Chaudière Defro à granulés - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 39 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #241
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés


    ------

    Avez-vous des photos de votre installations?
    Quel est la puissance pour votre chaudière Defro? (production ECS? )

    Pour l'instant que des avis positif, ca me donne encore plus l'envie de changer ma fioul pour cette duo Defro.

    -----

  2. #242
    Aurel38

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour lau-88,

    Nous avions une chaudière fioul avant, nous sommes passé aux granules duo pellet 18 / 25 Kw avec ECS. pour une maison en pisé de 140m², radiateur haute température en haut, planché chauffant en bàs => 4.5 tonnes pour l'année avec ECS comprise.

    Appelez Mr Christolhomme de chez chauffage bois pellet, c'est eux qui on l'exclu sur la France, il est super sympa et leur technicien a été joignable tard le soir lors de l'installation ! (Je précise que je n'ai pas de Royalties chez eux !).

    Bon achat

  3. #243
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Aurel38 Voir le message
    Bonjour tout le monde !

    ça fait bien plaisirs de trouver de plus en plus de personnes qui ont fait l'acquisition d'une defro ! Nous en avons achetée une en 2011, une Duo pellet. Elle marche très bien, aucun soucis de ce côté là. Nous l'avons achetée pour sa "simplicité" technique. Contrairement aux autres chaudières, celle-ci n'a pas 10 vis sans fin pour amener les pellets. Mon beau-père a achetée une marque bien connue et quand je vois l'usine à gaz (enfin à granules) et bien je suis bien content de mon achat !

    Question technique : Pour les personnes qui ont une chaudière defro type duo pellet ou pellet, pourriez vous me le nombre de secondes de versements de granules puis d'attente entre deux versements svp ? Je voudrais savoir si je suis bien dans les clous.

    Merci !

    Aurel
    bonjour tous le monde
    aurel c'est pas le mr qui c'est fait installer la duo pellet par le chauffagiste deux maison plus loin lollllllll
    je suis le mr du 811.....lol
    pour le reglage du bruleur jais mit un post complet la dessus
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ranules-7.html
    cordialement

  4. #244
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par lau-88 Voir le message
    Avez-vous des photos de votre installations?
    Quel est la puissance pour votre chaudière Defro? (production ECS? )

    Pour l'instant que des avis positif, ca me donne encore plus l'envie de changer ma fioul pour cette duo Defro.
    bonjour
    si tu veut voir des photo d installation nous en avons mit une bonne vingtaine sur notre site si tu désire le lient c'est en message priver pour des question d’étique et pour pas transgresser les règles du forum .
    cordialement

  5. #245
    Aurel38

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Si si c'est moi !

    Effectivement, je ne savais pas que "luimeme19" était le fameux ####
    J'hésite à mettre en place le ballon tampon pour passer en bûches, il faut bien compter 2000 / 2500 euros ....
    Alors on verra pour septembre ^^
    Concernant mon réglage de granules, je n'ai jamais pris le temps de peser mes granules j'ai mis 4 sec de versement et environ 35 secondes d'attente avant de remettre automatiquement 4 sec de granules. La cendre est belle, je n'ai pas de suie ou de plaque de goudron contre la chaudière ...
    Au faite, ya t'il un nouveau système que je pourrais mettre sur ma chaudière pour gérer depuis Internet la chaudière ? Je crois que j'ai un ST97; il fau que je regarde.
    Pour les photos, je tenterai d'en envoyer via MP.

    A bientôt

    Aurel
    Dernière modification par SK69202 ; 14/05/2013 à 22h33. Motif: pas de nom

  6. #246
    Blaise61

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    je reviens à la charge.

    j'ai fais faire quelques devis pour installer une Defro et, mon chauffagiste habituel me dit de faire attention car sur ce model, la flamme est en contact avec les tubes d'eau (froide)et que ce serait certainement un point de faiblesse dans le temps. Car normalement la flamme frappe sur un bouclier thermique réfractaire.

    Et est-ce qu'il y a une température de retour mini?

    qu'en pensez vous?

    Blaise

  7. #247
    Aurel38

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Je confirme la flamme frappe sur un bouclier thermique en face puis vient lécher les tuyaux. Pour une réponse technique, il faudrait attendre luimême19 ....

  8. #248
    lionel88260

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    RE

    pas de soucis il ya bien bouclier thermique et brise flamme ! c est pas en conctat direct à la tubure !!


    Cordialement

  9. #249
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Blaise61 Voir le message
    Bonjour,

    je reviens à la charge.

    j'ai fais faire quelques devis pour installer une Defro et, mon chauffagiste habituel me dit de faire attention car sur ce model, la flamme est en contact avec les tubes d'eau (froide)et que ce serait certainement un point de faiblesse dans le temps. Car normalement la flamme frappe sur un bouclier thermique réfractaire.

