Chaudière Defro à granulés - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 39 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 17 18 19 20 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #271
    JPRSNS

    Re : Chaudiere Defro a granulés


    ------

    Bonjour à tous,
    Pour une restauration complète d'une maison Landaise.
    Je viens de recevoir comme prévu (dans les délais chose rare)le devis pour une Defro duo 25kw avec Ballon tampon 1000ltrs et chauffe eau 300ltrs,
    A savoir que l'installation n'est pas simple, maison à une distance de +/- 10m du bâtiment technique, chaudière + ballon tampon + production d'eau chaude donc une boucle de retour avec circulateur eau chaude sanitaire vu la longueur du circuit +/- 25m plus des explications et conseils à plusieurs reprises par Tf.

    Je vous explique sommairement ma restauration !!! Landaise de 172m2
    réfection de la toiture.
    doublage des murs extérieur en syporex 30cm
    fouille de 30cm de terre puis posse film de protection avant le béton de propreté de 14cm
    menuiserie extérieur bois double vitrages
    isolation du sol projection de mousse polyuréthane de 7cm
    isolation des combes en laine de roche (conseillé par un chauffagiste vu la région)
    12 radiateurs prévus dans la maison + un système double feu dans la cheminée sans air pulsé
    si vous avez des commentaires ils seront les bienvenues
    bien à vous
    JPRS

    -----

  2. #272
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    Si je comprends bien tu as prévu de refaire les sols. Pourquoi n'en profiterais tu pas pour y intégrer le chauffage?

    A+

  3. #273
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Pas si basique que tu le crois. Mais ça tu le verras à l'usage... avec le concours de luimême qui t'expliquera tout.

    Ce qu'elle n'a pa:
    - nettoyage automatique de l'échangeur,
    - evacuation automatique des cendres,
    - quelques fioritures électroniques affichables dont je me passe très bien car je n'ai aucune intention de garder un oeuil rivé sur ma chaudière et surtout ne pas passer mon temps à tenter de modifier l'un ou l'autre des règlages pour économiser un ou deux kg de pellets par an. Mais ça, c'est mon choix.

    Est ce que tu sais pourquoi ton fusible a sauté?
    Le fusible était défectueux à réception de la chaudière. Il empêche le fonctionnement de la vis sans fin d'alimentation
    C'est l'avantage d'avoir pris un installateur connaissant parfaitement cette chaudière puisqu'il a trouvé très rapidement le défaut

    Le nettoyage automatique n'était pas un critère pour moi car quand on charge le silo, on peut bien passé 5-10 minutes de plus pour faire du nettoyage
    La chaudière est basique mais la régulation est je trouve assez complexe mais je ne connais pas les autres chaudières pour voir la différence

  4. #274
    JPRSNS

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    @ climm2012
    Bonjour et merci pour l'intérêt porté à mes problèmes hihi
    Nous ne voulons pas de chauffage au sol car ma moitié à des problèmes aux gambettes et de circulation sanguine pas automobile!!
    et moi même venant du nord(Belgique) je suis plus radiateurs !!!!

  5. #275
    JPRSNS

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    j'ai oublié de dire qu'il me reste un problème de silo (je suis indécis sur un tout fait au un a faire soi même)!!
    Dernière modification par JPRSNS ; 10/10/2013 à 12h53.

  6. #276
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour a tous
    max55thir la sécurité thermique étais a nancy collissimo suivi se matin.
    heuuuu et pour la régulation tu en encore autan dans le menu installateur pas accessible pour le particulier
    cordialement

  7. #277
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par luimeme19 Voir le message
    bonjour a tous
    max55thir la sécurité thermique étais a nancy collissimo suivi se matin.
    heuuuu et pour la régulation tu en encore autan dans le menu installateur pas accessible pour le particulier
    cordialement
    ..............sauf que j'ai vu le code que Lionel a tapé.......................... mais j'ai dormi depuis!!

