Pont thermique débord de toit en ITE/BCI Passivhauss
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Pont thermique débord de toit en ITE/BCI Passivhauss



  1. #1
    funkel

    Pont thermique débord de toit en ITE/BCI Passivhauss


    ------

    Bonjour,
    je suis en projet de maison en démarche passive
    Mon système constructif est le thermibloc/fixolite.
    Je m’interroge sur la solution proposée par les artisans pour traiter le pont thermique de débord de casquette.

    Solution 1 : faire Déborder des lamellés collé sur le Thermibloc/fixolite
    Ici les lamellé collés débordent et on vient construire un caisson, qui sera isolé de l’intérieur entre 2 lamellés collés pour essayer de reconstruire l’acrotère initial.
    En effet, je suis en toiture chaude, pas de membrane coté intérieure et tout l'isolant est positionné à l'extérieure, le fait de faire traverser les lamellés collés, postionne de fait le support de casquette en dessous de l'isolant de toiture.
    Je m’interroge sur les risques potentiels d’infiltration à la jonction avec le mur à moyen terme ?
    Pont_thermique_casquette_Toit_sol1.jpg

    Solution 2 : Découper le Thermibloc puis Positionner des attentesmétalliques/Équerres métalliques.
    On découpe le Thermibloc/Fixolite, puis positionne des équerres métalliques avant le coulage du béton.
    Ces équerres seront celées dans le béton par la suite lors du collage du béton, ceci engendre des ponts thermiques tout les 2 mètres sur une longueurs de 10m environs.
    L'avantage de cette solution est le fait qu'on puisse isoler derrière la casquette comme sur le schéma,
    l'acrotère est isolé et n'est pas intégré dans la casquette,
    les pont thermiques crées et découpant les blocs pourrnt etre réduit en rebouchant avec du XPS ou autre, et l'acrotère isolé.
    les équerres métalliques , permettront t'elles de construire une casquette bois assez solides et résistant au vent?
    y'a t'il des précautions particulières à prévoir?
    Pont_thermique_casquette_Toit_Sol2.jpg
    Vos avis/propositions sont les bienvenues d'autres solutions sont les bienvenues
    merci d'avance

    #### devenu inutile

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 01/04/2013 à 00h19. Motif: gestion pièces jointes

Discussions similaires

  1. ITE Comment réaliser des appuis de porte fenêtre solides, étanches et sans pont thermique?
    Par sachem dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2015, 20h15
  2. Compte rendu installation fenetres sans pont thermque (Renov et ITE)
    Par pleinlesyeux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/08/2013, 10h26
  3. ITE et garage (toit terrasse) accolé
    Par SebSo74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2013, 02h09
  4. Détal ITE jonction toit terrasse / pignon
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2010, 13h31
  5. Cheminée/débord de toit
    Par lumioguninca dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2009, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...