Chaudière Defro à granulés - Page 15
Répondre à la discussion
Page 15 sur 39 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #421
    invite2fd7cf66

    Re : Chaudiere Defro a granulés


    ------

    Alors, retour d'expérience après 15 jours de ballon tampon. Effectivement, l'avantage c'est qu'à 22h tu mets 3 buches et à 8 heures du matin, ta maison est encore chaude ! MAIS ... Une chose que je ne comprends pas.
    La vanne laddomat ou thermovar taré à 61°C permet de s'ouvrir pour garder de l'eau chaude pour les radiateurs et/ou le plancher chauffant. Le GROS hic, c'est qu'il se referme à 60°C si je comprends bien, ça veut donc dire que le gap 35°C (température du plancher) / 60°C (eau chaude du BT) reste dans le ballon et n'est pas utilisé pour le plancher ???
    J'ai compris le système ou c'est moi qui comprends pas le truc ?

    -----

  2. #422
    invite412ff0b2

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour à tous ,
    nouveau sur le forum , j'ai parcouru ce post , j'ai l'intention acheter une chaudiere DUO Mini 30kW defro en pologne
    mon installation actuelle , une cuve de 1200l à eau morte , un insert bouilleur Kratki 19kw et une PAC 18kw
    dans la cuve des serpentin pour le chauffage de la maison.
    je veux enlever la PAC et mettre à la place la chaudiere defro
    mon ( petit ) probleme est que defro ne fait pas de doc en Francais , donc l'installation et surtout le reglage de pellet risque d'etre chaud
    est ce que les reglages sont facile ?
    merci

  3. #423
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Et si tu passait par l'importateur français plutôt que d'acheter directement en Pologne ? Tu aurais un SAV et un bon réglage d'assuré

  4. #424
    invite2fd7cf66

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonsoir Bellad17,

    Et oui, dans la vie on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre Tu la payes pas chères ta chaudière mais si tu as un souci avec l'électronique tu fais comment ? tu renvoi ta chaudière en pologne (environ 300 kg à envoyer ....)

    Bref, je ne cautionne pas le faite d'acheter ailleurs et demander une doc en Français. C'est un peu comme demander des conseils techniques dans un magasin et aller acheter sur Internet pour l'avoir moins chère, c'est pas loyal.

    Bonne continuation.

    Aurélien.

  5. #425
    invite412ff0b2

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bjr,
    max55thir :
    Et si tu passait par l'importateur français plutôt que d'acheter directement en Pologne
    je n'ai pas vu la DUO Mini 30kW , je voudrais celle là , parce que la sortie fumée est de 160

    Aurel38 : ???? , je ne veux pas faire de polémique

    autrement , est ce que quelqu'un peut me dire si il est possible de brancher une sonde , qui va plonger dans ma cuve , et que , par rapport à la temperature de ma cuve , la chaudiere se met en marche ou s'arrete .
    c'est tout ce que j'ai besoin de savoir
    merci

  6. #426
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par bellad17 Voir le message
    autrement , est ce que quelqu'un peut me dire si il est possible de brancher une sonde , qui va plonger dans ma cuve , et que , par rapport à la temperature de ma cuve , la chaudiere se met en marche ou s'arrete .
    c'est tout ce que j'ai besoin de savoir
    merci
    C'est le principe d'un ballon tampon ...

  7. #427
    invite412ff0b2

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    oui , mais quel genre de sonde ( ntc , pt100 ....)

  8. #428
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par bellad17 Voir le message
    Bonjour à tous ,
    nouveau sur le forum , j'ai parcouru ce post , j'ai l'intention acheter une chaudiere DUO Mini 30kW defro en pologne
    mon installation actuelle , une cuve de 1200l à eau morte , un insert bouilleur Kratki 19kw et une PAC 18kw
    dans la cuve des serpentin pour le chauffage de la maison.
    je veux enlever la PAC et mettre à la place la chaudiere defro
    mon ( petit ) probleme est que defro ne fait pas de doc en Francais , donc l'installation et surtout le reglage de pellet risque d'etre chaud
    est ce que les reglages sont facile ?
    merci
    Bonjour à tous

    je n'ai pas vu la DUO Mini 30kW , je voudrais celle là , parce que la sortie fumée est de 160 <== et tu te pose pas la question pourquoi nous l'avons pas .
    Franchement je me suis taté de répondre ou pas mais je suis peut être trop gentils donc pour la mini type de combustible sur le site web defro.pl
    Palenisko automatyczne: eko-groszek o granulacji 5-25mm, miał kwalifikowany<=traduction granulé de charbon eko groszek c'est granulé de charbon
    Palenisko zastępcze: węgiel ( orzech ), drewno kawałkowe, zrzynki, wióry. et en energie secondaire bois et copeau de bois.
    donc en pellet la chaudière seras in-réglable voila pourquoi elle et pas au catalogue ni traduite .
    Cordialement

