poêle à bois ou insert ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

poêle à bois ou insert ?



  1. #1
    mbouvet

    poêle à bois ou insert ?


    ------

    bonjour,
    dans une maison secondaire à la campagne j'ai le chauffage électrique mais il n'y a aucune isolation, donc il fait très très froid , j'ai également une très grande cheminée (percheronne)( voir les photos jointes) , et je souhaiterai l’utiliser pour améliorer mon chauffage.

    Après une étude rapide j’hésite entre installer un insert ou un poêle à bois sans vraiment savoir si es 2 solutions sont possible.
    A la vue des photos , que me suggériez vous ?

    merci,

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    SK69202

    Re : poêle à bois ou insert ?

    Bonsoir.

    Un poêle, la cheminée est assez grande pour en accepter un. Un catalogue de constructeur anglais avec des photos de ce type de montage.
    Le mien
     Cliquez pour afficher

    Vu l’absence d'isolation, la construction massive et l'usage intermittent on peut y mettre un poêle de forte puissance.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. poele a bois ou insert?
    Par invited9b24665 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2011, 19h44
  3. insert supra 150 ou poele à bois chamane?
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2010, 09h07
  4. poele a bois ou insert et un mur de refend?
    Par invitef0990e18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2010, 07h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...