Bonjour,
je viens d'arriver sur le forum et je vois que vous êtes plutôt expert en isolation et en consommation d'énergie.
Il se trouve que j'aurais besoin d'aide: je viens de faire mon relevé de compteur de gaz (Chauffage + ECS), il se trouve qu'en une soixantaine de jours j'aurais consommé 1021 m3 de gaz, alors que pour la période précédente de consommation (relevé effectué moi-même également) je n'avais eu que 192 m3 pour une quarantaine de jours.
J'habite dans le Lot et Garonne, une grande maison des années 50 (160m² environ sur 3 niveaux + greniers) très mal isolée, mais les murs sont épais (1m environ).
La température est restée positive sur toute la période de surconsommation à part 2 jours à -4° (le reste du temps entre 10 et 15°), chaudière assez récente (moins de 10 ans en tous cas).
Nous sommes 5 à vivre en permanence dans la maison, même si nous accueillons régulièrement de la famille, nous n'avons pas significativement changé nos habitudes de consommations par rapport à la période précédente.
A priori pas de fuites de gaz (pas d'odeur suspecte dans la cave où se trouve la chaudière et le compteur) et on ne chauffe pas exagérément (on préfère porter un pull en plus plutôt que de trop chauffer).
Quelqu'un pourrait-il me guider sur une façon de vérifier cette consommation ?
GDF ne veut rien savoir, pour eux, je devrai payer la note (approximativement 700€ quand même... pour 2 mois ça fait horriblement cher...).
-----