Chaudière Defro à granulés - Page 14
Répondre à la discussion
Page 14 sur 39 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #391
    invited6e1a2d5

    Re : Chaudiere Defro a granulés


    ------

    Up Up Up Up

    -----

  2. #392
    invited6e1a2d5

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Serait-il possible d'avoir des photos d'une installation en BOIS / pellet afin de se rendre compte. Egalement la signification des éléments sur le schéma précédent car je comprend pour les vannes, le circulateur , mais pas pour le reste. Pour une 35Kw, quel diamètre de tuyeau? 28 Cu ou 32 multicouches?
    je ne sais pas quoi garder de l'installation de base (en pellet uniquement) pour migrer vers l'installation Bois/Pellet.
    Que faut-il prévoir en plus de:
    1 ballon tampon 1500L
    1 vase d'expansion 150L
    1 Laddomat 21-60

    Et quelle modifications de configuration à effectuer sur la console?

    Merci pour vos réponses.

    PS: Luimeme19, je n'ai pas eu de réponse pour la doc. celle que m'a envoyé la Pologne n'est pas très complète...Merci
    Si je redemande pour le diamètre tuyauterie, c'est parce que la chaudière est une 35Kw mais Donnée en puissance maxi à 60Kw (si je ne me trompe pas). donc n'est-il pas préférable de se baser sur la puissance maxi?

  3. #393
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour
    jais fournie l'essentiel le schéma les diamètres et les principaux éléments .
    La notice pro et pour les pro avec un SIRET un point c'est tous.
    Au vue du litige qui nous concerne la non compréhension d'un schéma je sent que cela vas encore nous retombé dessus donc ma contribution s’arrête la .
    Cordialement

  4. #394
    invite034c0bcc

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour a tous les utilisateurs de chaudière defro
    cela fait 6 mois que je cherche a faire mettre en route ma chaudière defro c'est une 25kw a pellet .
    j'ai fait mon installation de chauffage moi même échelonné sur 2 ans , ma situation professionnelle fait que cela a durait un peu.
    je suis sur l'Ardèche , a aujourd'hui même en passant par l'importateur pas de réponse pour la mise en route , et sur le local tout le monde se gratte la tête .
    je suis a la recherche de quelqu'un pour m'aider a cette mise en route .
    cordialement

  5. #395
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    C'est toujours délicat d'acheter par un importateur, d'installer et de crier au secours, j'arrive pas à la faire marcher !!
    Faut pas se plaindre si personne ne te répond !

  6. #396
    invite034c0bcc

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    ok pour cette réponse dont je ne comprends pas le sens.
    j'ai achetais cette chaudière chez un vendeur en haute Loire qui avait plusieurs marques dont celle ci , mon achat a était conditionné par un budget comme je crois c'est le cas très souvent pour beaucoup de personnes , a ce jour celui ci a disparu je ne connais pas les raisons peut être économique.
    je ne me suis jamais posé de question sur quelques importation que ce soit , il était entendu avec ce prestataire que celui ci viendrait faire la mise en route.
    voila ou j'en suis , pour moi une chaudière même sur des marques différentes reste sur un fonctionnement me semble t 'il identique du moins dans les grandes lignes .
    par contre même en faisant appel aux fournisseur officiel defro je n'ai pas de réponse . quand aux différents chauffagistes que j'ai contacté je reconnais qu'il font la gueule . je comprends tout cela , car j'ai fait mon installation moi même ect ect .
    je ne veux surtout pas être dans la polémique je demande simplement de savoir si quelqu'un peu m'aider , soit a trouver un installateur qui connaît ce produit soit quelqu'un qui a déjà ce type de chaudière et qui pourrait m'aiguiller .
    voila tout simplement.
    cordialement

  7. #397
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour
    1 tu a acheté ou cette chaudière
    2 quel et le problème
    3 pourquoi l'importateur hésite voir ta pas encore répondu 643km de 78550 a 07000 donc aller retour 1286km aller je la joue soft calcul avec voiture ensuite 12h minimum de route donc forcement 1 nuit a l’hôtel pour le technicien 50€ ce qui fait calcul mappy 123€x2= 246€ technicien je la joue radin 10€/h + les charges =20€ donc 12h de conduite 5h d’intervention =17hx20€=340€ +246€ +50 donc sans aucune marge au plus radin on est déjà 636€ +25% de marge on et mini 795€ et jais pas calculer les frais kilométrique de plus le technicien arrive c'est pas au norme on fait quoi mr cela fait 795€ vous remettez ça correctement et on reprend un RDV a 795€ mais vous êtes des escrocs voila les réponses que nous avons .
    cordialement