    Et est-ce qu'il y a une température de retour mini?

    qu'en pensez vous?

    Blaise
    bonjour a tous
    comme dit lionel il ya a dessous un bouclier thermique ci joint une photo
    Nom : defro duo pellet.jpg
Affichages : 195
Taille : 5,8 Ko
    de plus les tube sont en 10 mm d’épaisseur donc on a de la marge car justement c'est tubes serve de grille de combustion pour du bois
    cordialement
    Dernière modification par luimeme19 ; 23/05/2013 à 07h30.

  10. #250
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    Voilà mon choix est fait, je serai prochainement propriétaire d'une DEFRO 15kw qui remplacera ma chaudière fioul.
    Je ferai l'ECS avec et tournerai qu'au granule pour le début (pas de ballon tampon).
    Pas de gros silo dans les 1-2 prochaine année, je temps de se familiariser avec le chargement manuel.
    Estimation de 4-5 tonnes de pellet, mais je travail sur l'isolation pour diminuer la conso de chauffage.

  11. #251
    Aurel38

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Félicitation !

    Perso, j'en suis bien content ! J'ai la même, pas de ballon tampon pour l'instant et pas de silo.

    J'habite en Isère à 30 km de Grenoble et j'ai rencontré une personne sur le site du boncoin qui voulait grouper une commande de sacs de granules. J'ai eu mes granules TTC livré pour 242 euros !

    Aujourd'hui, nous sommes 35 pour une commande de plus de 90 tonnes et attendons le tarif !
    Moralité : On a peut-être pas de silo mais on se débrouille et on le paye le granule en sac moins chère

    Bonne journée

    Aurélien

  12. #252
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Tres bonne idée l'achat groupé quand on peut le faire.
    Je me renseignerai au moment venu. Attendons l'installation maintenant

  13. #253
    Pompidup

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    Je suis depuis quelques mois en cour de devis... avec entre autre defro.

    Je voulais savoir qu'elles sont les différences entre une duo pellet 25Kw et une Defro Kompakt 22Kw hormis le faite que la duo peut éventuellement accepter les buches si on met de côté cette caractéristique y'a t'il plus d'avantage pour l'une ou l'autre (par avantages je parle en terme de technique, duré de vie, rendement, et très important coût!).

    Merci d'avance.

  14. #254
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Il y a peut etre un debut de reponse à ta question a la page 1 de ce sujet

  15. #255
    Pompidup

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    autant pour moi j'ai du la flemme de relire j'y vais de suite. merci.

  16. #256
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour a tous
    désolé jetais en déplacement oui effectivement tu avais la réponse en page 1
    cordialement

  17. #257
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,
    Quelqu'un pourrait il me dire une dimension sur la defro duo 15kw ?
    Avant la pose de ma futur en juillet je dois préparer ma dalle beton et j'ai besoin de la cote exact de l'axe de sortie des fumées au bord du silot (petit silo pose gauche)
    Merci

  18. #258
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Suite à l'utilisation de ma chaudière (pour l'ECS), je cherche un proprietaire de defro pour:
    - je voudrai savoir la quantité de pellet que vous mettez dans votre silo (moi pour une 15Kw, Defro donne 220kg de chargement), mais dans mon cas, une fois 150kg de remplis, j'arrive au niveau de la porte du silo. Puis remplir jusqu'à 220 kg sans que sa déborde de la porte?

    - Avez-vous des pellets imbrulés dans le cendrier?

  19. #259
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour a tous
    ton souci vient de la densité du pellet il a des variable suivant si les pellet on été + ou - presser
    c'est un peut comme le kg de plume et le kg de plomb.
    concernant des pellets imbrulés tout vas dépendre surtout si tu est en mode été que pour la production ecs la dose de pellet au démarrage et le réglage de la quantité de pellet comme en production que ecs la chaudière monte très vite en température et se coupe vite et dans certain cas il peut rester des résidu imbrulé quel et ton hystérésis pour la production ecs.
    cordialement

  20. #260
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Lionel m'a dit que c'est normal en été, en hiver tout devrai etre brule. On verra en mode chauffage.
    Sinon pour l'hysteresis je suis a 5degres 1min 20max.
    Le prochain remplissage je tenterai les 220kgs.

