et nettoyer....
    Donc même si c'est moins économique, ça a le dont d'être pratique. Merci pour vos réponses
    Cordialement
    Bonjour a tous
    heuu sérieusement même pas en rêve pas de chicane pour dissipé la chaleur pas assez de distance via les parois
    Cordialement

  7. #517
    Eric621212107

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour
    qui pourrez m'aider a configurer ma chaudière?
    une DEFRO DUO UNI 35 avec un laddomat21 et un ballon tampon de 1000l le tout au charbon

  8. #518
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour sur la st_97 est il possible de programmer la pompe C.E pour ne pas fonctionner au même heure que la pompe E.C.S via un programmeur comme le chauffage

  9. #519
    invite4598152c

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour à tous,

    Juste pour faire un petit retour sur le côté support / SAV que j'ai eu à expérimenter la semaine dernière. Dans le contexte actuel je pense que cela pourra rassurer et/ou servir certains.
    Pour info j'ai une Defro Duo 15, installé en 2012 par mon chauffagiste local, avec mise en route et paramétrage réalisés en grande partie grâce au forum à l'époque, notamment luimeme19.

    Le weekend dernier donc (il y a 8 jours), samedi midi précisément, ma chaudière se met en sécurité thermique. Impossible de la redémarrer, et dans le doute je n'ai pas osé me lancer dans un cycle manuel sans support extérieur, car la chaudière semblait avoir vraiment chauffé. J'essaye de contacter mon chauffagiste - pour découvrir qu'il a déposé le bilan. Je me retourne donc vers le forum, pour découvrir que CBP a aussi déposé le bilan (mon chauffagiste n'avait pas sourcé la machine par CBP, mais par S)... En lisant les dernières pages du forum j'avoue commencer à prendre peur!

    J'envoie dimanche un message privé à Max - avec qui j'avais déjà échangé dans le passé - pour savoir s'il connait quelqu'un qui pourrait faire un peu de support.

    Il me retourne en MP le tel de Lionel le lundi matin.
    Que j'appelle dans la foulée, et qui me fait une rapide évaluation du système, en m'indiquant deux/trois manips à réaliser pour bien identifier le souci. Dans l'après-midi, une fois de retour devant la machine, je fais les manips et rappelle Lionel. La bougie d'allumage est HS, mais rien d'autre ne semble touché (je vous passe les détails, mais ce n’était pas forcément évident de prime abord). Lionel m'indique alors comment mettre la chaudière en mode manuel à puissance réduite, afin d'avoir du chauffage en attendant le remplacement de la pièce.

    Le lendemain matin - mardi donc - j'appelle Sivac, qu'entretemps Lionel a contacté pour les prévenir que j'allais les joindre.
    J'ai un devis par mail dans les 10mn qui suivent, puis sur confirmation de la dispo de la pièce, je passe commande (CB par téléphone).
    La pièce part de chez eux le jour même, elle m'est livrée... mercredi midi!

    Montée mercredi soir par mes soins, avec support de Lionel au téléphone.
    Depuis, et après récupération des bons réglages, la chaudière tourne comme (mieux?!) qu'auparavant.

    Au final donc, cinq jours de panne, dont un weekend, et dépannage en trois jours ouvrés. Plus qu'agréablement surpris!
    A noter que le passage en manuel m'a permis de tenir 3 jours avec quelques redémarrages à la main (3 je crois, 4 max), ce qui m'a semblé plus qu'acceptable sur cette courte durée.
    Côté réparation, je ne suis pas forcément un grand bricoleur, mais je n'ai pas rencontré de problème particulier.

    Voila, juste un partage d'expérience.

    Et au passage, un grand merci à Max et aux gens de Sivac, et surtout à Lionel, qui m'ont permis de garder la famille au chaud pendant cette panne.

    A dispo pour ceux qui souhaitent échanger sur le sujet.

