Poêle Bullerjan / Bruno - Page 49
Répondre à la discussion
Page 49 sur 50 PremièrePremière 49 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #1441
    aktarus

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    J'ai mon Bruno 14Kw depuis 6 ans , et aucun soucis. Quant au panne......a part celle d'allumettes, je vois pas bien...

    -----

  2. #1442
    Mat_beer

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    J'ai enfin fini les travaux de réno et installé mon poele KanuK 1.
    Il remplit sa mission à savoir (bien) chauffer une maison 18*6m avec un RDC ouvert (séjour-cuisine de 58m²) + étage.
    Par contre je suis perdu dans les réglage des arrivées d'air primaire, secondaire et clé de tirage pour assurer une bonne combustion (propre, pas trop "rapide", dégageant une bonne chaleur).
    Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, merci d'avance !

  3. #1443
    Kanuk70

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,pour le tirage personnellement j ouvre de moitié à l arrière et complètement devant ainsi que la clef ,la nuit je ferme tout.

  4. #1444
    jopopoe

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Salut à tous

    Je viens de commander mon poêle Kanuk et je voudrais acheter les tuyaux d'évacuations pour être prêt à l'installer quand il sera là.
    Pour le coude à 90° derrière, il me faut un mâle/femelle ou un femelle/femelle ?

    Vivement qu'il arrive

  5. #1445
    Julien NIMES

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous,

    Des années que je suis ce fil de discussion.. en effet nous avions un projet de rénovation de longue date.

    Pour faire rapide, nous avons rénové et agrandi un ancien mazet dans le Sud de la France (Nîmes) au normes RT2012. Nous avons fait réaliser le gros œuvre et sommes entrain de terminer les aménagements intérieurs. L'isolation se compose de panneaux porteurs de 29 cm pour la toiture, d'une ITE en polystyrène de 15 cm sur les nouveaux murs et de brique de chanvre sur les anciens murs en pisé. Au niveau des vitrages nous avons deux grandes baies vitrées au sud + porte fenêtre d'entrée. Le reste des vitrages est composé de grandes ouvertures neuves de 140x 120 avec un uw de 1,1. Le tout est ventilé par une VMC simple flux avec chauffe eau sur air extrait installé par mes soins.

    Au niveau du chauffage nous sommes tombés amoureux il y a de nombreuses années par le look des poêles canadiens. Après de nombreuses recherches et des lectures sur votre forum (nous hésitions avec un poêle mixte) nous nous sommes décidés. Notre bâtis ayant une très bonne orientation et une énorme inertie (les 2/3 de l'habitation sont en pisé avec de gros murs de refend à l'intérieur) nous devions avoir un poêle réactif.. cela nous a conforté dans notre choix. Par contre nous avions le soucis de l'étanchéité du poêle ou du moins avoir une prise d'air pour ne pas être perturbé par la VMC...

    Il y avait plusieurs solutions avec des arrivées d'air dédiées
    :

    - le bullerjan DOT en 6 kw ... mais très cher pour nous
    - le poêle BULY I de 6 kw.. mais là nous ne connaissions pas la marque
    - le poêle BRUNO BBC 6,5 Kw céramique .. marque connue mais aucun retour d'expérience sur ce modèle

    Nous avons choisi le BRUNO 6,5 Kw et je l'ai installé cet été : tubage de 4,5 m (double peau pour traversée des panneaux porteurs et isolant circulaire, simple peau à l'intérieur) et arrivée d'air dédiée de 100 mm sous la dalle (javais placé avant la chape). Bref ça fait superbe dans notre grande pièce de 45 m2 et les murs en pierre. Depuis une semaine nous faisons une flambée le soir avant la douche et ça chauffe super bien, pour information la hauteur moyenne sous plafond est de 3m. En une heure on passe de 19 à 23 dans la pièce principale et de 18,5 à 19,5 °C dans la salle de bain à l'opposé à 9 m environ et plein nord (de nombreux décrochés dans le plafond pour y arriver). Je me chauffe principalement avec du résineux qui a 2 à 3 ans de séchage... et le tirage semble parfait.

