Poêle Bullerjan / Bruno - Page 21
Répondre à la discussion
Page 21 sur 50 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #601
    Ulyssesourd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    non non ...pas de PVC !!! Ca supporte pas la chaleur en continu...

    -----

  2. #602
    ConCorDe_4590

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Quoi donc alors du tuyau d'évacuation de hotte aspirante ?

  3. #603
    invite335cd1b9

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par matjoh Voir le message
    en fait c'est un echangeur air/air de marque bruno qui permet d'augmenter la puissance du poele. c'est sur le meme principe que le poele, ca pulse de l'air chaud...c'est tres efficace
    tu peux les voir sur les sites des revendeurs bruno..ca augmente vraiment la puissance de chauffe. ca permet egalement d'avoir un poele de gabari "modéré" tout en ayant une puissance elevée. tu rajoute facile 5kw. seul contrainte, avoir une sortie de 150 et etre monté en tuyaux acier 2mm. ( les bullerjans ont une sortie de 120 il me semble)
    a+
    Bonjour à tous.
    Je confirme quant à l'efficacité de cet échangeur. Pour les anciens du topic, j'ai installé un Bruno 21 kW avec un échangeur 10 kW dans un très gros volume.
    Le résultat est bluffant. N'étant pas adepte du feu continu, j'ai même démonté cet accessoire car j'avais trop de chaleur pendant mes flambées. J'ai remplacé l'échangeur par un tube simple. Pour ceux qui seraient intéressés, il est dispo sur un site de vente aux enchères bien connu.
    Un impératif encore une fois je le répète : utiliser du bois bien sec et privilégier une combustion vive pour éviter l'encrassement.
    Une nouveauté dans mon installation. Je viens d'installer 2 gros ventilateurs dans ma pièce principale (j'envisageais ce projet depuis l'installation du poële).
    Après 1 semaine de fonctionnement, j'ai remarqué une nette amélioration. Je n'ai plus de bulle d'air chaud en hauteur. La température est devenue homogène dans toute la maison.
    Les ventilos sont des modèles "Némo" de chez Alphatrade que j'ai eu à 127€ pièce. Ils possèdent une télécommande RF et double sens de rotation. 3 pales pour 142 cm de diamètre.
    Images attachées Images attachées  

  4. #604
    invited7d0463d

    Wink Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    ça y est il fait bien froid et le bull nous assure un 23°/24° au rz de chaussée et 20/21° à l'étage en rendement normal/modéré (2 grosses bûches) donc de ce coté là on est super contents.

    suite au rappel/mode d'emploi de Dedal republié récemment par Troupo-j'ai arrêté de vouloir chauffer en "continu". pour la nuit je balance la ou les dernières bûches vers 23h avec une arrivée d'air correcte et tout brûle bien jusqu'au matin, les braises sont au rendez-vous et je ne redémarre pas tant que la maison garde ses 20° minimum.
    par contre, j'ai remarqué que l'air devient beaucoup plus sec (hygro jusqu'à 37, 38, 39%) et j'aimerai savoir quelles sont vos solutions pour y rémédier. est-ce que l'option chauffe plat avec une bonne vieille bouilloire dessus corrigerait ce vilain défaut?
    merci pour vos conseils!

  5. #605
    ConCorDe_4590

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    sans autorisation, l'enfant présent sur la photo ne peut être publié.
    Or il vous est impossible de nous accorder cette autorisation, veuillez-donc reposter l'image sans l'enfant.
    Philou67 pour la modération.
    Veuillez m'excuser, c'était ma fille, pour avoir une proportion !
    Cordialement !

