Bonjour Beberbrouillat,
Je suis (certainement) un futur possesseur de la S4 de chez Froling, comme toi et je te félicite pour cette belle installation très propre. J'espère que la mienne sera de même...
Le problème qui se pose chez moi est la hauteur sous plafond où seront disposés les deux tampons. Je m'explique : "normalement" j'aurai deux ballons de 850 litres chacuns (+ un ECS de 200 litres) qui font chacun 1960mm de hauteur isolation comprise. La hauteur sous plafond du local est de 2080mm. Il reste donc 120mm (j'ai même la possibilité de casser qq hourdis ce qui me donnerai 140mm en plus pour un total de 260mm). Ca passe sans soucis pour le basculement lors de la dépose.
Le problème c'est qu'une purge de sécurité doit venir se rajouter sur le ballon tampon et je vois sur tes photos que ton ballon est vraiment au raz du plafond. Qu'elle est ta solution ? As-tu mis la purge de sécurité dans le faux plafond (si oui combien de place as-tu entre le haut du ballon et le plafond) ou bien l'as-tu mise ailleurs ?
Je te remercie par avance pour ta réponse.
De plus, pourrais-tu me donner quelques indications sur ton installation :
Puissance chaudière, allumage automatique ?, volumes ballons, etc...
Pour plus d'infos en ce qui me concerne voici la discussion où je pose pas mal de questions (surtout à An1844) : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4330380
A+
Nico
-----