    Donc voilà un premier retour d'expérience, en attente de voir cet hiver mais je suis confiant. En effet j'ai installé un poêle de 6 Kw (un autre modèle en fonte) chez mes parents en centre ville il y a trois ans et ça chauffe bien la maison (appoint SDB uniquement). Après quelques mois d'hiver je reviendrai vous donner mon avis...

    Bonne soirée

  6. #1446
    darling5

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour

    une question toujours satisfait à ce jour de votre poele?
    pourriez vous m'expliquer comment faire pour chauffer l'etage aussi (je n'y connait rien)
    Nous avions un insert a RDC (pièces en L) et rien à l'étage. Nous voudrions installer un bullerjan ou un bruno, mais aussi chaufferles pièces du haut du coup.
    merci

  7. #1447
    rmtt

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour

    quelqu'un peut il me dire comment contacter en privé une personne qui a posé un message ? hormis le fait de venir sur le forum

    merci

  8. #1448
    Mat_beer

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Hopla !
    Après plusieurs essais et lectures, pour l'allumage j'ouvre à fond les entrées d'air primaire et secondaire pour avoir rapidement un lit de braise.
    Au début du 1ier chargement je laisse l'entrée d'air primaire à fond pour faire monter le poêle en température.
    Un fois bien chaud, fermeture de la primaire et ouverture de la secondaire.
    Je laisse la clef de tirage ouverte au maximum.

    Pour avoir vu les poêles Bruno au Bricoman local, je ne changerai pas mon Kanuk car il n'y a pas d'entrée d'air secondaire sur les Bruno.

  9. #1449
    rmtt

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bjr je viens de lire les 97 pages, en fin de compte je vois pas trop la différence entre bruno et bullerjan a part le prix, en plus maintenant viens se greffer le kanuk ..... Et j'ai aussi un doute sur la consomation de bois, elle me parait bien faible alors qu'apparement il faut du tirage ....

  10. #1450
    Mat_beer

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Je n'ai jamais vu un Bullerjan sur pied mais pour avoir comparé le Bullerjan et le Bruno équivalent, il n'y a pas d'entrée d'air secondaire sur le Bruno. (important pour bruler "propre", il n'y a qu'à regarder les fumées en sortie de cheminée quand l'air primaire est ouverte/fermée).

    Un poêle canadien c'est conçu pour (et c'est capable de) très bien chauffer mais pour cela pas de secret : il faut une belle flambée avec de la flamme. Le tirage est un avantage.
    Ces poêles ne sont donc pas fait pour faire du feu continu sous peine de ne pas les utiliser correctement (ils chaufferont mais pas plus qu'un poêle "classique").

  11. #1451
    tatar

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mat_beer Voir le message
    Ces poêles ne sont donc pas fait pour faire du feu continu sous peine de ne pas les utiliser correctement
    De toute façon pour n'importe quel poêle à bois le feu continu est une ânerie !

    Sinon, je suis en train de chercher un poêle à bois pour ma nouvelle maison en-cours de rénovation et avec mon épouse nous sommes plutôt séduit par les poêles canadiens, par contre par chez moi (nièvre) impossible de trouver un revendeur

    je vois bien des sites de ventes en ligne sur internet mais je ne sais pas trop ou me lancer, ayant un budget serré nous serions parti sur un model type Bruno Mini 8kw :
    - maison 160m² (volume <400m3)
    - ITE et réno proche d'un niveau RT2012 = mur avec R=5 + isolation bas mur enterré, toiture R=8 + membrane étanchéité intérieur.
    - position central du poêle contre mur de refend.
    - Y'a un chauffage central gaz, donc l'utilisation du poêle serait de visée à minima 50% du chauffage.