  6. #606
    Philou67

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Installez une chaise à coté (vide)
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #607
    ConCorDe_4590

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Par exemple, merci, mais j'ai la photo par devers moi, de plus je n'étais pas au courant (pour les mineurs) !
    Merci

  8. #608
    Philou67

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    En règle générale, toute personne doit donner son accord, mineur ou non. Comme vous êtes anonymes, aucune autorisation n'est possible. Vous pouvez par contre flouter les personnages.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #609
    troupo

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par beathunters Voir le message
    ça y est il fait bien froid et le bull nous assure un 23°/24° au rz de chaussée et 20/21° à l'étage en rendement normal/modéré (2 grosses bûches) donc de ce coté là on est super contents.

    suite au rappel/mode d'emploi de Dedal republié récemment par Troupo-j'ai arrêté de vouloir chauffer en "continu". pour la nuit je balance la ou les dernières bûches vers 23h avec une arrivée d'air correcte et tout brûle bien jusqu'au matin, les braises sont au rendez-vous et je ne redémarre pas tant que la maison garde ses 20° minimum.
    par contre, j'ai remarqué que l'air devient beaucoup plus sec (hygro jusqu'à 37, 38, 39%) et j'aimerai savoir quelles sont vos solutions pour y rémédier. est-ce que l'option chauffe plat avec une bonne vieille bouilloire dessus corrigerait ce vilain défaut?
    merci pour vos conseils!
    pour moi pas de pb hygro. je suis toujours au environ de 55/60%. je pense que cela viens de la construction de la maison. respiration des murs en chaux; de plus j'aère regulierement pour renouveller l'air interieur de la maison.

  10. #610
    invite2342a16c

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    Je suis nouveau et je viens de terminer la lecture de ce forum fort intéressant.
    Nous recherchions un poêle canadien Bullerjan et nous venons d'apprendre qu'il existe un Bruno. Après s'être documenté nous allons opter pour un Bruno.
    Petit bémol, vous ne parlez pas de feu continu, nous aimerions avoir des avis de personnes qui utilise ce poêle en continu, la durée, comment est-il chargé, le type de poêle etc...
    Nous avons actuellement un poêle SUPRA 10 Kw qui chauffe très bien, le seul problème, c'est qu'il ne tient pas en continu alors qu'il est prévu pour tenir 8/10 heures. Le maximum c'est 6 heures bien chargé. Le fabricant nous a dit qu'on devait avoir un trop gros tirage, nous avons donc fait mesurer le débit et il s'est avéré que nous avons une très bonne aspiration. Nous avons mis un clapet sur le tuyau pour réduire le tirage.
    Nous utilisons du bois très sec, avec 1 voire 2 années d'avance, il est ventilé sous un abri bois, mais pas de chêne.
    Nous travaillons toute la journée nous partons à 7h30 et rentrons vers 18h. Donc quand on rentre le soir il fait froid.
    Voila, avant d'acheter nous voudrions être sur de l'utilisation en feu continu.
    Par ailleurs nous avons déjà le tubage diam. 150, je pense qu'il ira aussi pour le Bruno !
    Merci à tous de vos renseignements
    Bonne journée
    RV

  11. #611
    Philou67

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    RVL90 : je crois qu'un petit tour ici s'impose : http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html

    Vous n'avez donc pas d'inertie dans votre maison... ah cette isolation par l'intérieur, surtout avec un poêle à bois, quelle erreur
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  12. #612
    invited7d0463d

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    "Nous travaillons toute la journée nous partons à 7h30 et rentrons vers 18h. Donc quand on rentre le soir il fait froid.
    Voila, avant d'acheter nous voudrions être sur de l'utilisation en feu continu."
    l'avantage du bruno et bullerjan est la montée en chauffe très rapide si on prend soin de faire une vraie flambée. et on en revient toujours au post cité par Philou 67 sur l'utilisation du poële...
    Dernière modification par Philou67 ; 24/11/2008 à 09h36.

  13. #613
    invite2342a16c

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par beathunters Voir le message
    l'avantage du bruno et bullerjan est la montée en chauffe très rapide si on prend soin de faire une vraie flambée. et on en revient toujours au post cité par Philou 67 sur l'utilisation du poële...
    Bonsoir,
    Je ne comprends pas très bien, j'ai demandé le feu en continu, pas la chaleur, mais il va de soi que si j'ai le feu en continu j'aurai la chaleur !!!
    Par ailleurs ma maison à 4 ans donc une très bonne isolation puisque à la base nous avions opté pour un chauffage électrique. Il est vrai que l'on a peu de prise d'air mais en ouvrant le battant de la fenêtre l'air circule très bien.
    Ceci étant je ne vois pas pourquoi mon poêle ne tient pas en feu continu !
    Mes autres questions sont restés en suspens
    Merci

