Poêle Bullerjan / Bruno - Page 48
Répondre à la discussion
Page 48 sur 50 PremièrePremière 48 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #1411
    dardarmotus13

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    Bonjour à tous,

    Est ce que vous pourriez me donner votre avis sur le poele BRUNO TECHNO de 15kw avec l'option bouilleur (3kw air +12 kw eau)?
    Cela serait pour remplacer un viel insert de cheminé et ainsi être l'une des sources qui alimenteraient un ballon de stockage pour un futur réseau de chauffage central (constitué de ventilo-convecteurs).

    Merci d'avance pour vos avis.

    Cordialement.

    -----

  2. #1412
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour ,

    Tu peux jeter un œil sur d'autres poêles et comparer tout à tour esthétique et fiabilité en dehors du prix ..
    http://www.ddg.be/fr
    http://www.charnwood.fr/range/stove/...-chaudire.aspx
    http://www.charnwood.fr/range/stove/...-chaudire.aspx

    As tu pu trouver des infos sur la fiabilité des Bruno avec kit bouilleur ?

  3. #1413
    dardarmotus13

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    J'ai trouvé des infos sur des poêles bruno avec une petite puissance de bouilleur (1 à 3kw sur eau), alors que ce modèle comme le "ROMANTIC" de la même marque, semble avoir un bouilleur de 8 à 12 kw.
    Et j'aimerai également trouvé des docs sur ce poêle, ainsi que si possible des retours d'expérience de personnes le possédant.
    Mais à ce jours je n'ai rien trouvé.

  4. #1414
    Julien_L1

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    J'ai un projet d'installation d'un poele de type bullerjan/kanuk/bruno, seulement j'ai actuellement une cheminée ancienne en pierre, les dimensions intérieures sont de L130xH160xP78, soit une cheminée assez grande...
    A ce jour 3 professionnels sont venus faire des devis, en me proposant différents produits dont les poeles kanuk, un 4eme va venir prochainement et qui propose la marque bullerjan...
    Seulement j'ai plusieurs sons de cloche, l'un me dit que le poele doit etre positionné devant la cheminée pour être efficace, donc je perds encore de la surface (l'emprise de la cheminée est d'environ 2,5m2), ce que je ne souhaite pas. L'autre me dit que le kanuk peut etre positionné dans la cheminée, avec une tole incurvée au niveau de la 'taupiere' pour renvoyer la chaleur dans la piece....
    La suppression de la cheminée est une éventualité, mais la maison étant de 1850, il est assez difficile pour un maçon de confirmer de visu si la cheminée est porteuse ou non, du coup je me retrouve avec des devis qui explosent...

    Alors je recherche des retours d'expériences, de personnes qui auraient mis ce type de produit dans une cheminée similaire ? Quant à moi, je penche pour le modele bullerjan 9Kw avec céramique et échangeur d'air, je peine aussi à trouver les dimensions d'encombrement maximal (les données constructeurs ne concernent que l'appareil et ne prennent pas en compte le tubage) L'idée est que le poele soit dans la cheminée sans dépasser devant, pour garder l'esthétique de l'ensemble et le cachet de la maison.

    J'avais également repéré les poeles Bruno avec sortie de fumée sur le dessus plutot qu'à l'arriere, ce qui permet de gagner de la place, mais le systeme tubulaire qui caractérise les bullerjan/kanuk ne sont pas présent, en revanche ils contiennent de la pierre refractaire, toutefois à en lire différents forums, les bruno seraient loin de la qualité de fabrication des 2 autres marques...

    Devant ce flou technique, je m'en remet à vous si vous avez des conseils, ou un retour sur une configuration similaire.
    Dernière modification par Julien_L1 ; 24/09/2015 à 13h21.

  5. #1415
    guitout

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Salut,

    Pour ce qui est de la qualité des poêles Bruno, j'ai un 9kW depuis au moins 5 hivers. Et je peux te dire que la qualité est très bonne et qu'il chauffe vraiment super bien. Je n'ai absolument aucun problème avec.

    En ce qui concerne ton problème de rayonnement, si tu ferme et isole le conduit non utilisé de ta cheminé, je ne vois pas du tout pourquoi tu ne pourrais pas installer un poêle de ce type à l’intérieur. Surtout que pas mal de monde ont utilisé des poêles bruno ou similaire comme base pour un poêle de masse.

  6. #1416
    Julien_L1

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour Guitout, et merci pour la réponse rapide.

