Chaudière Defro à granulés - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 39 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #331
    hb72

    Re : Chaudiere Defro a granulés


    ------

    Bonjour à tous,
    je trouve quelques renseignements sur les defro à granulés mais quasiment rien ou rien du tout sur les Defro Bois Buches Kdr ou kdr plus
    Merci

    -----

  2. #332
    lionel88260

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour

    vous voulez quel renseignement ???

  3. #333
    hb72

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Je suis intéressé par une Kdr plus, mais si je trouve les prix très intéressants (trop ?) je m'interroge sur la taille de la chambre de combustion qui est limitée à 70 litres je crois pour une 25K ou 30 K. J'ai peur d'^^etre en permanence obligé de mettre du bois.
    Je me pose aussi la question de leur fiabilité et de l'efficacité du SAV.
    Merci

  4. #334
    lionel88260

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Donc ce qu'il faut retenir pour les defro kdr

    Kdr chainette a tirage naturel ,avec ballon tampon fortement conseillé ensuite c'est une chaudiere bois classique , avec 3 portes en bas cendrier ,milieu chargement bois ,au dessus echangeur ,

    Kdr Plus gestion electronique et sonde de temperature fume qui analyse en permance les fumés et qui actionne un ventilateur pour arriver à la valeur de consigne temperature chaudiere
    gestion de l'eau sanitaire pompe consigne .

    Bon foyer en acier de 6 mm jaquette verte .

    L'efficacité du Sav pas de problème il faut choisir le bon c'est tout !!

  5. #335
    an_heol

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Ce sujet très intéressant m'a poussé à demander un devis pour une defro bois buche, auprès de l'importateur et de son webmaster si actif.

  6. #336
    arthurf

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour
    je suis intéressé aussi par une chaudière Defro
    plus particulièrement par le modèle HG 25 (bois buches flamme inversée)
    qq connait-il cette chaudière ?
    qualité, fiabilité, efficace à l'usage ?
    merci

  7. #337
    JPRSNS

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonsoir
    Suite à mon premier post du 10 10 2013 , nous venons d'installer une Defro Duo 25kw, avec quelques changement sur les conseils de l'importateur (suppression du ballon tampon, mais échangeur chaleur pour piscine !!!) délais respectés travaille soigné (deux jours pleins) et ambiance de travail super donc que du bonheurs
    Quand c'est bon il faut aussi le dire !!!!
    Bonne soirée àtous

  8. #338
    1360

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    C'est cool, j'espère que tu nous fera un retour tout au long de l'hiver...

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  9. #339
    JPRSNS

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Pas de problèmes

  10. #340
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par JPRSNS Voir le message
    Bonsoir
    Suite à mon premier post du 10 10 2013 , nous venons d'installer une Defro Duo 25kw, avec quelques changement sur les conseils de l'importateur (suppression du ballon tampon, mais échangeur chaleur pour piscine !!!) délais respectés travaille soigné (deux jours pleins) et ambiance de travail super donc que du bonheurs
    Quand c'est bon il faut aussi le dire !!!!
    Bonne soirée àtous
    Bonjour a tous
    il faut dire que tu a été particulièrement soigner puisque c'est le big chef en personne qui et venue l'installer

  11. #341
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    Citation Envoyé par luimeme19 Voir le message
    Bonjour a tous
    il faut dire que tu a été particulièrement soigner puisque c'est le big chef en personne qui et venue l'installer
    Donc ça ne pouvait être que parfaitement réalisé. Comme chez moi.

    A+

  12. #342
    JPRSNS

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    très juste +1 pour le chef et son bras droit !!!

  13. #343
    taraparis

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car,
    Je suis à la recherche d'un chauffagiste en région parisienne connaissant les chaudières Defro ! Nous avons installé par une équipe d'ouvrier polonais apparemment "peu scrupuleux" une chaudière Defro chez nous et ceux-ci ne nous ont rien expliqué quand à la mise en oeuvre de cette chaudière, l'entretient, ni même un mode d'emploi en Français.
    Nous nous débrouillons par nous même depuis 1 an pour la faire fonctionner mais nous avons des doutes et en en plus lors de la mise en route, de la fumée s'en échappe à chaque fois que nous l'utilisons bref c'est une catastrophe !
    Nous avons l'impression de nous être fait bernés par cet entrepreneur qui voulait nous vendre cette chaudière afin de se faire une marge conséquente dessus. Évidemment cet entrepreneur est reparti en Pologne et n'avons plus de contact.
    Donc nous avons démarché une société dépositaire se situant dans le 78 mais ceux-ci ne semblent pas être pressés d'intervenir et nous ont même posé un Lapin...

    Pourtant nous leur avions dit que c'était urgent car nous avions des soucis d'utilisations.

    Merci de votre aide.

    Bien à vous.

  14. #344
    Did67

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Ce n'est peut-être pas surprenant ???

    Tu traites avec un entrepreneur polonais, moins cher.

