Poêle Bullerjan / Bruno - Page 32
Répondre à la discussion
Page 32 sur 50 PremièrePremière 32 DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #931
    noel84

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    salut ,
    je n'ai pas de poele bruno j'ai un godin, mon avis vaut ce qu'il vaut c'est à dire pas grand chose !!!

    Le mieux est de voir sur le site bruno, comment fonctionne la convection.... tu veux poser une plaque en fonte sur les sorties du haut, tu veux" boucher "les sorties ? si c'est ca à mon avis le poêle risque de pas aimer, surchauffe ...mais celà reste mon avis personnel . pour confirmer voir les gens de Bruno qui sont sympas.

    -----

  2. #932
    invite4960b6d9

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour et merci de ta reponse
    non je ne veux pas boucher les sortie car elle sont dirigées sur le coté mais juste poser une plaque de fonte de 60X50 ( 20 kilos)dessus pour me servir de chauffe plat

  3. #933
    guitout

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Yop!

    loup-miere il n'y a pas de problème pour poser une plaque sur les poeles Bruno/bulerjan. Elles sont même en vente chez certain! Mais il ne faudra surtout pas boucher les tubes!

    noel84 pour tes problèmes de dilatation tu pourrais installer une plaque en fonte derrière le poêle, des pierres, des briques (apparentes ou enduites)... Je te conseil quelques chose qui a de l'inertie, mais surtout qui te plais!
    Pour l'échangeur il te faudrait un 5kw, surtout pas plus sinon tu auras de la condensation dans l'échangeur. (si tu veux des très bon prix, je suis en lien avec un importateur, je te passe ses coordonnée par mp si tu veux).

    @+

  4. #934
    noel84

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    salut guitout et merci de ton, info,
    peux tu m'envoyer en MP tes tarifs s'il te plait pour du 5 kw...

    Effectivement je pourrais rajouter encore de l'inertie...j'ai un mur en terre de 50 Cm derrrière mon poêle...mais j'ai le même problême que tout le monde au rdc j'ai 40 m2 chauffé à blanc (25°c) par un 10 kw, et on se les geles au second. Je pense plutôt a redistribuer la chaleur ( voir ma discution).

    merci encore et pense a moi

  5. #935
    invite2e7556d7

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour
    Je voudrais apporter un chauffage d'appoint à mon chauffage fioul.
    Je suis tombé sous le charme du Bullerjan classic 6kw
    J'ai cependant une question :

    La circulation par convection de l'air dans les tuyaux = magnifiques traces noires sur les murs comme les anciens radiateurs electriques?

    Merci d'avance pour votre reponse

  6. #936
    invite14d5e19e

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour a tous
    voila 2 mois que j'ai installé un bull de 11kw dans ma maison de 100m² (60 au rdc et 40 au 1ER). le poele est situé ds un coin du rdc juste au dessous de la tremis de l'escalier.Je peux vous dire qu'il envoie une chaleur diffuse et homogène ds tte la maison voir un peu plus chaud au 1er que au rdc.
    En fait j'utilisais du bois de 3 ans de sechage, ensuite j'en ai acheté (du bois de 2 ans de sechage soit disant) .Impossible de faire un feu vif , encrassement de la vitre, et plus difficile de monter la t° de la maison.
    conclusion: la qualité du bois est très importante, si je n'avais pas du bois sec j'aurais pensé que ce poele était pas terrible du tout alors qu'en fait c le bois qui bride mon bull.

  7. #937
    noel84

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    salut ,

    c'est pas le temps de séchage qui compte au bout 1 ans c'est bon ou presque (ca dépend de l'essence , de l'etat de ton bois pourris ou non et de sa section, du lieu ou tu le stocke....), c'est l'humidité de ton bois qui détermine tout. Un bois détrempé ca chauffe rien ou presque (moitié moins d'expérience)... surtout pour des poêles comme les bull ou les bruno qui ont d'après ce tread et d'autres tendance à faire du créosote avec du bois humide.

  8. #938
    invite4c26c117

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous. Je viens un peu demander conseil

    J'ai un poêle Bruno de 12kw. Quand je brule du résineux, il enflamme bien le bois et le tirage est bon....J'ai fait rentrer dernièrement du Chêne et hêtre en buche de 50cm ( assez grosse d'ailleurs elles font 17 cm de diamètre fendu en 2 ) et quand je mets une buche dans le foyer, elle brûle difficilement, voir même presque pas

    Pensez-vous que le bois est pas assez sec ? L'entreprise ma dit qu'il avait 18 mois d' abattage et était bon à bruler !