    Techniquement, rien n’empêche l'installation du poêle dans la cheminée, ma question tient plus du rendement et du confort thermique ressenti.
    Fermer et isoler le conduit au niveau de la hotte, et aussi en tout en haut du conduit, parait pour moi une évidence, mais j'ai cru comprendre que l'installateur qui vient faire son devis prochainement passe seulement un tubage isolé, sans fermer la taupière... dans ce cas je comprend pourquoi il me disait que toute la chaleur partirait dans le conduit... on verra bien lors du RDV.

    Actuellement je passe pas loin de 15 stères par an dans cette cheminée (buches de 50 à 100cm suivant la motivation), + 5 stères dans la 2eme cheminée (insert), heureusement je fais le bois moi-même, à cela s'ajoute une note de propane bien salée malgré de gros travaux d'isolation (le gaz de ville arrive dans 2 mois), et avec ça on met des pulls ... alors je ne voudrais vraiment pas faire une erreur.

    Sans indiscrétion, quel modèle utilises-tu? Dans une cheminée aussi?

  7. #1417
    guitout

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    17 stères plus du gaz!!! Habites tu dans un château? Perso je suis à 900m dans les Alpes avec 180 jours de gèle par an et je consomme 2m3 (mais j'ai super bien isolé mais maison).
    J'ai un Bruno 9kW avec deux échangeurs thermique monté sur l'échappement contre un mur en pierre que j'ai monter derrière en angle.

  8. #1418
    Julien_L1

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Ouf je suis encore loin du château, ma maison fait environ 170m2, volume de 500m3, assez atypique à l'intérieur à l'apparence extérieure sage, maison de 1850 avec des murs en pierre de 60cm+20cm isolation, tout l'intérieur est en ossature bois réalisé à partir d'une charpente d'un vieux corps de ferme.

    Il n'ya pas de secret, l'isolation est la première chose à optimiser.
    Fut un temps où cette maison était une vraie passoire, on l'a achetée alors que les finitions n'étaient pas faites (ancien proprio sur-endetté) par exemple le placo au RDC était posé mais pas jointé, seules les chambres étaient finies mais j'ai du tout reprendre (voir ci dessous).
    Du coup ça m'a permis (ou obligé, c'est selon) d'attaquer de gros travaux pour parfaire tout ça: démolition d'un mur pour agrandir la pièce principale (60m2) avec nouvelle cuisine ouverte, création de grandes ouvertures pour communiquer avec un dégagement de 20m2 dans lequel se trouve la trémie d'escalier, changement des fenêtres et portes du RDC, réfection des chambres (recouvertes par l'ancien proprio de moquette du sol au plafond, murs compris, sur placo non jointé ) avec changement des velux, les grands radiateurs verticaux d'origines de différentes taille ont été déplacés en fonction du volume des pièces pour un meilleur rendement, isolation des combles (30cm de soufflage de ouate), et le plus chiant, boucher toutes les mini entrées d'air entre les poutres, j'en ai même chopé la crève tellement l'apport d'air froid était important par endroits.
    Depuis, la maison est devenue trop hermétique pour une grande cheminée, du coup l'hiver dernier ça refoulait sévère... j'hésite à changer la VMC (d'origine et qui ne ventile que l'étage) par une double flux... mais la configuration de la maison rend la chose assez complexe, on verra plus tard.
    Il reste cependant un gros point noir en plus de la cheminée, 2 grandes terrasses de part et d'autre de la maison créent des ponts thermiques importants.
    Tout n'est pas parfait et il reste encore des choses à améliorer, pour te donner une idée, la note de gaz (propane) est passée de 3000€/an à 1500, je sais, ça pique!!
    Et l'hiver dernier j'ai quand même passé un peu moins de bois que cité précédemment, bien qu'il me fallait éviter un trop gros feu pour ne pas faire refouler tout en veillant régulièrement à ce que l'entrée d'air extérieure ne soit pas bouchée, c'est déjà un gros progrès mais encore insuffisant.

    Au delà de tout ça, bien que je sois dans une région relativement tempérée, nous sommes entourés d'étangs qui s'étendent à plus de 10km à la ronde, ce qui crée un micro climat local très humide, le brouillard est très récurent. Sincèrement, je préfère quand il fait un bon -10° bien sec qu'un 5° tout mouillé...

    Et dire que l'ancien proprio vivait ainsi depuis 25ans...