  14. #614
    invited7d0463d

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    hello RVL.
    je crois que cette notion de feu continu mérite une mise au point.
    en fait, il n'y a de vrai "feu continu" que tant que vous alimentez en bois pour entretenir une vraie flambée et le bullerjan est terriblement efficace en rapport combustion/ chaleur produite, durée de combustion et circulation d'air chaud par rapport à une cheminée ou un poele classique mais comme l'explique le post précité, en cherchant trop ce "feu continu" et en réduisant donc trop le tirage, le bois se carbonise lentement sans dégager de véritable chaleur, encrasse le poële, le conduit et pollue.

    on a tous essayé ça pour économiser le bois et faire durer le feu mais il est clair qu'ainsi on ne peut obtenir le résultat espéré de chaleur optimale.

    j'espère ne pas trahir ici les autres utilisateurs de bruno/ bullerjan mais cette notion de feu continu est quand même pas mal "survendue" par les revendeurs.

    une chose est sûre: ce poêle chauffe du feu de dieu, de grandes surfaces et distribue bien la chaleur mais seulement si... il y a du feu à l'intérieur et pas du charbon de bois!
    s'il n'y a pas de bois dans votre poele pendant 12h, feu "continu" ou pas, il n'y aura pas de chauffage.

  15. #615
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    pour ce qui est chaleur continue, il faudra s'orienter vers un poele de masse et je suis entierement d'accord pour dire que feu continu est plutot un argument commercial

  16. #616
    troupo

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    tout a fait d'accord avec le fait que le feu continu n'est qu'un aspect commercial. il ne faut pas s'arreter la pour le choix. quoi qu'il en soit, il y aurra toujours du feu si on charge regulierement. apres tout depend de savoir si vous voulez que ce soit l'afrique chez vous meme en plein hiver....
    sinon pour info et comparaison.... pouvez vous me dire combien aproximativement vous charger de bois par jour. il faudrait penser a detailler la presence a la maison, la t°c souhaitée, l'isolation de la maison ainsi que la taille du poele.
    moi pour un bon 19/20° dans un bull01 (11kw) et pour 200m3 environ, moyennement isolée, je crame environ 10/15 buches de section moyennes en 33 pour le moment. charme et chene bien sec; je suis present en ce moment toute la journee ce qui augmente la conso bien sur.
    merci pour vos precisions, j'essaierai avec vos precisions de faire un petit recap pour les nouveaux venus pour avoir une idee. alors jouez le jeu svp... merci

  17. #617
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    pour ma part, pour une maison de 170m2 environ, maison bois bien isolée, je brule 6 ou 8/9 buches par jour en feu non continu.
    3 buches le matin a feu tres vif pour monter la temperature a 20/21 et reprise d'un feu entre 18/20 heures pour remettre la maison a temperature jusqu'au soir (generalement la maison est aux alentours des 18)
    je parle en ce moment avec des temps exterieures entres 4 et 8 degres.

  18. #618
    invited7d0463d

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    hello à tous
    maison 200m2 dans les hauteurs au nord de Lyon. construction 70's isolée standard pour les murs, avec pas mal de fenêtres et de baies vitrées neuves en pvc ou alu/double vitrage+argon au rez de chaussée.
    à l'étage, l'isolation est plus récente et conséquente, avec des velux et des fenêtres neuves elles aussi.

    je bosse à la maison donc chauffe non-stop de 10h30 à 23h avec entre 12 et 15 bûches de mélangé, chêne, pas mal de charmille et d'acacia-fendues en 50. je n'ai évidemment rallumé aucun radiateur depuis l'installation du bull 14kw mi-octobre.

    comme c'est notre premier hiver en bullerjan, je me laisse un peu aller histoire de rester en t-shirt... du coup on tourne autour de 22/23° au rz de chaussée dans le salon où il y a le poele. c'est too much mais ça chauffe aussi les chambres et sdb à 20/21°. même chaleur à l'étage et 19/19,5° dans les chambres les plus éloignées.

    j'alterne les feux d'enfer avec 3,4 bûches puis alimente avec une par heure en combustion normale pour éviter le charbon. je remets une dernière grosse bûche vers 23h sans pour autant réduire le tirage et au matin à 7h30 il fait environ 19-19,5° dans le salon, avec plein de braises disponibles.
    je redémarre la forge vers 10h30 après une bonne aération des pièces.
    le bull n'est pas loin d'une porte qui descend au sous-sol, aéré et plus frais (entre 12 et 15°). j'ai raboté celle-ci de 5mm, histoire d'optimiser l'arrivée d'air que réclame le poele.
    seul petit hic, l'air a tendance à s'assécher malgré l'aération. conseils sur la question bienvenus!