  8. #278
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour a tous
    JPRSNS jais peut être une solution alternative vu ton isolation que tu et dans les landes une installation dont je tes parler installer en 2010 maison année 1980 120m2 avec 2 enfant
    3tonne de pellets ECS compris vue ton isolation tu peut toujours essayer sans silo comme sur la 25kg le bac fait 330kg (pour info 1 stere de bois = 650kg) et après le jour ou ça te saoule on peut modifier l'automatisation très facilement
    cordialement

  9. #279
    JPRSNS

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Re bonjour,
    Je crois que tu as une bonne idée et je garde la pièce qui servirait de silo en réserve et si ca me gonfle (et pas saoule car je ne bois pas d'alcoool) je passe en silo super hihi merci pour l'idée.

  10. #280
    lau-88

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    le "toit" du silo se dé clipse et permet de le remplir jusqu'au plafond porte fermée
    Bien vu, c'est juste juste avec mon plafond (sous-sol) mais ca permet de mettre plus de sac d'un coup.

  11. #281
    lurdes

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    je tiens a parler des chaudieres defro a mr luimeme,qui nous laisse sans chauffage depuis bientot un mois et qui se dit premier distributeur de france et numero un dans le sav ,vous n'etes qu'un rigolot et nous sommes plusieurs a nous regrouper pour nous occuper de votre cas,je trouve inadmissible de voir une entreprise traiter ses clients de cette maniere,ils installe le materiel,n'explique rien et apres font les morts.

  12. #282
    JPRSNS

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonsoir lurdes je viens de voir votre intervention, et la trouve un peu cavalière ce forum est convivial et j'espère que votre intervention et la façon dont vous vous adressé à mr luimeme n'est pas une menace
    Bien à vous
    JPRSNS

  13. #283
    JPRSNS

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Lurdes je viens de voir votre intervention un peu cavalière et menace déguisées ????
    Bien à vous
    JPRSNS

  14. #284
    jo68

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonsoir. Il est étonnant effectivement d'arriver sur un forum de discussion l'invective à la bouche et sans la moindre formule de politesse. C'est un début déplorable et consternant.

    Si tu as quelque chose à reprocher à luimême fais le par message personnel, ce site n'est pas fait pour se défouler.

  15. #285
    Aurel38

    Thumbs up Re : Chaudiere Defro a granulés

    Faites attention messieurs ! Ici, il ya des pro-defro alors un peu de respect aux personnes qui prennent du temps a répondre aux questions et a ne pas dénigrer telle ou telle marque.

    Perso j'ai une Defro 15/25 Kw depuis 2011 et ..... tout va bien

  16. #286
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    lurdes
    n'explique rien et apres font les morts.

    bonjours a tous
    suffit juste de lire les 19 pages de ce forum et les notices en français pour les explication.
    c'est moi qui répond a la hotline et qui suis de permanence normalement de 9h a 19h mais le plus souvent je répond même a des appels de 7h30 a 20h du lundi au samedi
    et suffit de demander a clmm2012 un problème de régulateur qui a fallu réinitialiser documentation complète envoyer un 22janvier 21h13
    Après il peut avoir un loupé une pièce commander mais pas la bonne une rupture de stock .....
    et pour les anglophone
    Jessie J - Nobody's Perfect http://www.youtube.com/watch?v=aSZVYZTze74

    cordialement

  17. #287
    JPRSNS

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    luimeme19 +1

  18. #288
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par luimeme19 Voir le message
    lurdes
    n'explique rien et apres font les morts.

    bonjours a tous
    suffit juste de lire les 19 pages de ce forum et les notices en français pour les explication.
    c'est moi qui répond a la hotline et qui suis de permanence normalement de 9h a 19h mais le plus souvent je répond même a des appels de 7h30 a 20h du lundi au samedi
    et suffit de demander a clmm2012 un problème de régulateur qui a fallu réinitialiser documentation complète envoyer un 22janvier 21h13
    Après il peut avoir un loupé une pièce commander mais pas la bonne une rupture de stock .....
    et pour les anglophone
    Jessie J - Nobody's Perfect http://www.youtube.com/watch?v=aSZVYZTze74

    cordialement
    Je confirme que, suite à une panne de courant, mon régulateur s'était totalement déreglé. Heureusement que Luimeme19 était là, fidèle au poste à l'heure qu'il précise. Il m'a bien envoyé la doc mais, il oublie de dire qu'il m'avait dépanné pas à pas par téléphone. Nous avons raccroché plus tard que les 21h13 qu'il indique, totalement dépané par ses soins. J'ajoute que j'ai rarement vu quelqu'un connaître aussi bien le matériel qu'il revend.

