Bonjour,
Dans le cadre de mon projet d’habitation, j’aurai besoin de quelques conseils et avis sur l’installation d’une VMC double flux avec puits canadien
Tout d’abord je vous présente brièvement mon projet :
- maison ossature bois (madrier 220mm) sur sous sol en BA banché
- isolation performante : ouate 220mm + sur-isol ext 40mm fibre de bois pour les murs et ouate 240mm + sur-isol ext 60mm fibre de bois pour le toit
- étanchéité à l’air (devrait être) parfaite : je prévois de faire réaliser le test Blower Door pour m’en assurer
- un poêle à buches pour le chauffage
- je prévois tout de même l’installation d’un plancher chauffant hydraulique, si le poêle n’est pas suffisant je pourrais ainsi prévoir de compléter mon installation
Voilà pour le projet dans sa globalité
Pour la VMC DF, voici l’implantation que j’ai choisie (la centrale sera au sous sol dans une pièce fermée et chauffée) :
r+1.JPG
rdc.JPG
J’aimerai votre avis sur cette implantation, les points un peu délicat sont le salon / séjour ouvert sur une grande mezzanine et la chambre de l’étage avec une salle de bain attenante.
Sinon, j’aimerai également vos avis / conseils pour les passages des gaines (un vrai casse tête !)
Je compte faire un coffre le long de la mezzanine pour desservir à la fois le salon par le haut et l’étage avec des bouches à hauteur du sol
Que pensez vous de cette solution, les bouches à hauteur du sol (+ quelques centimètres quand même) ne poseront-elles pas de problème ?
Merci beaucoup d’avance pour votre retour
Cordialement,
-----