    Tu découvres que le prix d'une chaudière ne comprend pas seulement le poids de feraille, mais aussi des garanties, une notice traduite et ... un Service Après-Vente réactif. Tout cela a un coût, que le client évidemment paye dans la facture finale !

    Donc tu réponds à une question souvent posée sur le fil consacré aux chaudières à pellets : comment importer une chaudière directement de Pologne ?

    Ce que je déconseille chaque fois, exactement pour cette raison.

    Il est évident qu'aujourd'hui, n'ayant pas eu recours à lui pour l'installation, un artisan va rechigner à te dépanner...

    S'il le fait, plutôt que de traiter de façon "soft" un client qu'il connait bien et envers qui il se sent engagé parce qu'il lui a fait confiance, il va laisser poireauter, puis "assommer" ce quidam qui se croyait très malin... La nature humaine est ainsi faite... Et c'est de bonne guerre.

    Je te souhaite néanmoins bonne chance.

  15. #345
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour a tous
    taraparis je vais me renseigner pourquoi on ta posé un lapin.
    Maintenant il a suffit que le même jour il et u une urgence sur un de nos client a ton avis qui et passer en priorité par contre le coté pas cool c'est que tu n'est pas été prévenue.
    A tu suivie notre procédure normalement on t envoie un devis d’intervention la tu renvoyer signer si non cherche pas plus loin .
    nous somme obliger de faire ça car non seulement de dépanner des gens qui achète des chaudière hors réseau France on se retrouve avec des impayés car les personne concerné estime que c'est normal elle et sous garantie et hop c'est la fiesta .
    Donc maintenant c'est devis signer pour intervention évaluation si ce n'est que un réglage c'est fait sur place si il faut modifier des choses etc un nouveau devis et fait avec une nouvelle intervention et le payement c'est directement sur place a l'intervention.
    cordialement

  16. #346
    Did67

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Vous êtes donc bien moins rancunniers que ce que j'écrivais... !

    J'ai donc généralisé un peu vite une attitude qu'on rencontre parfois...

    Tant mieux pour notre ami !

  17. #347
    hb72

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Pour ma part, j'attends les installateurs pour la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.http://forums.futura-sciences.com/im.../whistling.gif

  18. #348
    hb72

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Installation faite presque le jour dit. A priori tout semble bien fonctionner, juste une petite fuite réparée depuis. Par contre j'attends toujours la notice, depuis un mois, et les papiers pour toucher la prime économie d'Energie…
    Vivement qu'il fasse froid…

  19. #349
    JPRSNS

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonsoir à tous !!
    Chaudière ok nous avons chauffé l'eau sanitaire pour quatre personnes et monté la température de l'eau de la piscine 60m3 de 18° à 28° sans problèmes en deux jours (48hrs)sans
    consommation exagérée. nous sommes repassé en chauffage maison et sanitaire et depuis hier l'isolation des combes est faite (160m²) donc nous allons pouvoir estimer la consommation
    normale
    Pour l'entretient de la bête pas de problème avec le kit livré avec et un petit investissement 105€pour un aspirateur spécial cendre qui servira pour la chaudière et le Poliflam !!!!!
    comme dit plus vite qu'il fasse froid pour teste tout ça ( mais pas de trop ) pour ceux qui on encore les chauffages traditionnels, je vais reprendre contact avec le service client pour les
    formalités pour les primes !!!!!!!!!
    Bien à vous

  20. #350
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Pour les primes, faites attention de bien respecter les dates!! ils sont très pointilleux là dessus

  21. #351
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour à tous
    je vous met en lien direct le dossier pour la duo pellet et la duo uni comme quoi elle et CLASSE 5 de la norme 303-5 en pellet
    Obligatoire depuis le 1 septembre 2014 http://defro.fr/wa_files/Classe5_20d...oekopellet.pdf
    Pour les dossiers c'est surtout la page 6 âpres ci vous tomber sur un ch**** vous aurez la total
    cordialement

  22. #352
    gwendu62

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonsoir
    savez-vous si les chaudières DEFRO multicombustibles peuvent faire l'objet d'une déduction fiscale dans la déclaration d'impôt?

  23. #353
    Aurel38

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonsoir Gwendu62,

    Oui oui, il n'y a pas de problème ! Il faut demander au grand patron de te fournir les papiers officiels DEFRO et le tour est joué !
    Bon, ben dans 15 jours, je fais installé ma duo pellet en version bois avec ballon tampon de 800l + thermovar etc ..... Je vous dirai si tout marche bien.
    Pour info, cela fait le troisième hiver qu'on tourne avec notre defro duo pellet 15Kw et ça marche très bien

    Aurel

  24. #354
    Mickele91

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    @luimeme19

    Je vois sur le site que la "Kompakt Pellet" est modulante sur 30 à 100% de sa puissance nominale....la "Duo Pellet" est-elle aussi modulante ?....

    Est-ce que DEFRO a prévu de sortir à plus ou moins court terme, une chaudière ayant une puissance nominale inférieure à 10kW ?...

