Bonjour,
J'ai un soucis de réglage sur une vanne 4 voies elle fonctionne quasiment en tout ou rien.
j'ai une installation bois avec chaudière traditionnel qui chauffe 2 logements avec des radiateurs (fontes et aciers) pour un volume de1100M3.
La chaudière est installé avec un ballon tampon qui ne gère que les surplus.
Après plusieurs soucis d'équilibrage sur les 2 circuits une bouteille de mélange à été installée et récupère le flux
produit par la chaudière et chaque circuits vient "piocher" dans cette bouteille.
Cette bouteille collecte aussi les retours (2 circuits +retour ballon tampon) avant de retourner à la chaudière (la régulation est assurée par une vanne 3 voies motorisé)
Un logement (10 radiateurs acier pour 20 KW)se situe juste au dessus de la chaufferie avec une vanne 3 voies (position 4) et un circulateur pas de soucis sur ce lui la.
L'autre se situe à 25 mètres de la chaufferie (tuyauterie horizontale jusqu’à l'ancienne chaudière fioul shunté ) pour desservir 18 radiateurs fonte pour 38KW, la une vanne 4 voie et un circulateur.
C'est cette vanne 4 voies qui me pose problème soit je la règle sur le maxi(10) et j'ai effectivement de l'eau chaude qui monte dans les radiateurs par contre si je règle la vanne sur moitié(4-5) j'ai de l'eau vraiment très tiède qui monte dans les radiateurs.
La vanne est bien montée dans le bon sens est elle fonctionnait parfaitement quand elle tournait au fioul ( position 4-5 ).
Quelqu'un aurait une idée ?
-----