analyse des perte thermique d'une maison.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

analyse des perte thermique d'une maison.



  1. #1
    invite5271cc0a

    analyse des perte thermique d'une maison.


    ------

    Bonjour à tous, ma question concerne l'orientation et la maison j'espère ne pas me tromper de forum.
    Quelle Etude faut il faire, quelle formation il faut suivre pour analyser les pertes thermique d'une maison et proposer des solutions isolante? (niveau ingenieur)
    Et puis tant qu'on y est comment on s'y prend? Y'a des appareils qui mesurent les pertes thermiques ?

    -----

  2. #2
    Garion

    Re : analyse des perte thermique d'une maison.

    Quel est ton niveau scolaire actuel (ingénieur en quoi ) ?
    Il y a des caméras thermiques qui permettent de détecter les fuites, mais pour trouver la meilleure solution corrective, il faut la plupart du temps faire appel à un logiciel de simulation thermique dynamique du type Pleiades+Comfie, TRNSYS, Design Builder, Virtual Environment...
    Dernière modification par Garion ; 02/01/2013 à 20h42.

  3. #3
    invite5271cc0a

    Re : analyse des perte thermique d'une maison.

    Bonsoir, merci de votre réponse rapide.
    Actuellement je suis en pcsi. J'aimerai bien faire ingenieur dans tout ce qui est énergie développement durable...et plutôt me diriger vers l'éolien ou l'hydraulique. Mais parfois j'ai des idées d'entreprises qui me viennent et j'aime bien les creuser. J'imaginais une entreprise qui analyserait d'abord l'état thermique la maison et qui proposerait ensuite non seulement des solutions pour l'isolation mais aussi une palette de produits comme panneaux photovoltaïques, éoliennes domestiques... et je me demandais si après des études en énergétiques on pouvait faire ça, ou bien s'il y avait des formations complémentaires qui permettent de le faire.

  4. #4
    invite5271cc0a

    Re : analyse des perte thermique d'une maison.

    Ah et dsl des fautes horribles ds l'intitulé : perteS thermiqueS

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. rénovation thermique d'une maison de 1970
    Par Winbur dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 05/11/2014, 14h50
  2. Rénovation Totale... et surtout Thermique d'une maison ancienne
    Par Pierrick81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2012, 15h59
  3. Rénovation thermique d'une maison en Ariège
    Par invitec1f00449 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 21/12/2011, 15h51
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 26/07/2009, 11h54
  5. Perte thermique d'une thermistance
    Par invite605e3aa4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2008, 15h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...