commente traiter un mur humide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

commente traiter un mur humide



  1. #1
    invite425ed50b

    Angry commente traiter un mur humide


    ------

    bonjour,

    J'ai étais victime d'une inondation dans ma salle de baim (canalisation de chauffage qui a péter)
    suite a sa, tout mes murs son tres humide et des taches noir apparaisses...
    j'ai décoller mon papier peint mes une odeur de moisissure es la c horrible je ne ses pas qu'oi faire pour tout sa
    j'ai deux enfts assez jeune je ne voudrais pas les rendre malade
    savez vous comment je peu sécher sa vite ou traiter sa pour remettre du carrelage par la suite dessus ???

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : commente traiter un mur humide

    Bonjour, Etes-vous propriétaire ou locataire ???

    Est-ce une maison particulière ou un appartement en copropriété ???

    Avez-vous fait une déclaration dégâts des eaux à votre assurance ???

    Pour sécher, il faut du temps, et aussi ventiler beaucoup pour sécher en profondeur,

    Il faudrait faire fonctionner un ventilateur dans la pièce en question et ouvrir en courant d'air quelques minutes de temps en temps.

    On serait en plein été, ça irait plus vite, mais à cette saison....

    Vous pouvez aussi ajouter un deshumidificateur qui enlèvera l'humidité contenue dans l'air, en plus de l'action du ventilateur qui assèchera le mur.

    Mais ne comptez par recareler rapidement, il ne faut pas enfermer l'humidité.

    S'il y a de la moisissure, lavez la surface avec une éponge et de l'eau savonneuse, et puis terminez avec de l'eau javellisée, mais n'en mettez pas trop, il faut que l'éponge soit éssorée.

    Vos enfants ne vont pas tomber malade comme ça....

    Lorsque ça commencera de sécher, il faudra arrêter le ventilateur et le deshumificateur et mettre un radiateur soufflant de préférence modèle céramique, et le faire fonctionner par demi heures deux ou trois fois dans la journée.

    Mais bon, pour bien faire il faudrait laisser passer un été, ou du moins arriver en juillet.

  3. #3
    Paillafond

    Re : commente traiter un mur humide

    Bonjour Allisson

    il faut comme l'a déjà dit Larzacien, chauffer (un peu) ventiler (beaucoup) et absorber l'humidité, et là tu peux taper sur google "déshumidificateur naturel" pour en fabriquer un ré-utiilsable et pour pas cher avec de l'argile verte (http://kalayamsha.e-monsite.com/page...ile-verte.html)
    PaillàDonF

Discussions similaires

  1. Mur humide
    Par vegaman dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2014, 21h20
  2. isolation mur humide
    Par invite23e7c93b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2010, 19h22
  3. 1 mur humide
    Par invitef2bc71c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2009, 20h54
  4. Revetement mur humide
    Par maros dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2009, 16h48
  5. isoler un mur humide
    Par invite3e3c0872 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 08h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...