Poêle Bullerjan / Bruno - Page 24
Répondre à la discussion
Page 24 sur 50 PremièrePremière 24 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #691
    invitea7e7ac35

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    Bonjour, je trouve assez bizzare que vous parliez de "vrais Bull..." et des Faux.
    Je vous informe que les bullerjan letton sont fabriqués sous licence energetec (comme tous les autres bull ) et qu'ils sont des "vrais".
    Il ne s'agit en aucun cas de contrefaçon ( ### pas de diffamation). Les bull lettons ont une qualité de finition inférieure aux autres ce qui est comprehensible vu la différence de prix!!!
    Je pense que tout acheteur de Bull letton devrait en être conscient car c'est dit et répété dans de nombreux post dont celui-ci.
    Por ma part ça m'a prit 2H00 et une cinquantaine d'€ pour effectuer la finition (quelques coups de meule et de lime,4 coups de marteau et remettre un coup de peinture thermique ) et vu l'économie réalisée je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire.
    Et je confirme que le Bull chauffe drolement bien et il est trés économe.En ce moment T° négatives jour et nuit et ce poele maintient l'ensemble de ma maison (environ 700 m cube )à 19-20° alors que le cantou 15 Kw ,en consommant le double , stabilisait à 17°.
    Bonne chauffe à tous

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 12/12/2008 à 23h44.

  2. #692
    miki74

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    pour les soudures grossiere il le dise sur le site

    Les poêles Bullerjan sont produits en deux pays. Pour l'Allemagne en Tchèquie par Kovotherme et pour l'Europe du Nord en l' Estonie par Ariento. Car notre maison est située à Riga en Lettonie nos poêles viennent de L'Ariento. Les appareils se différencent des soudures, qui ne sont pas polies chez nos poêles. Ce n'est qu'un aspect esthéthique. L'Ariento a fixée la durée de la garantie pour trois années. Utilisation conformé à la mode d'emploi: 20 ans

  3. #693
    ccjcc

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir à tous, un petit coucou de Tarn et Garonne,
    Les nuits sont fraîches maintenant environ -1° -2 °C, notre conso de bois est trés respectable, environ 5 à 6 bûches par 24 H, une grosse en bon chêne (d'ancienne poutre de récup. du plancher) vers 21 H et le matin il en reste un quart au levé, nous chauffons à 22 °C environ, difficile de faire moins. Ca marche trop bien.
    Pour répondre aux détracteurs, un bon rapport qualité prix.
    J'en suis trés satisfait, la qualité est moindre ? et alors, fallait bien s'en douter, non ?
    Mais franchement, pour ceux qui ont pu comparer, d'aspect général pas grands choses à dire.
    Allez sur ce, bonne chauffe.

  4. #694
    invitee8e23b88

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonsoir a tous et pour LE GASCON notre future maison sera 100M2 plein pied exposee plein sud avec une baie vitree l isolation sera DOUBLISSIMO .Sejour 40M2 cuisine ouverte couloir central ouvert donnant acces a 3 chambres SDB ET WC .POINT DE CHAUFFE EN FACE du couloir;
    un chauffagiste pas loin de chez nous ,nous a conseille un bull 11KW,mais je prefererais un 14KW pour ne pas etre decu et bien chauffer toutes les pieces;
    AU NIVEAU TARIF C EST COMPLETEMENT PLUS CHER QUE SUR INTERNET ou l acheter !!!!!!j attend vos conseils messieurs

  5. #695
    miki74

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    savez vous combien coute en moyenne un conduit d'evacuation de 7m double paroie ?

    car j'ai trouver comme prix 1100euro complet avec tout les pièces de jonction nécessaires: té de tubage, tuyan, condes, colliers déscente, réduction, clapet de nettoyage, chapeau chinois etc.

  6. #696
    invitee8e23b88

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonsoir miki74!ouahhh tres interressant et comment fait on pour avoir de tels tarifs !!!!!ca change des 3500euros annoncés par le chauffagiste et en plus il n y avait que le poele et pas la pause et 110 EUROS de frais de port!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. #697
    miki74

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    hein ? je parle des conduits ! pas du poele

  8. #698
    ConCorDe_4590

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci "matjoh" mais en fait je souhaiterai chauffer également les chambres !
    Est-ce à dire qu'il me faudrait des grilles partout ?

    De combiner les 2 cela ne ferait-il pas double emplois ?
    Voire produire trop de chaleur ?
    Et que deviendrait la convection ? Fonctionnerait-elle encore ?

    Merci pour vos lumières !

  9. #699
    Philou67

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    Je tiens à rappeler ici que la diffamation est interdite. Parler de contre-façon lorsque celle-ci n'a pas fait l'objet d'un jugement est diffamatoire. Je vous invite à ne plus vous prononcer à l'avenir sur la légalité supposée de telle ou telle marque, mais d'en rester aux propos strictement techniques.
    Merci de votre compréhension.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 15/12/2008 à 16h04.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #700
    miki74

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par ConCorDe_4590 Voir le message
    Merci "matjoh" mais en fait je souhaiterai chauffer également les chambres !
    Est-ce à dire qu'il me faudrait des grilles partout ?

