Besoin de conseil pour devis ITE.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Besoin de conseil pour devis ITE.



  1. #1
    spycold

    Besoin de conseil pour devis ITE.


    ------

    Bonjour,

    Je suis un novice en ITE bien que je me sois bien documenté ces derniers mois et viens de faire faire 3 devis à des professionnels ces dernières semaines pour ma maison qui n'est pas isolé du tout (construction dans les années 60).
    J'ai à peu près 100 M2 à faire isoler.
    Je ne recherche pas le moins cher mais simplement le meilleur rapport qualité prix.
    2 ont utilisé les plans de la maison pour exécuter le devis tandis que le dernier à prix des photos et quelques mesures rapidement (15 mn) et pourtant c'est ce dernier qui m'a détaillé le mieux son devis (3 pages) et fait la proposition la moins coûteuse et avec la meilleure épaisseur d'isolant me semble-il.
    2 utilisent du matériel STO THERM CLASSIC (Isolant 120 mm avec R=2,85 M2.K/W) tandis que le dernier utilise Parex Lanko (150 mm R=3,92 M2.K/W).
    Qu'en pensez-vous ?

    Je place ici les liens de devis.Merci

    #### Nous n’acceptons pas d'images personnelles hébergées sur un site extérieur. http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 18/01/2013 à 22h35. Motif: suppression lien vers images non hébergées

  2. #2
    gjp43

    Re : Besoin de conseil pour devis ITE.

    Bonjour, il apparait que c'est le troisième qui offre le meilleur rapport efficacité/prix quand à la qualité du travail il faudrait demander à voir des réalisations. Qu'elle est l'ancienneté de la boite? L'ITE est à la mode beaucoup s'improvisent réalisateurs d'ITE.
    Est ce qu'une étude thermographique est prévue après réalisation?

    Bref se renseigner sur le sérieux de la boite.

    jpg

  3. #3
    spycold

    Re : Besoin de conseil pour devis ITE.

    Bonjour et merci pour la réponse. Je vais me renseigner sur la boîte qui m'a présenté le devis présenté ici sur les 3 dernières images. La première image étant le devis de l'autre boîte qui me propose un devis proche du point de vue du coût.
    Sinon, aucune étude thermographique n'est prévue. Merci bien


    devis1.jpg
    devis3a.jpg
    devis3b.jpg
    devis3c.jpg

  4. #4
    vinsurvain

    Re : Besoin de conseil pour devis ITE.

    Citation Envoyé par spycold Voir le message
    Bonjour,

    Je suis un novice en ITE bien que je me sois bien documenté ces derniers mois et viens de faire faire 3 devis à des professionnels ces dernières semaines pour ma maison qui n'est pas isolé du tout (construction dans les années 60).
    J'ai à peu près 100 M2 à faire isoler.
    Je ne recherche pas le moins cher mais simplement le meilleur rapport qualité prix.
    Bonjour,
    Comme conseillé, essayer d'aller voir le boulot de celui qui t'intéresse.
    Sinon, 2 remarques :
    A faire de l'ITE maintenant, à part budget vraiment juste, un R de 2.85 me semble bien juste.
    Quid des débords de toits ? Débord suffisant ? Sinon frais supplémentaires à prévoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spycold

    Re : Besoin de conseil pour devis ITE.

    Bonjour,

    En ce qui concerne l'épaisseur et la qualité de l'isolant proposé,le second devis affiché (les 3 images) désignent l'utilisation de produits Parex Lanko avec (150 mm) R=3,92 M2.K/W ce qui me semble plus avantageux que l'autre devis du dessus (moins épais et + coûteux).
    Ce qui me trouble davantage c'est que 2 boîtes ( dont un devis que je n'ai pas mis en ligne est > 25 000) me propose seulement un Isolant de 120 mm avec R=2,85 M2.K/W et c'est une des boîtes les plus réputées dans ma localité...


    R=3,92 M2.K/W est-ce déjà suffisant pour avoir quelque chose de probant ?

  7. #6
    vinsurvain

    Re : Besoin de conseil pour devis ITE.

    Ce que je voulais dire est que sur 3 devis, 2 te proposent du R trop faible amha. Ils seraient donc éliminés d'office.3,92 me semble le strict minimum.
    Pas de réponse sur les débords de toits.... tu as de la marge pour 15 cm ou plus ? C'est important... parce que sinon, faut rallonger le toit !

  8. #7
    spycold

    Re : Besoin de conseil pour devis ITE.