    Citation Envoyé par Aurel38
    je fais installé ma duo pellet en version bois avec ballon tampon de 800l + thermovar etc ...
    Pour quelle raison(s) tu la passes aussi au bois ?...

    Citation Envoyé par Aurel38
    Pour info, cela fait le troisième hiver qu'on tourne avec notre defro duo pellet 15Kw et ça marche très bien
    Tu la décendre en moyenne combien de fois par an ?....Même question pour le nettoyage des turbulateurs, tu le fait combien de fois par an...ou par mois ?....

    Cordialement

  25. #355
    Aurel38

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour Mickele91,

    Je la passe au bois pour une raison très simple : Le tarif ! 10 stères de bois me coûtera environ 600 euros comparativement à 1500 euros de granules. Le ballon me servira de stockage quand je fais une flambée le matin et le soir.

    En pellet, je je sors le bac à cendre 1 fois par mois. Mon beau père a décider de prendre il y a 2 ans une chaudière à granulés de marque connue (verte) avec un bac à cendre qui est une vrai galère à retirée. Pour la DEFRO, c'est comme un poêle à bois, tu ouvre la porte, tu sors ton bac, tu le vide et c'est reparti ! Ce que j'aime dans cette chaudière, c'est qu'elle est de conception simple et efficace, il y a biensur l'électronique qui peut lâcher comme dans toutes les nouvelles chaudières mais pour le reste, c'est très simple d'utilisation et de nettoyage. Les turbulateurs, je les nettoie 2 fois par an, quand je vois pendant l'hiver. Avec les granules, il y a une poudre que tu enlèves très facilement, ça te prends 30 minutes à nettoyer la chaudière, tu la rallume et c'est reparti comme en 14

    Si vous avez besoin d'autres informations, je suis là.

    Aurel

  26. #356
    Mickele91

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Re,

    Merci pour les infos...

    Encore une question : Ta chaudière est modulante ou pas du tout ?....

    Citation Envoyé par Aurel38
    Je la passe au bois pour une raison très simple : Le tarif ! 10 stères de bois me coûtera environ 600 euros comparativement à 1500 euros de granules.
    Tu penses que tu vas gagner plus du double ?!!!....

    Ca me surprends beaucoup....Sur le forum il est souvent dit que chauffer au bois est plus intéressant que de chauffer aux Pellets....à condition de faire soit même son bois....ou de le payer une "poignée de cerises"....60€ le stère, ce n'est pas ce que j'appelle une "poignée de cerises"...

    Un de mes potes fait lui même son bois (achat sur pied de parcelles)....il lui revient à 10€ le stère.....à ce tarif, oui, c'est ce que j'appelle une "poignée de cerises"....

    Cordialement

  27. #357
    Mickele91

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Re,

    Citation Envoyé par Aurel38
    Le tarif ! 10 stères de bois me coûtera environ 600 euros comparativement à 1500 euros de granules.
    Histoire de faire une petite évaluation....Quand tu dis..."1500€ de granulés"....ça représente quelle quantité exactement ?...

    Cordialement

  28. #358
    Aurel38

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    c'est très simple : comptes en moyenne 300 euros la tonne => 5 tonnes (dont 1 tonne pour l'ECS) pour 140m² avec 70 m² de plancher chauffant + 70 m² de radiateur. Maison en pisé dans le Nord Isère pas trop isolée. Mais cette année, c'est isolation par l'extérieure ça devrait aller mieux.

    Aurel

  29. #359
    Mickele91

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Re,

    Citation Envoyé par Aurel38
    c'est très simple : comptes en moyenne 300 euros la tonne => 5 tonnes (dont 1 tonne pour l'ECS)
    Ok....alors regarde ici : http://www.crpf-limousin.com/france/....php?quest=444

    Ils disent ça pour le grannulé :

    - Les granulés, à 8 % d’humidité seulement, ont un pouvoir calorifique de 4600 kWh la tonne en moyenne.
    Ils disent ça pour le bois bûche :

    - 1 stère de bois sec contient de 1500 à 2000 kWh d’énergie selon les essences.
    Tu dis que tu consommes 5 tonnes autrement dit, ça fait : 5*4600 = 23000kWh à l'année....

    Par conséquent, suivant l'essence du bois que tu vas avoir....ce sera plutôt entre 12 et 15 stères que tu vas consommer...et si là dessus on rajoute le fait que la chaudière aura un moins bon rendement en mode bois qu'en mode granulés....

    J'ai le sentiment que le gain ne sera pas si important que ça...en tout cas certainement pas un facteur 2.5....

    Tu ne m'as pas dit si ta chaudière était modulante ou pas ....

    Cordialement

  30. #360
    Aurel38

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Qu'entends tu par "modulante" ? moduler la puissance ou moduler entre bois / granules.

    Une société est en train d'isoler notre maison par l'extérieure avec du chanvribloc de 30 cm (R=4,2) et déphasage de 19 heures + mur en pisé de 50 cm, je devrais consommé 12 stères grand max

    Aurel

Page 12 sur 39 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par Rudy73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 19h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par fafacoco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 17h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par Mimipouce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 18h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...