VMC double flux et insert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

VMC double flux et insert



  1. #1
    Garfield81

    VMC double flux et insert


    ------

    Bonjour à tous, je sais qu'il y a plusieurs sujets sur les vmc double flux, mais je n'y ais pas trouvé mon bonheur,

    j'ai actuellement une habitation avec une vmc simple flux, qui a des bouches d'aspiration dans la cuisine, la salle de bain, et les toilettes
    j'ai un insert dans la maison avec un récupérateur de chaleur qui souffle de l'air chaud dans la salle de bain et au bout du hall nuit

    ma vmc simple flux fait des bruits bizarre et donc je souhaiterais la remplacer et ceux par une vmc double flux,

    mes questions sont dons les suivantes:

    Y a t'il des incompatibilitées avec mon insert et son installation?
    ou placer les bouches qui vont souffler l'air sain, en gardant les même bouches d'aspiration que ma simple flux?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Galuz31

    Re : VMC double flux et insert

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Garfield81 Voir le message
    ma vmc simple flux fait des bruits bizarre et donc je souhaiterais la remplacer et ceux par une vmc double flux,
    Vous ne pouvez pas.
    Si vous avez une simple flux, vous avez des aérations sur les fenêtres. Une DF nécessite une maison étanche...
    Pour l'insert, il faut qu'il soit étanche également...

  3. #3
    Garfield81

    Re : VMC double flux et insert

    ok, non rien n'est étanche étant donné que j'ai même une bouche pour amener de l'air pour l'insert, donc je vais remplacer ma vmc par une hygroréglable alors, si je ne peux pas mettre une double flux.

    Merci pour la rapidité de votre réponse.

    Cordialement.

  4. #4
    Galuz31

    Re : VMC double flux et insert

    Citation Envoyé par Garfield81 Voir le message
    ok, non rien n'est étanche étant donné que j'ai même une bouche pour amener de l'air pour l'insert, donc je vais remplacer ma vmc par une hygroréglable alors, si je ne peux pas mettre une double flux.

    Merci pour la rapidité de votre réponse.

    Cordialement.
    Pour un insert/poêle étanche, vous avez forcément une bouche d'arrivée d'air. Mais directement reliée à l'extérieur. Et une évacuation directement à l'extérieur également.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  2. Couplage insert et VMC double flux
    Par lemat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/07/2011, 06h20
  3. Vmc simple flux Hygro B ou double flux
    Par inviteeb466a4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2010, 10h40
  4. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  5. Incompatibilité insert bois et VMC double flux ? ?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2007, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...