bONJOUR
Poser un chauffe eau électrique (ballon) prévu pour etre posé vertical et le poser horizontalement , est-ce bien ennuyeux pour le bon fonctionnement du ballon ? un chauffe-eau "vertical"coute moins cher .;;...
marosi
-----
09/02/2013, 13h38
beberbrouillat
Invité
Re : Chauffe-eau electrique
Bonjour,
Ben ça dépends du modèle, mais normalement, ça ne marche pas, ou très mal.
Es ce un électrique simple ou mixte, avec réchauffeur raccordé sur une autre source de chaleur?
09/02/2013, 13h48
trebor
Envoyé par maros
bONJOUR
Poser un chauffe eau électrique (ballon) prévu pour etre posé vertical et le poser horizontalement , est-ce bien ennuyeux pour le bon fonctionnement du ballon ? un chauffe-eau "vertical"coute moins cher .;;...
marosi
Bonjour,
Chose à ne pas faire car la sortie d'eau chaude ne sera pas à la partie supérieur du boiler et on ne saura pas exactement ou il va se trouver ?
Si la sortie est en bas l'eau sera quasi toujours froide en sortie
Bonne journée
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
09/02/2013, 13h58
invite2c7148b5
bonjour tout le monde
bonjour trebor et maros
j'ai installé chez mon frère un ballon à l'horizontal mais celui ci était fait pour etre monté à l'horizontal ainsi que sur support mural
trebor a raison si tu prends un ballon standard avec les sorties en haut cela ne fonctionnera pas normalement si tu couches le ballon à plat
le ballon horizontal est specifique par sa conception et fait pour travailler à plat naturellement le cout est plus cher
a+
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
09/02/2013, 15h45
maros
bONJOUR
c'est un ballon electrique " tout bete" ( si je puis dire ) de la marque ARISTON modele 75AHM .
A bientot
Maros ?
09/02/2013, 15h57
invite2c7148b5
maros re,
sur un horiznotal il faut des fixations tres fortes aux point d'encrages de mur
je vois que c'est un ballon de type standard et désolé pour toi mais de le mettre à l'horizontale peine perdue de +que ça ne fonctionnerai pas
a+
09/02/2013, 15h58
maros
Envoyé par tropfacile
bonjour tout le monde
bonjour trebor et maros
j'ai installé chez mon frère un ballon à l'horizontal mais celui ci était fait pour etre monté à l'horizontal ainsi que sur support mural
trebor a raison si tu prends un ballon standard avec les sorties en haut cela ne fonctionnera pas normalement si tu couches le ballon à plat
le ballon horizontal est specifique par sa conception et fait pour travailler à plat naturellement le cout est plus cher
a+
Que voulez vous dire par " sorties en haut "
Merci
Maros
09/02/2013, 16h27
invite2c7148b5
re
les pieces jointes sont difficiles à ouvrir ,il vaut mieu les mettre en post avec le message
1) un ballon standard VERTICAL
2 FIGURES POSSIBLES
eau froide en bas et eau chaude sortie en haut (le dessus) sur la surface plate du ballon
OU eau froide et eau chaude sont en haut sur (le dessus) ou la surface plate du ballon (déjà plus rare)
j'attend la photo
a+
09/02/2013, 17h36
invite6f737abf
Bonjour maros,
Il faut penser au fonctionnement d'un chauffe eau électrique, l'eau froide arrive par le bas et le puisage se fait par le haut.
Pour un vertical, le côté rouge est prolongé par un tube qui va jusqu'en haut du ballon, là où va l'eau chauffée.
Sur la photo que vous donnez, s'il s'agit d'un modèle vertical, la sortie d'eau chaude est au même niveau que l'entrée d'eau froide, ça ne peut pas marcher correctement.
Pour un montage horizontal il faut un modèle 'prévu pour' ou le sens est respecté, arrivée eau froide en bas sortie eau chaude en haut.
09/02/2013, 17h43
invite2c7148b5
re,
je confirme les dires ci dessus
il te faut un ballon de type horizontal
de plus c'est spécifié dessus et sur la notice
vu la photo elle indique clairement que ce ballon est bien UN TYPE VERTICAL
A+
10/02/2013, 11h58
maros
Bonjour
Merci pour vos commentaires
Marosheureux
10/02/2013, 11h59
maros
Bonjour
oui mais comment dois-je faire pour mettre la photo en "post"
merci par avance
Maros
10/02/2013, 12h50
maros
bONJOUR
au fait sur un ballon horizontal où sont positionnées les bornes eau chaude eau froide : sur le coté ou en dessous ?
maros
10/02/2013, 14h09
SK69202
comment dois-je faire pour mettre la photo en "post"
Bonjour
je ne sais plus quoi penser : sur le site cuvelec.fr le modele 75 AHM est indique comme modele horizontal ; qu'en pensez vous ?
Merci pour vos infos
maros?
10/02/2013, 17h24
beberbrouillat
Invité
Envoyé par maros
Bonjour
je ne sais plus quoi penser : sur le site cuvelec.fr le modele 75 AHM est indique comme modele horizontal ; qu'en pensez vous ?
Merci pour vos infos
maros?
C'est facile, vous postez un lien vers votre exemple, ce sera plus simple, et facile.............