  9. #429
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    re re
    ta vus ca ou sortie en 160 la duo mini30kw c'est 190
    Przekrój komina <==diametre de sortie

  10. #430
    invite412ff0b2

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,
    merci luimeme19 .
    effectivement tu n'étais pas obligé de repondre , mais je t'en remercie
    moi j'avais pris: Średnica czopucha 159 > le diamètre du conduit de fumée 159
    comme quoi il il y a des subtilités

  11. #431
    inviteb51aa1ee

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Ça fait longtemps que j 'etais pas revenu sur le forum , luimeme 19 ,ta eu du boulot !!!

  12. #432
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    lollllllllllllllll

  13. #433
    invite78adc14b

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    mdr!!!!!!!!!

  14. #434
    invite1472e7a1

    Thumbs up Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour à tous,nouveau sur le site,je suis très,très intéressé par les chaudières DEFRO,Par contre je ne sais pas encore la quelle,car je suis en panne de pompe à chaleur air'eau qui pour mon avis devient trop cher,en réparation et en fonctionnement. Je sui sur plancher chauffant sur deux étages le second en mezzanine de 80 M avec 8 M de hauteur sous toitûre. Donc merci de me donné vos avis ainsi que des infos sur l'importateur France (le vraie) et des infos sur les entreprise intermédiaire en Rhône Alpes, Nord Isère ou Sud Rhône entre Lyon et Bourgoin ou La tour du Pin.

  15. #435
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    J'ai eu un soucis ce matin
    La vis sans fin ne tournait plus
    J'avais refait le plein de granulés hier soir! Du coup j'ai retirer 300 kgs à la main et à l'aspirateur et tout mis dans des seaux et une poubelle
    j'avais énormément de sciure au fond du silo et je pense que c'est ça qui a bloqué car après avoir tout nettoyé, elle a remarché
    j'avais du brûler environ 3T depuis le dernier nettoyage de silo

    est ce que la vis à pu être endommagé ou bien il y a les sécurités qui vont bien pour ce genre de blocage ?

  16. #436
    invite1472e7a1

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Un,petit bonjour' dite moi ceux qui ont réussit l'achat en pologne,le prix final rendu chez vous d'une duo pellet,? et les coordonnées exact,il discute un peu en français,,? Vous avez l'écart de prix,.Merci d'avance.

  17. #437
    invite1fe61a64

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour à tous,

    Je suis moi aussi propriétaire d'une Defro 35KW et ce matin pour la 1ère fois depuis des mois la chaudière était encore allumée à mon lever, alleluyah!
    Pour répondre à la personne qui est dans l'Aude:

    1) Attention, on ne trouve personne dans le coin pour réviser ni ramoner la chaudière si le montage du tubage est Rock'n roll. (c'est mon cas)
    2) C'est une chaudière rustique qui marche bien quand elle marche... Nettoyage avec démontage du cendrier tous les jours, nettoyage des chambres tous les 4 jours.
    3) J'ai eu plusieurs problèmes de vis sans fin qui n'alimentait plus le brûleur.
    4) Dès la 2ème année d'utilisation, j'ai dû descendre à la cave toutes les heures la remettre en marche Pour cause de:
    "Ignition failure" à répétition: Soit il n'y a plus de granulés dans le réservoir/ Soit le brûleur est encrassé au bout d'une heure/ soit la vis n'alimente plus/ Soit il y a un défaut d'appel d'air/ Soit la gaine qui va de la vis sans fin au brûleur est sortie de son axe.

    Ensuite quand la chaudière a accepté de redémarrer, au bout de 2 heures remise en alarme: "Temperature doesn't increase", la température n'augmente pas! Alors qu'au thermostat d'ambiance, je suis à température...

    Ensuite après un énième redémarrage: Alarme! " Bad transition phase", il y a un truc qui ne se fait pas et je ne sais pas quoi...
    Ma maison fait 160m2 habitable, double vitrage, combles isolés; consommation: 5 tonnes la 1ere année, puis 3 cette fois-ci. Bon la chaudière fonctionnant à quart-temps, c'est logique.