    En tout cas, je suis toujours un peu dans le flou, quant au choix d'un poêle de masse ou à convection...

  9. #1419
    guitout

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Pour ton poêle, vue que tu as une maison de 170m carré en pierre isolé par l'extérieur (j’espère), tu n'as absolument pas besoin d'un poêle de masse. C'est les 800 tonnes de ta maison qui feront la masse
    Pour le choix du poele, ce qui est super important c'est de ne surtout pas le surdimensionner : si tu en prends un trop gros, tu ne vas pas le faire tourner à font ou pas suffisamment longtemps et tu auras un mauvais rendement. Il faut que tu trouve un poêle qui corresponde à tes besoin pour que tu puisses le faire tourner à 100% et que tu ai la meilleur combustion possible. Perso mon 9kW est vraiment trop puissant pour chez moi (mais il n'y avait pas encore les petits Bruno à l'époque). Conséquence, je charge une fois le poele et une fois qu'il est à température optimum, je le laisse s'éteindre car il fait déjà bien suffisamment chaud. Du coup ça fait un cycle de chauffe trop cour pour avoir un bon rendement (quand le poele est froid la combustion n'est pas top).

  10. #1420
    Mat_beer

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Julien_L1 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un projet d'installation d'un poele de type bullerjan/kanuk/bruno, seulement j'ai actuellement une cheminée ancienne en pierre, les dimensions intérieures sont de L130xH160xP78, soit une cheminée assez grande...
    A ce jour 3 professionnels sont venus faire des devis, en me proposant différents produits dont les poeles kanuk, un 4eme va venir prochainement et qui propose la marque bullerjan...
    Seulement j'ai plusieurs sons de cloche, l'un me dit que le poele doit etre positionné devant la cheminée pour être efficace, donc je perds encore de la surface (l'emprise de la cheminée est d'environ 2,5m2), ce que je ne souhaite pas. L'autre me dit que le kanuk peut etre positionné dans la cheminée, avec une tole incurvée au niveau de la 'taupiere' pour renvoyer la chaleur dans la piece....
    La suppression de la cheminée est une éventualité, mais la maison étant de 1850, il est assez difficile pour un maçon de confirmer de visu si la cheminée est porteuse ou non, du coup je me retrouve avec des devis qui explosent...

    Alors je recherche des retours d'expériences, de personnes qui auraient mis ce type de produit dans une cheminée similaire ? Quant à moi, je penche pour le modele bullerjan 9Kw avec céramique et échangeur d'air, je peine aussi à trouver les dimensions d'encombrement maximal (les données constructeurs ne concernent que l'appareil et ne prennent pas en compte le tubage) L'idée est que le poele soit dans la cheminée sans dépasser devant, pour garder l'esthétique de l'ensemble et le cachet de la maison.

    J'avais également repéré les poeles Bruno avec sortie de fumée sur le dessus plutot qu'à l'arriere, ce qui permet de gagner de la place, mais le systeme tubulaire qui caractérise les bullerjan/kanuk ne sont pas présent, en revanche ils contiennent de la pierre refractaire, toutefois à en lire différents forums, les bruno seraient loin de la qualité de fabrication des 2 autres marques...

    Devant ce flou technique, je m'en remet à vous si vous avez des conseils, ou un retour sur une configuration similaire.
    Et pourquoi ne pas démolir cette cheminée ?

    Tu gagnerai de la surface dans la pièce et à l'étage (le conduit de ce type de cheminée prenant plus de place que des boisseaux de 30x30) et plus de problème de fuite thermique.
    C'est ce que je suis en train de faire dans une maison qui date également des 1800's (dans les faits, je fait tomber complétement le mur où cette cheminée est adossée, ce qui me permet de déplacer mon futur conduit).

    Edit : je n'avais pas lu que cette hypothèse avait déjà était soulevé
    Dernière modification par Mat_beer ; 04/10/2015 à 07h55.

  11. #1421
    drwriggles

    Question Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour a tous,

    J'ai bien essayé de parcourir les nombreuses pages, mais, si j'ai aperçu plusieurs fois cette question je n'ai jamais vu de réponse :

    Avez vous essayé les poêles canadiens avec accumulateurs (céramique ou pierre) et quelle inertie cela apporte vraiment au poêle?

    Merci d'avance!

  12. #1422
    guitout

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Pinuts

    Ce n'est pas 15kg de brique qui vont te créer une inertie transcendante dans une maison de 80tonnes minimum.