    De combiner les 2 cela ne ferait-il pas double emplois ?
    Voire produire trop de chaleur ?
    Et que deviendrait la convection ? Fonctionnerait-elle encore ?

    Merci pour vos lumières !
    A mon avis tu aura une plus rapide chaleur en mettant le kit ventilo gainé que des trappes ! laisser tourné 1h avec les ventilo et apres laisser la chaleur passer par les trappe et si trop de chaleur tu ferme les trappes ! par contre il faut 2 trappes, une de chaque coté du mur non ? relier entre les 2 par un tube pour que la chaleur ne monte pas dans le mur ? ou je suis parano

  11. #701
    ccjcc

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci à toi Philou67, il était temps de mettre les choses au point.
    Maintenant les mécontents n'étaient pas obligés d'accepter les conditions, ou en tout cas, être conscient qu'un produit avec une telle différence de prix était forcément différent. Quant à son fonctionnement et ses performances, je ne suis pas ingénieur, mais cela me satisfait largement et répond largement à mes exigences, aprés m'être renseigné sur ce forum et chez des pros du Bullerjan.
    Merci à tous et bonne journée, légèrement fraîche ce matin ...

  12. #702
    ConCorDe_4590

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    En fait, je ne mettrai pas de trappes qui se ferment, mais des grilles qui seront constamment ouvertes par nature !

  13. #703
    ccjcc

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous,
    Voici quelques photos pour infos sur la fumisterie.
    La fumisterie nous est revenu à 1186.89€TTC pour 3.50m de tubage double peau, c'est cher, mais bon, pas trop le choix, c'est de la bonne qualité.
    Donc Bullerjan 11 kw + fumisterie = 2311.89 € TTC.
    Je trouve le compromis, pas trop mal, comparé à un devis d'un fournisseur Français à plus de 3700 €TTC, avec un tubage simple peau à l'intérieur, sans la pose, avec des frais de port, etc...etc...
    Sur ce, bonne journée.
    Images attachées Images attachées

  14. #704
    miki74

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    par contre sa fait partit du prix la grosse tige filleté et la brique derriere ou il faut tout ca pour qu'il tienne droit

  15. #705
    ccjcc

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    En réponse à Miki,
    alors effectivement le parpaing sous le coude, n'est pas trés esthétique,
    mais je dois me fabriquer un pied afin de supporté le tout, car je n'ai pas voulu acheter la potence (moche) qui devait se fixer sur le mur, à plus de 150 €HT.
    Pour le tison (tige filetée), de même c'est du provisoir à long terme.

  16. #706
    invitee8e23b88

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour messieurs!!!!!!donc pour mes 100M2 de plein pieds je serais sur de bien chauffer toutes mes pieces avec un 14KW !!!!!!

  17. #707
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par ccjcc Voir le message
    Bonjour à tous,
    Voici quelques photos pour infos sur la fumisterie.
    La fumisterie nous est revenu à 1186.89€TTC pour 3.50m de tubage double peau, c'est cher, mais bon, pas trop le choix, c'est de la bonne qualité.
    Donc Bullerjan 11 kw + fumisterie = 2311.89 € TTC.
    Je trouve le compromis, pas trop mal, comparé à un devis d'un fournisseur Français à plus de 3700 €TTC, avec un tubage simple peau à l'intérieur, sans la pose, avec des frais de port, etc...etc...
    Sur ce, bonne journée.
    salut, en regardant tes photos, tu as respecté l'ecart au feu?, passer dans du bois au plafond comme tu le fais est disons...assez risqué, normalement tu dois au moins etre a 15 il me semble...
    tu es tres tres pres du mur, c'est un pro qui te l'a monté?
    j'avais mis ce systeme avec t poujoulat etc mais c'est du tres fin, donc je l'ai remplacé par du 2mm .
    avec de l'acier 2mm ta tuyauterie pourra reposer sur le coude, tu n'auras pas besoin de parpaings par exemple.

  18. #708
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    je me reposte, si c'est du double paroie il me semble que c'est 8cm par rapport a un materiau inflammable.
    Dernière modification par Philou67 ; 15/12/2008 à 16h12. Motif: Citation inutile

  19. #709
    miki74

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par matjoh Voir le message
    salut, en regardant tes photos, tu as respecté l'ecart au feu?, passer dans du bois au plafond comme tu le fais est disons...assez risqué, normalement tu dois au moins etre a 15 il me semble...
    15 ? c quoi ? pas compris
    Dernière modification par Philou67 ; 15/12/2008 à 16h13. Motif: Citation raccourcie

  20. #710
    ccjcc

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    En réponse à Matjoh,
    c'est moi même qui ai posé la fumisterie, mais je suis passé par le bureau d'étude de chez "poujoulat" en leur donnant toutes les contraintes techniques (mur en bois, traversée de toit en lambris bois). Le conduit est en double peau, isolé (à environ 6 cm du mur) et ne chauffe pas énormément, on peut largement laisser la main dessus.
    Par contre il faut que je trouve une solution, du style une plaque entre le fond du poel et le mur, car là effectivement ça chauffe dur sur le mur. Mais je pense avoir trouvé la solution (esthétique aussi).