    Au bout de 72h à 14° dans la maison et pas d'eau chaude pour se laver (j'ai pris option ECS) j'ai ENFIN trouvé un bricoleur de génie qui s'occupe de chaudière à bois. Il a tout démonté, ramoné, nettoyé; La chaudière est repartie pour se remettre en alarme au bout d'une heure...
    A force d'acharnement et de plusieurs heures, la vis est repartie, ce matin, j'ai du chauffage (mais le dos bloqué pour cause de stress).
    SE POSE À NOUS PLUSIEURS QUESTIONS (mon installateur m'ayant laissé tombée):

    1) Sur la chambre du bas il y a une trappe avec une plaque vissée, faut-il l'ouvrir et dégager les 3 trous d'aération à l'intérieur de la porte?
    2) Sur les forums il se dit tout et n'importe quoi sur les réglages (ventilateurs, T°, DPa, etc..) Lesquels sont le bons pour une utilisation économique et fiable?
    3) les menus étant en anglais et la notice en polonais, existe t-il un manuel d'entretien en français?

    Merci de votre attention, je reviendrai poser d'autres questions ...

  18. #438
    invite1fe61a64

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    J'ai payé la mienne 10800€ avec l'installation.

  19. #439
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Je crois qu'il faut que tu contactes luimeme19, seul lui va pouvoir t'aider
    Si ta chaudière est bien installée, ça ressemble à de mauvais réglage et peut être de mauvais granulés

  20. #440
    invite56fc4b96

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Eteint ta chaudiere a l'interrupteur et rallume .Tu aura le choix des langues qui s'affichera.

  21. #441
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour a tous
    c'est tu d’où elle vient cette chaudière de pologne lol ca je le sait mais le fournisseur ?
    Le truk c'est que tu donne la réponse a tes problème des le début je site ( Attention, on ne trouve personne dans le coin pour réviser ni ramoner la chaudière si le montage du tubage est Rock'n roll. (c'est mon cas)
    corrige ton tubage Rock'n roll ameliore le tubage et donc le tirage et comme par hasard tous vas s’arranger .
    pour une 35kw il faut impérativement tubage en 200mm et mini 7metre
    une 35kw pour160m2 ya pas un problème la

    "Ignition failure" à répétition <==c'est du par manque de tirage sujet mainte fois abordé ici
    Soit le brûleur est encrassé au bout d'une heure/Soit la gaine qui va de la vis sans fin au brûleur est sortie de son axe.<==heu a mon avis il ya un problème de réglage du bruleur sur les temps d'alimentation et les temps de pause a la page 7 jais donnée la procédure comment régler un bruleur je te conseillerais de le régler a 25kw car production eau chaude .

    pour les blocage de vis souvent c'est du a trop de sciure avec le pellet que on et un tapis amortisseur ou pas les trois quart des livreur pour aller plus vite pousse au taquet il sen tape puisque le client iras voir son chauffagiste .

    je vais vous en raconté une bien bonne vous été bien accroché heinnnn

    chaudière duo pellet installer il y a un an enfin payé en septembre oui oui payé 8mois âpres
    livraison de pellet moitié sciure moitié pellet ben c'est de notre faute comme il travaille dans le mailing sur internet on a u droit à une campagne de discrimination elle pas belle la vie

  22. #442
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Arf jais oublié
    pour le réglage des fumée faute de analyseur de gaz minimum thermomètre a fumée 140° en pellet 230° au bois
    cordialement

  23. #443
    bigaranx

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par enolagay Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis moi aussi propriétaire d'une Defro 35KW et ce matin pour la 1ère fois depuis des mois la chaudière était encore allumée à mon lever, alleluyah!
    Pour répondre à la personne qui est dans l'Aude:

    1) Attention, on ne trouve personne dans le coin pour réviser ni ramoner la chaudière si le montage du tubage est Rock'n roll. (c'est mon cas)
    2) C'est une chaudière rustique qui marche bien quand elle marche... Nettoyage avec démontage du cendrier tous les jours, nettoyage des chambres tous les 4 jours.
    3) J'ai eu plusieurs problèmes de vis sans fin qui n'alimentait plus le brûleur.
    4) Dès la 2ème année d'utilisation, j'ai dû descendre à la cave toutes les heures la remettre en marche Pour cause de:
    "Ignition failure" à répétition: Soit il n'y a plus de granulés dans le réservoir/ Soit le brûleur est encrassé au bout d'une heure/ soit la vis n'alimente plus/ Soit il y a un défaut d'appel d'air/ Soit la gaine qui va de la vis sans fin au brûleur est sortie de son axe.