  8. #398
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bon aller je suis pas un sauvage lol
    explique moi bien ton problème et je répondrais pour info je suis le service technique defro officiel lol.
    ta chaudière vient de LA HALLE AU BOIS CHASPUZAC ou le dirigeant étais le papa du dirigeant de la sivac actuelle ou jais dépanné a plusieurs reprise des gens dans la mouise la plus total .
    cordialement

  9. #399
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Luimême a bien résumé la situation mais va comme d'habitude essayer d'aider les gens même s'ils n'ont pas acheté la chaudière dans son réseau !
    Et c'est avec ce genre d'histoire qu'une marque se retrouve avec une mauvaise réputation
    Heureusment que tu participes activement au forum sinon Defro aurait une réputation de voleurs, escrocs

  10. #400
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    J'en profites d'être sur le topic pour poser également une question technique
    Je compte contacter mon installateur pendant mes vacances (Lionel si tu me lis)
    Depuis que j'ai changé de marques de granulés (Total pellet premium), le récipient où tombe les granulés a tendance à s'encrasser au bout de 2/3 jours et à former une croûte alors qu'avec les anciens, j'aurais pu ne pas le nettoyer pendant des semaines sans aucun soucis
    Je pense qu'avec un petit réglage, ça doit pouvoir s'améliorer ?


  11. #401
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    max si tu retourne en arrière sur le forum on en a souvent parler cela vient du pellet plusieurs personne on été confronter a se genre de chose que se soit din+ ou pas
    il faut que tu change de marque mais avant il faut juste que tu vérifie sans te brulé après un fonctionnement de 20mn il faut regarder la flamme doit avoir une hauteur de 25 a 30 cm que la flamme soit pas molle et bien jaune surtout pas de blanc sur la flamme signe de trop d'air

  12. #402
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par luimeme19 Voir le message
    max si tu retourne en arrière sur le forum on en a souvent parler cela vient du pellet plusieurs personne on été confronter a se genre de chose que se soit din+ ou pas
    il faut que tu change de marque mais avant il faut juste que tu vérifie sans te brulé après un fonctionnement de 20mn il faut regarder la flamme doit avoir une hauteur de 25 a 30 cm que la flamme soit pas molle et bien jaune surtout pas de blanc sur la flamme signe de trop d'air
    Ok!
    je regarderai ça

  13. #403
    invite034c0bcc

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    merci pour ces réponses .
    en fait oui , j'ai acheté cette chaudière a chapuizac (sivac).
    je suis au niveau de la mise en route , et de tous les réglages du programmateur st97.
    j'ai un ballon tampon de 1500l avec une sonde de température , la vanne 3 voies du retour , la vanne qui déclenche a 63°, et 2 pompes de circulation.
    le bouquin m'indique de régler le temps de la vis sans fin , la vitesse du ventilo , ect ect ect.
    ce que je me demande y a t'il une mise en route automatique et une mise en route manuelle ???.
    des que je mets la station de regul sous tension il semblerait que la chaudière veuille se mettre en route , effectivement les pellets s'enflamme mais rien de bien viril en soit ? on dirait que le bruleur est au ralentit.
    en fait quels sont les paramètres qu'il faut inscrire sur le régulateur , sur le bouquin on mentionne des réglages usines peut on s'y fier ??
    a tout hasard je suis prêt a vous recevoir pour une mise en route en collaboration avec vous moyennant dédommagement .
    je réside au lieu dit pierre froide 07470 Issarlès Mr Rodriguez .
    cordialement

  14. #404
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    re bonjour
    pierre froide
    on vas commencer par faire un bilan complet
    1 donc tu a une 25kw c'est ça donne moi l année de fabrication sur la plaque de la chaudière car déjà un st97 c'est plus que 2 ans.
    2 c'est une modèle avec bac séparer ou un bac accolé
    3 quel et la hauteur du conduit de fumée ainsi que son diamètre de tubage (réponse très importante) et telle tubé sur toute la longueur.

    jais besoin de quelque éclaircissement:
    j'ai un ballon tampon de 1500l avec une sonde de température heu tu na pas 3 thermomètre sur le ballon tampon car une sonde ne sert a rien vue que un ballon tampon agi par stratification donc remplie le haut du ballon et descend au fur a mesure .

    la vanne qui déclenche a 63° une photo de ça m’arrangerais car je craint le pire a tu un système de pompe de charge type laddomat 21.

