Mur humide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mur humide



  1. #1
    vegaman

    Mur humide


    ------

    Bonjour, J'ai un mur qui actuellement n'est pas en très bon état. C'est de la brique avec les joints à refaire. Orientation Nord ouest.



    Je souspconne aussi de legeres remontées capillaires de ce mur.



    Je compte m'attaquer au rejointoiement de ce mur + traitement car je pense que l'humidité de ce mur est transmise à la maison (isolation intérieur quasi inexistant)



    Je pensais donc :

    1 - Refaire mes joints

    2 - Nettoyage facade

    3 - Appliquer un produit hydrofuge



    Deux question suites à ça :

    - Est-ce que ces produits hydrofuge sont vraiment efficace ? Verrais-je une réelle différence au niveau de l'humidité ?

    - Est-ce que les produits hydrofuge laisse respirer le mur ?



    Ensuite pour aller plus loin est ce que la pose d'une membrane sur le bas de mon mur ainsi qu'une injection de produit pour éviter les remontées capillaires sont réalisables par le commun des mortels ou doit-on forcement faire ça par un professionnel ?



    Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

    -----

  2. #2
    invitef66b03d2

    Re : Mur humide

    Bonjour

    Refaire les joints, nettoyage facade, un produit hydrofuge
    Cela n'est pas une mauvaise idée. Toutefois votre mur posséde un vide ventilé ? entre mur porteur et mur de parement ?
    J'ai un ami qui avait le même problème et avec une humidité ascentionnelle non négligeable. Nous avons fait l'expérience de l'électro-osmose. Cela a pris du temps mais il est arrivé à bout de son trouble.
    http://www.humi-stop.ch/electro-osmose.php?lang=fr
    Bonne chance

    Bien à vous

  3. #3
    vegaman

    Re : Mur humide

    Quel a été le prix de ce traitement ?

  4. #4
    invite80907759

    Re : Mur humide

    Bonjour,

    Si vous avez des remontées capillaire c'est pas forcement du à l’extérieur et donc le ravalement pourrait ne pas être le bon remède.
    Les remontées peuvent venir du sol, et là, il existe des traitement dit "chimique". On injecte a intervalle régulier un produit dans le bas du mur qui bloque ses remontées.

    A creuser donc, voir faire venir 2 ou 3 professionnel pour au moins se faire un avis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef66b03d2

    Re : Mur humide

    Désolé de répondre tardivement. Pas très cher, une batterie un cable (un gros) qui monte au sommet de votre mur et un bon contact du cable dans le mur et voila. Une condition votre fil ou cable doit avoir un résistance inférieur à celui de votre mur humide. Faire circulé le courant et charger la batterie de temps en temps.

  7. #6
    invitec8287be1

    Re : Mur humide

    Bonjour,

    Cette discussion m’intéresse particulièrement.
    Ayant rénové une ancienne grange, j'ai de l'humidité dans mes murs intérieurs en briques. Murs très anciens qui n'ont jamais montré ces signes au préalable.
    Selon différents professionnels, la chose ne se voyait pas avant la rénovation du fait de la forte ventilation qu'il y avait dans la grange, et du fait de la saleté des murs.

    Aujourd’hui, c'est bien visible.

    Les solutions proposées afin de stopper la capillarité sont très coûteuses. Je cherche donc à installer moi-même un système permettant d'annuler la capillarité.

    Je pensais brancher une batterie et suis tombé sur cette discussions. Parfait !

    Pouvez-vous me donner des info complémentaire sur le système que vous avez mis en place ? Type de câbles, l'endroit où vous l'avez mis dans le mur, etc.

    Un grand merci d'avance,
    Pymsi

  8. #7
    invitef727cf6e

    Question Re : Mur humide

    Bonjour a tous,

    Je suis intéressé par cette discussion car j'ai moi aussi un problème d'humidité.
    Je suis marchant de bien et mon nouveau voisin m'a dit que sa façade était humide a cause de la capillarité de l'eau contenue dans la terre de mon jardin. Sachant que le jardin est là depuis toujours, même avant que mon voisin est acheté sa maison que dois-je faire? As t-il le droit de m'emmener en justice afin que je paye l'isolation de sa façade?
    S'il vous plait aider moi, Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

  9. #8
    invite3388f47d

    Re : Mur humide

    Bonsoir,

    Isolation de 3 cm est suffisant je pense pour l'humidité de ta façade (si possible a l'extérieure afin de garder la chaleur dans les briques aussi )

    Cordialement

Discussions similaires

  1. isolation mur humide
    Par invite23e7c93b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2010, 19h22
  2. 1 mur humide
    Par invitef2bc71c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2009, 20h54
  3. Revetement mur humide
    Par maros dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2009, 16h48
  4. isoler un mur enterré et humide
    Par invite59a29e81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2008, 07h55
  5. isoler un mur humide
    Par invite3e3c0872 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 08h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...