pose d'un split dans salle de bains.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pose d'un split dans salle de bains.



  1. #1
    jenkie

    pose d'un split dans salle de bains.


    ------

    Bonjour, est-il possible d'installer un split dans une salle de bains, pour chauffer et déshumidifier l'air.
    La salle de bains se trouvant à l'étage, je voudrais passer les tuyaux en gaine technique.
    Existe-t-il une solution pour passer les tuyaux sans traverser le mur d'installation?
    Je m'explique, sortir les tuyaux latéralement sur le mur où sera posé le split.
    Salutations.
    Jenkie.

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : pose d'un split dans salle de bains.

    Bonjour,


    Je pense que sa doit être décrit dans la notice d'installation!
    Si le split permet un sortie latérale ou pas.
    Ou alors j'ai pas bien compris la question.

  3. #3
    jenkie

    Re : pose d'un split dans salle de bains.

    Tu as bien compris la question, mais je vois toujours sur les notices, raccordement tuyauteries sortie arrière ( pour traverser directement le mur)
    Je voudrai éviter d'acheter un appareil qui ne serait pas possible d'installer comme je voudrais.
    Ou alors prévoir un cadre de montage comme pour les WC suspendu.
    Jenkie

  4. #4
    Salva57

    Re : pose d'un split dans salle de bains.

    C'est surement possible avec un cadre pour créer un vide derrière le split et pouvoir partir latéralement.
    Il me semble qu'à mon boulot certain split sont installés comme cela avec des grosses goulottes blanches pour cacher la tuyauterie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : pose d'un split dans salle de bains.

    Bonjour, Cela ne serait pas plus simple de placer une bouche de VMC ou bien un extracteur pour sortir l'humidité après la douche, et un radiateur soufflant à utiliser juste le temps de la douche.

    C'est une curieuse utilisation de PAC AIR/AIR ou de clim reversible inverter. 4
    Ce plus la deshumidification risque de prendre beaucoup de temps.

  7. #6
    jenkie

    Re : pose d'un split dans salle de bains.

    Je fonctionne comme cela pour l'instant.
    Mais mon circuit de chauffage est très long et me fait monter ma T° de départ inutilement pour le reste de la maison.
    Je donne un coup de chaleur avec un soufflant électrique
    En mettant la PAC air air avec un bon COP je pourrait réduire au maximum l'utilisation du circuit de chauffage au gelées extrêmes..
    Cela me permettrait de déshumidifier en même temps la salle de bains.
    Jenkie

  8. #7
    cornychon

    Re : pose d'un split dans salle de bains.

    Citation Envoyé par jenkie Voir le message
    Bonjour, est-il possible d'installer un split dans une salle de bains, pour chauffer et déshumidifier l'air.
    La salle de bains se trouvant à l'étage, je voudrais passer les tuyaux en gaine technique.
    Existe-t-il une solution pour passer les tuyaux sans traverser le mur d'installation?
    Je m'explique, sortir les tuyaux latéralement sur le mur où sera posé le split.
    Salutations.
    Jenkie.
    Bonjour,

    Chez moi, les deux tubes cuivre et le câble électrique partent contre le mur sous gaine technique. Les branchements sont étudiés pour !

    Par contre, comment peut-on en même temps, chauffer et déshumidifier l’air ?

    En mode chauffage on ne peut que chauffer !
    Pour déshumidifier, il faut mettre en mode refroidissement (climatisation)
    Tous les split sont alors en mode refroidissement.
    Si c’est une PAC air-air, même en période de dégivrage de l’unité extérieure, les unités intérieures ne fabriquent pas de froid.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    jim5564

    Re : pose d'un split dans salle de bains.

    En mode chauffage on ne peut que chauffer !
    j'ai été déjà interpellé par ce message dans un autre fil et n'ai su que te répondre ...

    il me vient à l'esprit le dégat des eaux que j'ai eu l'an passé et la nécessité de deshumidifier la maison

    l'expert de l'assurance m'a fait livrer trois appareils de deshumidification de taille très conséquente (1 m de haut et 40* 40 cm) ces appareils arrivaient a pomper 20 l /j d'eau provenant de l'air et produisaient une chaleur étouffante ....., je n'en connais pas le principe mais les faits sont là , deshumidification et production de chaleur , bien sur il est possible que ce soit lié à une autre technologie que la PAC ???

  10. #9
    cornychon

    Re : pose d'un split dans salle de bains.

    Citation Envoyé par jim5564 Voir le message
    j'ai été déjà interpellé par ce message dans un autre fil et n'ai su que te répondre ...

    il me vient à l'esprit le dégat des eaux que j'ai eu l'an passé et la nécessité de deshumidifier la maison

    l'expert de l'assurance m'a fait livrer trois appareils de deshumidification de taille très conséquente (1 m de haut et 40* 40 cm) ces appareils arrivaient a pomper 20 l /j d'eau provenant de l'air et produisaient une chaleur étouffante ....., je n'en connais pas le principe mais les faits sont là , deshumidification et production de chaleur , bien sur il est possible que ce soit lié à une autre technologie que la PAC ???

    Bonjour,

    Les réfrigérateurs, les congélateurs, les déshumidificateurs, les PAC pour chauffage, les ballons d’eau chaude thermodynamiques, les caves à vin électriques, fonctionnent sur le principe de changement de phase liquide-gaz et gaz-liquide.
    On dit généralement principe de la pompe à chaleur PAC.

    Pour comprendre ouvre ce lien :
    http://www.zibro.fr/626/comment-fonc...dificateur.htm

    Sur le dessin de ce lien il y a un compresseur qui permet de refroidir l’évaporateur.
    Le ventilateur fait passer l’air à travers les grilles de l’évaporateur froid. L’humidité de l’air se dépose sur les parois froides et coule dans le réservoir.
    Pour rester simple, je ne parle pas du condenseur qui se contente de chauffer.
    Pour faire fonctionner tout ça, un moteur électrique fait tourner le compresseur.
    Si le moteur consomme en moyenne 200 W/h, ces 200 W/h sont entièrement transformés en chaleur.

    Dans ta salle de bain, le déshumidificateur piège l’humidité mais dissipe sous forme de chaleur ce qu’il consomme au compteur.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Quel enduit dans ma salle de bains ?
    Par Gysmo15 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2013, 10h48
  2. Odeurs d'égout dans la salle de bains ?
    Par invitea36bed73 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2011, 18h20
  3. Pose appliques dans une salle de bains !
    Par Meraena dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2011, 13h16
  4. Très petite chenilles noires dans salle de bains
    Par invite4488b8d7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2011, 07h34
  5. Identification petit insecte dans salle de bains
    Par inviteb72822e8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2010, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...