    2 pompes de circulation. heu rassure moi c'est pas du wifa ou un nom du même genre.
    pour le schéma inspire toi juste la page avant celle si je les publier .

    ce que je me demande y a t'il une mise en route automatique et une mise en route manuelle ???. oui il y a les deux st97 normalement troisième écran et c'est mode de brulage la tu vas avoir a choisir chargeur automatique = en pellet chargement manuel= buches

    se que je vais te demander c'est de bien respecter le cheminement on vérifie si l'instal et ok après on passeras au régulateur.
    cordialement

  15. #405
    invite034c0bcc

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    re salut luimeme19
    je vois que je suis tombé sur un pro . par contre comme je ne maitrise pas trop ce genre de forum , ne serait il pas plus simple que tu me donnes ton adresse mail , comme ca je pourrais t'envoyer les photos de mon installation .
    et certainement des photos avec plus de détails .
    merci d'avance .
    francis

  16. #406
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    repond a mes question pour les photo je joint une capture pour te montrer comment on fait si je fait ca c'est pour en faire profité des gens qui peuve être dans le même cas.
    Nom : forum.JPG
Affichages : 243
Taille : 45,0 Ko

    pour voir les image il faut attendre que un moderateur valide l'image sinon cela serais du n'importe quoi

  17. #407
    invite034c0bcc

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    je suis désolé mais j'ai déjà eu un mal fou a me mettre sur ce forum .
    je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce type d'échange , mais je te le répète je ne suis vraiment pas un pro .
    ne peut on pas envisager une fois le problème résolu de mettre tout cela sur le forum avec ton aide bien sur.
    dans l'informatique je ne maitrise que l'essentiel et encore !!! .
    et puis tu sais a partir d'un certain âge c'est plus compliqué , par contre je bricole bien . a propos d'âge je vais en avoir 61 demain .
    enfin si tu insiste a vouloir passer par le forum ok pour moi mais je ne sais pas comment on fait pour y intégrer des photos .
    a toi de voir . je viens dans faire une dizaine de mon installation .
    salut

  18. #408
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Sinon moi j'ai une dernière petite question et après je te laisse régler les problème de pierrefroide!!

    J'ai la possibilité de récupérer au moins une trentaine de stères gratuitement! je n'ai pas de ballon tampon car ce n'était pas vraiment prévu que je fasse tourner la chaudière au bois
    Peux-t'on quand même utiliser la chaudière en mode bois sans BT ? Je sais qu'il va falloir faire gaffe pour ne pas la faire trop monter en température mais ce serait uniquement le WE sous surveillance

  19. #409
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par pierrefroide Voir le message
    je suis désolé mais j'ai déjà eu un mal fou a me mettre sur ce forum .
    je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce type d'échange , mais je te le répète je ne suis vraiment pas un pro .
    ne peut on pas envisager une fois le problème résolu de mettre tout cela sur le forum avec ton aide bien sur.
    dans l'informatique je ne maitrise que l'essentiel et encore !!! .
    et puis tu sais a partir d'un certain âge c'est plus compliqué , par contre je bricole bien . a propos d'âge je vais en avoir 61 demain .
    enfin si tu insiste a vouloir passer par le forum ok pour moi mais je ne sais pas comment on fait pour y intégrer des photos .
    a toi de voir . je viens dans faire une dizaine de mon installation .
    salut
    pierrefroide repond a met question ci tu arrive pas avec les photo je vais gérer par email comme proposer et le mettrais sur le forum mais donne moi déjà les infos demandé bon week.
    cordialement

  20. #410
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Sinon moi j'ai une dernière petite question et après je te laisse régler les problème de pierrefroide!!

    J'ai la possibilité de récupérer au moins une trentaine de stères gratuitement! je n'ai pas de ballon tampon car ce n'était pas vraiment prévu que je fasse tourner la chaudière au bois
    Peux-t'on quand même utiliser la chaudière en mode bois sans BT ? Je sais qu'il va falloir faire gaffe pour ne pas la faire trop monter en température mais ce serait uniquement le WE sous surveillance
    max
    c'est possible mais je te met en garde la chaudière c'est géré la combustion mais une fois en braise elle gère rien du tous
    le truc c'est que les thermostat au taquet ainsi que les radiateur pour dissiper la chaleur au cas ou mais au moindre problème il faut savoir que la garantie saute