  19. #619
    fullgas89

    Cool Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    AH AH AH .... impossible d'acceder au site (poel-boutique .com)depuis 2 jours deja : et ma commande ??????

  20. #620
    invite2342a16c

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci pour vos précisions, votre consommation de bois n'est pas élevée. Ma maison fait 230 m3 avec un étage avec mon poêle actuel en étant là toute la journée je ne connais pas exactement le nombre de buches mais je pense une quinzaine, sans charger sinon la température monte très vite 25°, 26° et dans les chambres ~20°.

    Nous avons eu notre devis pour le poêle Bruno 12kw posé mais il nous dit de changer nos tuyaux actuels, ils sont en diam. 150 et s'adapte donc sur le Bruno, on lui demande pourquoi, et nous répond qu'il est préférable de mettre du neuf
    Quel est votre avis sur ce sujet ?
    Merci à tous
    RV

  21. #621
    invite2342a16c

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par fullgas89 Voir le message
    AH AH AH .... impossible d'acceder au site (poel-boutique .com)depuis 2 jours deja : et ma commande ??????
    C'est ce que j'ai vu, ça fait 1 semaine que j'essaie d'aller voir le site, je pensais que j'avais un problème de connexion j'ai donc essayé depuis mon travail est idem.
    Je pensais passer par eux pour commander, et de ce fait je me suis rabbatu vers un autre fournisseur.
    J'ai une adresse mail car ils avaient répondu à mes questions si ça peut vous aider et aux autres également "poele-boutique@web.de" Mais réfléchissez si éventuellement vous optez pour le crédit d'impôts vous y gagnerez sur le prix du poêle et aussi la garantie si vous passez par un installateur.

  22. #622
    troupo

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par RVL90 Voir le message
    Nous avons eu notre devis pour le poêle Bruno 12kw posé mais il nous dit de changer nos tuyaux actuels, ils sont en diam. 150 et s'adapte donc sur le Bruno, on lui demande pourquoi, et nous répond qu'il est préférable de mettre du neuf
    Quel est votre avis sur ce sujet ?
    Merci à tous
    RV
    quid? effectivement, en 150 ca doit monter. par contre on dit de changer le tubage tout les 10ans, peut etre est ce le cas? peut etre est ce egalement pour passer en double peau, essayer d'en savoir un peu plus la dessus. sinon c'st tout simplement pour gonfler un peu la note et gagner un peu plus sur votre prestation!!!! si vous avez droit au credit d'impot, ca se fait souvent de gonfler les factures, de toutes facon, les artisants sont couverts a moitié par l'etat!!! en fait c'est bien nous qui payons. mais ca c'est un autre debat.
    pour ma part, je l'ai monté seul avec un gainage simple mais passant par l'ancien conduit de cheminée. pas trop compliqué. ca se fait bien.

  23. #623
    fullgas89

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    j'ai envoyer un mail a cette adresse rien pour le moment il faudrai pouvoir contacter Mr ### le dirlo pour savoir le pourquoi du comment !!!!!!
    Citation Envoyé par RVL90 Voir le message
    C'est ce que j'ai vu, ça fait 1 semaine que j'essaie d'aller voir le site, je pensais que j'avais un problème de connexion j'ai donc essayé depuis mon travail est idem. ...
    Merci de ne pas donner de coordonnées personnelles.
    Philou67 pour la modération
    Dernière modification par Philou67 ; 27/11/2008 à 09h32.

