Économie d'eau et ballon d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Économie d'eau et ballon d'eau chaude



Vue hybride

  1. #1
    invite28bcb7c4

    Re : Economie d'eau et ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par buzuk Voir le message
    Vous pouvez aussi tout simplement faire un geste ecologique et acheter un vase d'expansion sanitaire à placer entre l'entrée d'eau froide du chauffe-eau électrique et le groupe de sécurité.

    Le lien du vase d'expansion chez Casto :
    http://www.castorama.fr/boutique/sku...questid=197258
    Merci pour le lien mais il est mort depuis.

    En voici d'autres :

    45€ http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...aire-8l-e56670
    Rentabilisé en quelques années. ça vaut le coup et en 3 ans par exemple c'est 9000 litres d'eau économisés. Tout bête non ? Vous imaginez si tout le monde installe ça ?

    35€ http://www.castorama.fr/store/Vase-d...RDm551554.html

    A noter également que tout le monde parle d'économie d'eau mais il faut parler également de l'économie d'électricité !!!!! Toute cette eau évacuée a été chauffée... pour RIEN puisqu'elle part dans les égouts. Absurde, absurde, absurde. Ça devrait être obligatoirement intégré aux ballons, que fait l'Europe ?

  2. #2
    invitea4970c8f

    Re : Économie d'eau et ballon d'eau chaude

    Bonjour,
    Perso cette eau je la recycle,je mets un vase en dessous du ballon et quand celui ci est plein je vide dans un seau pour nettoyer les communs avec cette eau.
    Et si jamais je fout ca dans la baignoire bonde fermée,une poignée de bicarbonate de soude et hop on astique un coup la baignoire,ne reste plus qu'a rincer.
    Non franchement,cette eau est exploitable dans un tas de domaines!

  3. #3
    Tam

    Re : Economie d'eau et ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par macoupc Voir le message
    ... A noter également que tout le monde parle d'économie d'eau mais il faut parler également de l'économie d'électricité !!!!! Toute cette eau évacuée a été chauffée...
    Non, le groupe de sécurité est sur l'arrivée d'eau froide en bas du ballon. L'eau perdue n'est pas chauffée !

Discussions similaires

  1. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par invite9edf6e96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 15h33
  2. [Thermique] ballon d'eau chaude
    Par invite19421b53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 08h38
  3. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
  4. [Thermique] ballon d'eau chaude
    Par invite001c4bab dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2006, 22h37
  5. pb ballon d'eau chaude
    Par inviteaf51af56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 09h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...