    Ensuite quand la chaudière a accepté de redémarrer, au bout de 2 heures remise en alarme: "Temperature doesn't increase", la température n'augmente pas! Alors qu'au thermostat d'ambiance, je suis à température...

    Ensuite après un énième redémarrage: Alarme! " Bad transition phase", il y a un truc qui ne se fait pas et je ne sais pas quoi...
    Ma maison fait 160m2 habitable, double vitrage, combles isolés; consommation: 5 tonnes la 1ere année, puis 3 cette fois-ci. Bon la chaudière fonctionnant à quart-temps, c'est logique.

    Au bout de 72h à 14° dans la maison et pas d'eau chaude pour se laver (j'ai pris option ECS) j'ai ENFIN trouvé un bricoleur de génie qui s'occupe de chaudière à bois. Il a tout démonté, ramoné, nettoyé; La chaudière est repartie pour se remettre en alarme au bout d'une heure...
    A force d'acharnement et de plusieurs heures, la vis est repartie, ce matin, j'ai du chauffage (mais le dos bloqué pour cause de stress).
    SE POSE À NOUS PLUSIEURS QUESTIONS (mon installateur m'ayant laissé tombée):

    1) Sur la chambre du bas il y a une trappe avec une plaque vissée, faut-il l'ouvrir et dégager les 3 trous d'aération à l'intérieur de la porte?
    2) Sur les forums il se dit tout et n'importe quoi sur les réglages (ventilateurs, T°, DPa, etc..) Lesquels sont le bons pour une utilisation économique et fiable?
    3) les menus étant en anglais et la notice en polonais, existe t-il un manuel d'entretien en français?

    Merci de votre attention, je reviendrai poser d'autres questions ...

    Bonsoir il y a un code d'accès entre guillemets reserver au installateur pour modifier les temps d'alarme se quil permettrez de faire fonctionner votre chaudiere, la trappe de devant est faite pour augmenter le tirage en mode bois mais n'a utuliser qu'avec un ballon tampon. Neamoins des bon granulés aide pour un meilleur rendement,pour la vis sans fin elle a tendance selon les modeles et amélioration a avoir des defautls une simple manipulation regle l3es problème.
    existe des analyseur de fumer qui vous donne le rendement de votre chaudiere. Si vous avez daute question. donnez moi votre mail je pe vous renseigner et faire fonctionner correctement votre chaudière. Cordialement mr b
    Dernière modification par bigaranx ; 12/02/2015 à 20h03.

  24. #444
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour a tous

    pour l'alarme ce n 'est pas dans le menu caché avec code (menu que je déconseille très fortement de trifouiller si pas compétent faute de quoi cela peut provoqué des explosion dans la chaudière)
    pour l alarme
    menu ensuite paramètre du chaudron ensuite on passe toute les icône pour arrivé a une deuxième page alarme de température réglage par défaut 2 heure
    cordialement

  25. #445
    invite1fe61a64

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Si j'ai bien suivi le forum, mon installateur c'est lui (luimeme19). J'ai toujours acheté de granulés aux normes donc... Je vais de galère en galère, plus de chauffage, plus d'eau chaude, et CBP ne répond pas à mes appels... J'ai besoin d'aide!

  26. #446
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par enolagay Voir le message
    Si j'ai bien suivi le forum, mon installateur c'est lui (luimeme19). J'ai toujours acheté de granulés aux normes donc... Je vais de galère en galère, plus de chauffage, plus d'eau chaude, et CBP ne répond pas à mes appels... J'ai besoin d'aide!
    Bonjour
    Alors luimeme19 et en Corrèze je m'occupe du service technique en hiver et jais une autre activité la gravure sur ardoise donc rien a voir lol.
    sur ce forum chaque fois que il y a u des problèmes cela vient du fait soit problème de tirage soit problème de pellet norme ou pas les chaudières ne fabrique pas encore du mâchefer maintenant si mes conseil son balayer d'un revers de main
    je me retire et laisse les autres bonnes volonté courage heinn

  27. #447
    invite1fe61a64

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour!
    Au temps pour moi "Luimeme 19"! Je croyais que j'avais affaire à mon installateur (CBP) qui est aussi fournisseur, il va chercher les chaudières en Pologne.
    Merci de tes réponses
    1) "temperature does'nt increase", le temps était bien à deux heures, je l'ai augmenté à 3.
    2)Il semblerait que j'aie un tubage incomplet en 2 parties, d'où les coups de grisou et le mauvais tirage. Honnêtement 2 ans après l'installation, c'est énervant de devoir refaire faire le travail.
    3) Quand ce n'est pas la vis sans fin, je trouve souvent du mâchefer dans le brûleur et mon granulés est du DIN+. J'ai fait nettoyer et évacuer tous les résidus de sciure mais ça ne change pas grand chose.
    4) Ok pour la trappe, on n'y touche pas.
    5)d'où peut venir le "unsuccessfull transition phase?)
    6) le ventilo était à 10, je l'ai monté à 12, c'est ok? (depuis ce matin la chaudière ne s'est pas arrêtée)