    Une idée ? Les buches sont elles trop grosses ?

    Merci d'avance.

  9. #939
    Le Jeck

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    18 mois s'abatage ... nous sommes en décembre 2009 ... donc si on retourne 18 mois en arrière cela nous mène à mai-juin 2008 ... je n'ai jamais su qu'on abattait les barbres en pleine montée de sève ..

    Bon, ça cétait le premier truc. 18 mois d'abattage, soit, mais depuis combien de mois il a été éclaté ? et mis à sècher ? S'il l'a fendu 2 mois avant de te le vendre ... toute la flotte est encore dans la buche.

    De plus, du chêne met très longtemps à sècher au moins 3 ans.

    Pour moi ton bois est une vraie éponge. Quand tu fais brûler ton bois, l'entends tu siffler ? Si la réponse est oui ... cherche pas plus loin, tu as trouvé une source d'eau

    L'hiver passé j'ai fait rentrer en février une palette d'un m³ de hêtre ... soit disant "presque" sec .. j'ai mesuré l'humidité, il était à 50 % d'humidité ! Ce bois a seché encore tout cet été dans ma serre (aérée (et pour cause on a refait la toîture). Il est maintenant entre 25 et 28 %.

    JKe ne te fais pas de dessin ... change de combustible.
    Dernière modification par Philou67 ; 15/12/2009 à 08h28. Motif: Citation inutile

  10. #940
    invite4c26c117

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Ok merci pour toutes ces précisions, je pense que mon bois est encore humide. Je vais devoir trouver une solution pour cette hiver

    Qu'appels-tu une serre pour ton bois ?


    Merci

  11. #941
    invite14d5e19e

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    moi aussi j'ai eut le meme probleme.ton bois ne semble pas sec .Moi je l'ai reçu ilya 2mois a 30% d'humidite et brulait difficilement mais j'ai vite arreté.maintnt il est a 20% et brule presque bien(je trouve cela rapide, mais bon!!!).De tte facon si avant il envoyait et qu'avec ce bois il brule pas:cela ne peut venir que du bois.
    ps: la vitre est un bon temoin: si elle est noire ca brule mal et inversement
    salutations
    Dernière modification par Philou67 ; 15/12/2009 à 08h30. Motif: Citation inutile

  12. #942
    Le Jeck

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par grkinou Voir le message
    Qu'appels-tu une serre pour ton bois ?
    Ce n'est pas une serre pour mon bois, mais une serre tout court qui était attenante à ma maison. Elle servait de garage (ou plutot de débarras) et comme les tôles ondulées en polyester étaient endommagées cela ventait de tout les cotés et en été quand le soleil tapait dessus il faisait relativement chaud, donc cela ammeillioraot le sechage.

  13. #943
    invite4c26c117

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Oui la vitre est noir je vais arrêter la cata. Par contre je suis condamné à attendre l'année prochaine pour le bruler ??? Y a rien à faire

  14. #944
    invite14d5e19e

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    non peu etre pas . met le a l'abri et en plein vent (si possible) et mesure l'humidite ds 1 mois, il sera peut etre bon.
    sinon tu en achetes ailleurs mais avant tu lui (au vendeur) demandes 2ou 3 buches pr voir s'il est sec.
    ciao

  15. #945
    invite14d5e19e

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    et aussi achete du bois au printps il est moins cher et tu seras sur d'un bon sechage pr l'hiver prochain
    apres maintes discussions il est preferable de faire un roulement sur 2ans mais il faut de la place et du tps.....

  16. #946
    invitecea59c01

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour a tous je suis nouveau sur le forum j'ai passé des heures a tout lire mais je n'ai pas réussi à trouver l'info manquante je m'explique:

    depuis quelques mois je songe a faire ma maison en auto construction a base de container maritime (+ facile pour monter les murs) évidemment avant de penser au chauffage j'ai pensé isolation ce sera du liège et maintenant le chauffage. Après moultes recherche je pense me tourner vers un bull 6 kW.(région très boisé+coupe municipale"foret de troncais")

    malgré une isolation performante est ce que l'inertie générale de la maison va poser un problèmes avec le poêle a bois (mur métalliques)...

    la maison fera au total 50m carré environ et 150m cube le choix du 6kW est il judicieux.

    merci a tous...

