Bonjour à tous et déjà bravo pour ce forum qui est une mine de conseils.
Je viens vers vous car besoin de conseils suite à l'achat d'une maison, construite dans les années 80.
Nous avons emménagé en septembre 2012 et y sommes super bien. Bon ok c'est pas le débat.
Nous avons commencé avec un prélèvement d'EDF de +ou- 150€.
Dernièrement, relevé de compteur, on passe à 240€
Gloup.
Nous avions remplacer les grille pain par des radiateur à inertie, mais malgré tout, ça consomme.
Pris de panique, nous faisons faire des devis pour remettre les fenêtres à neuf!
Les fenêtres actuelles sont en châssis bois, double vitrage, mais des année 80, donc moins épais.
Nous nous disons qu'en mettant un insert ou poêle, on économisera.
Oui mais...
A force de lire, de glaner des infos, je me dis qu'il faudrai peut être prendre le problème à la base, a savoir, l'Isolation....
J'ai actuellement dans la partie des combles, non aménagé, mais que l'on veut aménager, de la laine de verre entre les chevron.
Je suppose, sur l'autre versant de toit, derrière le placo des 2 chambres, ldV, ou pire, polystyrène.
Donc ma question, vaut il mieux que je reprenne en premier lieu, l'isolation général de la toiture, a savoir doubler la LDV des combles pas encore aménagé (en vérifiant d'abord l'état de l'existante).
Démonter le placo des chambres, refaire l'isolation, puis refaire le BA13.
Au fur et à mesure, refaire les murs donnant sur l’extérieur avec isolation et BA13.
Merci pour vos conseils.
-----