  21. #411
    invite034c0bcc

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    luimeme19 j'ai un doute as tu reçu mes réponses .
    a+

  22. #412
    invite034c0bcc

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    luimeme19 dans le doute je refais mes réponses
    ma chaudière date de juillet 2012.
    je n'ai pas de tubage de cheminée je me suis raccordé sur l'existant boisseau en brique rouge alvéolé qui a servi pour un poêle a mazout , par contre j'ai modifier le raccordement en prenant soin de conserver le diamètre de sortie de la chaudière 180mm .
    la hauteur est environ de 9m de conduit jusqu'au dessus du toit .
    mes circulateurs sont de marque wita nb2.
    effectivement mon ballon d'eau chaude comporte 3 doigts de gants pour les températures.
    sur le milieu du ballon et sur les conseils d'un chauffagiste dont je n'ai plus de nouvelles j'ai monté une sonde qui était dans le kit repère czujnik qui elle est raccordé dans le bornier du régulateur sur pompy 1.1
    mes circulateurs sont branchés un sur pompy1 et l'autre sur co.
    je me suis très mal exprimé sur la vanne 63° (on oublie) j'ai effectivement une vanne de charge tarée a 61° .
    merci a toi.
    bon we

  23. #413
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour a tous
    pierrefroide

    1 normalement le conduit doit être tubé car en cas d incendie surtout avec des conduit alvéolaire et en tournant au bois encore plus (rien que çà en étant qualibois RGE même pas on prend le risque de intervenir)

    2 enlève mois cette sonde du ballon tampon elle sert a rien sauf des emmerdes

    3 on branche la pompe qui charge le ballon tampon en pompe CO

    4 on branche la deuxième pompe du circuit chauffage sur le thermostat d ambiance en cas de chauffage par trains tous vas dépendre du montage effectué
    je t envoie en message privé mon émail pour les photos
    Cordialement

  24. #414
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour a tous
    je vous met en copier coller se que ma écrit pierrefroide en émail

    (Salut
    Ci-joint les photos en plusieurs fois .
    Ok pour la sonde je vire .
    Pour le deuxième circulateur tu me dis de le brancher sur le thermostat d’ambiance , est il en direct sur le thermostat ou cela passe par le régulateur , et si c’est le cas a quelle borne.
    Juste une question qui régule la température du ballon et de la chaudière , il faut bien donner un point de consigne MAXI ???.
    Pour le tubage ok je comprends , avant il y avait un poêle a mazout et cela fonctionné , ok pour le tubage je ferais faire cela cet été mais en attendant cela peu fonctionner ???.
    Il n’est pas question pour moi de fonctionner au bois .
    Sur les photos et sur le ballon tu vas voir une résistance additionnelle , j’ai eu l’occasion dans avoir une je l’ai installé voila sans plus .
    J’ai aussi monté un système d’inverseur sur les circulateurs avec un point automatique un point neutre et un point manuel la aussi cela n’altère en rien la chaudière , on reste en automatique . )

    je vais répondre point par point avec les photo reçu
    mais dans l urgence le premier point a changer d urgence c'est ca Nom : IMG_1461.jpg
Affichages : 221
Taille : 274,6 Ko
    c'est pas du tubage inox c'est du tubage fioul totalement hors norme le pellet c'est du bois donc INOX le moindre feux l'assurance refuseras de payer.

    Il n’est pas question pour moi de fonctionner au bois . ben il t'on vendu pour une installation bois et pellet si joint une installation que en pellet .
    http://www.chauffage-bois-pellet.com...s/P1010871.JPG
    tu noteras pas de ballon tampon la chaudière fonctionne comme une fioul

  25. #415
    invite034c0bcc

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    salut
    ok pour changer le raccordement conduit de la chaudière (certainement avec du flexible inox) pour le reste je ferais le tubage complet cet été .
    pour l'installation que tu me montres c'est la même chaudière que la mienne , rien n'empêche de la faire fonctionner aux bois . je ne comprends pas la différence avec ou sans ballon tampon (le ballon tampon étant une réserve pour éviter que la chaudière se mette en route plus souvent) c'est ceux que je crois comprendre .
    une question ? les fumées du pellet ne sont pas t'elles moins élevés en températures que celle du bois ???
    cordialement