    Bonne journée,
    Phil

  10. #520
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Content pour toi que finalement ce ne soit que la bougie de HS
    D'ailleurs, tu l'as payé combien la bougie ? je me demande si je ne vais pas en commander une d'avance car au final, c'est quasiment la seule pièce qui peut lâcher du jour au lendemain
    C'est rassurant de voir que malgré la liquidation de CBP, Sivac est très réactif
    Lionel étant quelqu'un de très pro et passionné, je n'avais aucun doute qu'il allait t'aider bien que tu ne soit pas un de ces clients

    Du coup, tu faisais comment pour rallumer la chaudière ? allumettes ? allume feu ?

  11. #521
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message

    Du coup, tu faisais comment pour rallumer la chaudière ? allumettes ? allume feu ?
    Bonne question car la mienne va avoir 3 ans de fonctionnement quotidienne, même si Lionel habite à coté, si il n'est pas là au moment que ca me lache...

  12. #522
    invite4598152c

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Oui en effet, briquet et carton épais.

    Il faut la jouer fine, mais pendant la phase de test se flamme je prépare un premier morceau de carton histoire qu'il soit en flamme dès que la soufflerie s'arrête. A ce moment je le mets dans le creuset, et pendant que les pellets tombent j'essaye de rajouter 3 ou 4 morceaux de carton enflammés. Le but est d'avoir un bon début de flamme des que la soufflerie s'enclenche, histoire que le feu prenne vite.

    Si les pellets prennent vite, c'est facile, on ferme la porte, et en mode maintien, si on joue sur la régulation pour faire des appels réguliers de chauffage, alors elle ne s'éteint que rarement.

    Si le feu ne prend pas, on peut insister pendant la phase d'allumage. Sinon recommencer, en enlevant les pellets et en recommençant un cycle du début.

    Pour la pièce Max, c'est probablement une bonne idée d'en avoir une d'avance, je vais peut être bien faire de même. Le prix de la pièce d'origine est de 119€ (hors frais de port il me semble). Mais il n'y en avait plus en stock. J'ai donc pris une standard qui était en stock, 90€ frais de port inclus...

    Phil

  13. #523
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour avec des allumes -feux naturel c est bien

  14. #524
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Y a des tarifs de groupe ?

    Merci pour le tuyau de l'allumage manuel.

    Tu l'as faisait tourner sans arrêt? Ca craint rien??

  15. #525
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    http://www.cdiscount.com/maison/chau...955377364.html

    il y a le mode maintien du bruleur

  16. #526
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    C'est bien la même ?

  17. #527
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    oui mais non compatible oui j ai la même sur ma chaudière et ça fonctionne je vais en commander une autre

  18. #528
    inviteb17642a9

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,
    J ai une chaudière defro duo pellet 15.
    Et il se trouve que depuis hier nous n avons plus de chauffage mais toujours de l eau chaude. Pourtant la chaudière "brasse " correctement les granules, la pression est bonne. Nous avons vérifié si cela provient des radiateurs , pas de air dedans et les eau est claire. Et depuis ce matin il est indiqué eteind sur le écran. Et la température de la eau est en train de baisser.
    Pouvez vous svp m aider?
    De quoi peut il se agir? Merci?

  19. #529
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Démarre -t-elle toute seule et brule correctement les pellets? La pression peut etre bonne meme si la chaudière est eteinte.

  20. #530
    inviteb17642a9

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Depuis ce matin elle ne se est mise en route qu une fois,je l ai donc éteinte et redémarrée. Et en redémarrant le processus d allumage à duré seulement quelques secondes et elle se est arrêtée et à indiqué eteind. Les granulés n ont pas eu le temps de brûler.
    Merci pour votre aide.

  21. #531
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    N'aurai-t-elle pas été passé en mode ECS seule ? Mode ECS = pas de chauffage mais re-demarrage à la température demandée d'ou le message éteint et qu'il y a toujours de l'eau chaude (dans le ballon). Faudrai tirer de l'eau chaude jusqu'à baisser la température de consigne et voir si elle redemmarre normalement.

    Après je ne suis pas pro. Peut etre que d'autre sauront mieux.

