Conception maison BBC en monomur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conception maison BBC en monomur.



  1. #1
    inviteca29f5e7

    Conception maison BBC en monomur.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en DUT génie thermique et énergies, j'ai un projet d'étude à effectuer sur une maison BBC en mono-mur (thème choisi par mes soins) mais celui-ci me pose quelques problèmes... N'étant pas expert dans ce domaine.

    J’effectue l'étude sur 2 logiciels : Clima-Win et Autocad. Autocad ne me pose pas de problème, le souci me vient de Clima-Win.

    Pour énumérer la maison que j'étudie est un plein pied comportant quatre pièces chauffées et un garage accolé à la partie chauffée. Cette maison est sur un vide sanitaire (profondeur 1m) et le comble est non chauffé.
    -Dans un premier temps j'ai effectué une maison traditionnel (parpaings, plâtre intérieur, enduit extérieur ; isolation par laine de verre dans le comble ; ect), la maison est bien sur non conforme (la n'est pas la question).
    - Dans un second temps (le temps actuel) j'effectue cette même maison mais en mono-mur -le but final étant d'avoir une maison BBC qui respect RT2012- sauf que le mono-mur me pose beaucoup plus de problèmes d'études comme je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine la.
    Donc j'ai pris du mono-mur de 37,5cm avec un enduit de chaud en extérieur et du plâtre en intérieur. Mais je ne sais pas comment faire pour le sol et le plafond. Ayant pris de la marque 'Terreal' (le site me fournie les données thermiques dont j'ai besoin), il y a des plafonnettes de terre cuite mais il ne dise pas si il faut couler une dalle ou juste mettre des plafonnettes de mono-mur. Sachant que le comble n'est pas chauffé. Comment je fais ? Je met juste des plafonnettes avec un enduit au dessus pour isoler et du plâtre en dessous ?
    Pour le sol, même question est ce que je considère une dalle en béton ?