consommation électrique avec chaudière électrique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

consommation électrique avec chaudière électrique



  1. #31
    toufig

    Re : consommation élecrique avec chaudière électrique


    ------

    Citation Envoyé par flomagne Voir le message
    comme quoi même les pro du chauffage ne raconte pas tout, mon fournisseur aurait qd mm peu le dire.
    Bonjour.
    Pour sa défense , quand on annonce 14cm d'ITE et plus de 30 cm en combles , on pense à une bonne isolation...

    Un truc facile à faire qui réduirai sensiblement les pertes :
    injecter de l'isolant dans les blocs bétons au niveau de l'isolant des combles.
    De la mousse PU par exemple.

    -----
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  2. #32
    flomagne

    Re : consommation élecrique avec chaudière électrique

    oui c'est pas bête pour couper les points froids au niveau de la liaison mur plafond, j'y avait pas pensé et c'est peu onéreux

  3. #33
    Ouillat

    Re : consommation électrique avec chaudière électrique

    Citation Envoyé par flomagne Voir le message
    bonjour,
    j'habite en Savoie (environ 500m d'altitude) et je suis dans ma maison depuis l'été dernier. j'ai une surface d'environ 160m2 à chauffer, une isolation extérieur de 140 en polystyrène, du triple vitrage et une isolation des combles en laine de roche (300mm). les murs sont en agglo et tout à été platré.
    j'ai installé une chaudière électrique Galix 18kw tri à étage et à double circuit (plancher chauffant BT et un circuit radiateur sèche serviette BT).
    j'ai consommé presque 17000 kw juste pour le chauffage (compteur en entré de chaudière), même si l'hiver a été long (allumage chaudière début octobre, extinction mi avril) je trouve que ça fait beaucoup ?
    qu'en pensez vous ?
    cordialement
    fm
    il existe des solutions pour réduire ta facture même si 2200 Euros/ans par de chauffage c'est pas beaucoup

    -Baisser la température de confort : 19°C jour et 15°C la nuit et 10°C absence du domicile. Thermostat d'ambiance et programmateur horaire indispensable.
    -Fermer les VMC qui sont dévoreuses de kwh.

  4. #34
    feumar

    Re : consommation électrique avec chaudière électrique

    Citation Envoyé par Ouillat Voir le message
    il existe des solutions pour réduire ta facture même si 2200 Euros/ans par de chauffage c'est pas beaucoup
    -Baisser la température de confort : 19°C jour et 15°C la nuit et 10°C absence du domicile. Thermostat d'ambiance et programmateur horaire indispensable.
    Si la maison a de l'inertie, ça va au contraire augmenter la consommation.

    -Fermer les VMC qui sont dévoreuses de kwh.
    Il ne faut jamais éteindre une VMC. Certes elle met un peu de chaleur dehors, mais elle met surtout l'eau et les polluants dehors. Ses avantages sont infiniment supérieurs aux coûts qu'elle engendre.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. consommation electrique pour un logement tout electrique+ eco d'energie possible?
    Par pali-chaos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 16h25
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 20h22
  4. Consommation électrique annuelle d’une chaudiere Gaz
    Par isol77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2009, 10h43
  5. consommation chaudiere electrique et solaire
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 06/02/2009, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...