    Mais j'aurais au moins aimer avoir un contact avec un professionnel pour quelques conseils. Si certains ont une ou deux bonnes adresse je suis preneur
    Merci
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  12. #1452
    rmtt

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bjr
    quelqu'un a le lien du site ou on trouve les tarifs des poeles bullerjan merci

  13. #1453
    Kanuk70

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,vous pouvez me contacter en mail privé,je peux vous donner l adresse de mon revendeur

  14. #1454
    Kelpoilcanadien

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis intéressé par un bois à bois canadien.
    Quel poêle est de meilleure qualité?
    Avantages, inconvénients, rendement, fiabilité; Bulerjan, Kanuk? Bruno ???
    Y a t-il des défauts sur certains?
    Il me semble que certaines personne ont maintenant assez de recul.
    Un d'occasion pourrait m’intéresser avec production eau chaude.
    Merci de votre aide. ^=^

  15. #1455
    Julien NIMES

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir,

    Je reviens vers vous pour un micro retour d'expérience après environ 30 jours d'utilisation. On a rencontré les premières gelées de la saison... Pour rappel on se chauffe avec un bruno BBC de 6.5 kw dans le sud de la France avec une rénovation + extension avec isolation aux normes RT2012 (voir plus haut dans le fil de discussion).

    On chauffe le soir de 18h30 à 22h30 environ avant les douches etc... la maison passe de 19,5°c à 23/24°c dans les pièces à vivre et 19,5 dans la salle de bain. Pas besoin de refaire un feu le matin, la température est toujorus autour des 20°c (18/19 dans les chambres que je tiens fermées pour ne pas avoir trop chaud)... la journée le soleil prend le relai pour les appoints. A une seule reprise on a du fair eun petit feu le matin de 30/40 minutes quand nous avions 2/3°c avec du vent et couvert.

    Je brule majoritairement des résineux + du bois récupération (olivier, chêne etc...). Seul défaut que je constate pour le moment c'est la vitre qui noircit, seul solution c'est un feu d'enfer chargé à bloc (et là tous à poil). Ah oui et en 30 jours, 3/4 petites pelles de cendres (un gros fond de sceau en résumé).

    Voilà la bestiole :

    Nom : 20161028_192100.jpg
Affichages : 922
Taille : 243,0 Ko



    Voilà pour ce bref retour.
    Dernière modification par Julien NIMES ; 15/11/2016 à 22h21.

  16. #1456
    davelartiste

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour à tous,
    après avoir lu ces 97 pages Très instructives
    je voudrais savoir certaines précisions concernant les différentes marque (car de nouvelles existent) hormis bullerjan et bruno
    Kanuk / chief certaines personnes auraient elle la gentillesse de m'éclairer?
    et me communiquer (en MP) les liens d'usine ou les acheter...

    pour ma part je pense acheter un 6kw (style kanuk fourneaux) avec récupérateur 5kw (des avis?)
    mais sur les 6kw la sortie est en 120 et j'ai vu que le récupérateur est en 150 (ainsi que la fumisterie) est-ce adaptable?

    bref plus de question que de réponse^^ mais j'arrète là!!!
    voila merci de me lire et espère avoir quelques réponses............

  17. #1457
    Phil2500

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour

    je souhaite installer un poele bruno bouilleur et j'ai trouvé une photo du poele avec le détail des connexions à réaliser à l'arrière.
    Après traduction de l'alleman en Francais j'en deduis que l'on a
    1. Vorlauf Heizung / 1 = Départ chauffage
    2. Sicherheitswärmetauscher / 2= Echangeur thermique de sécurité
    3. Anschlus f. Tauchhülse Heizungssteuerung / 3 Raccord pour doigt de gant Régulateur de chauffage
    Anschluss f. Tauchhülse therm. Ablaufsicherung / 3 Raccord pour doigt de gant Soupape de sécurité thermique
    4. Sicherheitswärmetauscher / 4= Echangeur thermique de sécurité
    5. Rücklauf Heizung / 5 = Retour chauffage

    mais je ne comprends pas comment brancher le 2 et le 4
    alors si qqu'un connait le montage à réaliser je serais très heureux d'échanger avec lui voir de récupérer un plan ou une photo de l'arrière de son poele
    merci
    cdlt
    Dernière modification par Phil2500 ; 02/12/2016 à 19h12. Motif: faute correction