  22. #532
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour monte le chauffage est regarde ci le thermostat ambiance commande bien l
    ouverture de la vanne motorisée de chauffage est ci elle s’ouvre

  23. #533
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par joel7125 Voir le message
    bonjour monte le chauffage est regarde ci le thermostat ambiance commande bien l
    ouverture de la vanne motorisée de chauffage est ci elle s’ouvre
    passe en mode pompe parallèle pour voir

  24. #534
    invite4598152c

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Cela semble être celle que j'ai reçue de mon côté en effet.
    Elle est légèrement plus longue que celle d'origine, et donc essort un peu vers l'extérieur, mais ça marche. Dans tous les cas elle est aussi un peu plus grosse du côté des cosses, donc elle ne serait pas rentrée dans le logement prévu...

  25. #535
    invite4598152c

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    C'est bien la même ?
    Cela ressemble à celle que j'ai reçue. Elle est plus longue et plus grosse que celle d'origine, donc ne rentre pas parfaitement dans le logement. Mais ça marche...

  26. #536
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour. Dans le cadre d une grosse rénovation Je viens d'acquérir une chaudière défro duo d'occasion 15kw qui ne fonctionnait pas correctement selon le propriétaire et qui me l'a cédé pour 1000€. Elle est de 2012 et est plutôt propre hormis les fils de la résistance qui était tout fondu. Pas chauffagiste mais bricoleur téméraire je souhaiterai avoir quelques conseils notamment pour le dimensionnement du tampon et son emplacement (la chaufferie est à 15m des départs planchers) me conseilleriez vous de le placer dans la chaufferie (local extérieur) ou auprès des nourrices dans la maison?. Ma maison fait 200m2 correctement isolée avec plancher chauffant en bas et éventuellement plus tard radiateur basse température en haut. Dpt28. Merci!

  27. #537
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Re tt le monde! J ai d autres questions concernant cette chaudiere; j ai remarqué qu il y a une prise rj45 ds le compartiment electrique. Elle elle exclusivement reservée au boitier de diagnostique ou existe il un moyen de resortir ces valeurs a distance pour la piloter ou voir son fonctionnement genre hyperterminal? Je recherche aussi sa documentation technique si une ame charitable voudrait bien me la transmettre. En vous remerciant.

  28. #538
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    re! je continue dans mes questions sans réponses...quelle est la technologie des sondes de cette chaudiere (pt100)? le kit chaudiere de sert il juste a maintenir les 60° dans la chaudiere ou gere il le depart de temperature primaire? je me reponds a mes questions d'avant: je placerai un ballon de 500l dans la maison, la prise ethernet necessite un boitier qui n est plus disponible a la vente et n'etait pas en francais. le fournisseur me propose la doc pour presque 50€ donc je vais attendre un peu...j ai choisi un tuyau multicouche d26 pour alimenter mes nourrices de plancher chauffant situés a 15m de la chaudiere. quelqu un de bon conseil lirait il encore ce forum?

  29. #539
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonsoir, je ne desespere pas de votre silence estival ; entre les couches et le boulot, j ai recu ma super doc a 50€, trouvé les sondes, puis finis de monter ma chaudiere et il ne me reste qu a trouver l'emplacement de la soupape thermique. j ai quand meme fait quelques petits tests et tout a bien fonctionné une journée entiere. au soir je me suis absenté 2 h et a mon retour la machine etait eteinte en secu l'eau a 90°. apres refroidissement en baissant la consigne de la vanne elle s est mise en mode "trempe" avec le ventilo a fond, la vis qui tourne en continu et la temperature co qui monte en fleche. quelqu un peut il m expliquer pkoi la vis tourne t elle pdt ce mode?. je suis preneur d info egalement pour savoir ou mettre le bulbe de la soupape sans avoir a tout dépioter... merci!

  30. #540
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Pour la vis, tu dois avoir rentrer une valeur à la quantité versé (grammes je crois) et la fréquence versé toute les x secondes.
    Après je ne saurait pas te dépanner je ne suis qu'utilisateur de ma chaudière et vu qu'elle fonctionne comme ça je touche à rien.

Page 18 sur 39 PremièrePremière 18 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par invitee71be3fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 19h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par invite324736c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 17h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par invite91f3488d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par invite7d075254 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 18h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...