  17. #947
    guitout

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Yop!

    Je présume que tu souhaites isolé par l'intérieur? Si c'est le cas le métal ne pausera pas de problème. Pour l'isolation, je te conseille du polyuréthane, il y a un super rendement thermique et surtout pour une même isolation il est deux fois plus fin que la majorité des isolants!

    Par la suite ton deuxième problème (j'ai le même, je suis derrière du bardage métallique) est que tu n'as pas d'inertie!
    Le plus simple est de couler une chape la plus épaisse possible pour avoir de l'inertie. Mais tu ne vas pas aller loin quand même.
    Le choix d'un Bull ou un Bruno est judicieux puisque il te faudra un mode de chauffage réactif : chauffe vite et refroidit vite dès que tu arrêtes d'alimenter.
    La dimension du poêle dépendra surtout de l'isolation que tu vas installer. Je te conseille un 9kw si tu es à la montagne et au froid. Si tu es dans le sud un 6 devrais suffire (si tu as une très bonne isolation).


    @+

  18. #948
    invitecea59c01

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    merci pour la réponse effectivement j'isolerais par l'intérieur je préfère le liège car matériaux naturel.... après si je vous comprends bien vous pensez que de couler une chape de béton au sol me fera gagner en inertie le soucie c'est que je vais perdre en hauteur donc problème... donc je pensais faire derrière le poêle un mur en brique réfractaire...

    en ce qui concerne le bull je pense que si je réa lise une isolation performante je pourrais me contenter d'un 6 kW....

    alors depuis le temps que ce forum existe est ce que le bull tient mieux que le bruno (longévité, performances....etc.)

  19. #949
    invite4c26c117

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Une autre question parmi tant d'autre. J'ai un vent de fou aujourd'hui et comme à chaque fois qu'il y a du vent. J'ai mon poêle qui siffle vraiment fort et aspire l'aire de la maison par la trappe. Même fermé ça siffle encore plus fort et l'aire arrive à passer par derrière.

    Que faire ? Y a t-il un soucis sur mon installation ? Vaut-il mieux éviter les flambées quand il y a du vent.

    Merci d'avance.

  20. #950
    invite05c1a5b5

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjours a vous toussent je vien de passé un petit moment a lire tous vos comme est se fut plutot trés instructif je commence juste a rénové une veille maison dans la vienne avec une surface de 70m2 au sol plus un étages de la méme dimentions est la possibilité dans faire un troisiéme je voulé vous demandé comment faire pour choisir quel poéle choisi chez la famille des bullerjan la maison est plutot haute est j ai peur de pas pouvoir la chauffé entierment merci de votre aide j aimeré bien avoir quelque conseille de votre part merci

  21. #951
    invitecef95946

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir votre avis sur mon problème. Il s'agit de quelquechose qui semble difficile à croire vu les messages que l'on voit sur ce forum: j'ai fait installer un Bullerjan 11kW l'an dernier chez moi, pour remplacer en grande partie un chauffage à air pulsé au fuel, le reste devant être remplacé par de l'electricité.
    Le Bullerjan est dans le salon (45 m2) au RdC.
    J'ai aussi fait isoler ma maison par l'exterieur cette année (12 cm de PSE).
    Je m'attendais donc à une bonne chaleur au RdC et une faible consommation de bois.

    Ben non. J'ai du mal à dépasser les 20 degrés dans le salon à 1,5 m du sol quand il fait froid dehors, alors que je fait chauffer le poêle pendant plusieurs heures. Ca chauffe beaucoup le plafond, ça fait même craquer la peinture, et ça chauffe peu les pièces adjacentes.
    Le problème c'est surtout que ma consommation de bois est énorme. Je ne comprends pas: en utilisant la chaudière au fuel, 3000L etaient suffisants pour chauffer *toute* la maison (170 m2) mal isolée. L'hiver vient à peine de commencer et j'ai déjà consommé 7 stères à peu près, sans compter l'electricité pour les pièces adjacentes et pour le 1er étage. 7 stères, ça équivaut à 1000/1500 l de fuel.
    Avec un poele a un rendement de 70%, je n'arrive pas à comprendre comment ça peut ne pas chauffer plus, surtout maintenant que c'est isolé (j'ai encore des gros ponts thermiques, mais moins qu'avant !).

    Si quelqu'un a une idée.

    Sinon, je suis en Alsace, et ça m'intéresserait de trouver un utilisateur content de son Bullerjan pour me rendre compte sur place de la différence.