  18. #1458
    Jeuceardh

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Salut à tous,

    Je possède un poêle Bruno Pyro 16kw, acheté suite à la lecture de cette discussion et les très bons retours sur ces poêles. Bravo en passant à tous ceux qui font des retex prècis et étayés.

    Je me suis orienté sur ce modèle pour chauffer la pièce principale de notre maison.
    C'est une pièce rectangulaire de 70 m2 avec mezzanine sur 1/3 (25m2) au dessus de la pièce, le volume est d'environ 330m3.

    A la lecture des différents témoignages, j'ai des doutes sur le bon fonctionnement de mon poêle, je m'explique:
    Allumage par le haut (comme conseillé) avec de la buche de hêtre en 50 (légèrement en travers), sec de 2 ans. Tout ouvert (arrivée et tirage), l'allumage se fait sans soucis et au bout de quelques minutes on peut voir une belle flambée.
    Mais ça s'arrête là, je n'ai pas de chaleur du tout.

    Le thermomètre sur le tuyau (30 cm au dessus du T) m'indique difficilement entre 120 et 150°c qui correspond tout juste au début de la plage idéale de température de fumée, je n'ai jamais réussi à faire monter le thermomètre au dessus même chargé à bloc.

    La température ambiante monte doucement pour stagner aux alentours de 15°c

    On entend le métal se dilater, ce qui pour moi serait signe de chaleur importante (même si le métal est pas bien épais).
    Très peu d'effet "soufflerie" à la sortie des tubes, je tient la main à 10 cm sans soucis. les grilles de protection sont chaudes mais sans plus, et on tient sans gène auprès du poêle.

    Bref rien a voir avec ce qu'il devrait surtout pour un 16kw qui doit quand même marcher fort.

    Pour ce que j'ai constaté:
    -Lors d'une flambée, porte ouverte, les fumées partent bien dans le conduit, tirage ouvert en grand bien sure et jusqu'à fermeture à moitié, si je ferme plus, ça refoule par la porte.

    -Lorsqu'il y a un bon lit de braise (10cm) je remet une seule buche, toujours tout ouvert, la buche brule un peu puis charbonne pour enfin s’éteint.


    Je ne comprend pas,
    Pourriez vous me filer un coup de mains pour faire un diagnostique du problème SVP ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    JC

  19. #1459
    tatar

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    Je viens m'adresser aux heureux propriétaires d'un poêle BRUNO Mini. Je viens d'acquérir un pôle Bruno Mini de 8kW acheter chez un exportateur Belge mais je rencontre un problème : je souhaitais mettre en sortie du poêle un Té 90° avec boite à suie, le revendeur n'en proposant pas j'ai seulement acheter le poêle et cherché à me procurer le tubage en Diamètre 130mm...résultats = impossible de trouver un Té 90° femelle !!!

    Le Té 90° que j'ai acheté possède une connexion mâle d'une cote de 125mm extérieur alors que la sortie du poêle à la même cote intérieur...J'ai appelé plusieurs revendeur et cherché sur le net mais impossible à trouver, même le revendeur belge ne me propose rien à mettre en sortie.
    Quelqu'un aurait-il une solution ?
    Dois-je me rabattre sur un coude à 90° ? Mais lequel ?

    Je suis un peu perdu , merci de votre aide.
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  20. #1460
    pueblo

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonsoir je n'ai pas tout suivi!
    quel est le diamètre de la sortie du poêle dessus ou arrière?
    si ton poêle a une sortie mâle de 125 et le té a mâle 125 aussi il te faut un manchon femelle-femelle en 125?