  24. #624
    invite2342a16c

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par troupo Voir le message
    quid? effectivement, en 150 ca doit monter. par contre on dit de changer le tubage tout les 10ans, peut etre est ce le cas? peut etre est ce egalement pour passer en double peau, essayer d'en savoir un peu plus la dessus. sinon c'st tout simplement pour gonfler un peu la note et gagner un peu plus sur votre prestation!!!! si vous avez droit au credit d'impot, ca se fait souvent de gonfler les factures, de toutes facon, les artisants sont couverts a moitié par l'etat!!! en fait c'est bien nous qui payons. mais ca c'est un autre debat.
    pour ma part, je l'ai monté seul avec un gainage simple mais passant par l'ancien conduit de cheminée. pas trop compliqué. ca se fait bien.
    En fait l'installation à 5 ans, c'est un conduit simple, le conduit de cheminée n'est pas tubé. Nous avons les tuyaux qui vont du fourneau et s'arrête au plafond. Nous n'avons pas besoin de mettre des tuyaux double peau, je n'en vois pas l'utilité, je pense que c'est certainement pour gonfler la facture.
    Merci encore

  25. #625
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par RVL90 Voir le message
    En fait l'installation à 5 ans, c'est un conduit simple, le conduit de cheminée n'est pas tubé. Nous avons les tuyaux qui vont du fourneau et s'arrête au plafond. Nous n'avons pas besoin de mettre des tuyaux double peau, je n'en vois pas l'utilité, je pense que c'est certainement pour gonfler la facture.
    Merci encore
    Un bonjour du Gascon,

    Non c'est les normes qui l'imposent.

    A+

  26. #626
    invite2342a16c

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Quelles normes ?
    La norme ne stipule pas de mettre des tuyaux double peau de la sortie du poêle au plafond ?
    Avez-vous un texte qui pourrait le confirmer ?
    Merci
    Dernière modification par Philou67 ; 27/11/2008 à 10h31. Motif: Citation inutile

  27. #627
    Hippolyte37

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    je lis pas mal de posts sur les modes de chauffage puisque pour le moment rien n'est décidé pour remplacer la SD murale au gaz propane de la vieille ferme que nous retapons. (au passge ça chauffe tres bien et tres vite mais il ne fait jamais froid dans cette maison, sans isolation, avec des fenetres et portes passoires plus le conduit ouvert de la cheminée !!!,...)

    Nous pensons bien sur isoler le mur nord, quasi aveugle, avec chaux-chanvre, ou eventuellement cloison de doublage avec LDR, puis enduit chaux-chanvre, et changer toutes les menuiseries.

    Mais la grosse question c'est quel poele mettre dans la cheminée pour etre le moins consommateur possible ?
    En effet, j'ai d'abord pensé aux foyers avec ou sans bouilleur, puis aux poeles avec turbo, puis au Bull ou bruno, mais mon souci est la conso electrique de ces bijoux. Si c'est pour consommer autant qu'avec une PAC, ...

    A moins que je ne me trompe, ils sont tous alimentés en electricité non ?

  28. #628
    troupo

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    que neni, les bull et bruno sont sans electricité. par contre ils se montrent un peu plus glouton en combustible par rapport aux autres poeles.

  29. #629
    troupo

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par RVL90 Voir le message
    Quelles normes ?
    La norme ne stipule pas de mettre des tuyaux double peau de la sortie du poêle au plafond ?
    Avez-vous un texte qui pourrait le confirmer ?
    Merci
    non mais par contre de tuber jusque 20cm au dessus du faitage, je crois que maintenant c obligatoire (a verifier). par contre le tirage n'en sera que meilleur si tu tubes sinon risque de refoulement. a toi de voir ensuite comment le conduit de comporte.

  30. #630
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon,

    Je vais répondre en plusieurs parties :

    Le DTU oblige de dépasser de 40cm le faîtage, il stipule que le passage dans la toiture, en zone non isolé et en extérieur doit être en double peau.

    Apres il y a par exemple Poujoulat qui stipule que pour éviter la condensation un conduit de fumée simple peau ne doit pas dépasser les 3m de longueur, il définit aussi les écarts aux feux en fonction de la nature du conduit et du support…


    J'ai personnellment lu chez un ami installateur de poêle edilkamin le DTU ainsi que les recommandations de Poujoulat. Ayant eu des problème sur mon poêle Bullerjan.

    A+
    Dernière modification par Philou67 ; 27/11/2008 à 12h43.

Page 21 sur 50 PremièrePremière 21 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 14h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...