    Si tu veux de l'inertie il te faudra de la masse : soit un poêle de masse, soit un récupérateur de calorie et stocker dans de l'eau ou autre.

  13. #1423
    mika13940

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour a tous, heureux possesseur depuis une semaine d'un poêle Bruno 12kw classique, après avoie écumée quasiment tous les fils de discussion, j'ai craquer pour Mr Bruno c comme ça qu'on l’appelle a la maison.
    Je confirme ce qu'y a déjà étais dit ça chauffe vraiment, nous avions une cheminée de conception ancienne qui manger du bois pour chauffer réellement que la moities de la pièces, Mr Bruno arrive a chauffer la pieces et l'ensemble de notre maison qui et elle aussi ancienne sans isolation sur les murs "mur en parpaing de 30cm sans contre cloison, nous avons un long couloir pour aller aux chambres, j'ai juste fait une ouverture dans la cloison en haut de 40x15 et la chaleur passe réellement.

    Franchement apres quelque hiver a nous geler, on revis une chaleur quasi homogène sans trop de bois, me reste a apprivoiser le bestiau pour la régulation d'air.

    Pouvez vous me dire quelle quantité de cendre laisser sur le fond?
    Merci a vous

  14. #1424
    yoko83

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    L'idéal, quelques cm de cendres, entre 5 et 10. Au delà, j'ai remarqué que le poele (un Bullerjean 14kw chez nous) avait tendance a beaucoup moins chauffer. On ne s'en rend pas forcément compte immédiatement, mais après avoir rebaissé le niveau de cendres c'est le jour et la nuit.

  15. #1425
    mika13940

    Thumbs up Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Ok je me doutais, je me suis aperçu que la combustion était moins bonne avec trop de cendres, le bois se consume plus qu'il ne brule et la chauffe moins importante.

    Petit truc que j'ai fait suite a la lecture du fils, pour la première chauffe je l'ai faite a l’extérieur pour ne pas respiré la peinture qui brule, avec juste un longueur de tuyau d'un mètre , je l'ai fait chauffer toute une aprem en montant en température progressivement jusqu’à ce que la peinture ne fume plus sur l'extérieur, ensuite j'ai effectuer le montage et pas d'odeur dans la maison, si ça peut servir a d'autre c toujours bon a savoir...

  16. #1426
    yoko83

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonne idée
    Il arrive aussi, au redémarrage saisonnier, qu'une légère odeur se dégage, c'est la poussière (la plupart du temps la fibre acrylique de nos vêtements) qui a pu se déposer sur le corps du poêle, qui brule. Sauf si vous êtes accros du ménage et que votre poele est astiqué
    Dernière modification par yoko83 ; 04/11/2015 à 11h43.

  17. #1427
    Julien_L1

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour tout le monde,
    Je vois que ce fil est toujours actif, c'est cool!

    Bon pour ma part, c'est fait!
    Après avoir passé 2 jours à sabler la cheminée qui est revenue toute belle toute blanche (c'est fou comme ça agrandit une pièce!) , tubage du conduite et isolation, j'ai pu installer un bullerjan 11kw avec option céramique.
    Pour répondre à différentes questions depuis mon dernier passage, ce n'est pas 15kg, mais 80kg de pierre qui sont ajoutés à ce modèle. Je n'ai pas encore assez de recul (et on n'est pas dans la période la plus froide) pour dire si cela apporte réellement un plus... Mais si on compare avec les 800 tonnes d'une maison, c'est sur que ça reste une masse ridicule.
    Par contre au niveau du look, ça en jette! La céramique adoucit les lignes du bullerjan sans casser le style industriel, le rend plus trapu, plus massif, mais plus chic. Et comme la cheminée est grande, il s’intègre très bien dans l'ensemble tout en étant efficace.
    L'option céramique est chère je trouve... c'est fait à la main en même temps, mais elle rentre en ligne de compte pour le crédit d’impôt, donc pas négligeable pour autant.