  21. #261
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour a tous
    ton hystérésis pour ecs et trop bas c'est pour sa que il reste des pellet imbrulé mais 15° et tu vas voir ça vas allé déjà mieux et en plus tu ménage la résistance d'allumage
    Sur un ballon ecs en général la sonde de température et enfoncer entre 30 et 50cm donc la température afficher et relative car au dessus de la sonde la température de l' eau et beaucoup plus chaude
    se qui ce passe et simple demande ecs la chaudière délivre une dose de pellet pour allumage dose qui et supérieur au fonctionnement nominal donc 5° d’écart a peine elle démarre que elle s’arrête c'est pour ça que il reste des pellet imbrulé.
    cordialement

  22. #262
    JPRSNS

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    @ luimeme19,
    Merci aussi sympa en life que sur le forum et toujours de bons conseil !!!!

  23. #263
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour lau,

    Citation Envoyé par lau-88 Voir le message
    Suite à l'utilisation de ma chaudière (pour l'ECS), je cherche un proprietaire de defro pour:
    - je voudrai savoir la quantité de pellet que vous mettez dans votre silo (moi pour une 15Kw, Defro donne 220kg de chargement), mais dans mon cas, une fois 150kg de remplis, j'arrive au niveau de la porte du silo. Puis remplir jusqu'à 220 kg sans que sa déborde de la porte?
    La mienne est une Duo 35 Kw, vendue avec un silo contenant 300 Kg de granulé. J'arrive à mettre 21 sacs de 15 Kg quand il est totalement vide, soit donc 315 Kg. La condition: repousser à la main les pellets vers le fond du silo pour éviter que cela déborde.


    Citation Envoyé par lau-88 Voir le message
    - Avez-vous des pellets imbrulés dans le cendrier?
    Pas d'imbrulés... et plus de machefer depuis que j'ai choisi ceux de chez Piveteau.

    A+

  24. #264
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Au prochain remplissage je repousserai également pour essayer d y mettre les 220kgs.
    La console m indique 6kg restant alors que dans le silo j en ai encore 30 a 50kg malgré lui avoir rentré 150kg au remplissage.
    Bientot le mode hiver a basculer.

  25. #265
    wiking_61

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour LAU-88.

    Si ta chaudière est de la même conception que la mienne (defro duo pellet 25kw) le "toit" du silo se dé clipse et permet de le remplir jusqu'au plafond porte fermée. Dans cette configuration tu dois pouvoir théoriquement obtenir la quantité de pellet donnée par le fabriquant.

    Cdlt wik

  26. #266
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Chaudière posée samedi (duo pellet 25KW)
    Il reste juste les finitions à faire (électricité, trappe sur conduit, thermostat, explications du nettoyage, ...
    Pour l'instant, RAS vu qu'elle n'a quasi pas tourné mais je l'ai rallumé hier soir pour quelques mois .... (je n'espère pas jusqu'en juin comme cette année!!)
    J'ai mis 17 sacs (255 kgs) sans soucis et je pouvais en mettre encore quelques un car je repoussais les granulés à la main

    L'idée de passer par le toit peut être pas mal si on veut avoir plus d'autonomie

  27. #267
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    C'est vrai que la mienne est déjà un peu ancienne (je vais entammer ma 4ème saison de chauffe) et que mon silo est différent de celui des chaudières vendues maintenant.

    Pour info: toujours zéro panne, règlages du départ inchangés (vérifié par le réseau Chauffage Bois Pellet qui me l'a vendue, à chaque visite de contrôle), aucune pièce remplacée et je me demande si il y a des pièces d'usure. A priori, si c'est le cas, ces pièces ne s'usent vraiment pas vite. Tant mieux.

    Defro n'est peut être pas dans le Top 10 de Did, mais pour moi elle est au Top de la fiabilité.

    A+

  28. #268
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    C'est vrai que c'est une chaudière très basique donc moins de risque de pannes même si la mienne en a déjà une : fusible thermique HS mais shunté pour que la chaudière fonctionne

  29. #269
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    C'est vrai que c'est une chaudière très basique ...
    Pas si basique que tu le crois. Mais ça tu le verras à l'usage... avec le concours de luimême qui t'expliquera tout.

    Ce qu'elle n'a pa:
    - nettoyage automatique de l'échangeur,
    - evacuation automatique des cendres,
    - quelques fioritures électroniques affichables dont je me passe très bien car je n'ai aucune intention de garder un oeuil rivé sur ma chaudière et surtout ne pas passer mon temps à tenter de modifier l'un ou l'autre des règlages pour économiser un ou deux kg de pellets par an. Mais ça, c'est mon choix.

    Est ce que tu sais pourquoi ton fusible a sauté?

  30. #270
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    J'ai pas pensé à remplir par le dessus du silo, mais effectivement c'est une solution pour éviter que ca ne déborde par la porte (220kgs).
    Je regarderai ça ce soir. Je n'ai fait qu'un remplissage depuis juillet.

Page 9 sur 39 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par Rudy73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 19h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par fafacoco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 17h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par Mimipouce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 18h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...