  21. #1461
    tatar

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    bonsoir je n'ai pas tout suivi!
    quel est le diamètre de la sortie du poêle dessus ou arrière?
    si ton poêle a une sortie mâle de 125 et le té a mâle 125 aussi il te faut un manchon femelle-femelle en 125?
    Alors, je vais essayé d'être clair :
    - Sortie arrière mâle du poêle en diamètre 130 mm = cote intérieur 124 mm / cote extérieur 130 mm / Épaisseur tôle 3 mm
    - Le seul Té que j'ai trouvé en diamètre 130 mm à un embout mâle = cote intérieur 124/125 mm / cote extérieur 127/129 mm

    J'ai regardé un manchon 125 mais j'ai peur que la cote soit identique et que cela ne rentre pas et puis en plus je vais encore m'écarter du mur....l'idéal serait un Té avec un embout femelle en 130 mm mais impossible à trouver.
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  22. #1462
    tatar

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bon aucun utilisateur de Bruno n'a installer lui même son poêle !? Les pros revendeurs en fumisterie (3 contactés + internet) et le revendeur du poêle (wellbeingsprl.com) ne savent pas me répondre sur quoi mettre en sortie du poêle...c'est comme même extraordinaire !!!

    Bon tant pis je vais "bidouillé" un tuyau (coupage, soudage..) pour qu'il rentre dedans sinon il me reste juste à revendre le poêle....
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  23. #1463
    pueblo

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    ne désespère pas !!!
    voilà;bien sûr ça va un peu reculer le poêle mais tu seras "raccordé"
    http://www.comptoir-du-poele.com/tuy...e-femelle.html
    tu peux même y arriver je crois avec ça:
    http://www.comptoir-du-poele.com/tuy...e-femelle.html

  24. #1464
    pueblo

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


  25. #1465
    tatar

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci pueblo pour ces liens, le Té est identique à celui que j'ai par contre il est vrai que je n'y avait pas pensé mais la manchette femelle/femelle peut être une solution. Je vais essayer ça vu le prix
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  26. #1466
    propulsar

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour
    Nom : Capture poele.jpg
Affichages : 998
Taille : 33,4 Ko
    j'ai également rencontré le même problème de raccordement entre la buse (male diamètre ext 130 et le T male diamètre ext 127 pour le moment j'ai raccordé mon poêle avec un manchon fait maison issu d'un tuyau de diamètre de 150 que j'ai réduit (coupé et soudé) en Femelle /femelle diam130/133
    je souhaiterais cependant remettre un tuyau de raccordement issu d'un produit homologué mais je n'ai rien trouvé à ce jour que ce soit chez poujoulat (marque de mes tuyau ) ou autre marque de tuyau
    merci de votre aide

  27. #1467
    tatar

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    J'ai trouvé un manchon 130Femelle/130Femelle noir émaillé et ce ne fut pas une tâche facile...c'est de la marque SAVE, une marque italienne car je n'ai rien trouvé chez Poujoulat. Je l'ai trouvé sur un site internet mais rien chez les revendeurs de ma région qui me disent : "Ha le diamètre 130 ne se fait plus !"

    Je ne l'ai pas encore monté car reçu samedi et je retourne ce soir à la maison mais ça devrait normalement le faire. Je vous tiens au courant.
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  28. #1468
    propulsar

    Smile Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    OK merci de l'info, j'attend de vos nouvelles pour faire de meme

  29. #1469
    tatar

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Fait, j'ai mis le manchon. L’emboîtement est impeccable, je trouve le manchon un poils court, avec 20 mm en plus cela serait parfait mais sinon RAS = bon maintien des tuyaux et pas de jeu.
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  30. #1470
    propulsar

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    ok merci pour l'info je faire de même avec un raccord Save

Page 49 sur 50 PremièrePremière 49 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 16h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 15h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 17h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...