    Taux de confiance: 1 000% pour lui et son réseau.

    A+

  19. #289
    bibi030

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Je possède également une chaudière defro pellet et j'en suis tres satisfait. Question qualité/Prix c'est impeccable. Pour chauffé environ 150m2 j'utilise environ 6 tonnes de granule avec production d'eau chaude toute l'année.Il fait entre 21 et 23° dans la maison et je suis a 550m d'altitude.

  20. #290
    wiking_61

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour Bibi030.

    Quelle est l'isolation de ta maison? parce que 6 tonnes avec ECS et 150 m² chauffés à 21/23° c'est vraiment pas énorme. Moi perso dans une vieille maison normande très peu isolée sauf l'ensemble des portes et fenêtres qui sont neufs en PVC et double vitrage, env 180m² je consomme environ 30kgs/jour. J'ai déjà consommé 2 tonnes et le froid est loin d'être polaire. Bien sûr, j'attends que les petites "malfaçons" de la mise en place de la chaudière soient rectifiées afin de pouvoir isoler tout le circuit de départ et le cellier dans lequel j'ai fait poser la chaudière. C'est quand ils veulent.

    As-tu des petites coupures intempestives lors des redémarrages? Moi j'en ai de temps en temps aléatoirement, j'ai bizarrement remarqué que le jour du nettoyage, 3 fois sur 4 j'avais un arrêt de la machine dans la journée et que je devais l'assister pour redémarrer à nouveau. C'est agaçant parce que j'hésite à partir trop longtemps de peur de trouver un igloo à mon retour.

    Sinon effectivement question prix ils sont au top et luimeme19 tire l'ensemble vers le haut. Sa grande disponibilité et sa patience avec les néophytes de la marque sont un plus indéniable même si je serais moins gentil avec le reste de la société.

    J'espère que tous mes problèmes trouveront une solution dans un délai convenable. Je serai ravi de pouvoir ne dire que du bien de ma chaudière.
    ( DEFRO Duo 25 kw + 200l d ECS).

    Cordialement.

    Wik

  21. #291
    bibi030

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Ma maison est moyennement isolé ,une partit de celle ci est en pierre. Ma chaudière est la defro duo pellet 15kw,Je consomme environ 2 sac par jours a cette saison mais l'été pour l'eau chaude 1 sac doit me faire la semaine.Je n'ai aucun souci de démarrage.soit un mauvais apport de granulé au demarrage ou trop de soufflerie. A tu essayé differents réglages?

  22. #292
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour a tous
    je vais faire une petite entorse au forum lol je vais écrire en majuscule car c'est carrément une alerte au pellet avec casse possible des moteur des vis sans fin.

    ATTENTION AU LONGUEUR DES PELLETS NOUS AVONS EU DES CAS OU LES PELLETS AVAIS UNE LONGUEUR DE 60MM LES MOTEUR ET VIS SANS FIN NE SONT PAS PRÉVUE POUR DE TEL LONGUEUR PEUT IMPORTE LA MARQUE.
    Pour information
    din+ la longueur maximale 5 fois le diamètre donc pour du 6mm =30mm
    NF la longueur maximale 40mm

    cordialement

  23. #293
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    intéressant à savoir! justement j'ai vu récemment des granulés pas cher mais très foncé avec une longueur que j'avais trouvé très longue donc ces granulés sont à bannir

  24. #294
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour a tous
    je fait un copier coller avec l'autorisation de l'auteur d'une discutions en message privé qui peut servir au utilisateur.

    Envoyé par max55thir
    Bonjour,

    J'aurais une petite question : est-il possible de connaitre le nombre de redémarrage dans 1 journée de la chaudière ?