    Au niveau utilisation, il faut compter 2h à 3h de chauffe avant que la pierre soit vraiment chaude, mais dans les 10minutes qui suivent l'allumage, on ressent déjà la chaleur par les tubes.
    En comparaison avec la cheminée ouverte, je passais 2 paniers de bois en 50cm sur une soirée, depuis 3 jours que j'utilise le bullerjan, je passe 1 panier de bois en 33cm par soir.
    Un gros progrès mais à mon sens ce n'est pas comparable, en effet comme je l'avais détaillé plus haut, auparavant on avait chaud dans l'entourage immédiat de la cheminée, une consommation de bois je dirais... obscène, et le chauffage qui tourne pour maintenir 19/20° dans le reste de la maison.
    Avec le bullerjan, c'est 20 a 23° dans les 3/4 de la maison, le RDC est vraiment homogène en température et on ressent la chaleur à l'étage, c'est un gros point positif.
    Et la chaudière ne s'est toujours pas déclenchée depuis 3 jours, 2eme gros point positif.
    Mais la encore c'est à prendre avec des pincettes, dehors il fait actuellement 12° avec 80% d'humidité, on verra surtout cet hiver.

    Une autre bonne nouvelle dans tout ça, tout le corps de la cheminée devient chaud après 3h de chauffe, ce qui n'était pas le cas avant, j'étais vraiment surpris sur ce point, du coup je pense que cela crée une inertie non négligeable. Je suis d'ailleurs assez surpris que certains prennent en compte les 800 tonnes d'une maison pour la masse, si la maison est isolée traditionnellement par l'intérieur (ce qui est mon cas, pour répondre à Guitout), je suis assez sceptique la dessus.

    Quoiqu’il en soit, j'en suis très satisfait pour le moment, c'est même au delà de mes espérances, j'aurais du le faire plus tôt!!!
    Je voudrais pour finir, remercier les quelques personnes avec qui j'ai pu échanger ici, leur sympathie et leurs conseils ont favorablement influencé mon choix.
    Merci à vous, et bonne chauffe!

  18. #1428
    Julien_L1

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Oops! Je ne peux éditer mon message pour cause de délai dépassé!

    Pour revenir sur l’intérêt de la céramique, je pense qu'elle sert surtout à chauffer les tubes. Comme disait guitout, je ne pense pas non plus que les 80kg de pierre apportent une inertie transcendante, mais en tout cas elle permet aux tubes de continuer à restituer de l'air chaud pendant 3 à 4h après extinction du foyer.
    On pourrait dire sans trop se tromper qu'on double ainsi le temps de chauffe...
    Il est vrai qu'au petit matin, les tubes sont encore tièdes avec seulement 2 à 3° de perdu alors que d'habitude la chaudière se déclenche au milieu de la nuit pour maintenir à 17° au RDC... Donc ouais... je manque de recul mais ce sont déjà de gros changements observés
    Dernière modification par Julien_L1 ; 05/11/2015 à 14h03.

  19. #1429
    buche26

    Smile Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir à tous,

    c'est bien et rassurant pour toi Julien au niveau de la consommation et de la chaleur restituée; c'est un bon appareil!

    Pour ma part, j'ai commandé un poêle (cheminée) FRANCE TURBO depuis le mois d'août et après plusieurs péripéties(installation non achevée) j'attends toujours une date de pose.
    J'ai voulu acheter français!
    Ai-je bien fait d'avoir poussé les portes de l' Atelier France Turbo ?

  20. #1430
    aktarus

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bjr a tous.
    Heureux posseseur depuis 10 ans maintenant de mon Bruno 14k, je suis actuellement en location dans une vraie passoire. Je suis en train de renover une grange pour m'y installer.
    Je vais pas tarder a faire mon sol et je me posait la quzestion de l'arrivé d'air Frais pour mon engin.. avez vous une idée de ce qu'il faut que je prevoie...un tuyau PVC de combien, qui doit arrivé a quel niveau du poele ....de l'ai depuis l'exterieur, depuis le cellier...
    beaucoup de question, mais je ne voudrait pas me rater , mon poele va etre l'unique source de chauffage, et je compte isoler comme il faut....
    Des conseils ?
    Merci a tous.

  21. #1431
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir aktarus

    mon poele va etre l'unique source de chauffage, et je compte isoler comme il faut....
    Des conseils ?
    Euh ... tu isoles par l'intérieur ou par l'extérieur ?

    Prévois tu de placer un peu/beaucoup d'inertie à l'intérieur de ta grange ?
    Par exemple , cloisons de doublage de l'isolant intérieur en briques pleines ou carreaux de plâtre de forte épaisseur au lieu de l'habituel BA13 ?