    Tu peux me ré-expliquer comment régler le brûleur stp?
    Après toutes ces galères, j'ai quand même le sentiment de m'être bien fait arnarquée..
    Merci encore à toi

  28. #448
    invite1fe61a64

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Merci beaucoup; je reviendrai vers vous..

  29. #449
    invite1fe61a64

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Y'a pas français...

  30. #450
    invite1aab2e25

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour a tous

    Au temps pour moi "Luimeme 19"! Je croyais que j'avais affaire à mon installateur (CBP) qui est aussi fournisseur, il va chercher les chaudières en Pologne.
    je fait partie de CBP mais de façon indépendante et que en hiver je n'installe pas, je m'occupe que de la partie technique.

    1) "temperature does'nt increase", le temps était bien à deux heures, je l'ai augmenté à 3.
    Problème réglé alors

    2)Il semblerait que j'aie un tubage incomplet en 2 parties, d'où les coups de grisou et le mauvais tirage. Honnêtement 2 ans après l'installation, c'est énervant de devoir refaire faire le travail.
    Un tubage en deux partie et normale une partie rigide en inox qui se raccorde sur la partie souple inox qui tube le conduit.

    (question 1) Quand la chaudière foire le démarrage enlève tu les pellet dans le bruleur OUI ou NON ?
    (question 2) a quand remonte le dernier ramonage du conduit ?

    3) Quand ce n'est pas la vis sans fin, je trouve souvent du mâchefer dans le brûleur et mon granulés est du DIN+. J'ai fait nettoyer et évacuer tous les résidus de sciure mais ça ne change pas grand chose.
    Je répète pour la énième fois du DIN+ garantie la valeur calorifique, le taux de cendre, et que il ni a pas de produit chimique. DIN+ NE GARANTIE EN RIEN LA PRÉSENCE DE MÂCHEFER.
    sur le forum que cela soit des chaudière ou poêle il i a plein d’exemple ici même l’année dernière sur une duo pellet 25kw le client tombais en rade tous les 3 jours cause mâchefer qui fait un matelas et empêche l allumage a force de persuasion et 3 marque plus tard il et tranquille tous les 10 a 15 jours.
    Moi même marque E02 din+ nettoyage toute les semaines jais une menuiserie qui fabrique des pellets pas din+ nettoyage toutes les 3 semaines

    5)d'où peut venir le "unsuccessfull transition phase?)
    A 80% c'est la suite d un mauvais tirage je m'explique
    allumage versement de la dose de pellet allumage de la résistance la photo diode vas mesuré la luminosité de la flamme exemple valeur 50 si elle n’arrive pas a cette valeur alarme échec allumage.
    si oui elle bascule phase de transition ensuite la valeur doit augmenté pour arriver entre 100 et 150 dans un temps donné pour basculé en phase de fonctionnement donc si mauvais tirage la flamme prend du retard et échec phase de transition.

    Ou alors mais c'est très rare sauf mauvais entretient la photo diode et sale ou le petit trou et obstrué comme on vas me demandé ou et cette diode.
    bruleur1.jpg
    ça c'est pour les ancienne version de bruleur
    bruleur 2.JPG
    et ça les derniers bruleur ATTENTION BIEN REMETTRE A LA MÊME PROFONDEUR D’ENFONCEMENT .

    6) le ventilo était à 10, je l'ai monté à 12, c'est ok? (depuis ce matin la chaudière ne s'est pas arrêtée)
    SUREMENT PAS OK ce réglage et déterminé par la température des fumée la quantité du pellet et le taux oxygène si on a pas au strict minimum un thermomètre à fumée on touche pas pour rappelle temp max 140° au pellet.

    Tu peux me ré-expliquer comment régler le brûleur stp?
    comme je pense que tu a pas une 35kw il faut que tu me mesure la largeur de la chaudière sans le bac face a la chaudière juste la largeur jaquette comprise

    et dit moi a quand remonte la dernière révision de la chaudière ?.
    cordialement

Page 15 sur 39 PremièrePremière 15 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par invitee71be3fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 19h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par invite324736c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 17h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par invite91f3488d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par invite7d075254 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 18h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...