    Merci beaucoup

    Cdlt
    Bonjour
    non c'est pas possible mais pour économiser la résistance ou justement pour réduire c'est démarrage et extinction tu a deux solution
    mode allumage extinction mode a utiliser en inter saison ou en été si tu a production eau chaude
    paramètre optimal pour cette fonction
    mettre température de consigne un peut plus fort mais un hystérésis plus important 10 a 15°et on se sert du grand volume d'eau de la chaudière et c'est épaisseur d'acier un peut comme un ballon tampon.

    mode maintien a utiliser par grand froid ou forte demande de la maison
    paramètre optimal pour cette fonction
    température de consigne normal mais un hystérésis très petit 2°
    ATTENTION LE FAIT QUE IL Y A UN MAINTIEN DE FLAMME DONC CHALEUR CETTE FONCTION NE DOIT PAS ÊTRE ACTIVER SI PAS DE DEMANDE DE CHAUFFAGE.
    (question très pertinentes et a se jour pas aborder sur le forum m'autorise tu a faire un copier coller)

    cordialement

    Envoyé par max55thir
    Je n'ai pas de production d'ECS
    Lionel a du régler en mode maintien car il s'affiche souvent à l'écran! mais avec ces températures assez douces, j'ai l'impression qu'elle s'arrête souvent mais ce n'est peut être qu'une impression! quelle est le nombre de démarrage normal dans une journée ?
    Ma température de consigne est à 65° je crois puis les chaudière se met en mode maintien et monte jusqu'à 72°/73° puis se coupe si pas de demande pendant un certain temps. par contre, je ne sais pas où trouver l'info de l'hystérésis ?
    Pas de soucis pour faire le copier-coller
    Merci

  25. #295
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour a tous

    Pour les démarrage c'est impossible a déterminer cela vas dépendre des déperdition de la maison du temps etc
    lionel ta mit en maintient vue que on et censé être en hiver lol et c'est pour ça que elle dépasse la température de consigne et passer 30mn elle coupe donc déjà tu a une notion de temps vue que elle se coupe après 30mn .

    Pour l hystérésis
    menu ensuite paramètre du chaudron (oui je sais les polonais aurais pu mettre chaudière lol) et la troisième icône tu a hystérésis du chaudron tu valide et tu règle avec les flèche pour monté ou descendre.

    pour le maintient
    menu paramètre du chaudron 6eme icone du tableau maintient validé oui ou non
    cordialement

  26. #296
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    intéressant à savoir! justement j'ai vu récemment des granulés pas cher mais très foncé avec une longueur que j'avais trouvé très longue donc ces granulés sont à bannir
    Oui car les chaudière ou poêle peut importe la marque sont conçu pour des pellet d'une certaine longueur les moteur et autre organe mécanique on un coefficient de sécurité ou marge comme vous voulez , mais la si on prend la norme din+ on et A 97% de plus de cette norme et pour du NF on a 50% de plus .
    Les vis sont prévue pour casser le pellet qui vas dépasser mais surement pas pour en casser plein a la fois .
    De plus la garantie constructeur ne prend pas en charge vue que le pellet et hors norme
    cordialement
    Dernière modification par luimeme19 ; 09/01/2014 à 06h53.

  27. #297
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    La chaudière ne se coupe qu'au bout de 30 min ? ça je ne savais pas
    Du coup, peut être qu'elle ne redémarre moins que ce que je ne pense!!

  28. #298
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    un moto réducteur complet moteur+ motoreducteur c'est 270€ht alors heuuuuuuuu

  29. #299
    KATDEN

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Salut à tous,
    Citation Envoyé par luimeme19 Voir le message
    din+ la longueur maximale 5 fois le diamètre donc pour du 6mm =30mm
    NF la longueur maximale 40mm
    aujourd'hui pour les normes ENplus A1/DINplus/NF c'est 40mm la longueur maxi. Toutefois 1% des granulés peuvent faire jusqu'à 45mm pour ENplus A1.
    Dernière modification par KATDEN ; 09/01/2014 à 10h36.

  30. #300
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Salut à tous,

    aujourd'hui pour les normes ENplus A1/DINplus/NF c'est 40mm la longueur maxi. Toutefois 1% des granulés peuvent faire jusqu'à 45mm pour ENplus A1.
    Bonjour a tous
    merci KATBEN je savais pas pour les 1%
    cordialement

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par Rudy73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 19h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par fafacoco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 17h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par Mimipouce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 18h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...