  22. #952
    invitecea59c01

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    pour le problème de sebolino je ne sais pas mais peut être que le poêle n'a pas assez d'air pour respirer (maison trop étanche????)

  23. #953
    invite0e2711a7

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour, j'utilise depuis cet hiver un bull 14 kw et j'ai des probleme d'encrassement de mon conduit tres rapidement.

    Mon conduit est constitué de 7 tubes de 2 mm d'acier (qui sont vendu avec le poele par le fournisseur estonien).

    Le hic c'est que j'entend de la suie qui tombe tous les 4 / 5 jours et donc je ramone toutes les semaines pour eviter tous risque de départ d'incendie, ce qui est un peu usant, à force.

    D'après des amis qui ont vus l'installation du Bullerjan, ils pensent que le conduit est monté à l'envers et donc que ça aurait un impact ...

    Alors je vous le demande, à vous qui avait des Bull si vous pouvez m'indiquez comment est votre conduit ?

    Je m'explique : le coude en sortie derrière mon Bull est un femelle/femelle est chaque tube d'acier de 1 metre est male /femelle et ce jusqu'en haut de ma cheminée.

    Alors qu'en pensez-vous ?

    Merci de votre aide

  24. #954
    invite435786cd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir,
    Moi aussi, j'ai ce problème de conduit avec un Bruno12kw, j'entends comme des bruits de suie qui tombe dans le conduit.
    J'ai ramoné au cas ou et j'ai récupéré que très peu de suie.
    Ces bruits se passent a l'allumage du poêle quand les fumées sont chaudes et que le conduit est froid.
    Alors, ne faudrait-il pas changer les conduits fournis, par des Poujoulat ou autres marque de matière différente.
    Merci des conseils

  25. #955
    invite38097513

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    je rénove une maison. Pour le chauffage j'ai prévu un plancher chauffant qui serait mis au minimum et en appoint un poêle bruno ou bullerjan voir plan joint. Les murs sont en pierre (60 cm d'épaisseur)
    Il y a trois étages mais seul le rez de chaussée serait aménagé dans un premier temps. Soit 300m³ dans un premier temps puis 75 m³ de plus après.
    Une seule pièce (65m³) du rez de chaussée dispose d'un conduit pour brancher un poêle. Je ne crois pas que la chaleur circulera naturellement dans dans la maison, mais j'ai la possibilité d'installer un récupérateur de chaleur (une pompe à air qui aspire entre 250 m³/h et 500m³/h) pour redistribuer l'air chaud dans les autres pièces.
    Ma question est la suivante : où doit-je pomper l'air pour avoir le meilleur rendement thermique et pour que la pièce ou se trouve le poêle ne se transforme pas en fournaise ?
    1.En mettant des tuyaux connectés à la pompe dans les tubes latéraux?
    2.En pompant l'air au niveau du plafond ? (faut-il alors prévoir une hotte?)

    Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées  

  26. #956
    invite4c26c117

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Petit retour. Je pense que le bois à séché et est moins humide. Il brule mieux, chauffe bien ( manque un peu de séchage je pense).
    Pour démarrer je mets quelques morceaux de palette, une buche de résineux et après je tourne au chêne ou hêtre ...la consommation de bois est vraiment peu importante pour une température de 21,5/22° dans la partie basse de la maison. Les chambres n'ont pas de radiateur et elles sont à 19°à l'étage.

    Donc cette année je fais rentrer le bois plus tôt.

    Ps: j'oubliais de dire que j'ai refendu mes buches qui étaient un peu grosse.



  27. #957
    inviteb3398457

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour

    en etes vous satisfait ?
    chauffe t'il correctement?

    merci

  28. #958
    guitout

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Yop!

    Je ne pourrais te parler que des bruno, puisque c'est ce que j'ai. Ils sont vraiment bien fabriqué et très efficace!

    Je ne sais pas ce que tu veux comme détaille?

    @+

  29. #959
    inviteb3398457

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Ok pour le bruno
    il fait combien de kw.
    Il chauffe bien a combien
    niveau conso ca dit quoi

    merci bien

  30. #960
    invite05c1a5b5

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonsoir a tous une petite question pour tous se qui peuvent me renseignié sur le diamétre de sorti des tuyaux du poélle pour allimenté une piéce au dessus du poélle mercis a tous pour vos réponse

Page 32 sur 50 PremièrePremière 32 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 14h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 13h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...