  26. #416
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par pierrefroide Voir le message
    salut
    ok pour changer le raccordement conduit de la chaudière (certainement avec du flexible inox) pour le reste je ferais le tubage complet cet été .
    pour l'installation que tu me montres c'est la même chaudière que la mienne , rien n'empêche de la faire fonctionner aux bois . je ne comprends pas la différence avec ou sans ballon tampon (le ballon tampon étant une réserve pour éviter que la chaudière se mette en route plus souvent) c'est ceux que je crois comprendre .
    une question ? les fumées du pellet ne sont pas t'elles moins élevés en températures que celle du bois ???
    cordialement
    bonjour
    Pour le conduit on part en inox rigide de la chaudière jusque au tubage souple qui et passer dans le conduit.
    Oui ton installation et prévue pour le bois il y a deux installation possible bois et pellet avec ballon tampon ou que pellet sans ballon tampon .
    (le ballon tampon étant une réserve pour éviter que la chaudière se mette en route plus souvent)<= oui certe mais en pellet les volume de ballon tampon son beaucoup plus petit déjà ton ballon tampon et surdimensionner on calcul la valeur du ballon tampon en rapport au volume de chargement du bois de sorte que deux chargement plein sans que la maison prenne de la chaleur remplisse le ballon tampon pour une duo pellet 25kw c'est 1000L
    je vais te faire un petit calcul comme quoi il faut un juste milieu d’ailleurs a la mise en route tu vas voir que au bout de 2H la chaudière vas se mettre en alarme en affichant le message suivant (la température ne monte pas)
    température ballon 15° température voulue 65°<== il faut 3 à 5° en rapport a la cartouche qui s ouvre a 62°
    avec 1w pour chauffer de 1° 1 litre d'eau
    15°-65°=50w pour 1 litre x1500litre =75000w = 75kw Donc avec une chaudière de 25kw sans que la maison prenne de la chaleur il vas falloir 3H .
    certaine chaudière on des volume d eau très faible 30 à 40L c'est pour cela que il et préconisé des ballon tampon la tienne une duo pellet 25kw c'est 114L.

    les fumées du pellet ne sont pas t'elles moins élevés en températures que celle du bois ???
    FIOUL= 80° PELLET= 140° BOIS= 230°
    une partie du raccordement au conduit et en tubage aluminé réservé uniquement a du gaz ou fioul

  27. #417
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Nom : IMG_1452.jpg
Affichages : 252
Taille : 324,8 Ko
    Nous continuons d'avances pierre froide il y a un truc qui me chiffonne quel et le volume du vase d’expansion je le trouve petit normalement c'est entre 8 et 10% du volume d eau .

    Ensuite tu branche la pompe qui alimente le ballon tampon sur CO pourquoi très simple on chauffe l eau du ballon tampon avec une température de consigne de 65° MINI comme jais déjà dit +3° à 5° en rapport au kits recyclage par contre le jour ou tu et en bois ou il faut brulé fort on met la température de consigne dans les 75°.
    Mais revenons a nos mouton une fois le ballon tampon remplie a 65° la chaudière vas d’arrêté on met un hystérésis de chaudière de 10° c'est a dire quand la chaudière seras redescendu a 55° elle redémarreras l'hystérésis et a régler suivant les conditions de la maison .
    la pompe de circulation chauffage au vue de ta vanne trois voie manuel le mieux c'est de mettre un thermostat basique et piloté le fonctionnement de la pompe par le neutre .
    cordialement

  28. #418
    invite2fd7cf66

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Et ben c'est qui le fou qui, à 22h21 un 31 décembre post un message ?? Et bien c'est moi ! Bonne année à tous les défroteurs

    Question : Le plombier vient de partir après l'installation supplémentaire (à 18h00). Le ballon tampon de 800 litres vient d'être posé, le laddomat (thermovar TC61).
    Alors sur la pompe 1, j'ai la pompe au sol (basse température), l'ECS sur la CWU, les radiateurs sur la pompe supplémentaire 1 (CO) qui démarre lorsque la température de consigne de la chaudière est atteinte.
    Lorsque je place le laddomat sur la pompe 2, j'ai une erreur du style pas reconnu ... Comment faire chef ??
    Pour info, je suis passé au bois sur une duo pellet 15Kw.
    Merci pour toutes tes réponses

    Et encore bonne année à tous !

    Aurel

  29. #419
    invite2fd7cf66

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Fausse alerte ... Tout va bien ...

    Aurel

  30. #420
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    lollllllllll

Page 14 sur 39 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par invitee71be3fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 19h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par invite324736c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 17h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par invite91f3488d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par invite7d075254 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 18h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...