Bonjour
Nous avons une installation thermopoêle Edilkamin (11,3 Kwh) + ballon tampon 500L + 4 radiateurs Acova dans une maison BBC de 135m²
Je me pose des questions quant à l’autonomie du ballon tampon qui me paraît faible ; à moins que je ne sache pas utiliser le poêle. Celui-ci n’est en route que depuis 4-5 jours
Je pensai charger le ballon en une matinée par exemple, éteindre le poêle et tourner sur le ballon les 24-36 heures suivantes..Or il se refroidit en qqs heures (4-5). Cette faible autonomie laisse penser que le ballon n’est pas complètement chargé ! Pourtant, je l’arrête quand la température retour du ballon est proche de celle de départ (à peu près 60°C) ; il se met d’ailleurs de lui-même en attente.
Vaudrait-il mieux que je laisse la poêle fonctionner toute la journée, il se mettrait en attente dès que la température retour serait élevée et repartirait seul pour chauffer le ballon au fur et à mesure qu’il se refroidit par la circulation dans les radiateurs ? La nuit, poêle et circulateur seraient coupés.
Au risque, peut-être, de consommer plus de granulés ?
J'escomptai une consommation d'un sac par jour ; prévision trop optimiste selon ?
A noter que la régulation du circulateur du circuit secondaire n’est pas installée et que je le démarre avec un interrupteur par cycle de 2-3 heures.
Merci de vos retours d’expérience
-----