    Bonsoir,

    Je suis tranquille en ce qui concerne le toit j'ai assez de marche.
    Quelle valeur R serait (je fixe mon budget à 20 000 euros) adéquate ? 4, 5 ?
    Merci

  9. #8
    spycold

    Re : Besoin de conseil pour devis ITE.

    J'ai reçu un nouveau devis de la même boite dont j'ai posté le devis intéressant (pour mémoire celui proposant 15 cm R=3,92 m2. K/W pour 11700 euros)
    Ils peuvent me proposer une pose de 18 cm d'isolant finition RPE (R=4,50 m2. K/W) pour à peine 500 euros de plus que l'ancien devis soit un total de 12175 euros, ça semble correct et bien mieux adapté ?

  10. #9
    vinsurvain

    Re : Besoin de conseil pour devis ITE.

    Tout à fait ! 18 cm commencent à devenir très bien.
    Pour 500 € de plus, je n'hésiterai pas une seconde.
    Ne te reste plus qu'à aller voir des chantiers qu'ils ont réalisé pour juger de la qualité du travail (chantier en cours et chantier fini, de préférence).

  11. #10
    vinsurvain

    Re : Besoin de conseil pour devis ITE.

    Citation Envoyé par spycold Voir le message
    Quelle valeur R serait (je fixe mon budget à 20 000 euros) adéquate ? 4, 5 ?
    Je relis ce post : si tu as 20000, peuvent-ils faire plus épais encore ? On n'est jamais trop bien isolé !
    Sans oublier quand même l'isolation des combles, qui est la plus importante...

  12. #11
    pleinlesyeux

    Re : Besoin de conseil pour devis ITE.

    0.0326Whm² de difference, soit pour 200m² et 2665 de dju : 417Kwh de consommés en moins par an entre 15cm et 18cm.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  13. #12
    spycold

    Re : Besoin de conseil pour devis ITE.

    Merci pour vos réponses.

    J'aimerais bien mettre plus épais mais puisque j'habite dans l'Allier (03) près de Vichy et que les l'hivers sont rarement sévères je ne sais si c'est profitable.
    De plus il me semble qu'il faut prendre en compte l'épaisseur de ses murs (j'ai une trentaine de cm max ) avant d'envisager d'y accrocher une épaisseur d'isolant plus importante non ?
    Et pour finir l'an dernier j'ai investi pour les combles une quinzaines de sacs de roche en flocons (15/20 cm en épaisseur) dans les combles.
    J'irai voir des chantiers en cours de cette boîte. Bon dimanche.

  14. #13
    vinsurvain

    Re : Besoin de conseil pour devis ITE.

    15/20 cm dans les combles ?
    Alors investit ton argent pour doubler au moins cette valeur !
    Perso je suis dans le sud et j'ai R 10 au plafond et 6.25 sur les murs (40 cm plafond et 23.5 cm sur les murs). On ne peut pas s'imaginer ce que ça change la vie... et le porte-monnaie !
    Ce que tu mets dans l'isolation, tu dois le déduire dans le moyen de chauffage. Et dans la consommation.
    C'est un peu un vase communicant. Plus tu isoles et "plus petite" sera ta chaudière, ou ton poêle...etc

  15. #14
    spycold

    Re : Besoin de conseil pour devis ITE.

    Je pense par la suite (ce sont des combles non aménageables) compléter l'isolation déjà effectuée (les 15/20 cm) par la méthode du soufflage puisque mon budget le permet encore.

    Dernière question (je sais j'en pose pas mal ) que signifie dans le devis en 1.3 "découpe des ancrages de garde corps en ferronerries contre la façade pour assurer une isolation homogène (le client devra prévoir une nouvelle fixation pour repose par ses soins) cheville longue ou pate de fixation.

    En partant du chantier, des éléments seront nécessairement manquants et donc je vais devoir les acheter et fixer moi-même plus tard ?
    C'est courant et simple à exécuter ? Encore merci

Discussions similaires

  1. Devis ITE Essonne : cher ?
    Par invitee8c1b8e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2013, 09h36
  2. conseil isolation pour maison ancienne avec murs mitoyens : ite partielle ?
    Par tracelaroot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2012, 09h22
  3. Choix devis ITE (PSE + enduit)
    Par marcoff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2010, 04h50
  4. besoin d'un conseil sur un devis
    Par invite570a5c4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2010, 08h20
  5. Besoin de conseils pour ITE
    Par invite5525f008 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2010, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...