    Si tu isoles par l'intérieur et sans inertie , s'il n'y a pas de murs intérieurs épais (refends , mur intérieur parallèle aux façades , etc..) , tu risques d'avoir des sautes de température à l'intérieur , et une chute de température pendant la nuit ou au petit matin ..

    Si tu choisis d'isoler tes murs par l'extérieur , tu profiteras de la masse des murs pour absorber une partie de la chaleur du poêle et donc un lissage plus doux des températures , avec une baisse moindre durant la nuit ..

    Astuce = certains ont monté des murets épais constitués de briques pleines, empilées les unes sur les autres sans mortier , autour de leur Bullerjan/Bruno, de façon à accumuler une part de la chaleur émise par le poêle ( mais ca n'aura toutefois pas le même rendement qu'un poêle de masse )

  22. #1432
    aktarus

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bsr,

    Merci pour ta prompte reponse.
    Alors en effet, je ne vais pas avoir de "masse" a chauffer, et j'isole par l'interieur (batiments de france oblige)-:.
    J'ai neanmoins un mur de refends a construire, il sera pres du poele, je vais reflechir au materiaux a utilser pour celui la...
    Mais je ne cherche pas un poele de masse pour l'instant....on verra dans le futur.
    Mes question portait essentiellement sur l'arrivé d'air frais pour mon Bruno, sait tu ou il vaut mieux la placer par rapport au poele ?
    Merci d'avance.

  23. #1433
    bobnivek

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous ! Et bonne année !

    Je me suis acheté et installé un thermomètre de conduit pour vérifier la chauffe de mon conduit, et j'ai depuis, tout essayé pour le mettre dans la partie "too hot" mais en vain.. c'est un bruno mini 9kw, qui fonctionne pas trop mal, mais c'est mon premier poel aussi.. je joue avec depuis 3 ans pour essayer d'en tirer le meilleur, en fermant plus ou moins les écoutilles devant et derrière, après avoir installé un régulateur de tirage etc...
    L'idée récente été de mettre un échangeur thermique d'air sur le conduit... vais je vraiment gagner en puissance ?

  24. #1434
    Le Jeck

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par bobnivek Voir le message
    vais je vraiment gagner en puissance ?
    La puissance d'un appareil est déterminée par la puissance de la chambre de combustion et non par son conduit de fumées.
    La question devrait être "est-ce que je vais récupérer plus de chaleur via le conduit ?"
    Normalement les appareils sont conçus et calculés pour émettre le meilleur d'eux-même via leur corps de chauffe.
    Pour moi ces récupérateurs à placer sur les conduits, c'est comme ces ventilateurs placés sur les foyers et qui sont actionnés par la convection/chaleur .. de la poudre aux yeux.

    Oui, probablement que tu vas récupérer de la chaleur via cet échangeur, mais, est-ce que cette récupération ne va pas influencer négativement ton tirage si ta fumée est trop refroidie ?
    La chaleur récupérée dans ta pièce ne partira pas par la cheminée, cela pourrait être une bonne chose, pour autant que ton tirage ne soit pas impacté.
    Car en cas de mauvais tirage, tu aura une mauvaise/moins bonne combustion, donc globalement moins de chaleur produite.

    A force de vouloir trop récupérer on perd parfois plus que ce qu'on a gagné.

    Sur un appareil avec un bon rendement cela a à mon sens peu d'intérêt.
    Par contre, sur un appareil avec un mauvais rendement (des fumées trop chaudes qui sortent de l'appareil) cela a son sens.

  25. #1435
    christ29

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour
    je possede un bullerjan, et j'ai de la corrosion sur un des rivets qui tient la plaque "bullerjan",
    savez vous ce qu il faut faire ?
    par avance merci

  26. #1436
    Kanuk70

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bjr, je viens de installer un kanuk 17kw que du bonheur par rapport à mon ancien poèle Franco belge de 14 kw
    Dernière modification par Philou67 ; 26/02/2016 à 08h09. Motif: Correction de l'auteur

  27. #1437
    Kanuk70

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bjr,j aimerais connaître la durée de vie de vos poêles,ainsi que les pannes

  28. #1438
    Kanuk70

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Il n y a plus personne ou le sujet est clos

  29. #1439
    bouilland2

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonsoir ,tapée sur le nom et le faire en message privée

  30. #1440
    Kanuk70

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,je suis nouveau, pouvez vous me dire comment envoyer des mails privé, merci

Page 48 sur 50 PremièrePremière 48 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 14h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 13h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...