  21. #711
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    quand j'ai posé le mien, la norme etait 8CM minimum par rapport a un mur en bois.
    pour le passage dans le plafond, c'est certes plus esthetique mais generalement on utilise du platre pour tout ce qui sera a moins des 8cm.
    en résumé effectivement ca peut fonctionner mais attention en cas de soucis avec les assurances.
    je dis camais bon apres chacun fera ce qu'il veut bien entendu..
    perso, j'ai laissé 15 cm meme autour du double paroie dans la tremie.
    Je dois bien reconnaitre lorsque j'ai mis une plaque de fermacell derriere mon poele, je trouvais ca moyen mais bon, tant pis, securité
    Dernière modification par Philou67 ; 15/12/2008 à 16h14. Motif: Citation inutile

  22. #712
    troupo

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    je suis bien d'accord avec matjoh, a la vue de tes photos, je me suis fait la meme reflexion. c'est pas pour foutre les boulles mais bon, on est jamais trop prudent... pour moi l'ecart au feu est de 16cm, peut etre moins pour du double peau mais bon... securité. il est assez facile d'imaginer une plaque carrée ou ronde en acier a la jonction du plafond en enlevant bien entendu le bois autour de tuyau.
    Dernière modification par Philou67 ; 15/12/2008 à 16h14. Motif: Citation inutile

  23. #713
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    oui tu as raison c'est peut etre 16, je me souviens plus trop mais j'ai betement respecté tout cela car vu que je l'ai monté moi-meme, pas de risques .
    avec le double paroie tu peux effectivement descendre a 8cm.
    on peut bien sur poser la main dessus sans soucis mais ce qu'il faut voir c'est qu'en cas de feu de conduit, les temperatures vont augmenter et ce sera tres difficile de poser la main.
    en gros tant que tout va bien, pas de soucis mais...il y a toujours un "mais"
    c'est meme tres etonnant que le bureau d'etude poujoulat aie dit de passer a 6cm du mur...

  24. #714
    invitea7e7ac35

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Pour christelle : il faut calculer le volume de ta maison (car la surface ne veut rien dire) quel sera le type d'isolation (par l'exterieur ou l'interieur), exposition de la maison, ventilation ...
    Pour ma part je chauffe une maison de 140 m2 (630m3) avec un bull de 11kw mais la maison "a été pensée"pour être chauffée par un poêle.Un systéme d'air pulsé homogeneise la temperature de la maison avec l'aide "au cas ou" d'une pompe à chaleur "air air".Sans la ventilation et quand le bull "turbine"il fait 26 ° en haut(mezzanine à 3,50 metres) et 18 en bas ;avec l'air pulsé :20° dans tout le volume (12 Pieces )
    Il faut également penser que la puissance d'un poêle est donnée quand celui ci fonctionne à pleine charge et n'est en aucun cas comparable à un radiateur .
    Enfin il vaut mieux un 11 kw qui ronronne qu'un 14 kw qui fonctionne au ralenti.

  25. #715
    invite9001a995

    Smile Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour a tous j ai une question qui peu paraitre bizzare mai le vrai bullerjan est importé par energetec ou bmc car je m y perd un peu je crois que le mien vien de chez bmc d aprés l autocollant ou cela n a t'il rien a voir. merci

  26. #716
    ccjcc

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir, pour MIKI74.
    Fiche produit Poujoulat (conduit double peau)
    http://www.poujoulat.fr/produits_fiche.asp?...
    Bonne soirée à tous !

  27. #717
    ccjcc

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Mea culpa, j'ai essayé mais le lien que je viens d'envoyer ne marche pas.
    Alors manuellement sur le site Poujoulat, il faut choisir dans les produits professionnels, et chercher le produit "therminox TI ZI". Dans le dossier concernant la création de conduits.

  28. #718
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    http://www.poujoulat.fr/poujoulat/fr..._menu3=pro_4_6

    a cette adresse a priori on peut consulter le catalogue avec les montages et distances de secu
    a+

  29. #719
    ccjcc

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci MATJOH,
    L'info a été retenue, je ne sais pas pourquoi effectivement il ne m'a pas été conseillé par ce "fameux" bureau d'étude de chez Poujoulat, la réhausse (afin que l'isolant soit écarté du tubage) ainsi que le kit pour la rosage à la jonction du plafond.
    Affaire à suivre ...
    Bonne soirée à tous.

  30. #720
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    effectivement tu as raison, moi quand on a installé j'ai pris le dtu en cours, sur ce catalogue. rien ne t'empeche de modifier apres coup, mais c'est vrai qu'il ne faut pas que l'isolant touche les tuyaux.
    Je n'ai pas su comment eviter une deperdition de chaleur au niveau de la tremie, a cause de la securité tu auras forcement ce probleme mais bon...c'est comme ca
    je dois etre barjo, je rammone meme 3 fois par an, j'ai deja eu un feu de conduit dans mon ancienne maison et depuis...c'etait un simple tubage que j'ai vu rougir comme une braise

Page 24 sur 50 PremièrePremière 24 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 14h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...