tuyau caloporteur entre les ardoises et isolant réflecteur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

tuyau caloporteur entre les ardoises et isolant réflecteur.



  1. #1
    invitee3800709

    Wink tuyau caloporteur entre les ardoises et isolant réflecteur.


    ------

    Bonjour à tous,

    Lors de la rénovation de ma maison, je me suis aperçu de la forte chaleur qui pouvait être créée sous les ardoises posées sur isolant mince réflecteur.

    Je prévois de rénover une nouvelle maison cette année et je me posais la question de mettre en place un réseau de tuyau PER multicouche entre l'isolant réflecteur et sous les ardoises (un aller et retour entre chaque contre liteau de haut en bas de la toiture avec un passage pour continuer entre les contres liteaux suivants.
    Surface totale 60M2 (Est le matin) et 60m2 (Ouest le soir)
    Longueur totale de tuyau : 127 ml. diamètre 12mm.

    Est-ce suffisant pour un chauffage au sol + ECS ?

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    invite481b4799

    Re : tuyau caloporteur entre les ardoises et isolant réflecteur.

    Bonjour, je ne sais pas si cela sera suffisant pour un chauffage au sol et ECS. Cela peut êter un apport plus ou moins important et plus ou moins fluctuant. Cela existe sous forme de capteur solaire et de plancher solaire direct. ou PSD faire des recherches cela nécessite une surface de captage suffisante, un ballon tampon un sol assez épais pour stocker les calories une boucle de décharge pour les excédents un apport caloriques si le soleil est déficient une régulation un circulateur etc .

    On peut exploiter aussi un système de captage par air chaud .
    Décrit abondamment sur ce forum.

    jpg

Discussions similaires

  1. Récupérer l'air chaud sous les ardoises
    Par invite2ece15cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 134
    Dernier message: 05/12/2011, 21h46
  2. condensation sous les ardoises et isolation sous rampants
    Par invitedca95151 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2011, 09h05
  3. Puissant télescope réflecteur, 375 X Idéal pour les enfants???
    Par invitec747f4ee dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2011, 23h09
  4. liaison entre ITE et isolant entre chevrons
    Par invitedd01c3f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2009, 14h47
  5. Les nouvelles ardoises fibro
    Par invitec8c1b7c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2008, 22h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...